Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
+1. Je me demandais comment la transposition à l'écran de Shadowrun pré-cyber allait rendre, et c'est quasi un sans faute à ce niveau. Les seuls trucs que je lui reproche, c'est de tomber un peu trop facilement dans le kitsch par moment et de s'attarder un peu trop sur 2 personnages qui ne servent littéralement à rien. Hormis ces petits défauts, j'ai passé un très bon moment.
Le soucis c'est que le monde est vraiment cool et niveau visuel et FX ça rends super bien. Par contre c'est hyper mal écrit, ça tire dans des longueurs insoutenables, Will Smith cachetonne sale, y'a des choix visuels super cheap ... Bref c'est un solide 3/5, mais par contre ça peut donner plus et ça ça serait cool.
J'ai adoré Bright, le pitch faisait pas mal peur sur ce que ça pouvait donner mais on s'ennuie pas du tout et l'univers est plutôt crédible. Will Smith fait du pur Will Smith par contre, mais bon on sait à quoi s'attendre quand il est cast . En tout cas c'est incompréhensible qu'il ait la même note que Suicide Squad sur RT, j'ai vraiment l'impression que les critiques cherchent des films à descendre absolument.

C'est clair qu'il y a moyen d'exploiter l'univers plus en détail en tout cas, une série avec les flics du magic department par exemple.
Bien aimé aussi, une sorte de Training Day urban fantasy, c'était pas si mal que ça et pas du tout une catastrophe comme la presse élitiste le dit.
Will Smith qui reste un gars sur.
J'ai globalement bien aimé Bright mais j'ai été aussi super déçu que ça soit si "court". Mais c'est de ma faute, j'avais mal lu les annonces de sa sortie et j'étais persuadé à 100% qu'il s'agissait d'une série dont c'était la première saison. Quand j'ai vu que c'était un film, ça m'a dégouté.
Citation :
Publié par Aragnis
Pendant que tout le monde regarde Bright, moi je suis sur Ultimate beastmaster, un Ninja warrior avec un nom encore plus débile mais j'aime bien voir ce que certaines personnes sont capables de faire pendant que je suis encastré dans mon canapé à manger des doritos plongés dans le guacamole .
La base
Citation :
Publié par Tchrek
J'ai adoré Bright, le pitch faisait pas mal peur sur ce que ça pouvait donner mais on s'ennuie pas du tout et l'univers est plutôt crédible. Will Smith fait du pur Will Smith par contre, mais bon on sait à quoi s'attendre quand il est cast . En tout cas c'est incompréhensible qu'il ait la même note que Suicide Squad sur RT, j'ai vraiment l'impression que les critiques cherchent des films à descendre absolument.

C'est clair qu'il y a moyen d'exploiter l'univers plus en détail en tout cas, une série avec les flics du magic department par exemple.
Bright est un gros pompage du concept de ce film :

101130055552351541.jpg

Il ont remplacé les aliens , par des Orc et des Elfes.

Bright n'est pas désagréable à regarder mais sans plus.

Dernière modification par Keydan ; 24/12/2017 à 21h32.
Euh je viens de mater le synopsis de ce film et à vue de nez la seule ressemblance vient du concept "flic qui doit bosser avec un étranger". Et dans ce cas autant dire que Bright plagie beaucoup de films hein

Et je doute que ce soit le rapport avec un film inconnu de 1988 qui justifie les critiques négatives...
Citation :
Publié par Tchrek
Et je doute que ce soit le rapport avec un film inconnu de 1988 qui justifie les critiques négatives...
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce film que cela en fait un film inconnu. Loin de la, Futur immédiat (Alien nation) a été une saga:

Citation :
1988 : Alien Nation réalisé par Graham Baker
1989 : Alien Nation créé par Kenneth Johnson et Harry Longstreet (série TV)
1994 : Alien Nation: Dark Horizon (en) réalisé par Kenneth Johnson (TV)
1995 : Alien Nation: Body and Soul (en) réalisé par Kenneth Johnson (TV)
1996 : Alien Nation: Millennium (en) réalisé par Kenneth Johnson (TV)
1996 : Les Mutants (en) (Alien Nation: The Enemy Within) réalisé par Kenneth Johnson (TV)
1997 : Alien Nation: The Udara Legacy (en) réalisé parKenneth Johnson (TV)
Et je suis aussi d'accord pour dire que Bright est une copie de Alien Nation
My bad alors, j'ai hésité à mettre le inconnu en plus

Ça change rien au fait que le scénario sur lequel repose le film me paraît assez classique. On peut lui reprocher de pas être très original à la limite, mais de là à parler de plagiat y a quand même un monde.
Citation :
Publié par Tchrek
Euh je viens de mater le synopsis de ce film et à vue de nez la seule ressemblance vient du concept "flic qui doit bosser avec un étranger". Et dans ce cas autant dire que Bright plagie beaucoup de films hein

Et je doute que ce soit le rapport avec un film inconnu de 1988 qui justifie les critiques négatives...
Le film inconnu c'est juste un classique de la SF.....
Citation :
Publié par Keydan
Bright est un gros pompage du concept de ce film :
Je connais pas ce film mais de ce que je peux lire ici et sur wikipedia, Alien Nation est un gros pompage des Cavernes d'acier (Isaac Asimov, 1954, un vrai classique de la SF).


PS : Contrairement à ce que dit Ori plus haut, il n'y a pas grand chose à voir entre Bright et Shadowrun. :/

Dernière modification par Peredur ; 24/12/2017 à 22h54.
Citation :
Publié par Peredur
Je connais pas ce film mais de ce que je peux lire ici et sur wikipedia, Alien Nation est un gros pompage des Cavernes d'acier (Isaac Asimov, 1954, un vrai classique de la SF).


PS : Contrairement à ce que dit Ori plus haut, il n'y a pas grand chose à voir entre Bright et Shadowrun. :/
La comparaison avec I-Robot serait plus judicieuse dans le cas de Cavernes d'acier mais c'est vrais qu'il y à des similarités.
Citation :
Publié par Keydan
La comparaison avec I-Robot serait plus judicieuse dans le cas de Cavernes d'acier mais c'est vrais qu'il y à des similarités.
Je ne suis pas sûr du sens que tu as voulu donner à ta phrase.
Telle que je la comprends, tu sembles vouloir dire qu'il vaut mieux comparer Les cavernes d'acier à I-robot qu'à Alien nation et Bright. Mais je ne vois pas ce que ça apporterait ici.
Citation :
Publié par Peredur
PS : Contrairement à ce que dit Ori plus haut, il n'y a pas grand chose à voir entre Bright et Shadowrun. :/
La seule différence entre Shadowrun pré-cyber et Bright, c'est le cycle de magie et tout ce qui est directement lié (en particulier l'apparition des meta). À part ça, on est exactement dans la description du monde de Shadowrun pendant les années qui séparent la gobelinisation et la période cyberpunk.
Si tu prends Shadowrun, que tu te places avant que ce soit Shadowrun, mais que la magie et ses conséquences (dont orcs et elfes) n'apparaissent pas mais ont toujours été là donc que les problématiques ne sont pas du tout les mêmes, c'est assez ressemblant avec Bright.

C'est un univers moderne avec des combats à l'arme à feu, avec des races "magiques" et un peu de magie, ce qui fait que ça peut rappeler Shadowrun.
Mais le traitement est différent et Shadowrun c'est tellement plus que ça qu'on ne peut clairement pas parler de "transposition à l'écran de Shadowrun".
Citation :
Publié par Tchrek
My bad alors, j'ai hésité à mettre le inconnu en plus

Ça change rien au fait que le scénario sur lequel repose le film me paraît assez classique. On peut lui reprocher de pas être très original à la limite, mais de là à parler de plagiat y a quand même un monde.
C'est un buddy movie tout ce qu'il y a de plus classique. On y applique la surcouche fantasy générique pour attirer quelques nerds, mais la base est strictement identique à n'importe quel film de flics à LA.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu prends Shadowrun, que tu te places avant que ce soit Shadowrun, mais que la magie et ses conséquences (dont orcs et elfes) n'apparaissent pas mais ont toujours été là donc que les problématiques ne sont pas du tout les mêmes, c'est assez ressemblant avec Bright.
Juste comme ça, parce que tu as l'air de résumer Shadowrun à la période cyberpunk : Shadowrun couvre tout le 6ème monde et les événements qui y mènent. La magie qui revient vers 2010, la Gobelinisation vers 2020, la création de la matrice en 2029 et la mort de Dunkelzahn en 2057, ce n'est pas avant Shadowrun : c'est Shadowrun.

Si tu prends l'état d'une grande ville américaine de Shadowrun entre la Gobelinisation et la mort de Dunkelzahn, tu as exactement la politique, les problématiques et les enjeux de Bright. Le fait que dans ce dernier les races meta aient été là depuis des millénaires ne crée justement aucune différence de décors. D'ailleurs, quand tu tournes un peu sur les forums de rôlistes, tous ceux qui ont joué ou fait jouer des scénars de cette période ont été bluffés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés