[Upgrade Carte Graphiqe] Uniquement ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Je sais tous ça, sauf que le but c'est de satisfaire l'op, sinon j'aurais aussi proposé une 1050Ti par défaut.
Bah c'est justement dans le but de le satisfaire puisqu'il joue aussi aux jeux Blizzard et rien ne dit qu'il n'aura pas un autre jeu en vue d'ici quelques mois. Du coup, même si je comprends ton point de vue, le plus sage me semble être la 1050 Ti déjà pour les jeux Blizzard, mais aussi pour ses prochains coups de coeur au moins pendant quelques temps.
une 1050ti c'est presque overkill pour la plus part des jeux blizzard actuels @60fps, la rx le fera sans forcer aussi. Le jeu jw:e + budget économe ça semble être les points importants donc la solution me semble toute désignée, je vois pas l'intérêt de lui faire hésiter avec une 1050TI qui est dans la limite haute de son budget.
Citation :
Publié par Jerau
je vois pas l'intérêt de lui faire hésiter avec une 1050TI qui est dans la limite haute de son budget.
Sur ton Benchmark (sur un jeu qui ne sort qu'en été 2018), la 1050 Ti passe la limite à un peu moins de 110% quand la RX 560 fait un peu moins de 120%. C'est bien plus négligeable que sur les autres jeux et il est tout à fait possible que cela s'inverse à l'avenir.

En fait, je ne vois pas l'intérêt de lui proposer une carte qui se fait dépasser par la 1050 Ti sur à peu près tout ce qui existe sauf un faux benchmark incapable de donner des valeurs en situation réelle vu que le jeu n'est pas accessible (pas d'early access d'après ce que j'ai vu). Donc j'aimerais bien comprendre comment ils peuvent donner ces chiffres si ce n'est pour faire dans la pure spéculation (un peu bancale vu que la 1050 Ti devrait logiquement être devant). La RX 560 est moins chère ? C'est vrai, mais la 1050 Ti entre dans son budget puisqu'avec les 20€, elle tombe à 134€. Vraiment, je ne saisis pas du tout l'intérêt de la 560 surtout si c'est pour se baser sur un benchmark théorique pour un jeu qui sort dans plus de 6 mois et dont on ne connait même pas, si je ne m'abuse, les configurations recommandées officielles.

Dernière modification par Lianai ; 05/11/2017 à 22h43.
Non mais, ça ne sert à rien d'ergoter, sur ce segment, s'il n'y a pas de rupture de la 1050Ti, le rapport Q/P est indéniablement en faveur de nVidia.
Autant on peut hésiter entre une RX 580 et une 1060 avec les fluctuations de prix, autant pour la 1050 Ti, il n'y a pas de discussion possible sauf budget strict.
Ba justement on est pas en désaccord en faite.., si vous avez des doutes sur mon interprétation de son budget et de la solution qui lui convient le mieux en fonction de ça il n'y que l'op qui peut y répondre et dire s'il veut mettre ce qu'il faut pour une 1050ti qui est plus souvent à raison recommandé. Il y a pas de débat à avoir la dessus oui.

J'ai plutôt compris en le lisant sans trop avoir de doute (mais je peux me tromper ça sert a rien de tergiverser) qu'il voulait tirer le budget au maximum vers bas + la prise en compte des bench jw;e même si pas sûr*, j'ai pas trouvé utile de lui suggérer une 1050.

*Les bench sont pas garantis et j'ai des doutes aussi mais j'imagine qu'ils balancent pas ça au pif non plus (justement puisque la théorie voudrait que la NVIDIA soit devant). Et donc pas de quoi s'attendre à une différence de 25% à la sortie. Les jeux plus opti AMD ça existe hein, la rx 560 fait casi score égal avec la ti sur owerwatch par exemple. Dans tous les cas il pourra jouer décemment à son jeu ...

Dernière modification par Jerau ; 06/11/2017 à 04h26.
Citation :
Publié par Jerau
*Les bench sont pas garantis et j'ai des doutes aussi mais j'imagine qu'ils balancent pas ça au pif non plus (justement puisque la théorie voudrait que la NVIDIA soit devant). Et donc pas de quoi s'attendre à une différence de 25% à la sortie. Les jeux plus opti AMD ça existe hein, la rx 560 fait casi score égal avec la ti sur owerwatch par exemple. Dans tous les cas il pourra jouer décemment à son jeu ...
Pour être honnête, je ne vois pas comment ce serait autre chose que du pif en fait. Le seul point qui pourrait potentiellement les aider, c'est de partir du principe que le studio de dev va utiliser le Cobra Engine comme pour Planet Coaster et Elite Dangerous, mais même là je ne vois pas comment ils peuvent imaginer que la RX 560 sera devant la 1050 Ti. Même sur les jeux les mieux optimisés pour AMD, elle fait jeu égal au mieux sans jamais passer devant. Sur Elite et Planet Coaster les AMD s'en sortent très bien, mais pas à ce point, donc je n'arrive pas à comprendre leur bench.

Quant au budget, bah le souci reste que l'on ne sait pas quand il changera sa config et je pense que lui non plus, donc autant lui permettre de tirer le plus longtemps possible sur la corde pour seulement 15 ou 20 balles de plus, quitte à revendre la carte graphique pour 100€ quand le moment sera venu.
Voilà voilà, bon j'ai pris un peu plus de temps que prévu en fait, car beaucoup de boulot et je n'ai plus eu trop le temps de regarder. J'ai finalement profité des fêtes de fin d'année pour acheter ma carte graphique que j'ai reçue hier et que je vais monter aujourd'hui. (Je l'ai eu à 150€ avec un bon que j'avais + une réduction)

MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G
https://img15.hostingpics.net/pics/35594841CG.jpg


Citation :
Publié par Lianai
Mais toute la partie tension cpu / ram etc., tu n'as même pas besoin d'y toucher, tu peux tout laisser sur "auto". Par contre, au lieu de mettre 45 comme tu peux le voir à 1min50, tu mets 42 (la différence entre 4,2 et 4,5GHz n'est pas significative pour une consommation plus élevée).
Donc j'ai juste changé Turbo Ratio pour choisir BIOS et en dessous dans By All Cores j'ai mis 42.
Il est passé au dessus en jaune Target CPU Turbo-Mode Speed à 4200 MHz avant il était à 3700 MHZ je pense.
C'est bon comme ca ? Ensuite j'ai sauvegardé et quitté.
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_877619IMG0106.jpg
Target DRAM j'ai pas touché même si dans la vidéo le gars le met à 1600.

Citation :
Publié par Jerau
Faut vérifier les températures et faire des stress tests hein
Je me sers de xtu pour ça https://downloadcenter.intel.com/dow...ity-Intel-XTU-
c'est pas parce-que ça tourne à 4.2 sans problème chez un autre que ça fera pareil pour lui.
J'ai pris le programme que tu m'as conseillé et j'ai lancé un stress test sur 5 min.
Il m'a mis que c'était ok (ou passed en vert je pense) et la température est montée à 85° maximum après redescendu à 50°
Sinon dans le programme (voir screen ci dessous) il met I5-2500K et CPU @ 3.30GHz, ça je suppose que lui garde les bonnes infos, c'est normal?
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_236888IntelExtreme.jpg

C'est bon comme ça ? Cela vous parait correcte ?
Je dois encore refaire des stress test ? Si oui cb et de cb de temps ?

Merci beaucoup à vous
Citation :
Publié par Eoghan
C'est bon comme ca ? Ensuite j'ai sauvegardé et quitté.
Aucun problème. Tu pourrais faire plus précis au niveau de la tension du CPU en faisant ça en manuel, mais tu n'y gagnerais pas grand chose vu qu'à 4,2GHz, le 2500K n'a pas besoin d'une tension très élevée, même si tu as un mauvais CPU pour l'overclocking, et le mode Auto fait très bien son job si tu restes à une fréquence raisonnable.

Par contre, le "AI Overclock Tuner" si tu vas dessus, tu dois avoir "X.M.P." comme choix, c'est pour activer le profil intégrer à ta ram, parce que là elle fonctionne à une fréquence de base, celle qu'impose le BIOS de la carte mère si tu ne fais pas ça manuellement ou avec un profil XMP.

Par contre, quand ce sera fait, il faudra tester la stabilité de l'ensemble. Tu peux télécharger Prime95 et lancer une petite session de 15-20 minutes (c'est suffisant pas besoin d'une heure).
Citation :
Publié par Lianai

Par contre, le "AI Overclock Tuner" si tu vas dessus, tu dois avoir "X.M.P." comme choix, c'est pour activer le profil intégrer à ta ram, parce que là elle fonctionne à une fréquence de base, celle qu'impose le BIOS de la carte mère si tu ne fais pas ça manuellement ou avec un profil XMP.

Par contre, quand ce sera fait, il faudra tester la stabilité de l'ensemble. Tu peux télécharger Prime95 et lancer une petite session de 15-20 minutes (c'est suffisant pas besoin d'une heure).
Alors je viens de le faire :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_754877BIOS2.jpg

J'ai mis X.M.P comme tu m'as dit et dans Profile #1 il n'y a pas d'autre choix. Je n'ai rien touché d'autre. Il est passé à 1600 MHz.

Je viens de télécharger le programme Prime95 par contre la je ne sais pas ce que je dois faire et mettre :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_203591Prime95.jpg

Number of torture test threads to run : on laisse sur 4 ? et je choisis Small FFT s ?
Quand je met ça et que je clic pour démarrer il m'ouvre une page avec Main Thread et 4 autres Worker #1 ... #2 par contre il a pas l'air de faire grand chose je viens de couper et relancer j'ai toujours les 4 j'ai fait stop mais je sais pas réinitialisé lol


Dernière modification par Eoghan ; 23/12/2017 à 16h38.
Les stress tests, c'est bien si tu comptes faire un OC poussé et très affiné. Tu perds un peu de temps, mais beaucoup moins que de devoir chercher d'où viennent tes problèmes.
Pour un OC optimal et raisonnable, il faut savoir que tu seras loin des tests que tu trouves en ligne, tout en ayant des perfs déjà très améliorées.
Compte en plus que les OC poussés se font au cas par cas, d'où l'intérêt des stress tests. Les gains ne sont pas toujours aussi éloquents qu'on veuille bien l'indiquer, hors exception.
C'est normal pour les 4 thread > un pour chaque core de ton processeur.
Pour vérifier que la ram tourne bien à la bonne fréquence CTRL+supr > gestionnaire > performance tu devrais voir la fréquence quelque part.
Citation :
Publié par Eoghan
Je viens de télécharger le programme Prime95 par contre la je ne sais pas ce que je dois faire et mettre
Pour Prime95, tu lances le test sans rien changer. Tu peux avoir l'impression que le logiciel ne fait rien, mais en vérifiant dans le gestionnaire des tâches, tu constateras que ton CPU sera à 100%. C'est juste pour vérifier que c'est stable, je ne me fais pas de souci là-dessus, et il faudrait aussi que tu vérifies la température en même temps. Normalement, ça ne devrait pas grimper à plus de 70-75°C environ. Pour vérifier, il y a plein de logiciels comme HWinfo32, HWMonitor ou plus simple CoreTemp.

Si c'est stable là, ce sera stable peu importe l'utilisation vu que ton CPU ne sera jamais autant poussé dans ses retranchements en utilisation normale.
Citation :
Publié par Jerau
C'est normal pour les 4 thread > un pour chaque core de ton processeur.
Pour vérifier que la ram tourne bien à la bonne fréquence CTRL+supr > gestionnaire > performance tu devrais voir la fréquence quelque part.
Quand je suis dans Gestionnaire des tâches de windows -> Performance je n'ai rien sur la fréquences, j'ai clic sur Moniteur de ressource... Il m'a ouvert un autre truc (à gauche) mais je ne vois rien sur la fréquence
https://img15.hostingpics.net/pics/369504Frequences.jpg
J'ai windows 7 sous la main xD sinon plus simple tu installes CPU-Z un petit soft qui te permettra de voir directement si tes changements de fréquence ram et CPU sont bien pris en compte.
Citation :
Publié par Lianai
Pour Prime95, tu lances le test sans rien changer. Tu peux avoir l'impression que le logiciel ne fait rien, mais en vérifiant dans le gestionnaire des tâches, tu constateras que ton CPU sera à 100%. C'est juste pour vérifier que c'est stable, je ne me fais pas de souci là-dessus, et il faudrait aussi que tu vérifies la température en même temps. Normalement, ça ne devrait pas grimper à plus de 70-75°C environ. Pour vérifier, il y a plein de logiciels comme HWinfo32, HWMonitor ou plus simple CoreTemp.

Si c'est stable là, ce sera stable peu importe l'utilisation vu que ton CPU ne sera jamais autant poussé dans ses retranchements en utilisation normale.
Bon bah ouch
C'est monté bien plus haut. J'ai laissé tourner 15 min. après qques minutes il est monté à 90+ sur les 4. Loin des 70-75°C...
Ci-dessous le screen après 15 min

https://img15.hostingpics.net/pics/767544Temp.jpg

Maintenant ça varie entre 48 et 50° vu que le test est fini.

Et pour Prime 95 voici le résultat :

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_686758Prime9515min.jpg

Vu qu'on le voit pas à la fin il met :

Torture Test completed 8 tests in 17 minutes - 0 errors, 0 warnings.
Worker stopped.

Pour CPU-Z voici ce qu'il donne :
https://img15.hostingpics.net/pics/942533mmoire.jpg

Il monte qque fois à 800.1 puis revient à 799.9

Tout à l'air bien sauf la température du coup... Non ?


Sinon quand j'aurais mis la carte graphique ca risque pas de faire trop ? Surtout niveau alim.

Dernière modification par Eoghan ; 23/12/2017 à 18h00.
Alors, il faut savoir que la température montrée est celle des coeurs, donc au sein même du CPU (le die) et elle est toujours plus élevée que la température du CPU (généralement au niveau de la plaque). Malgré tout, plus de 90°C, c'est trop même si ça peut dépasser les 100°C avant que le mode sécurisé ne s'enclenche. Avec ton Noctua NH-U12P, tu ne devrais pas avoir des températures aussi élevées sur un overclocking aussi limité, surtout que la tension est de seulement 1,39V quand le CPU peut tenir 1,52V.

Du coup, ça sent le problème de ventirad mal posé ou pâte thermique mal appliquée voire de boîtier avec un très mauvais flux d'air.

Quant à l'alim, elle est suffisante pour tenir ton overclocking CPU plus une 1080Ti sans broncher alors une 1050Ti qui ne consomme rien... Aucun souci
Le pc date de fin novembre 2011. Ca doit jouer niveau centigrade, il faudrait peux être le retirer, et remettre de la pâte thermique non ?
En attendant, pour pouvoir mettre la nouvelle cg. Je remets tout comme avant pour le proc et la ram (fréquence). ??
Normalement la pâte thermique fournie avec le ventirad c'est de la Noctua NT-H1, qui est faite pour tenir sur le long terme. Malgré tout, ce serait effectivement une bonne idée de refaire une installation bien propre avec une nouvelle application de la pâte thermique.

La ram, tu ne changes pas, c'est sa fréquence normale de fonctionnement. Pour le CPU, ce serait plus sage de remettre la fréquence d'origine tant que tu n'auras pas réglé le problème de la température.
Je vais remettre le cpu et j'irai chercher de la pâte la semaine prochaine. Comme ça je peux placer ma carte graphique aujourd'hui en attendant. Merci en tout cas
Niveau alimentation tu es très large.

La pâte thermique perd en efficacité avec le temps, donc c'est le bon moment pour changer xD
Tu peux nettoyer l'ancienne pâte, un petit sopalin avec du disolvant / White spirit / alcool en y allant mollo avant d'appliquer la nouvelle.
Ok merci.

Tiens c'est bizarre je viens de mettre la nouvelle et même sur le dessein pour l'installer on voit 2 connecteurs alimentations PCiEx et la carte n'en a que 1... C'est normal ? Du coup j'en ai branché qu'un des deux...

Par contre j'ai voulu filer l'autre carte à mon fils car elle va très bien et lui dans le pc il a que une alim Pci Ex... Il manque une autre alim... Faut changer carrément l'alimentation ? Quel possibilité ?
Bon la température je crois que c'est bon, j'ai trouvé. Faut que je nettoie le ventillo lol
En mettant ma carte graphique, j'ai juste d'éclipser le dessus du ventilo et j'ai aspiré un peu, il y avait une couche d'un bon cm de poussière. Je l'ai pas démonté j'ai juste fait un petit coup comme ça. Au repos maintenant j'ai perdu 20° suis à 30

Suis en congé la semaine prochaine je vais aller chercher de la pâte thermique, en remettre et bien nettoyer le ventilo, ça devrait le faire
De préférence, prends quelque chose de qualité, genre de la Noctua NT-H1 ou de l'Arctic MX-4. Certains te diront que l'Arctic Silver 5 est suffisante pour un overclocking comme le tien, et ce serait tout à fait vrai, mais la différence de prix avec la MX-4 est infime alors que les performances sont meilleures, donc autant en profiter.

Personnellement, je prendrais de l'Arctic MX-4, moins onéreuse que la Noctua NT-H1. L'avantage de la Noctua, c'est qu'elle est conçue pour conserver ses performances plus longtemps, mais rien de transcendant non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés