Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Vivement une Bak dédiée aux serveurs mono. Je my suis bien amusé avec un partenaire mais maintenant entre certaines obligations pro et une lassitude du mode de jeu, nous sommes retourné sur les multi pour être beaucoup plus autonome.
Une bak dédié nous permettra de renouveler les abonnements généraux avec les kamas amassés sur les serveurs mono et de les re-injecter dans l'économie des serveurs !
Je suis pas pressé moi en revanche, la bourse aux kamas = stuff+opti grâce à des euros.
Comme le "508" dénature l'XP, les euros dénaturent le personnage.
Mais, on s'y fera...

Ce que je suis pressé d'avoir est le gène caméléon des dragodindes et je ne comprends pas qu'il soit encore inaccessible :(
Citation :
Publié par Arbouse
Je suis pas pressé moi en revanche, la bourse aux kamas = stuff+opti grâce à des euros.
C'est tellement classique, on peut acheter des exos et des fm jets parfait grâce à des euros.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... La BaK, c'est pas l'enfer hein. Ca génère pas les stufs optis comme ca pif pouf. Les stuffs optis, ils sont d'abord craftés, puis FM, ca demande du travail et du temps de jeu qu'il y ait la BaK ou pas. Alors c'est pas l'introduction de la bourse aux kamas qui va faire sortir des stuffs de fou par miracle du jeu.
Je parle en connaissance de cause, vu qu'il y a de ça de longues années, j'ai dépensé environ 1000€ pour avoir tout sans rien faire. Eh bien, au final je n'ai pris aucun plaisir mais mon stuff était excellent.

Il est évident que je ne referai pas la même erreur et je trouve le serveur monocompte parfait tel que j'y joue (à savoir, me fixer un objectif journalier). Je ne souhaite pas être opti sans mérite sûrement parce que j'ai "mûri" et que le mérite est mieux que la CB.

Après, chacun fait comme il veut, mon "expérience" ne vaut que pour moi ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Je parle en connaissance de cause[...]

Après, chacun fait comme il veut, mon "expérience" ne vaut que pour moi ^^
Tu parles surtout dans le vide. "Y'a quelques années" = serveurs multi = serveurs ou l'optimisation est DEJA présente. Tout est en HDV. Les ressources sont la pour crafter les stuffs, les runes sont la pour les fm, tout est disponible et prêt à permettre l'optimisation.

La bourse aux kamas t'as permi d'avoir de quoi payer et acheter le stuff optimisé, mais il a pas été concu sur les serveurs le jour ou t'as payé en euros. C'est simplement de la connerie de dire que c'est la faute de la bourse aux kamas.

Sans la bourse, le stuffs auraient toujours été présent sur le serveur, et quelqu'un les aurait achetés. Et ca aurait toujours donné quelqu'un d'optimisé à affronter. A l'extreme limite, si t'as passé des commandes d'exos, on pourrait argumenter et dire que le stuffs a été créé "exprès" pour toi et que la BAK a permi ca. Sauf qu'en pratique, les personnes ayant fait ta commande auraient simplement fait d'autres commandes a la place, et qu'au final ca aurait toujours donné quelqu'un d'opti à affronter.

La BaK ne crée rien. Dans le pire des cas, sur un serveur avec "peu" de kamas, elle va en injecter en provenance d'autres serveurs (ce qui va causer inflation/déflation selon d'ou on se place), mais c'est pas un puit aux souhaits dans lequel les € rentrent et qui sort des stuffs optis prêts pour le koli.
Des potions percepteur à 250.000k et plus, vous trouvez ça normal ?
Pour une alliance où il y a partage des ressources de la recette, ça peut aller, mais les guildes sans alliance par choix font comment ?!?

Ce problème n'est propre qu'au serveur monocompte mais je trouve bien dommage que le Studio ne se penche pas là-dessus :(

Pourtant je ne crois pas qu'il serait insurmontable de faire une potion low cost avec condition "ne pas avoir d'alliance".
Ils ont réagi très vite pour les recettes de nombreux équipements alors cette situation est normale ??

J'avoue que je ne comprends pas cela :/


Ce n'est qu'un pansement temporaire en attendant les modifications de tout le concept guilde/alliance et associés, mais je dirais "pourquoi pas ?" ^^
Citation :
Publié par Sunny-Day
27.000 tremble coupés à 500pp, 1 sève de tremble. Très content
ça fait 2 semaines que la seule en vente sur Ush est à 22m
Puisqu'on vous dit que c'est mieux comme ca, ca vous donne une sacré satisfaction quand vous aurez ce qu'il vous faut pour crafter votre objet.

Après tout vous êtes pas obligé de dropper vous pouvez vous faire des kamas et l'acheter. C'est la base d'un jeu multijoueur ma foi.

Citation :
Publié par Ghalaksee
Oui mais sa tendrais a augmenter la production de ces ressources. La.actuellement je suis a 64 devoreurs despadons aa 3.68% de chance de drop mais cest le jeu, il faut juste ne pas vouloir baser ses revenus la dessus, mais plutot cme un coup de pouce inattendu
Citation :
Publié par Ghalaksee
Beh non, jai toujours fait comme sa ^^'

Apres pour moi un jeu c est pas tout tout de suite, vous eprouvez pas un plaisir plus conséquent dobtenir qqc que vous avez convoite pdt plusieurs heures/j/semaines? ^^'

PS : (pour ceux qui l'auraient pas compris, je fais du sarcasme.).
Citation :
Publié par Sunny-Day
Vous en faites pas j'vais écouler mon stock de bois... vu que yen a entre 50 et 80 qui se vendent chaque jour, d'ici 2 ans ils seront vendus


Pour ça que j'en récolte plus, mais tkt attend que les crâs feu soit nombreux et veulent craft des clefs korri, ça partira trés bien à ce moment là, sachant qu'ils feront payer 200.000k la place capture
Citation :
Publié par Kawougature
Pour ça que j'en récolte plus, mais tkt attend que les crâs feu soit nombreux et veulent craft des clefs korri, ça partira trés bien à ce moment là, sachant qu'ils feront payer 200.000k la place capture
Pas de tremble dans les clefs korri, c'est de l'orme et de la dolomite :x
Citation :
Publié par feuby
Après tout vous êtes pas obligé de dropper vous pouvez vous faire des kamas et l'acheter. C'est la base d'un jeu multijoueur ma foi
Tu peux surtout porter un autre item en attendant.. (d'avoir les kamas/une baisse de prix/une hausse de l'offre/une augmentation du taux de drop/un nerf de la pano/...)
N’empêche, qu'est-ce que je suis content d'avoir monté chasseur 200 en premier sur Lakrima. Avec l'arrivée de nowel, plus personne ne m’achètes de viandes, puisque tout le monde en drop dans les cadeaux et les revend à 2kk/u.

Par contre pour me pm pour les craft en comestible pour leur quête d'ali, la y a du monde. Et quand je donne mes tarifs (genre 2,5kk/u), on me sort encore que c'est trop chère ... lel.

Et à côté de ça la clique des bijoutiers te fait raquer pour le moindre craft > 170.
Arf, je croyais que y-avais du tremble, sniff =,(



Pour talu, ça fait longtemps que chasseur n’est utile que ponctuellement, nottament les almanax...

Suffit de voir avant hier et les viandes tendres, des combats de 30 secondes pour 16 viandes voir plus (bon ok sur les bons combats, mais je tournais à une moyen de 10 viandes a la minute)

Et tkt, pour les bijoux j’commence à le monter, ça va leur faire de la concurrence, j’ai toujours eu le même tarif quelque soit le serveur «*je te laisse choisir le prix*»
Je viens de monter à 40.000+ tremble coupés, toujours 1 sève
Ca va, 36.000 tremble que j'ai rien eu

Heureusement que j'ai pu constituer un stock de 25 étoile des neiges à prix cadeau pour me consoler un peu, merci nowel !
Aujourd'hui, j'ai fait une expérience sociale, j'ai ouvert le canal recrutement, ce qui va suivre va vous surprendre ( ou pas )

dfee94de28.png

J'aurais pu continuer pour choisir un moment encore plus flagrant de l'ambiance qui tend de plus en plus vers ça. Mais c'est quand même triste de voir que pour les chasses il n'a fallu " que " un mois après l'ouverture pour nerfer ça, et pendant ce temps, un abus bien plus grand continue.
Alors ouais je sais, je peux jouer en petit comité ( ce que je fais déjà ), mais là ça dépasse quand même le simple fait de chacun joue vu comme il veut, vu qu'une grande partie de l'économie par exemple est basée sur cette pratique maintenant, et puis merde quoi, que c'est fatiguant quand on veut faire une activité vite fait sans organiser ça en guilde, de se faire recaler car le groupe trouvé sur la volé préfère faire de l'optimisation en 508.

J'espère qu'au retour des fêtes, ils vont se pencher très vite sur ça, mais bon, c'était déjà présent avant les serveurs monos, et la dernière maj est limité allé en faveur du 508, donc je me fais plus trop d'espoir, mais bon, pas sur que les joueurs normaux continuent de subir ça bien longtemps
C'est difficile de nier que les abus en terme d'XP et de drop liés aux idoles (valeurs, synergies et gameplay qui en suit) sont inexistants et peut être plus voyant sur le serveur monocompte qu'ailleurs.

On lit beaucoup de messages de plaintes à ce sujet mais finalement assez peu concernant la suite.
Prenons la peine de préciser que si nerf/refonte vous voulez du système d'idoles (que ça soit les valeurs bonus générés ou encore les synergies et les conditions appliquées qui nous dirigent plus facilement vers le gameplay distance) il faut absolument revoir les taux de drop sur les monstres.
Il est hors de question qu'on se tape ces taux de drop excessifs d'1% en supprimant les idoles.

La modification des idoles (s'il devait y en avoir une) doit entraîner des changements de valeurs sur les combats (notamment le drop).

Concernant les modifications en question, on pourrait envisager de nouvelles synergies positives/négatives pour équilibrer à court terme mais aussi de nouvelles et/ou refontes d'idoles qui encouragerait d'autres gameplay (pourquoi pas le jeu mêlée à l'image du kyoub et peho, ou d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit).

Bref tout ça pour dire que j'ose espérer qu'ankama ne craquera pas en nerfant bêtement à la hache en réaction à une cinquantaine de posteurs sur ce forum (qui sont finalement assez souvent les même et qui oublient peut être qu'ils ne sont que des joueurs parmis tant d'autres).


Concernant le monocompte (bah oui c'est ça le sujet à la base...), so far so good pour nous! Installés sur Nevark, on fait notre bout de chemin et on s'éclate à redécouvrir le jeu (refontes des différentes zones, variante de sorts) et on apprécie la reaction rapide sur les crafts Bl. Espérons qu'ils vont vraiment bloquer à long terme les influences externes pour la survie économique et l'évolution classique des serveurs (service changement serveur et BàK).

Dernière modification par Felinho ; 27/12/2017 à 18h00.
Le vrai problème, c'est pas le crâ (même s'il est confortable en PVE), ni les idoles ou les synergies entre elles.
Le problème, c'est la potion de classe une fois l'xp terminée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Felinho
C'est difficile de nier que les abus en terme d'XP et de drop liés aux idoles (valeurs, synergies et gameplay qui en suit) sont inexistants et peut être plus voyant sur le serveur monocompte qu'ailleurs.

On lit beaucoup de messages de plaintes à ce sujet mais finalement assez peu concernant la suite.
Prenons la peine de préciser que si nerf/refonte vous voulez du système d'idoles (que ça soit les valeurs bonus générés ou encore les synergies et les conditions appliquées qui nous dirigent plus facilement vers le gameplay distance) il faut absolument revoir les taux de drop sur les monstres.
Il est hors de question qu'on se tape ces taux de drop excessifs d'1% en supprimant les idoles.

La modification des idoles (s'il devait y en avoir une) doit entraîner des changements de valeurs sur les combats (notamment le drop).
Les idoles sont sorties pour rendre plus attrayant l'ancien contenu aux joueurs THL, aujourd'hui c'est une utilisation 100% détournée qui en est faite, elles n'ont pas vocation à la base de permettre de tout droper à 100% et d'xp plus que toute autre activité du jeu juste en spammant fleche explo comme un attardé. Les idoles et le taux de drop sont deux problématiques bien distinctes.

J'l'ai déjà dit ici, mais tu ajoute une limitation qui aurait du être mise en place dès le début, avec un nerf à 0% des idoles lorsque le groupe d'ennemi a moins de 50 lvl de niveau moyen de moins que le groupe de joueurs (exemple, des 200 qui tapent un groupe 160, les idoles n'apportent rien, sur un groupe 150 elles s'activent), et on revient au fonctionnement prévu à la base en nerfant tous les abus possibles, tout en redonnant un intérêt à l'xp si on prend en compte les lvl omega pour les mobs 150+.

Mais bon on en est pas là, jouer en score508 est devenu la norme malheureusement, puis c'est rentable pour AG, ça fait vendre du reroll cra aux pauvres fous qui espéraient pouvoir jouer seul et se faire pick-up avec d'autres classes. Ces serveurs sont morts dans l'oeuf.
Citation :
Publié par Felinho
Il est hors de question qu'on se tape ces taux de drop excessifs d'1% en supprimant les idoles.

La modification des idoles (s'il devait y en avoir une) doit entraîner des changements de valeurs sur les combats (notamment le drop).

[...]
Bref tout ça pour dire que j'ose espérer qu'ankama ne craquera pas en nerfant bêtement à la hache en réaction à une cinquantaine de posteurs sur ce forum (qui sont finalement assez souvent les même et qui oublient peut être qu'ils ne sont que des joueurs parmis tant d'autres).
Ca fait des années que le drop est dénoncé, mais on se fait dire "non mais c'est bon ferme la, c'est du mérite, t'as juste pas de pot, recommence et voila". Je schématise (mais pas beaucoup, 10%). Il fallait vraiment le serveur monocompte pour le voir ?

Espérer qu'ankama ne fasse pas un bête nerf à la hache, c'est un peu se voiler la face. C'est leur spécialité : réparer les pots cassés à coup de marteaux en faisant payer le moyen-terme (entre le nerf à la hache et la refonte) aux joueurs.

Ils ont fait ca sur tous les sujets, depuis le début. Sortir un truc a la va vite, dire "on a des plans pour le long terme" et en attendant bah, débrouillez vous et payez votre abo, partez, ou virez multicompte. La génération des runes, le koli, le AvA, la refonte métiers, les variantes, y'a foule d'exemple à la clef de trucs baclés qui finissent par rester tel quel des années.
Message supprimé par son auteur.
Le probléme ne vient pas QUE du crâ, sachant qu'il existe d'autres moyens de contourner le soucis du crâ spam explo (mais l'abus est le plus gros avec cette classe)



Et le soucis ne vient pas que du fait que la compo idole 508 donne autant d'xp en plus.



Comme dis plus haut, le soucis c'est clairement qu'on puisse contourner le principe du "plus grosse difficulté = + gros gain". Sur le papier, ce principe est génial, mais dans les faits, les 2 endroit où celà est appliquer c'est raté, les idoles et les donjons modulaires.

Pour les idoles, je rejoins Wees', y-a que le point où il dis qu'un +200% xp avec les idoles actuelles aurait suffit où je suis en désaccord, tout simplement car les combats sont tellement facile et rapide avec la méthode actuelle, que même sans idole c'est rentable si on compare à une activité "classique" (j'entend par classique un truc attendu depuis le début par les devs, c'est à dire un donjon à 6/7/8 de son lvl par exemple, qui est """"censé"""" être plus rentable que de faire un donjon à 4... xD)



Pour les donjons modulaires, je ne vois plus personne en parler, mais c'est pourtant un soucis. Combien de fois on a dûs bloquer le recrutement une fois qu'on était 5 pour des donjons un peu tendax car sinon on savait que c'était du suicide? Combien de fois, inversement, on a refusé mon recrutement car "on est trop, sinon on gère pas". Et encore, là c'est quand on a un refus direct, mais combien de personnes ne recrutent plus inconsciemment car savent que sinon, c'est perdu d'avance?

Ça + le fait que certains donjons restent, au même titre que le ougah il y-a quelques semaines, bugué à ce niveau, en tout cas c'est l'impression que j'ai.


Un moyen simple pour les donjons modulaires par exemple, ce serait +1 mob tous les 2 personnages en + (donc 1/2/3/4 = 4 mobs, 5/6 = 5 mobs, 7/8 = 6 mobs, avec toujours le boss un peu plus puissant à chaque nouvelle personne.

Le seul soucis que je vois à vu d'oeil, c'est un soucis sur le lvl général des groupes de donjon.
Sinon tout bêtement, un bonus xp/drop si on est + nombreux, mais ça partirait en abus encore une fois, surtout si combiner aux idoles...




On voit rapidement la différence entre les utilisateurs des team crâ/idole 508 qui sont tous 200 XX oméga, et le reste environs 17X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés