[Enquête] Ma liste de cadeaux SLiens de noël :-)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

En attendant la suite de la BD du copain Worst, voici une toute chtite enquête histoire de faire passer le temps plus vite et puis de se retrouver tous un peu.

**************************************************************************
Si Linden vous envoyait un questionnaire avec la question suivante, que lui répondriez-vous ? :

Nous vous donnons carte blanche pour nous expliquer en une phrase ce que vous voudriez voir ou avoir dans Second Life que vous n'avez jamais vu ou eu depuis votre toute première connexion et qui pourrait faire évoluer le programme et avancer la technologie 3D ?

**************************************************************************
En gros, si Linden se transformait en Père Noël : que lui demanderiez-vous ?
**************************************************************************

Moi j'aimerais que Second Life devienne plus interactif comme par exemple l'import export plus maniable des objets du logiciel de création au programme SL avec un minimum de sécurité bien entendu.

Que l'on puisse mieux voir les limites des sims.

Que l'on puisse marcher à deux ou à plusieurs plus facilement.

Que la création des fractals soit plus élaborée. à mon sens il y a du potentiel dans ce domaine. Pourquoi est-il si compliqué dans un univers 3D de transposer du 2D en ... 3D O_o ?

...

à vos crayons euhh doigts :-).

Bixxx
Grace
pas con. c'est vrai que j'ai déjà vu de la pluie mais techniquement je ne sais pas du tout comment il est possible de faire autrement. Mais oui ça serait nettement plus beau : orage pluie rayon de soleil faire des tornades.
Bonjour,

Je vais essayer de terminer le prochain épisode de la BD avant Noël, mais ce sera chaud

Pour moi, il faudrait que Linden offre un avatar de base customisable, universel, permettant d'y apposer des textures/skin en meilleure résolution. Je ne comprends pas qu'il faille claquer dans les 5000L$ pour s'acheter une usine à gaz. Je ne vois pas d'ailleurs comment les newbies peuvent s'en sortir avec les bodymesh offerts par LL, ne permettant pas de changer de vêtements, ni ce qu'ils doivent ressentir en allant en vain dans "Apparence", pour essayer de personnaliser leur avatar.
Oueeee t'es pas mouru ;-).

Oui j'avoue aussi que c'est pas donné... Bon ils ont bossé sur la proposition des avatars quand tu te crée un compte aujourd'hui mais même si les vêtements mesh sont superbes les 3/4 du temps il faut un corps mesh qui coûte la peau des fesses.

Du coup j'ai préféré gardé mon avatar de base avec des rajouts éventuellement et parfois en mesh mais préfère avant oui en tout cas en tant qu'utilisatrice pas créatrice...

Et bosses boudiou je plaisante :-). Contente de te revoir ici.
Question
Ben moi je suis pragmatique , des sims moins chères , des sims 512x512 , interdiction des orbes au delà de la hauteur de la maison et du terrain , pas de ban line , pas de group entry , pas de no info used ...

Bref un sl libre et amical quoi , sinon pour les grincheux et grincheuses un cluster spécialement dédié pour eux ...
euhhh m'selle )) tu peux nous la refaire en français dans le texte stp

j'ai pas bité un mot ^^.

un(e) orbe au delà de la hauteur de la maison et du terrain ? : c'est quoi et c'est pour faire quoi ?

pas de ban line : ban ok mais line ?

pas de group entry ? suis pas sûre de moi ^^

pas de no info used ... : oui alors là je sèche !

un cluster spécialement dédié pour eux ... : euhh à part du manger je vois pas trop là
Citation :
Publié par Grace
euhhh m'selle )) tu peux nous la refaire en français dans le texte stp

j'ai pas bité un mot ^^.

un(e) orbe au delà de la hauteur de la maison et du terrain ? : c'est quoi et c'est pour faire quoi ?

pas de ban line : ban ok mais line ?

pas de group entry ? suis pas sûre de moi ^^

pas de no info used ... : oui alors là je sèche !

un cluster spécialement dédié pour eux ... : euhh à part du manger je vois pas trop là
extra terrestre !

Un exemple concret j'ai 3 orbes à mon atelier et chez moi qui n'acceptent qu'une autre personne à part moi et qui envoient les autres s'envoler vers d'autres cieux

Tu ne connais pas les ban line ? Ce sont justement les lignes qu'on voit devant soit quand quelqu'un ferme son terrain aux autres , c'est plus qu'inefficace si tu t'asseois sur un truc ou plus haut qu'un certain point mais

Les group entry , ce doit être les terrains utilisable uniquement par un groupe ou des groupes uniquement sur invitation ou les frais pour entrer dans certains groupes ........... choisis

Les info used je suppose qu'elle parle de la clarté des infos de chaque inscrit , ce qui éviterait bien des déboires , comme les vols

Quant au mot cluster j'abandonne , ni vu ni connu . Hé oui je suis loin de tout savoir

Pareil ton expression "j'ai pas bité un mot" , ok j'ai compris mais euhhhhhhh ça sort d'ou ????

Revenons à nos moutons : En gros, si Linden se transformait en Père Noël : que lui demanderiez-vous ?

Tout bête : qu'il soit réactif et vire d'office sur le MP tout ce qui est copié des vendeurs de mesh et vendu pour une bouchée de pain (et ban à vie des voleurs et des acheteurs de ces copies frauduleuses qui savent vu le prix que ce n'est pas un original)


Mais comme je ne crois plus au père noël depuis longtemps ............

Bonne soirée les joliens
Mdrrr... Pouvais pas rêver mieux comme réponse merci puce :-). Bon je lirais tout ceci une fois la grippe passée.
Bah l'expression c'est une expression kaamelotienne accroc depuis 10 ans fallait bien que je la sorte une fois .
hello,

Ben, comme tout le monde, des terrains moins chers. En tant que builder j'aimerais vraiment aussi pouvoir lier plus de 256 prims, vu que je ne suis pas fan des rezz boxes.

Pour les corps et têtes en mesh, je suis d'accord avec vous. Les corps sont beaucoup plus jolis, mais ce qui me gave c'est le système des appliers pour les skins. Avant, avec l'avatar système j'avais le choix entre plein de skins, maintenant je suis cantonnée à un ou 2 faute d'appliers qui vont bien, et, le comble, j'arrive encore à dégotter des skins gratuits mais ils finissent à la poubelle la plupart du temps car il n'y a pas la version classique qui permet de le porter avec une tête système, il n'y a que les appliers pour têtes mesh, que je me refuse à utiliser .

C'était beaucoup plus facile de personnaliser son avatar système, et surtout beaucoup moins cher.

caterina
un applier c'est un hud qui te permet d'appliquer (apply ) une skin, ou un vêtement de type lingerie ou pantalon moulant sur ton corps mesh.

En faite, pour les créateurs, ces corps mesh c'est une vraie planche à billets !

caterina
Citation :
Publié par Louyetu
Alors comme je navigue beaucoup dans SL, moi je voudrais une mer avec des vagues, et un système météo, avec des vents changeants.

Ça ça serait cool
+1

mais le vent qui change ça existe encore de mémoire, seulement en bateau c'est un script spécifique qui permet de garder vent arrière
Pas très intéressant ça, rester vent arrière tout le temps...
Il me semble avoir vu qu'il existe des windseters relais qu'on peut placer sur un parcours... jamais vu ça inworld en tout cas
Citation :
Publié par caterina
hello,

Ben, comme tout le monde, des terrains moins chers. En tant que builder j'aimerais vraiment aussi pouvoir lier plus de 256 prims, vu que je ne suis pas fan des rezz boxes.

Pour les corps et têtes en mesh, je suis d'accord avec vous. Les corps sont beaucoup plus jolis, mais ce qui me gave c'est le système des appliers pour les skins. Avant, avec l'avatar système j'avais le choix entre plein de skins, maintenant je suis cantonnée à un ou 2 faute d'appliers qui vont bien, et, le comble, j'arrive encore à dégotter des skins gratuits mais ils finissent à la poubelle la plupart du temps car il n'y a pas la version classique qui permet de le porter avec une tête système, il n'y a que les appliers pour têtes mesh, que je me refuse à utiliser .

C'était beaucoup plus facile de personnaliser son avatar système, et surtout beaucoup moins cher.

caterina
Pas si tu fais tout toi même .......... 30 lindens l'upload des 3 parties

J'ai un corps mains pieds mesh mais je conserve ma tête pixel et mon skin fait par mon partner . J'ai les layers donc il m'a suffi d'apprendre à faire un omega applier et c'est tout bête , d'ailleurs me suis lancée dans les autres appliers aussi , juste j'ai merdé pour eve , vas savoir pourquoi (et pis comme toujours j'ai démarré un autre truc et laissé tomber )

T'es sûre qu'il n'y a pas les skins en layers ? Y'a que moi qui suis assez débile pour faire certaines fringues en appliers mais aussi en layers (je vais zyeuter ça) ........... pour les skins c'est pourtant tout bête aussi parce que sans layer au départ il n'y a pas d'applier

Et j'aimerai que tu expliques pourquoi tu dis "faute d'appliers qui vont bien" , là c'est la vendeuse qui aimerait comprendre comment plaire aux clients encore plus (oui je fais encore des skins parfois).......... enfin sauf si c'est compliqué (paresseuse un jour , paresseuse toujours , SL reste un passe temps)

Et lier plus que 256 prims ça a été mon rêve des années en faisant des cheveux flexi

Catherina , les appliers ne sont pas plus planche à billets que les simples fringues en layers , c'est exactement la même chose

Bonne soirée à tous
en fait, oui, tu as raison, tout est en appliers (huds) : skins comme fringues moulantes.

par contre, pour choisir de porter une fringue moulante, disons un pantalon il me faut cliquer sur le layer de la partie correspondante (les jambes ) sur le hud du corps mesh, alors que pour porter un skin sur tout le corps, pas besoin, juste besoin du hud de l'applier, et là le skin s'applique automatiquement sur le corps, les pieds, mains, et est assorti à ma tête système portant le même skin.

Le problème vient que ma collections de skins date un peu, beaucoup de skins gratuits, et, si j'ai pu dégotter des appliers pour quelques skins Tuli, pour les autres je n'en ai point trouvé, et donc je ne peux plus les porter . Parfois la marque de skins n'existe même plus.

parmi les super récents packs de skins cadeaux de groupes etc, bien souvent il n'y a même plus le skin "classique" il n'y a plus que des appliers pour corps et têtes mesh, or moi je ne porte pas de tête mesh, donc je ne peux plus les porter non plus.

Moi qui aimais changer de skin comme de chemise telle un caméléon, je suis "condamnée" à tourner avec 2 ou 3 ! Enfin, au moins ça m'aura stabilisée et, du coup, les gens peuvent me reconnaître !

caterina
Les cadeaux de groupe ont quand même un but promotionnel hein, c'est pas pour rien qu'ils sont gratuits.
Moi ce qui me désespère c'est les créateurs de bijoux qui ne font plus leurs bagues bento que pour Maitreya, alors qu'au début ils faisaient pour toutes les marques de mimines (y en a pas tant que ça en plus).
Avant que j'ai une tête en mesh, j'utilisais les skins de base du corps mesh (sur le hud) pur ajuster avec ma skin en layer qui couvrait ma tete...
Citation :
Publié par Louyetu
Les cadeaux de groupe ont quand même un but promotionnel hein, c'est pas pour rien qu'ils sont gratuits.
Moi ce qui me désespère c'est les créateurs de bijoux qui ne font plus leurs bagues bento que pour Maitreya, alors qu'au début ils faisaient pour toutes les marques de mimines (y en a pas tant que ça en plus).
Oui, je sais, à cheval donné......je n'ai presque jamais acheté de skin, certains sont vraiment trop chers, je préférais payer une fee de groupe pour en avoir des gratuits.

Citation :
Publié par Loee
Avant que j'ai une tête en mesh, j'utilisais les skins de base du corps mesh (sur le hud) pur ajuster avec ma skin en layer qui couvrait ma tete...
c'est pas bête, en effet il faudrait que j'essaye, avec un shader de cou ça pourrait le faire pour certains skins.
[QUOTE=caterina;30134409]Oui, je sais, à cheval donné......je n'ai presque jamais acheté de skin, certains sont vraiment trop chers, je préférais payer une fee de groupe pour en avoir des gratuits.

C'est marrant comme les approches peuvent différer...
J'ai longtemps gardé une skin - piratée je crois - qu'on m'avait donnée, et que j'avais peu à peu fait évoluer...
Quand je suis passé au tout mesh et donc à une skin par applier, j'en ai essayé des dizaines avant de trouver celle qui me convenait, et pour laquelle j'ai mis le prix qu'il fallait ; il va sans dire que je ne suis pas près d'en changer.

En revanche je n'aime pas payer pour entrer dans un groupe, je dois tout le temps en supprimer pour en prendre de nouveaux, quitte à les reprendre plus tard... Une fois j'ai pris un groupe à 500L$ parce qu'ils offraient des centaines d'anciens group gifts : résultat des courses, je me suis vite lassé de leur style, la marque a fini par disparaitre de SL suite à un changement d'enseigne raté, et j'ai quitté ce groupe devenu inutile.
Maintenant je ne regarde plus trop à la dépense, je mets 50€ par mois grand max, et avec ça je peux jouer Pretty woman tous les soirs
Citation :
Publié par Loee
Avant que j'ai une tête en mesh, j'utilisais les skins de base du corps mesh (sur le hud) pur ajuster avec ma skin en layer qui couvrait ma tete...
Pareil avec toujours ma tête SL

En trouvant le ton de skin le plus approchant dans le hud du body, éclaircir ou assombrir un peu avec le curseur, et si nécessaire déplacer le pointeur sur la palette de couleurs du hud.
Ensuite, toujours dans le hud, trouver la dimension du cou qui va bien (S-M-L) et 0-5-7-11-24... et le fix neck ... voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés