Raids : ID & reset

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je ne comprends pas bien comment le raid lockout est géré. À la vue des raids dans l'armurerie, pouvez-vous me confirmer que :

- Pour les raids Classiques + BC + Wotlk (sauf ICC, OS, TotC) c'est un ID unique par semaine (1 seul mode de difficulté) avec reset le mardi matin ?

Après ça se complique, les 3 derniers raids de Wotlk + ceux de cata ont deux modes de difficulté (nm, hm d'après les armureries) ainsi que des versions à 10 et 25 joueurs. Comment ça se passe pour ces ID/reset de raid ?
Pour l'âme des dragons et les raids de MoP, il y a 3 modes; pour SoO + WoD il y en a 4. Sans oublier que le 10-25 fait place au flex ... je suis perdu

Pouvez-vous m'expliquer comment, à l'heure actuelle, les ID sont gérés entre les difficultés et les extensions ?
Sur WoD, il y a 4 ID de raids qui sont toutes différentes :
- LFR
- Normal (entre 10 et 30 joueurs)
- Héroïque (entre 10 et 30 joueurs)
- Mythique (20 joueurs)

Sur les 3 premiers (LFR, Normal, Héroîque), tu es tag sur le boss. C'est à dire que tu peux recevoir les loots d'un boss qu'une fois par semaine. Tu peux refaire les boss que tu as déjà fait mais tu ne pourras rien loot dessus.
Pour le mode Héroïque, l'ID est sur l'instance. Tout ceux qui ont participé aux raids sont liés à l'instance. Le boss est disponible qu'une seule fois par semaine. Tu ne peux pas rejoindre l'instance de quelqu'un (sauf si tu n'as pas de tag).
C'est "rétro-actif" uniquement sur SoO mais pas les raids d'avant.

P.S : Sur mon post d'avant, il fallait lire "Mythique" pour le dernier paragraphe et non "Héroïque"
D'accord, et j'avais compris pour le mythique, pas de problème.

J'ai eu ma réponse pour les autres raids de MoP :
Citation :
if you do any boss in any size heroic, you can't flip to other size heroic but can do for normal. For example: If you kill 25h Jinrokh, you can't do 10H horridon but you can flip to 10N or 25N and kill Horridon. Only restriction is you can only a kill a boss once per week(not including LFR).
Désolé du double post, je viens de tomber là-dessus sur le forum US. Un Dev a posté un récap hier, ça tombe bien. Il a dû entendre mes appels au secours . Je le poste ici, cela pourrait intéresser d'autres personnes.

le lien : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/15271089594

Citation :
Lockouts at a Glance
Raid lockouts limit the number of times a character can kill a boss in a week for a chance at obtaining loot from that boss. Throughout the years, different raid lockout systems have been used, and multiple systems exist in the game depending on the system used at the time a raid was introduced.

To check your current raid lockouts press your ‘O’ key in-game, select the Raid tab, and click on Raid Info in the upper right. This will display your current lockouts, and time left until they reset.

There are three types of raid lockouts used in the game.

Loot-based Lockout
Used for: All Raid Finder raids, Siege of Orgrimmar Normal/Heroic, Warlords raids Normal/Heroic.

You can kill a boss as many times per week as you like, but only loot it once per difficulty.
Anyone can join anyone’s instance.
Bosses are never locked to you, and you can always go back and kill them later even if you’ve skipped them by joining a group that had progressed further.
Raid sizes can be anywhere from 10 to 30 players, and difficulty automatically scales to match.



Flexible Boss-based Lockout
Used for: Normal difficulty raids from Wrath of the Lich King through Throne of Thunder.

You can only kill a boss once per week, and you may not enter an instance where a boss is alive that you have already defeated that week.
You can move from group to group during a week as long as you’re joining instances that don’t have bosses alive you’ve already killed.
If you enter an instance that is more progressed than your own and get saved to it, you will be locked to all prior bosses.
You can move between 10 and 25 raid size, given these constraints.



Strict Instance-based Lockout
Used for: All classic raids (Molten Core through Sunwell), Heroic difficulty of Wrath of the Lich King raids through Throne of Thunder, and all Mythic difficulty raids.

Progress is tied to a fixed instance ID. Once tied to an instance ID, you may not enter any other versions of that raid of that difficulty until your raid lock resets.
If other players complete that instance while you are absent, the instance will be empty for you as well, because progress is tied to the instance, and not your character.
You may not switch between 10-player and 25-player raid size once locked to one size or the other (does not apply to Mythic which is 20-player only).
Citation :
Publié par Jion
Sur WoD, il y a 4 ID de raids qui sont toutes différentes :
- LFR
- Normal (entre 10 et 30 joueurs)
- Héroïque (entre 10 et 30 joueurs)
- Mythique (20 joueurs)

Sur les 3 premiers (LFR, Normal, Héroîque), tu es tag sur le boss. C'est à dire que tu peux recevoir les loots d'un boss qu'une fois par semaine. Tu peux refaire les boss que tu as déjà fait mais tu ne pourras rien loot dessus.
Pour le mode Héroïque, l'ID est sur l'instance. Tout ceux qui ont participé aux raids sont liés à l'instance. Le boss est disponible qu'une seule fois par semaine. Tu ne peux pas rejoindre l'instance de quelqu'un (sauf si tu n'as pas de tag).
Héroique c'est du tag boss, pas instance
Citation :
Publié par Inocybe
Héroique c'est du tag boss, pas instance
Et si tu lisais plus loin, tu verrais que je parlais du Mythique !
Coucou les joliens,
Je me permets de remonter se post pour savoir ce qu'il en est sur légion ?
Le tag normal comprend 10 et 25 ou je peux faire une fois le 10 et une fois le 25 ?
Tag séparé entre le normal/héroïque/mythique ?
Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Coucou les joliens,
Je me permets de remonter se post pour savoir ce qu'il en est sur légion ?
Le tag normal comprend 10 et 25 ou je peux faire une fois le 10 et une fois le 25 ?
Tag séparé entre le normal/héroïque/mythique ?
Merci d'avance ^^
Euh, il n'y a plus de 10 et 25. Ça va jusqu'à 30 joueurs en normal/heroique. Tu peux faire les 2 autant de fois que tu veux (tu peux loot les boss qu'une seule fois). En revanche en mythique c'est 20 joueurs et le tag est limité à 1 par semaine et limité au serveur pour les raids les plus récents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés