Noob perdu et seul dans Norrath (nouveau joueur)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / bonsoir,
Rien que dans le choix des serveurs (p99, TLP, non TLP) je me sens déjà bien perdu alors imaginez la suite. Après avoir choisi un serveur je me retrouve face à une création de personnage assez classique en somme (classes, races déjà vus ailleurs). Mais alors une fois lâché dans le jeu les problèmes arrivent, un peu perdu, sans trop savoir quoi faire, ni où aller, j'ai trouvé ça à la fois génial et très inquiétant malgré tout. Je sens qu'avec ce jeu, il y a des tonnes de choses à découvrir et à faire.

Du coup je me suis mis à regarder des "beginners guide" et autre pages pour mieux comprendre le jeu. Mais je me sens toujours autant largué, et je me rend compte que ce n'est pas ce qui me gêne le plus, au contraire. J'aimerai beaucoup arpenter les plaines et régions de Norrath avec d'autres personnes et apprendre à mieux connaitre le jeu au fur et à mesure.

Je souhaite découvre le jeu avec des gens qui aiment ce jeu et qui seraient prêt à me faire partager leur amour d'Everquest.
je joue peux en ce moment ( a everquest ou autre chose ) donc je peux pas t aider en live sur le jeu . saches que le serveur fr "regulier" c est antonious bayle ( serveur européen ) . Hier y avait 300 connectés a 22h.
Pas évident. Je te conseil les serveurs TLP qui sont très actifs; de plus si tu prends pas le train trop tard tu peux vivre les premières heures d'EQ (pas tout à fait comme au début, mais pas loin) plutôt que de les imaginer. Sur ces serveurs, vise plutôt les communautés Européennes: tu y trouveras sans aucun doutes une poignée de français mais surtout beaucoup de joueurs dans ta timezone. Y'a pas assez de français pour atteindre la masse critique pour s'amuser (et ils sont tous ou presque déjà dans des guildes Européennes).
Oui j'ai eu envie de découvrir Norrath après avoir vu des vidéo de Michael's shenanigans où il traite de divers mystères dans le monde d'Everquest et ça m'a beaucoup intéressé et donné envie d'y jouer.

Pour l'instant j'ai un surtout essayé de jouer sur Agnarr et Firiona Vie en me disant que ce sont les deux serveurs les plus peuplés donc plus de chance de trouver des joueurs français. Du coup je jongle entre ces deux serveurs pour l'instant mais j'aimerai trouver un ou LE serveur dans lequel rester et trouver ma place.

antonious bayle? 300 personnes en soirée, c'est un peu triste ça nan?
L'heure de gloire et des légendes est passé mon pauvre, c'est plutôt le crépuscule .

Essaie de trouver un groupe de joueur ou une guilde le plus vite possible, sinon ça sera très compliqué.
Ben l'éditeur est en mode farm, bien décidé à ramasser jusqu'au dernier centime que peut leur rapporter la license. Si tu aimes les raids PvE c'est plutôt bien, puisque y'a eu encore des sorties d'extension recement qui occupent les guildes HL. La plupart sont d'ailleurs plutôt relax, comparées à ce qu'on trouve sur d'autres jeux PvE, ce qui peut convenir à un joueur un peu plus occasionnel.

En revanche si ton trip c'est de découvrir le monde et les mystères encore entiers de Norath, ça va plus s'apparenter à une visite de musé qu'à un MMO. La lore était très riche mais faites selon les standards de l'époque , ce qui lui donne son côté excitant avec ses quêtes jamais implémentées et ses references obscures sur lesquelles jamais rien n'a été ajouté.
Pour rencontrer des joueurs à tout niveau il faut aller sur un server progression. De plus ces serveurs reprennent le jeu à leur base et ressortent les extensions au fur et à mesure, c'est le meilleur moyen de découvrir EQ pour quelqu'un qui arriverait aujourd'hui. Le truc c'est que tu arrives un peu tard, le dernier en date (Agnarr) est ouvert depuis maintenant un bon moment, donc beaucoup moins de joueurs bas niveau sans doute. Je ne suis plus trop l'actualité des servers progressions n'y jouant plus, mais ils en sortent régulièrement, le meilleur conseil que je puisse donner c'est d 'attendre l'ouverture du prochain et reroll dessus, tu verras des zones newbie pleines et pourra redécouvrir le jeu quasiment comme à l’époque. Par contre, il faut etre capable de s'exprimer et de comprendre un minimum l'anglais, la population FR étant réduite à sa plus simple expression.
scar of velious la deuxième extension d everquest est sur agnarr depuis le 8 novembre ( serveur ouvert le 24 mai ) donc le niveau est pas très elevé encore . ( 35+ pour cette extension )
oui, et l'extention suivante, shadow of luclin ne modifira pas le lvl max, mais apportera les AA, donc c'est un bon serveur pour commencer EQ.
Par contre, je ne peux qu'encourager un nouveau joueur à chercher une guilde francophone ou européene rapidement, pour pouvoir avoir plein de conseils et d'aide.
Ah oui, pour nos petits nouveaux, un truc obligatoire, trouvez une guilde et faites vos quêtes épic, c'est le rite de passage obligé

quand vous en aurez une (c'est déjà pas mal) vous serez des vrais joueurs d'EQ.

Question : sur les serveurs progression le cycle de repop de certains mobs est toujours le même ??
Joyeux Noël et joyeuses autres fêtes à vous!

Alors je ne sais pas si c'est l'esprit de Noël qui a voulu ça en voulant remettre à zéro mon PC je me retrouve face à lui un peu emmerdé car il subi un loop infini dès que je tente de l'allumer (en définitif je ne peux y accéder et je n'ai pas trouvé de solutions). Bref passons au vif du sujet.

Moi qui voulais me tourner vers les serveurs live en progression je me retrouve bec dans l'eau . Du coup comme mon PC est HS mais que mon MAC portable est toujours dans la course je me sens obliger de jouer sur ce dernier. Vu que Daybreak ne veut plus des utilisateurs MAC (même en utilisant Wineskin je n'arrive pas à faire marcher le jeu), je vais devoir me tourner vers le serveur P99.

Je me demande donc quel est le problème avec la communauté de ce serveur.
Citation :
Publié par meryndol
Ah oui, pour nos petits nouveaux, un truc obligatoire, trouvez une guilde et faites vos quêtes épic, c'est le rite de passage obligé

quand vous en aurez une (c'est déjà pas mal) vous serez des vrais joueurs d'EQ.

Question : sur les serveurs progression le cycle de repop de certains mobs est toujours le même ??
La plupart des repop ont été très largement réduit. Sur RF par exemple le repop de Trakanon (exemple parmis tant d'autres pour avoir passer des journées entières à 300 dans le lair en attendant qu'il pop) doit être de 24h+12h random ou qqchose du genre. Très loin des 5 ou 7 jours de l'époque.

Pour répondre à la question différemment, la plupart des Epics de kunark sont trivialisées. L'epic Cleric est dans sa version "easy" post nerf par exemple, et sauf quelques étranges bottleneck laissés en place (spécial dedicace aux enchanteurs et aux SK) les repop ont été revus pour être plus accessibles. On est plus du tout dans le jeux de l'époque
Et surtout il n'y a plus de système idiot de rotation et de réservation de mobs comme à l'époque ou tu ne pouvais avoir accès à certains d'entre eux pendant des mois. Cela dit certaines épics restent compliquées avec des mobs surcampés par des armées de bots (coucou Phinigel) . Mais c'est plus facile qu'avant, surtout sur les serveurs instanciés qui te donnent une chance de plus par semaine d'avoir ton drop épique. D'ailleurs je ne recommande pas de jouer ailleurs que sur ces serveurs.

Citation :
Publié par schnapsalé

Je me demande donc quel est le problème avec la communauté de ce serveur.
Le problème est que la communauté haut niveau est toxique. Il y a une ou deux guildes qui nettoient le contenu haut niveau en laissant des miettes aux autres, et pas dans une ambiance des plus respectueuses. Cela dit si tu ne comptes jamais faire des raids, ça ne devrait pas t'impacter. A noter aussi que le serveur est bloqué à la deuxième extension (Velious) et que ceux qui s'en occupent ne comptent jamais aller plus loin, pour ma part je ne vois pas trop l’intérêt de rester bloqué au même contenu pendant des années. Enfin bon, si tu n'es là que pour quelques mois tu devrais pouvoir y trouver ton compte, en tirant une croix sur les raids, surtout si tu recherches une guilde purement française.
Bonjour Schnapsalé.

Il est normal que tu te sentes désemparé en commençant EQ, surtout quand les zones newbie sont assez vides.
EQ est un jeu immense dans tous les sens du terme, et il y a énormément de choses à découvrir.
Les zones sont très vastes, et contiennent énormément de détails ou de secrets en tout genre (donjons, nammeds, rings, passages à explorer, détails de lore, parties de quêtes insoupsonnées, etc...).
Presque rien n'est donné comme cela tout cuit. Quand tu rencontres quelquechose qui attire ton attention, il faut tester, ou aller sur le net pour découvrir ce qu'il peut y avoir derrière.
C'est un jeu parfait pour ceux qui aiment explorer, découvrir, tester, et se faire peur...

Avant de te lancer sur EQ, il faut savoir ce que tu attends du jeu.
Car avant de pouvoir raider, déjà, tu vas devoir leveler, et c'est très très long.
Surtout maintenant qu'il y a moins de "petits" levels pour taper les petits nammeds, les raids bas niveau sont je pense quasi inexistants.

Le leveling sur EQ fait parti du jeu à part entière, contrairement à la plupart des autres MMO où il s'agit uniquement d'une phase d'apprentissage rapide, et c'est ça aussi qui permet de forger la communauté de joueurs.
Surtout qu'avant LDON, rien n'était instancié si je me souviens bien.

Je ne sais pas s'il reste beaucoup de monde pour grouper à bas level.
Si tu as peu de temps pour jouer, choisir une classe qui peut soloer ou faire du multiboxing peuvent être un bon choix, jusqu'à ce que tu puisses grouper avec d'autres.
Mais même ainsi, tu pourras (et tu devras) jouer au contact des autres au bout d'un certain temps pour pouvoir profiter du jeu.

Le leveling est long car l'expérience monte trèèèès lentement, et parce que la mort est très pénalisante avec ses pertes d'XP.
Mais c'est aussi cela qui fait son charme.
A certains levels, tu ne sauras plus où XP tellement l'XP stagne, et tu devras prendre des risques, comme aller farmer des spots à perpet en voyageant pendant parfois des heures, et en traversant des zones hostiles.
Car il faut trouver les bonnes zones et les bons spots à camper pour pouvoir prendre de l'XP.
Et quand je dis "hostiles", ce n'est pas "hostile" comme dans WoW ou tous les nouveaux MMO.
Dans EQ, quand 1 mob t'aggro, tu l'as aux fesses jusqu'à ce que tu changes de zone, et ses camarades rappliquent facilement (les fameux "trains").
Et faire un CR (aller rechercher son corps) est parfois une calamité.
Les factions sont aussi une grande part du jeu. Et tu peux les faire basculer dans un sens ou un autre en tuant telle ou telle race, pour pouvoir accéder à telle ou telle zone.

Le leveling est très répétitif dans son style (farming de mobs). Et il est très difficile de s'équiper.
Tu vas leveler une bonne partie de tes niveaux en haillons. Jusqu'à ce que tu aies de l'argent pour acheter des items ou que tu ais un groupe régulier consitant.
Ce qui rend le leveling moins ennuyeux, ce sont les changements de lieux où l'on farm et la découvertes des zones, les contacts avec les autres joueurs, et tous les éléments impromptus que l'on rencontre.
Car contrairement à beaucoup de MMO, le farming de mobs n'est pas tranquille.
Le moindre évènement imprévu peut apporter des points positifs (mob particulier qui drop un objet sympa, lancement d'un ring, etc...), mais souvent de gros désagréments.
Sans oublier les NPC qui peuvent s'en mêler.
Qui n'a jamais été rushé et buté en moins de 2 secondes par un NPC roamer pour cause de faction, bien qu'étant dans une zone plutôt calme ?

Plus que les graphismes old school qui sont vite digérés, car on se sent très vite immergé pour peu que l'on choisisse de jouer à la 1ère personne, ce sont ces points dont il faut avoir conscience avant de commencer EQ.
Et je ne te parle même pas des "hell levels"...
Si tu veux prendre un plaisir immédiat, ce n'est pas le jeu à tester. Car passés les 1er levels, ça va te lasser.
Par contre, si tu commences et que tu prends le temps de voyager, de t'intéresser, cela va vite devenir addictif.
Et c'est encore mieux si tu peux jouer avec des potes.

La création est assez classique, mais chaque classe est très spécialisée.
Il faut donc bien choisir au départ en fonction de ce que tu voudras faire plus tard et de ta façon de jouer.

Pour ma part, j'ai recréé des persos sur le serveur EQ P2002, et je retrouve le monde d'EQ que j'appréciais et qui reste dans mon coeur.
Je te donne un lien si cela t'intéresse pour te renseigner : http://p2002.com/forums/viewtopic.php?t=7
Comme je joue très peu, et que mon envie est plus de faire monter plusieurs classes et réexplorer, en comptant jouer sur la durée, j'ai créé pas mal de classe que je multibox à 3.
Si ça se trouve je changerai de jeu dans peu de temps, mais je pense que je garderai mon compte et que je m'y remettrai par période.
En tout cas pour l'instant je kiffe (même si les périodes de farming qui pointent leur nez me prennent déjà la tête ).
Je suis également un noob perdu dans norrath et je cherche des français si possible qui demarrent aussi le jeu
A l'epoque je regardais énormément tous mes amis jouer a ce jeu pendant des heures ça me fascinait ! Mais je n'avais ni le temps ni les finances ni le pc pour en profiter.... aujourd'hui j'aimerai vraiment y jouer car meme si les graphismes ont vieili je le trouve super immersif et cela me rappelle énormément de souvenirs

J'ai donc installé tout a l'heure la version free to play, j'ai créé un magicien qui est vraiment la classe que je veux jouer et je cherche du monde (je n'ai pas démarré donc changer de serveur ne me dérange pas).

Contactez moi si vous cherchez du noob fr
Bonjour.

Je joue peu et aléatoirement (1h tel jour, 3h tel autre, plus du tout pendant 1 à 2 semaines, etc...).
Néanmoins, si tu veux grouper ou discuter en jeu de temps en temps, pas de problème pour moi. Je suis sur le serveur P2002 (voir le lien que j'avais mis dans mon précédent post).

Pour le moment je multibox 3 persos Kathyaxx (Nécro 6) / Shummy ou Shumy, je ne sais plus (Shaman presque 6) / Rhynes (Paladin 5), ou 3 autres persos plus bas level Khity (Barde) / Clerc / Druide.

Je ne connais plus toutes les stats, astuces, objets, sorts, etc..., mais j'arrive quand même à me retrouver un peu mes marques (même si je me perds toujours à Nektulos ^^), ayant énormément joué et voyagé dans le jeu pendant 3 ans à partir de 2002 (j'ai arrêté avec Omen Of War qui m'a dégouté).
pour nos petits nouveaux, juste 1 ou 2 trucs :

d'abord prenez le réflexe de regarder les lvl des mobs qui vous entourent, toujours. Et même quand vous êtes dans une zone low lvl, vérifiez sur les vieux sites internent les mobs présents dans les zones.

Parce que le jour où de votre lvl 15-20 vous croiserez un géant lvl 30+ ou des mobs 60, ça prévient pas et en général on se retrouve à son repop en instantané et ça fait tout drôle .

Spirit of the Wolf est votre ami (vous comprendrez ), amusez-vous et bottez le cul des dragons et des dieux, vous verrez, ça soulage.
Salut les nouveaux
J'avais repris EQ l'année dernière et j'avais fait quelques recherches concernant la population des serveurs (et surtout low level).

J'avais essayé :
- P99 : marrant au début mais ce n'est pas ce que je recherchais (graphismes de l'époque, même pour les persos, XP super lente... HARDCORE).
- Serveurs "Live" : les serveurs normaux avec toutes les extensions. Ce n'est pas ce que je recherchais non plus, j'avais arrêté EQ à l'époque d'Ykesha (l'extension où ils ont sortis les Frog en race jouable). Je me suis noyé dans ce flot de nouvelles extensions.
- Seveurs "TLP" pour "TimeLocked Progression" : Là ça a été la révélation !

Je vais donc m'étaler ici. Des serveurs qui débutent comme à l'époque, avec 0 extension, et qui les débloquent tous les X temps (les règles changent selon les serveurs, mais généralement 12 semaines par extension).
Certains serveurs TLP acceptent le Boxing (plusieurs persos joués sur le même PC) mais forcément il y a alors moins d'échange entre les joueurs. D'autres l'interdise et c'est pour ceux là que j'ai opté car du coup des groupes se forment aux quatres coins de Norath.
Les serveurs TLP que je conseillerais seraient donc Phinigel, Agnarr, ou le nouveau qui va sortir mi-mars : Coirnav.

Pourquoi les TLP?
Tout le monde recommence à zéro, donc il y a énormément de bas levels au début du serveur, puis un population très saine de bas level tout au long de la vie du serveur (en tout cas sur Phini et Agnarr c'est encore le cas, je ne connais pas les autres).
Même si on revit l'expérience comme au lancement d'EQ, on garde certaines avancées qui améliorent l'expérience de jeu (certains serveurs ont un petit boost d'XP - Agnarr est celui qui a le plus gros actuellement je crois -, il n'y a pas de pénalité d'XP par race, les raids sont instanciés - pas de problème comme sur P99 par exemple -, on a direct les nouveaux modèles graphiques des persos - franchement c'était super moche avant - etc etc etc).

Personnellement, je viens de reprendre EQ sur Agnarr hier à peine.
J'ai un Shaman level 6, j'ai déjà groupé avec deux gars et ça flood pas mal de LFG/LFM sur le chat.

Si vous passez par là, n'hésitez pas à m'envoyer un /tell Glouton !
Serveur normal, avec du PL (power leveling) en quelques jours/semaine on te monte 105.
Dans les deux dernière extensions, l'armure drop sur des nommé relativement facile à farmer.
Une fois 105 tu pourra commencer a grouper pour t'équiper mieux. Souvent mes toons/alts (ou les gens que je PL) reste à polis jusqu'au 85, voir 105.
@CleeM
Tu as raison de choisir Shaman,
c'est certainement l'une des plus sympa à jouer.

Je ne me lassais pas de m'envoyer des sorts de poison et de maladie à la gueule,
vu qu'on pouvait s'auto-cibler soi-même, et de ressentir le bon effet que ça faisait,
pour jauger combien les opponents ils allaient prendre.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/03/2018 à 21h35.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@CleeM
Tu as raison de choisir Shaman,
c'est certainement l'une des plus sympa à jouer.

Je ne me lassais pas de m'envoyer des sorts de poison et de maladie à la gueule,
vu qu'on pouvait s'auto-cibler soi-même, et de ressentir le bon effet que ça faisait,
pour jauger combien les opponents ils allaient prendre.
Hahaha, ça me rappelle des souvenirs, mais avec mon nécro.
Par exemple la fois où je faisais de l'aggro kit à outer PoV, avec un stuff pourri, et où je me suis auto-snare.
J'allais aussi vite que le mob qui me coursait, en sachant qu'1 de ses coups me butait, que je n'avais pas le temps de caster un seul sort sinon il me rattrapait, et bien sûr son snare allait fade avant le mien.
Bon, j'avais réussi à m'en sortir, mais j'ai eu une bonne suée.

Toi, en tant que Shammy, il t'est probablement arrivé de te tuer en cani, non ? (perso je suis mort plusieurs fois en liche AFK, comme beaucoup de nécros ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés