Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Lol il n'est pas exaspéré par les applaudissements mais par ce qu'il essai lui même de dire, ma parole t'es autant une bille en comportement humain que 3PO

Donc puisque tu as l'air d'être une vraie bite en anglais je vais te traduire:

"Can I just say though a lot of times I would say to Rian: 'We gotta think about the fans' and he said "No, we gotta think about the story and we gotta think about our movie. Which I... you know..."

"Nuff said, ils osef total des fans qui ont contribué au monument qu'est SW aujourd'hui, la seule chose qui les intéresse c'est la tune, il ne fait que le confirmer.

Quand à cet épisode 8, au delà de mon appréciation personnelle, son 2.9 en chute libre sur allocine, son 4.7/10 metacritic et son 52% sur rotten tomatoes ne font que confirmer qu'on a bien a faire à un SW merdique et un film médiocre. Je parle même pas du paysage youtubesque qui déchire le film par tout ses orifices.

Maintenant, rassures toi comme tu peux
Faut se faire soigner là, un tel niveau de surinterprétation et de mauvaise foi, ça en devient pathologique .
Non il n'est pas exaspéré par les fans mais sa réaction semble dire qu'il n'est pas tout à fait d'accord avec l'avis de Ryan Johnson, d'ailleurs on le voit avec Ryan lui met d'ailleurs une petite tape sur l'épaule parce qu'il comprend l'avis de Mark Hamill.

Mais Jinkei tu surinterprètes complètement. Il ne dit pas "on osef des fans".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Tu es sourd et aveugle ou juste anglophobe ?
Tu vois pas l'exaspération de Mark Hamill ? Lol c'est une parmi tant d'autres mais quand tu vois toutes ces interviews ont voit que la direction prise par rian johnson et Disney le déprime au plus haut point, surtout pour ce qui concerne son personnage...On sent qu'il a envie de lui mettre son poing dans la gueule.
Déjà à la sortie du 7 il nous sortait "it's just a movie" il a essayé de nous prévenir
Ah ouais quand même... tu met une video avec une remarque minimaliste, j’ai pas envie de cliquer dessus pour voire un youtubeur dont je me contrefou de l’avis. Et je suis sourd aveugle et anglophobe.

Je viens de voire l’extrait, est ce que dans ton analyse irréprochable il t’es passer par l’esprit que la franchise SW pour Mark Hamil c’est son plus gros gagne pain? Quand il fais un comicon ce n’est pas pour l’ensemble de sa carrière mais pour son rôle de Luke?

Je peux pas donner mon avis sur le film sans faire remarquer que j’ai 37 ans, j’ai grandi comme beaucoup en regardant les film originaux en boucle. J’ai vue la prélogie au ciné et a chaque fois je suis ressortis deçus. L’UE est une blague sans nom, certain roman son pire que les sms que j’envois a 3hrs du mat complétement bourrer. Bref.
Aucun des nouveaux films de la franchise ne pourra plaire a mon moi fan de SW, aucun, jamais (bon appart la scène de Vador a la fin de RO ou la je dois bien avouer que j’ai hurler comme une petite fille).

Appartir du moment ou j’ai compris que quoi qu’il arrive SW y’a que 3 film quelque jeux et 2 ou 3 bouquin/comics (j’inclus pas les DA j’ai jamais eu le temps ni l’envie de les voire ). Bah les film Disney sont pas si mauvais au fond. Perfectible sur certain point pour faire de la très bonne SF mais pas mauvais. Faut arreter de tirer a boulet rouge sur cette franchise, surtout si vous voullez que la saga continue et s’améliore.

Avec tous ces avis négatifs critque faites par des nobody la frnachise ne sera pas rentable et remisée dans le fond d’un tiroir et il faudra encore attendre 10 ans pour avoir une suite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei

"Can I just say though a lot of times I would say to Rian: 'We gotta think about the fans' and he said "No, we gotta think about the story and we gotta think about our movie. Which I... you know..."

"Nuff said, ils osef total des fans qui ont contribué au monument qu'est SW aujourd'hui, la seule chose qui les intéresse c'est la tune, il ne fait que le confirmer.
Dans son anecdote, Hamill explique qu'il estime qu'il faut penser aux fans alors que Johnson préfère penser au récit et au film. Désolé, mais s'il ne pensait qu'à la thune, Johnson aurait fait un film safe, avec beaucoup de fan-service, avec des révélations bien convenues... c'est-à-dire dans la lignée de l'épisode VII. Au contraire, il a fait un film ambitieux, divisant les fans et les poussant hors de leur zone de confort. Ca me paraît assez contradictoire avec ce que tu dis. Et je dis ça indépendamment de toutes considérations sur la qualité même du film.

Je pense que tout le monde ici peut se mettre d'accord sur le fait que Johnson n'a pas fait un film "safe".
Citation :
Publié par Jinkei
Je surinterprètes rien du tout. Privilégier le "film" au détriment des fans c'est vouloir préférer plaire au grand public, quitte à trahir les fans, point.

Quand Disney a racheté SW en 2012, le discours de la nouvelle présidente de LucasFilm c'était "on doit respecter l'univers que georges lucas a crée et protéger ses personnages"

5 ans plus tard, on voit le résultat: ils ont presque tout balancés aux chiottes, et c'est pas mon interprétation, c'est un état de fait.
Tu surinterprètes parce que personnellement la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est qu'il y a X type de fans, et si t'essayes de satisfaire tout le monde, au final tu ne satisfait personne. Et regardes le VII qui sent la trilo à plein nez avec énormément de fan service, bah c'est un des reproches du film qui revient le plus souvent.
Alors je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé le film, (encore plus la deuxième fois que je l'ai vu) mais je suis d'accord pour dire qu'un réalisateur doit montrer ses idées, son film.
Dans tout les cas, il ne dit pas non plus vouloir plaire au grand publc, c'est juste il veut montrer sa vision de SW point.
Et pour conclure, si tu as vu le film, tu sais qu'ils n'ont rien balancé aux chiottes (ou presque), et que la fin laisse beaucoup penser que la suite sera un retour aux sources à base de Jedi et de Rébellion.
Citation :
Publié par Awek
Dans son anecdote, Hamill explique qu'il estime qu'il faut penser aux fans alors que Johnson préfère penser au récit et au film. Désolé, mais s'il ne pensait qu'à la thune, Johnson aurait fait un film safe, avec beaucoup de fan-service, avec des révélations bien convenues... c'est-à-dire dans la lignée de l'épisode VII. Au contraire, il a fait un film ambitieux, divisant les fans et les poussant hors de leur zone de confort. Ca me paraît assez contradictoire avec ce que tu dis. Et je dis ça indépendamment de toutes considérations sur la qualité même du film.

Je pense que tout le monde ici peut se mettre d'accord sur le fait que Johnson n'a pas fait un film "safe".
On fait difficilement plus safe que ce film (si on oublie le VII). Ca reste une fusion entre ESB et ROTJ (jusqu'à la scène où snoke montre à Rey que sa 'flotte' se fait laminer)
Absolument toutes les scènes dramatiques ont été désamorcées, ce film n'a aucune incidence sur l'univers, la formation Jedi est transparente, les enjeux également (on a quasiment 45min de film qui ne servent à rien au final). C'est clair qu'il n'y a pas de révélations convenues, puisqu'il n'y a AUCUNES révélations.
Du début à la fin c'est "bon les rebelles vont devoir s'échapper" à "ouaiiiis ils ont réussi". On dirait une mission dans un JV.
Des personnages de commandement sont RIDICULES à leur poste, on se demande comment des types avec des cerveaux peuvent suivre ces crétins. (Avant je rappelle que Vader se faisait un plaisir de "pardonner" à ses capitaines et amiraux incompétents)
Le truc qui dérange le plus, c'est que la personnalité de Luke est uniquement calibrée sur le but du film, et non sur l'histoire du personnage qui a déjà été construite il y a des décennies. C'est un peu dur à avaler, surtout quand on explique pour ainsi dire rien.
On vient d'assister à un filler de série tv, un peu comme certains Marvel comme Ant Man.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est là qu'on est pas d'accord. Si c'était un film random, une nouvelle licence ou je ne sais quoi, là oui. Sauf que c'est SW, y a 40 ans d'héritage et des millions de fan qui attendent au tournant, tu peux pas te permettre de penser qu'à ta petite personne et donner TA vision du truc, faut voir + loin.

Je suis pas d'accord, si on fait le bilan jusque là, dans la cuvette des toilettes on a:

- Han Solo
- Luke Skywalker
- les jedi
- les sith
- la république

Bref, 80% de sw quoi. La seule chose qui demeure, c'est la rébellion et l'empire 2.0 (avec les charismatique kylo ren et general hux...)
Parce que tu crois que Lucas a pris en compte l'avis des fan pour les grandes lignes de la prélo ?

Sinon:
- Han Solo: sa fin est pas vraiment à chier
- Luke: Du bon et du moins bon (par exemple la fin je la trouve vraiment sympa)
- Les Jedi: C'est exactement la même chose qu'avant, rien a changé pour l'instant.
- Les Sith: ici les "méchants" ne se sont pas présentés comme des Sith, donc en l'état, les Sith n'ont pas été touché par cette postlogie et la règle des deux n'a pas été enfreint par Palpatine ou Vador donc je ne vois pas ce que tu peux y reprocher. Ceci dit, le IX "devrait" nous éclairer un peu plus sur la nature des Chevaliers de Ren etc...
- La République: Là oui par contre on sera surement tous d'accord pour dire qu'ils en ont vraiment rien fait et que ça a été trop expéditif.

Et Kylo Ren est surement le personnage le plus intéressant et le plus travailler de cette postlogie et... oui il est charismatique, surtout grâce au VIII. Hux au contraire, je le trouvais vraiment caricatural dans le VII mais plutôt pris au sérieux, alors que là oui RJ a tout cassé du personnage.

Edit: après, faut voir ce que tu attendais dans cette postlogie, une histoire avec Luke, Leia et Han en personnages principaux ? Faut pas rêver non plus.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu surinterprètes parce que personnellement la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est qu'il y a X type de fans, et si t'essayes de satisfaire tout le monde, au final tu ne satisfait personne. Et regardes le VII qui sent la trilo à plein nez avec énormément de fan service, bah c'est un des reproches du film qui revient le plus souvent.
Alors je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé le film, (encore plus la deuxième fois que je l'ai vu) mais je suis d'accord pour dire qu'un réalisateur doit montrer ses idées, son film.
Dans tout les cas, il ne dit pas non plus vouloir plaire au grand publc, c'est juste il veut montrer sa vision de SW point.
Je suis d'accord avec ça. D'ailleurs, j'ai beau aimé le VII et ne pas aimer la préolgie, je reconnais que d'un point de vue créatif et cinématographique, je préfère qu'il y ait plus de films créés sur le modèle de la prélogie (mais ça me fait mal de le dire!).


Citation :
Publié par Gluck
On fait difficilement plus safe que ce film (si on oublie le VII). Ca reste une fusion entre ESB et ROTJ (jusqu'à la scène où snoke montre à Rey que sa 'flotte' se fait laminer)
Absolument toutes les scènes dramatiques ont été désamorcées, ce film n'a aucune incidence sur l'univers, la formation Jedi est transparente, les enjeux également (on a quasiment 45min de film qui ne servent à rien au final). C'est clair qu'il n'y a pas de révélations convenues, puisqu'il n'y a AUCUNES révélations.
Du début à la fin c'est "bon les rebelles vont devoir s'échapper" à "ouaiiiis ils ont réussi". On dirait une mission dans un JV.
Des personnages de commandement sont RIDICULES à leur poste, on se demande comment des types avec des cerveaux peuvent suivre ces crétins. (Avant je rappelle que Vader se faisait un plaisir de "pardonner" à ses capitaines et amiraux incompétents)
Le truc qui dérange le plus, c'est que la personnalité de Luke est uniquement calibrée sur le but du film, et non sur l'histoire du personnage qui a déjà été construite il y a des décennies. C'est un peu dur à avaler, surtout quand on explique pour ainsi dire rien.
On vient d'assister à un filler de série tv, un peu comme certains Marvel comme Ant Man.
Il y a beaucoup de points dans ton paragraphe qui n'ont rien à voir avec la prise de risque mais avec la qualité d'écriture du scénario.

Pour ce qui est des prises de risque, que ce soit bien fait ou non n'est pas la question:
- le traitement du personnage de Luke
- révélation sur les parents de Rey
- la fin prématurée de Snoke
- les héros qui échouent au point de faire plus de mal que de bien à la résistance
- la relation entre Rey et Kylo
- Leia et la force
- et les nouveaux pouvoirs liés à la force en général.
J'ai presque envie de rajouter l'humour, vu la façon dont il a été reçu.
Citation :
En fait Star Wars c'est la Bible quoi.

Le VIII est une hérésie parce qu'il respecte pas le dogme.

[Edit : C'est du semi troll]
Par bien des aspects, Star Wars est devenu quelque chose de sacré en effet. Ca fait peur parfois.

Dernière modification par Awek ; 25/12/2017 à 23h03.
Citation :
Publié par Awek
Il y a beaucoup de points dans ton paragraphe qui n'ont rien à voir avec la prise de risque mais avec la qualité d'écriture du scénario.

Pour ce qui est des prises de risque, que ce soit bien fait ou non n'est pas la question:
- le traitement du personnage de Luke
- révélation sur les parents de Rey
- la fin prématurée de Snoke
- les héros qui échouent au point de faire plus de mal que de bien à la résistance
- la relation entre Rey et Kylo
- Leia et la force
- et les nouveaux pouvoirs liés à la force en général.
J'ai presque envie de rajouter l'humour, vu la façon dont il a été reçu.
Personnellement, pour Rey et la fin de Snoke je pense qu'il faut attendre le IX, Leïa je ne vois pas de prise de risque dans l'idée mais plus dans la forme (ça me paraît logique qu'elle en ait un peu plus appris sur la Force, par contre la scène est ignoble, perso ça me fait mal de me dire que la dernière image que j'aurais de Carrie Fisher c'est en mode SuperLeïa :/), Luke oui, l'échec dans de tel proportion oui, la relation Rey et Kylo je vois pas de prise de risque, c'est un mix entre Anakin/Padmé et Vador/Luke, les nouveaux pouvoirs liés à la Force, là je pense qu'ils ont chié dans la colle quelque part parce que le coup du "Elle est forte parce que t'es de plus en plus fort" c'est un peu trop facile. L'humour oui et non, il y en a toujours eu mais pas dans de tel proportion, sinon la scène de fin est aussi une grosse prise de risque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Non, mais il a respecté son propre univers (si on fait abstraction des midichloriens). S'il y a une personne sur terre qui pouvait se permettre d'en faire ce qu'il veut, c'est lui.

Tu voulais dire vraiment à chier non ? Parce que concrètement, sa mort ne sert à rien, et elle est aussi vite expédié que le sort de la république, Leia qui snobe Chewbacca juste après mais qui fait un calin à rey alors qu'elle l'a connaît pas...hum
Dans le 8, Luke qui se contente de faire "où est han" et hop après plus aucune mention de lui en mode bof osef après tout. Même pas un dialogue pour évoquer le bon vieux temps. Sympa pour un personnage soit disant emblématique.

Donc, tu n'a rien compris à la personnalité de luke. Le mec qui a vu du bon en son père et qui était prêt à donner sa propre vie pour le ramener du côté de la lumière. Ce même mec, dans ce qu'on voit dans le 8, voit une once de côté obscur dans son neveu, et s'apprête à le tuer de sang froid ? Ah non pardon, il a hésitait et finalement il allait peut être pas le faire. Ou peut être que si. Ah en fait tout ce conflit est basé sur un malentendu, c'est ça ? Putain on dirait une fan fiction, et après ça critique l'UE

Bah si. Entre le 6 et le 7 ils sont revenus, puis dans le 7/8, ils ont re-disparus avec luke. Donc il ont sorti les jedi de l'eau pour mieux les re-dégager ensuite. Pour ce qui est de l'avenir, tu sembles confiant et tu penses que Rey va refonder un nouvel ordre jedi ? Peut être, mais on verra pas ça dans le 9, faut pas rêver.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...noke-devoilees

"Écrit par Pablo Hidalgo, membre du story group Star Wars, chargé de veiller à la continuité des scénarios, le bouquin nous explique que le Suprême Leader est très puissant et profondément lié au côté obscur, mais il n'est "pas un Sith. Cette lignée millénaire qui s'étend de Dark Bane au dernier Sith, Dark Vador, a cessé d'exister quand Vador est mort en tuant son mentor, Dark Sidious. L'accomplissement d'une ancienne prophétie prédisait la fin des Sith, mais pas celle de l'obscurité"."

Donc même l'empereur 2.0 himself n'est pas un sith, mais en plus ils viennent de nous sortir de leur chapeau une prophétie qui dit que les sith sont finis. Si ça c'est pas balancer au chiotte, je sais pas ce que c'est.

Il est clairement mieux mis en valeur dans le 8, m'enfin il passe quand même pour un gamin indécis et rageux qui a perdu sa game de Call of. C'est peut être le personnage le plus intéressant et le plus travailler de cette postlogie, oui. C'est dire le niveau.

Ben le personnage a perdu toute crédibilité et ne devient qu'une caricature de lui même. Pourquoi avoir fait ça?

Bien sûr que non. Mais je m'attendais + à un rôle de supervision pour eux, les vieux chefs qui donnent leur conseils et que tout le monde écoute. Qu'ils meurent ne me dérangent pas, mais pas aussi tôt. On va avoir un épisode 9 avec aucun de ces personnages, je trouve ça triste.
Pour Han, oui j'étais choqué qu'il n'y ait pas une discussion entre Luke et Chewbacca, mais sa mort sert au développement de KR.
Luke, j'ai bien dis "du moins bon" et justement ce que tu dis clairement c'est le moins bon (pour ne pas dire pas terrible).
Pour les Jedi, on verra dans le IX, perso je suis confiant.
Pour les Sith, justement je ne vois pas ce que tu y reproches, ça me fait mal au coeur de pas voir de Sith, mais d'un autre coté c'est logique. (c'est putain de triste mais logique)
KR tu te rends peut être pas compte mais c'est surement un des personnages les plus travaillé de la saga complète. KR c'est Anakin qui a réussi a tué l'Empereur et prend le contrôle de la Galaxie mais ne réussis toujours pas à convaincre Padmé (Rey) de rester à ses côtés, KR comme Anakin ne veut ni Jedi ni Sith mais comme lui s'enfonce dans l'obscurité sans s'en rendre compte, sa grande faiblesse, autant pour le coté lumineux que le coté obscur c'est l'attachement. Pour moi Kylo Ren est vraiment un excellent personnage, il ne reste plus dans le IX qu'a en faire un antagoniste qu'on aime détester. (ou tout chambouler)
Sinon, dans le IX il va y avoir Luke en ghost sûr à 200%
Citation :
Publié par Jinkei
Non, mais il a respecté son propre univers (si on fait abstraction des midichloriens). S'il y a une personne sur terre qui pouvait se permettre d'en faire ce qu'il veut, c'est lui.
Justement, on ne peut pas faire abstractions des midichloriens, en sortant ce truc débile, il plus chié sur son univers et le concept de la force que ne pourront le faire tous ses successeurs. Je crois que ce truc m'a autant facepalmé que Leïa Poppins.
Après, je trouve l'évolution de Luke assez peu crédible vis à vis de l'ancienne trilogie en effet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke a toujours été tête brûlée mais au final, il a toujours réussi, n'a jamais sombré dans le coté obscur et a toujours été totalement maître de lui. Et la, on le retrouve en Jedi désabusé qui sert à rien.
Après le dialogue avec Yoda, sur l'échec et cie (qui semble tout droit sorti d'une vidéo de coaching sur le développement personnel ), je pensais qu'il allait vraiment faire quelque chose, mais il fait juste un peu diversion et il disparait dans la force.
S'il ne revient pas sous forme de fantôme dans le 9, son impact aura été sacrément limité au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Après le dialogue avec Yoda, sur l'échec et cie (qui semble tout droit sorti d'une vidéo de coaching sur le développement personnel ), je pensais qu'il allait vraiment faire quelque chose, mais il fait juste un peu diversion et il disparait dans la force.
S'il ne revient pas sous forme de fantôme dans le 9, son impact aura été sacrément limité au final.
Surtout quand tu vois le tease qu'ils nous ont fait pendant le 7 pour retrouver Luke Skywalker, le Jedi que le nouvel ordre voulait tuer à tout prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés