[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysengwen
Je vois le dernier Deus Ex avec une réduc assez élevée, il vaut le coup maintenant ?

J'avais bien aimé Human Revolution Director's Cut mais avais évité Mankind Divided à la sortie vu qu'il avait l'air optimisé un peu avec les pieds, avec micro-transactions et une histoire partielle vu qu'apparemment prévue en 2 parties sauf que la deuxième ne viendra sans doute jamais vu que la première a fait un four relatif... bref, la panoplie complète pour se faire mettre dans la liste "plus tard, peut-être".
Bah tu viens de répondre à la question
Le jeu est une grosse introduction, et quand l'histoire est réellement lancée, on tombe sur les crédits de fin.

Pour ce qui est de l'emballage, c'est strictement identique à Human Revolution. Du coup je ne recommande pas Mankind Divided, où je me suis terriblement ennuyé avant que mes minces espoirs apparus au cours des dernières mission se soient envolés... parce que c'était déjà la fin. A vrai dire même s'il y avait un jour une suite ça ne ferait pas plus de Mankind Divided une réussite.
Citation :
Publié par Hachim0n
Bah tu viens de répondre à la question
Le jeu est une grosse introduction, et quand l'histoire est réellement lancée, on tombe sur les crédits de fin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais c'est clair que la fin de MD c'est chaud bouillant comment ça fait mal. Je pensais vraiment être genre à la moitié du jeu et passé le cap de l'intro ...
Dommage, merci
Citation :
Publié par THX
Merci

En fait tu passes d'ile en ile. Tu arrives sur l'ile+1 avec la thune que t'as sur toi + les troupes/péons tenant dans le bateau. Si tu crèves, tu recommences bien de zéro mais uniquement sur cette île, t'as pas à te retaper le tout début du "circuit".

Par contre la 2e île est reloue, je parle dans l'absolu parce que j'ai recommencé 5 fois et c'est systématique : les campements de lépreux sont HYPER loin... et DERRIERE les portails. Le temps que je parvienne aux campements, il fait déjà nuit, et je suis potentiellement niqué vu que les mobs viennent te chercher toi. Si j'embauche un lépreux il sera dézingué à 100% de chances étant donné que le temps d'arriver au camp y aura forcément eu une vague d'attaque. Et ces cons marchent tranquillou en mode promenade, au lieu de courir comme ils le font en arrivant au camp pour se précipiter sur un ustensile.
Le tout, avec un canasson de base sans aucun souffle.

Dès la 2e carte c'est quand même extrêmement frustrant.

Ah oui j'avais oublié de préciser qu'en effet tu changeais d'ile avec seulement ce que tu avais sur le bateau, donc que tu avais intérêt à le blinder au maximum à chaque fois surtout niveau tune pour survivre. Et même si tu n'as pas à reset à chaque mort, le fait d'effectivement tout perdre peut inciter à se retaper le "circuit" entier histoire d'arriver bien équipé . Mais oui, parfois la RNG est assez sale sur les campements d'habitants, et ça peut très vite te niquer une partie, surtout que ça devient vite de plus en plus chaud
Y a une subtilité : en fait faut jamais raser le marchand Marchand qui n'a ce titre que de nom, parce qu'en fait il te file gratuitement de la thune... pour peu que tu ne te développes pas vers lui et donc de facto écrase son camp, qui disparait, et avec lui ta seule source régulière et invulnérable de thunes.

Là du coup j'me développe dans l'autre sens et ça va mieux, même si le chemin est long pour trouver un campement. Alors qu'il était juste à côté de moi... mais du côté opposé au marchand, j'ai donc dû choisir
Alors le marchand, il finit par disparaître au bout d'un moment, il est pas la sur les cinq iles . En tout cas oui, c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent au début, avant le spam fermes ou la course de biches dans tes archers pour qu'ils arrivent enfin à les viser. C'est comme les terriers de lapins, ils disparaissent quand ils sont dans tes murs de mémoire, donc parfois il est intéressant de ne pas expand si tu as une grande plaine avec plein de terriers et pas encore d'utilité à l'exploiter.


Mais sinon pour un "petit jeu" il peut être assez prenant malgré ses mécaniques somme toutes assez basiques
Citation :
Publié par Harest
(Dark Souls III)

J'ai regardé un coup, pensant que le -75% c'était sur le jeu de base et sans les DLC. C'est bien le cas, y'a même pas de promo sur les DLC en fait. Ça fait le prix d'un DLC égal à celui du jeu de base o/. Sauf si le season pass comprend tous les DLC, je ne sais pas si d'autres sont attendus ou si les 2 existants sont les seuls qui existeront (à priori les seuls).
Enfin bref, j'attendrai la GotY-like edition. J'ai toujours le 2 commencé il y a un peu plus d'un an et lâché bien vite, j'avais pas réussi à accrocher.
Les DLC sont largement dispensables. T'en as déjà pour des dizaines d'heures de jeux avec le jeu de base...il est même presque trop long en fait. Le coté best of de DS3 m'a même gavé sur la fin.

Faut dire que la série tourne en rond avec cet épisode et pour moi c'est le moins prenant des 3. Le gameplay tends vers une direction que j'ai pas aimé : esquive ou rien. Tu ne peux plus jouer tank, la magie est à chier, tu n'as plus de "combos" ni de dual wield. A coté de ça ils ont mis une capacité sur chaque arme mais qui n'est pas très utile.
Citation :
Publié par Elnor
Alors le marchand, il finit par disparaître au bout d'un moment, il est pas la sur les cinq iles . En tout cas oui, c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent au début, avant le spam fermes ou la course de biches dans tes archers pour qu'ils arrivent enfin à les viser. C'est comme les terriers de lapins, ils disparaissent quand ils sont dans tes murs de mémoire, donc parfois il est intéressant de ne pas expand si tu as une grande plaine avec plein de terriers et pas encore d'utilité à l'exploiter.


Mais sinon pour un "petit jeu" il peut être assez prenant malgré ses mécaniques somme toutes assez basiques
Je confirme, la 3e île m'a faite me coucher à 4h du mat'
Citation :
Publié par Elnor
avant le spam fermes
Grosse erreur ! Les lapins rapportent plus que les fermes améliorées.
Perso je construis ma ferme à partir de la limite au delà de laquelle les archers ne vont plus. Comme ça je force mes fermiers à y aller et je garde aussi une gigantesque plaine pour les lapins.

A moins que ça ai été rééquilibré entre temps !

Sinon @THX, je ne sais pas si tu as vu, puisque ce n'est pas expliqué mais quand tu upgrade ta base, à partir du niveau 3 t'as un mec "chelou et on sait pas à quoi il sert". C'est un banquier.

Il stocke dans ta base de l'argent (de mémoire toutes les 10 ou 11 pièces d'or) et il t'en rend 60% de ta mise de départ pendant 2 jours donc tu gagne 20% de ton investissement de base (encore une fois, de mémoire). C'est très intéressant comme deal.

J'ai rarement de problèmes d'argent dans ce jeu. La difficulté principale vient du RNG de la carte avec les péons qui, effectivement, peuvent être parfois placés n'importe comment et c'est chaud.

Perso sur les cartes "faciles" et "normales" je prends mon temps et je rase la carte des portails. Sur les maps mal foutues je rush le bateau pour me tirer de là ASAP.
Ouais j'ai vu le Vénitien Il vient de me sauver la mise sur l'île 3, j'avais stocké 70 po et je me suis fait pratiquement annihiler par 2 attaques de 2 boss de gauche et de droite.
Je me relève, lentement mais sûrement.

Ah et protip ferme : ne pas construire de mur dans l'entourage immédiat. Visiblement ça empêche de les utiliser, donc impossible de les... utiliser.
Message supprimé par son auteur.
@Ysengwen : Contrairement aux deux avis précédents, j'ai beaucoup aimé Deus Ex MD. Alors certes la fin est un peu abrupt et il reste pas mal de questions en suspens, néanmoins l'arc entamé dans l'épisode est bien terminé. Côté gameplay et surtout, level design, c'est HR ++, donc du tout bon si tu as bien aimé le précédent. L'ambiance est bien retranscrite, et les quêtes secondaires sont vraiment intéressantes.
Franchement à moins de 8€, c'est quasiment sans risques.
Citation :
Publié par Jyharl
...
Ah merde, j'étais pas au courant pour les lapins, c'est bon à savoir . Faudra que je me relance une partie à l'occas tiens.

Citation :
Publié par THX
Ouais j'ai vu le Vénitien Il vient de me sauver la mise sur l'île 3, j'avais stocké 70 po et je me suis fait pratiquement annihiler par 2 attaques de 2 boss de gauche et de droite.
Je me relève, lentement mais sûrement.

Ah et protip ferme : ne pas construire de mur dans l'entourage immédiat. Visiblement ça empêche de les utiliser, donc impossible de les... utiliser.
Et oui, les murs bloquent les fermes, enfin les"cases" des fermes, il faut toujours construire tes murs plus en avant, c'est un peu chiant, surtout que vu que tu me peux pas déconstruire un mur ou autre, si tu l'as fais ben t'as perdu ce spot de tune
Ouais. Les tours d'archers sont relous aussi, enfin l'impossibilité de détruire ou donner des ordres. Quand t'as tes tours à la base blindées et qu'aux frontières c'est vide mais que t'as plus de main-d'oeuvre...
Du coup j'en fais très peu, avec 1 archer au pire, vu que c'est indestructible par l'ennemi. Et je les upgrade en partant du centre vers les extrêmités quand le besoin s'en fait sentir pour qu'ils sortent de là et courent vers les frontières. Bon, ça a ses limites (la 3e upgrade) mais pour le moment ça marche bien
Citation :
Publié par Doutrisor
A combien le Far Harbor ? Parce que c un dlc vraiment bon
Je ne sais pas. Je suis en dollars américain. Un maigre 40% de rabais. DLC plus cher que le jeu.
Remake de Wonder Boy in Monster Land
que les anciens des bornes d'arcades connaissent,

Wonder boy : The Dragon Trap
prend sa suite et le rénove.

ss_6402e7925bb1c8625e28be1a45f6b26dc65b77f8.600x338.jpg

Au cours de l'aventure, le gamin sera transformé en créatures aux capacités diverses
et il se battra contre des mobs et des pièges plus évolués que ceux du jeu original.

Il est assez prenant et tordu.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Remake de Wonder Boy in Monster Land
que les anciens des bornes d'arcades connaissent,

Wonder boy : The Dragon Trap
prend sa suite et le rénove.



Au cours de l'aventure, le gamin sera transformé en créatures aux capacités diverses
et il se battra contre des mobs et des pièges plus évolués que ceux du jeu original.

Il est assez prenant et tordu.
Non c'est un remake 1:1, très bon remake d'ailleurs. Le jeu est strictement identique à l'original.
La seule et unique modification c'est le remplacement des pierres de charmes aléatoires par des épreuves, qui sont complètement nouvelles, tout le reste est en 1:1.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Nope, ce sont les même que l'original. Seuls l'enrobage a été modifié.
C'est mon plus gros reproche d'ailleurs, le jeu aurait eu besoin d'un travail de fond pour le rendre plus d'actu, car là on sent qu'on est sur un jeu 8 bits avec pas mal de défauts qui vont avec. Dommage au vu de la qualité de la refonte graphique et musicale.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
C'est mon plus gros reproche d'ailleurs, le jeu aurait eu besoin d'un travail de fond pour le rendre plus d'actu, car là on sent qu'on est sur un jeu 8 bits avec pas mal de défauts qui vont avec. Dommage au vu de la qualité de la refonte graphique et musicale.
Entièrement d'accord. La direction artistique est vraiment sublime mais le jeu en lui-même pêche par pas mal d'aspects qui accusent l'âge.
Pour les nostalgiques (dont je fais partie) c'est cool, mais pour les autres c'est quand même parfois un peu rude, ne serait-ce que dans la progression: l'épée qui fait apparaître les blocs est indispensable, si tu ne sais pas où la trouver tu peux tourner un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés