[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
et ca me rappelle tout de même beaucoup les histoires de vendeurs de pioches dans le Klodinke
Très bullish sur le BnB token pour cette raison.
Citation :
Publié par Zygomatique
Vu de l'extérieur je dirais que c'est centralisé différemment: t'es obligé de te lier a un exchange et d'y payer des fees pour tes transactions.
Non. Tu peux miner ta monnaie si t'as envie et ne jamais passer par un échangeur. Tu peux investir dans certains ICO directement avec du fiat. Certaines monnaies ne se minent pas et obligent en même temps à un échange, certes. Mais beaucoup de wallet proposent la fonction de change avec parfois des fees 0.
Il y a même des coins gratuits dans leur première distribution, avec wallet gratuit, qui sont arrivés sur des exchanges et dont le prix a monté parce que tout monte actuellement alors que leur fees sont epsilon ou presque.

C'est pas parce que le btc ou le xmr ont des fees délirants que c'est une généralité, très loin de là. Le Verge par exemple a des fees ultra bas et il est entré dans le top 20.

Citation :
La génération est décentralisée mais pas le trading, tu es obligé de payer des fees parfois délirants via des intermédiaires obligatoires, et ca me rappelle tout de même beaucoup les histoires de vendeurs de pioches au Klondike.
Encore une fois, y a des 0 fees existants, sans intermédiaires, de wallet à wallet pour certains coins.
Le trading n'est qu'une facette du blockchain.

Citation :
La décentralisation est également très théorique: si sur le papier c'est vrai, en pratique le gouvernement chinois peut foutre tout le monde en zonzon si ca se passe pas comme il veut. Et vues les pratiques dans le pays ca posera pas spécialement de souci logistique.
Bah demain le gvt chinois met tout le monde en prison, ça arrêtera pas le blochain. La techno est décentralisée, aucun gouvernement ne peut l'arrêter, il faudrait débrancher internet, et encore...

Le seul truc qui potentiellement peut mettre à mal le blockchain c'est l'ordinateur quantique, pas un gouvernement.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est quoi au fait le délire du cardano ? De remplacer ethereum en 2020 ? Quelqu'un s'y connait assez sur cette obscure chose ?
Cardano est à l'Ethereum ce que le Litecoin est à Bitcoin: une monnaie qui tente d'éliminer les erreurs de son prédécesseur, et pour ce cas précis ADA est développé par une équipe solide (dont d'ancien développeurs de ETH).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est quoi au fait le délire du cardano ? De remplacer ethereum en 2020 ? Quelqu'un s'y connait assez sur cette obscure chose ?
Celui là je ne l'ai pas vu arriver, et j'ai pas encore fouillé pour comprendre le phénomène.

Y a du sérieux dans le top 20 bien sûr à surveiller, mais y a du lourd aussi dans le top 50, et tout surveiller perso je n'y arrive pas, ça demande trop de temps, une foule d'informations à traiter.
Je pense commencer à chercher des partenaires en 2018 pour développer cette activité.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est quoi au fait le délire du cardano ? De remplacer ethereum en 2020 ? Quelqu'un s'y connait assez sur cette obscure chose ?
Citation :
Publié par Ripple Commited
Cardano est à l'Ethereum ce que le Litecoin est à Bitcoin: une monnaie qui tente d'éliminer les erreurs de son prédécesseur, et pour ce cas précis ADA est développé par une équipe solide (dont d'ancien développeurs de ETH).
C'est pas aussi ce qu'était censé faire l'EOS ?
Hier il y avait quand meme de gros risques et la je fais un beau benef en une journée, mouarf, c'est t'y pas beau ça
Aller paf je retire en euros, ça fait toujours plaisir et ça me fait toujours le même pécule dans la machine des cryptos qu'hier avant crash
Joyeux noël
T'as du benef sec Ron Jaunie a les dés, GG.

Dernière modification par Cfç ; 23/12/2017 à 15h11.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pas aussi ce qu'était censé faire l'EOS ?
Mouarf, encore des trucs qui vont jamais percer faute du "first mover advantage".
Après si tu monte dedans avant le hype train c'est buenos pour se faire du blé et se barrer quand le truc arrive pas à deliver.
Message supprimé par son auteur.
1200$ de différence entre Bitfinex et Gdax et Bitfinex qui refuse de monter quand tout le monde s'envole... Très étrange tout ça (et je ne parle pas du flash sell des dernières minutes).

Edit: confirmation qu'il y ait des gros qui ne veulent pas que le BTC ne remonte (en tout cas pas encore). Faites très attention à ce que vous laissez avant d'aller dormir.

Dernière modification par Ripple Commited ; 23/12/2017 à 17h17.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Edit: confirmation qu'il y ait des gros qui ne veulent pas que le BTC ne remonte (en tout cas pas encore). Faites très attention à ce que vous laissez avant d'aller dormir.
Tu peux élaborer ? Ça m'intéresse !
Citation :
Publié par Ripple Commited
Comment anticiper une faillite suite à l'utilisation de l'USDT? Y a t-il des indices à suivre?
Si y'a méfiance à avoir elle est surtout individuelle, ne pas tout avoir en USDT trop longtemps quoi.

Pour le marché en général ça représente 1/600e du marketcap global, aucune importance si ça part en sucette (même pour Bitfinex je pense que ça serait pas un problème ...)
Le problème, c'est qui si téther marche plus, le prix des monnaies sur les échanges qui utilisent tether deviendrait complètement délirant. Après, c'est une méfiance individuelle je suis bien d'accord. Même si j'aimerai bien que bitfinex fasse une audit à propos de ce truc, et d'où viennent les millions de jetons créés tous les mois étant donné que tu peux pas en acheter via leur site.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est quoi au fait le délire du cardano ? De remplacer ethereum en 2020 ? Quelqu'un s'y connait assez sur cette obscure chose ?
Cette vidéo (en anglais) est pas trop mal si on souhaite juste comprendre les ambitions et les grandes lignes derrière CARDANO :


Ce qui est appréciable dans ce projet, c'est qu'ils veulent prendre les devants des problèmes qui se posent aujourd'hui et qui se poseront demain face à la démocratisation des crypto-monnaies. Il parle bien sur de la mise à l'échelle qui est l'un des gros problèmes à l'heure actuelle pour certaines monnaies dont le BTC, mais également de l'inter-opérabilité.

Par exemple, comment permettre de sécuriser les transactions inter-monnaies sans passer par un exchange susceptible d’être compromis, et avec un meilleur procédé que l'atomic swap. Et même au-delà, comment faire cohabiter les crypto-monnaies avec les protocoles de monnaies FIAT et les exigences légales demandées par X ou Y gouvernement.

Il ne rentre pas trop dans le technique, mais les papiers publiés sur certains de leurs algos sont disponibles sur leur site. Mais c'est du papier scientifique, donc bonne chance pour s'y mettre

De manière plus globale, c'est également le profil (beaucoup de scientifiques et d’ingénieurs) et la philosophie (gouvernance démocratique, décentralisation totale, tout en open source, etc.) de l'équipe autour de Charles Hoskinson qui leur donne pas mal de crédit dans la communauté, car pour l'instant, beaucoup de leurs ambitions sont encore à l'état de projet ou en phase de recherche.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Bah demain le gvt chinois met tout le monde en prison, ça arrêtera pas le blochain. La techno est décentralisée, aucun gouvernement ne peut l'arrêter, il faudrait débrancher internet, et encore...

Le seul truc qui potentiellement peut mettre à mal le blockchain c'est l'ordinateur quantique, pas un gouvernement.
Pourquoi? Si demain les banques font pression sur les gouvernements pour que les comptes bancaires ne puissent plus recevoir ni envoyer d'argent depuis les plateformes de trade crypto => fiat, je ne vois pas comment le monde de la crypto pourrait s'en remettre (vraie question).
Citation :
Publié par Cfç
T'as du benef sec Ron Jaunie a les dés, GG.
j'avais tout foutu dans le mining. Il me restait 100 balles en octobre.
J'ai tapé x35 en 90 jours. 3500$ environ si je réunis mes différents wallets.
True Story. @Doudou a suivi en live mes investissements.
Je fais x20 sur le xvg et x10 sur l'eos en particulier.
J'aurai pu faire mieux si j'avais all-in dans le xvg mais j'ai joué serré pour ne pas perdre tout mon bankroll.
Satisfait du résultat tout de même.

Vu la date à laquelle nous en avions causé tu as du faire un bon billet sur le xvg aussi ��

Citation :
Publié par Hecatrombe
Pourquoi? Si demain les banques font pression sur les gouvernements pour que les comptes bancaires ne puissent plus recevoir ni envoyer d'argent depuis les plateformes de trade crypto => fiat, je ne vois pas comment le monde de la crypto pourrait s'en remettre (vraie question).
Parce qu'il suffit qu'une seule banque accepte pour récupérer un marché de centaines de milliards. Elles n'ont aucun autre choix que d'accompagner le changement ou le subir. D'où la particularité du xrp.

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 23/12/2017 à 21h29.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
True Story. @Doudou a suivi en live mes investissements.
Je fais x20 sur le xvg et x10 sur l'eos en particulier.
Je confirmes les dires de Ron J crypto-senseï.
D'ailleurs, il m'avait tellement hypé sur le XVG que je voulais en prendre mais j'ai trop tardé, ça a pris 150% le temps que je dise ouf et que les thunes arrivent sur l'exchange. Quand ça a été possible, ça avait bien fait x5, ça commençait à être trop tard et pourtant ça a encore bien du faire x2 depuis

Pour l'EOS, j'en avais pris quand c'était à 3€ puis 2€ puis revendu à 1,8€ pour acheter du XRP à 0,14€ quand c'était tombé à 0,5, je me suis dit que j'avais eu le nez fin et je ne voulais pas croire Ron, en fait il avait raison

Et pour la petite histoire, quand on discutait et que je lui avais fait part de mes craintes à mettre des thunes sur des trucs risqués et que j'arrivais pas à bien cerner, il m'a conseiller de me renseigner sur le XRP, j'ai donc lu sur le sujet (reddit xrpchat blog de hodor etc) et vous connaissez la suite
Citation :
Publié par Mr F.
Le problème, c'est qui si téther marche plus, le prix des monnaies sur les échanges qui utilisent tether deviendrait complètement délirant. Après, c'est une méfiance individuelle je suis bien d'accord. Même si j'aimerai bien que bitfinex fasse une audit à propos de ce truc, et d'où viennent les millions de jetons créés tous les mois étant donné que tu peux pas en acheter via leur site.
Il me semble que c'est prévu début janvier l'audit, à vérifier.

Après, je suis pas du tout alarmé par la valeur actuelle du Tether. Il faudrait à Bitfinex 1.2M de dollars pour pouvoir les back, et c'est clairement pas la lune pour eux.
Tu prends juste le volume journalier du BTC sur leur plateforme et les fees que ça représente, et tu te dis que c'est loin d'être devenu un truc ingérable pour eux.
Je cherche des coins intéressants techniquement pour investir sur le long terme - j'ai de bons () souvenirs de ma découverte de l'iota - et Cardano m'a bien tapé dans l'oeil.

J'vais mettre un pitit peu.

Typiquement un XVG il ne me fait rien. C'est con, parce qu'il a fait des choses au marché... J'le shorterai bien long terme si on pouvait
Citation :
Publié par Thorkas
Typiquement un XVG il ne me fait rien. C'est con, parce qu'il a fait des choses au marché... J'le shorterai bien long terme si on pouvait
XVG Verge qui passe devant le NEO en market cap, pour se placer en 14ème position.
Il est 6ème en terme de change sur 24h. Pour vous donner une idée, il fait 1 milliard quand le IOTA et le Cardano dont on parle sur ce sujet ne font même pas 300 millions à eux deux.
Il va passer devant le Stellar en market cap aujourd'hui, et peut-être même l'EOS, pour titiller le Monero et le BTC gold.
Il n'y a qu'une monnaie dans le vert dans le top 15, et c'est le Verge avec + 50%.

Ça veut mes chers camarades, une entrée au TOP 10 prochaine. Et à partir de là là, tout est possible
Citation :
Publié par Ripple Commited
Dites-moi que ce monstre est issu de mon imagination FUDesque.
T'en fais pas :
- mardi tout les virements du buy the dip vont arriver
- bitfinex va mettre 100 million de nouveaux tethers au four pour la semaine prochaine aussi
- aussi tôt que ces deux éléments seront fait le bitcoin se fera pump comme jamais à 20k mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés