[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis


Sympa le préalable des discutions, tous ce qui est à nous reste à nous, on discute que de ce qui est à vous et qui pourrait être à nous.

J'aimerais beaucoup connaitre ton ressentit si certains pays (arabes) décidaient de reconnaître Jérusalem capital de l'état palestinien, tu dirais encore que c'est un droit souverain ?
Ils peuvent très bien reconnaître Jérusalem comme capital de l'état palestinien seulement ont ils vraiment les moyens de tenir cette décision vis à vis des USA ?

Toi et moi on sait très bien que c'est pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
L'exil ou la prison : comment Netanyahu compte se débarrasser des migrants africains en Israël

Moi ce qui me fait doucement rire, c'est que les dirigeants israéliens, c'est l’extrême droite française en 1000 fois pire, et pourtant aucun politique français ou personnalité oserait leur manquer de respect en les qualifiants de fascistes, voir nazis... bien au contraire...

Je voulais juste mettre en avant cet étrange 2 poids 2 mesures.
Citation :
Publié par Uryell
Des nazis parce qu'un pays pas plus grand que la corse refuse d'être submergé par l'arrivée massive de migrants illégaux ?
Quid de la méthode employée ? C’est inhumain, non ?

Pour ma part, j’ai déjà honte de comment on traite les réfugiés en France... Heureusement que je ne suis pas Israélien.
Citation :
Publié par Adau
Quid de la méthode employée ? C’est inhumain, non ?
sois plus explicite sur ce que tu trouves inhumain.
(après, si tu as déja honte de la situation en France, ceci explique peut-etre cela)
Je ne sais pas trop quoi te répondre; les réfugiés sont traités comme du bétail à échanger et font l’objet d’accords politiques et financiers... Un traitement inhumain est, de facto, inhumain.
Pas trés différent de ce qu'on a en Europe avec ces camps de réfugiés et cette répartition sur accords politiques. Fin bref, rien qui ne justifie les qualificatifs de nazis ou fascistes (à croire que vous avez oubliez ce que ces termes voulez dire)
Citation :
Publié par Uryell
Pas trés différent de ce qu'on a en Europe avec ces camps de réfugiés et cette répartition sur accords politiques. Fin bref, rien qui ne justifie les qualificatifs de nazis ou fascistes (à croire que vous avez oubliez ce que ces termes voulez dire)
Je ne cherchais pas à justifier l’utilisation du terme de nazis. Ce n’est pas mon genre d’utiliser des superlatifs à tout bout de champs, c’est souvent inefficace.

Par contre, la prison systématique pour les réfugiés refusant l’exil, c’est un traitement bien plus inhumain qu’en Europe... Déjà que l’on ne brille pas en terme d’accueil... c’était le seul sens de mon premier message.
Je sais pas pourquoi tout le monde parle de "paix".
C'est pas le but recherché, désolé.

On entend parfois le mot "paix" pour en faire taire certains, c'est tout.

Quant à Jerusalem est :

Lors de la Guerre des Six jours en juin 1967, la Cisjordanie et Jérusalem-Est sont conquises par l'armée israélienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9rusalem-Est
Citation :
Publié par Uryell
Pas trés différent de ce qu'on a en Europe avec ces camps de réfugiés et cette répartition sur accords politiques. Fin bref, rien qui ne justifie les qualificatifs de nazis ou fascistes (à croire que vous avez oubliez ce que ces termes voulez dire)
L’intérêt de cette nouvelle réponse pirouette c'est que de facto tu valides le caractère inhumain donc condamnable du gouvernement Israélien.

On avance.
Citation :
Publié par Adau
Un traitement inhumain est, de facto, inhumain.
Tout dépend des limites qui définissent l'humanité à tes yeux.

Citation :
Publié par Izz
Lors de la Guerre des Six jours en juin 1967, la Cisjordanie et Jérusalem-Est sont conquises par l'armée israélienne.
Comme la majeure partie de l'Europe entre 1939 et 1940 ?
Citation :
Publié par toutouyoutou

Comme la majeure partie de l'Europe entre 1939 et 1940 ?
marrant que sur toutes les conquêtes territoriales de l'histoire du monde, tu utilises celle là comme analogie, en toute "innocence"
Citation :
Publié par Uryell
marrant que sur toutes les conquêtes territoriales de l'histoire du monde, tu utilises celle là comme analogie, en toute "innocence"
Mais elle convient pourtant non ?

En quoi l'analogie te pose souci ?

Beaucoup de personne la font avec de plus en plus de naturel pourtant.

Pas dans les médias mais dans la rue les gens de tous les jours en gros.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
marrant que sur toutes les conquêtes territoriales de l'histoire du monde, tu utilises celle là comme analogie, en toute "innocence"
C'est intentionnel.
A discours grotesque, humour absurde.
Si tu veux je peux faire un parallèle Varsovie / Gaza.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est quoi alors le but recherché ?
Le projet sioniste de grand Israël comme solution finale.

C'est assez clair, le gouvernement d’extrême droite sioniste (adossé aux pires extrémistes religieux) ne cherche rien d'autre. C'est assez clair il me semble.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est intentionnel.
A discours grotesque, humour absurde.
Si tu veux je peux faire un parallèle Varsovie / Gaza.
ah c'était de l'humour. dommage, Jeliel semblait conquis
Citation :
Publié par Jeliel
Le projet sioniste de grand Israël comme solution finale.

C'est assez clair, le gouvernement d’extrême droite sioniste (adossé aux pires extrémistes religieux) ne cherche rien d'autre. C'est assez clair il me semble.
Complotiste !
Trump fait bien tout ce qui faut pour isoler les USA de la communauté internationale. En plein dans une période ou la Chine s'affirme comme une puissance diplomatique. Je ne sais pas si tout ce mal que fait Trump à l'influence Américaine pourra être réparé.
Et je suis pas du tout certain que tout cela soit une bonne chose pour Israel.
Trump a en effet une volonté isolationniste, c'était dans son programme, america first. Il considère que son pays donne plus qu'il ne reçoit et il n'a pas vraiment tort. Bref il attendait un bon prétexte et l'ONU lui a apporté sur un plateau.
Pour Israël, ça va juste prolonger le statu quo de quelques années minimum, mais à force de faire croire qu'abbas est en position force pour exiger quoique ce soit, c'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Uryell
. Bref il attendait un bon prétexte et l'ONU lui a apporté sur un plateau.
.
L'ONU a rien apporté du tout, elle a juste eu une réaction a laquelle Trump devait s'attendre (etant l'instigateur des choses je rappelle) mettre l'ONU comme fautive est plutôt osé.

Dernière modification par gunchetifs ; 24/12/2017 à 23h17.
Fascinant de voir Trump en train de détruire un quelques mois des décennies de travail de ses prédécesseurs.
Et encore plus fascinant de voir des mecs qui pensent que ça va être positif pour les US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés