appli pre-installer sur nouveau telephone, arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila, j'ai acheter un nouveau telephone et en l'alumant j'ai remarquer des application qui n'etait pas sense etre sur le telephone,
je voulais savoir ce que vous en penser ,
arnaque ou est ce possible ?

https://img15.hostingpics.net/pics/882118IMG96691.jpg
Quel marque & model le téléphone?

Parce que meme si certaines marques/modeles/opérateur integre parfois dans leur rom des soft préinstallés, c'est dur de savoir si c'est officiel si tu l'a acheté d'occasion

Note : Si tu l'a acheter neuf, c'est que c'est compris dans la rom d'origine
oui mais la ses pas des appli ''normal'' j'ai envie de dire : ya final fantasy et amazon quoi .. enfin les appli qui sont sur le tel ne m'ont pas l'air d'etre native, si ?

EDIT S8+ samsung

EDIT 2 : J'ai verrifier l'imei ces bien un vrai S8+ (oui je deviens parano ), y a t il une maniere de voir l''age'' du telephone ? histoire d'etre sur que ce n'est pas un telephone deja utiliser ?
Ca arrive de temps en temps... C'est des accords commerciaux entre les marques de tel et les appli.

C'est "gagnant gagnant", ca augmente a "pas cher" la visibilité de ton appli (en te disant que le bouche a oreille va jouer) + toucher de la tune et de l'autre ca mets des appli "intéressante" pour ton client sur ton matos.

Ma boite avait déjà fait ce genre de nego sur des tablettes...
Citation :
Publié par Kasimir
oui mais la ses pas des appli ''normal'' j'ai envie de dire : ya final fantasy et amazon quoi .. enfin les appli qui sont sur le tel ne m'ont pas l'air d'etre native, si ?

EDIT S8+ samsung

EDIT 2 : J'ai verrifier l'imei ces bien un vrai S8+ (oui je deviens parano ), y a t il une maniere de voir l''age'' du telephone ? histoire d'etre sur que ce n'est pas un telephone deja utiliser ?
Tu l'a donc acheter neuf et pas d'occasion ?

Du coup ca doit etre "officiel" et des partenariats :/

Note : J'arrive pas a trouver la liste de ce qui est préinstallé sur les Galaxy S8+ bouygues, mais visiblement sur les S8 y a déja un bon paquet d'appli de ce type (dont amazon souvent). C'est donc chiant, et normal
Ba pas vraiment neuf. c'est sa le soucis.

Enfin je m'explique je l'ai acheter chez un tres bon ami qui ma jurer sur tout les dieux qu'il etait neuf, qui me la ramener de france(j'habite en dehors de la france), qui tiens un magasin de telephone, et qui m'avais prevenu qu'il devait l'ouvrire pour me le desimlocker ( jusque la ok)
mais bon , le fait que le tel est etait ouvert avant que je ne le vois de mes propre yeux fait que je ne peux pas savoir si ses une arnaque ou pas, d'ou ma question de peut etre une appli qui verrifierait l''age'' du telephone
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Du coup ca doit etre "officiel" et des partenariats :/
Pour le coup, effectivement, les applis font un peu bizarres. FranceInfo en partenariat ? Cdiscount, Final fantasy, etc? Ca parait effectivement pas être des applis qu'on trouve habituellement préinstallées, si ?

Si je dis pas de connerie, ia l'appli Bouygues, donc ca doit être une rom bouygues et pas une stock samsung. Si c'est une stock samsung et appli bytel installée, c'est que quelqu'un l'a installé, non ?
Du coup, regarde dans 'informations de l'appareil" et regarne la "Version de la bande de bas" pour connaitre ta rom installée, voir si c'est une Bytel ou pas.
Je dirais que c'est normal.

La plupart de ces apps visent madame michu qui achète un téléphone et le donne à ses enfants sans bloquer les achats in-apps et qui se retrouve à payer une surtaxe sur son forfait.
Le truc bien classique.

Je vois pas une personne normal aller installer le groupe d'appli que l'on voit là et n'utiliser que celle là.

Là ça fait vraiment accord commercial comme dit par Gardien.

Tu peux test avec cette application :
https://gs5.gadgethacks.com/how-to/f...tured-0160975/
Tu peux aller sur le forum hardware.fr, sujet mobile android S8, t'aura surement des gus qu'ils ont pris chez Bouygues à la sortie et qui sauront te répondre.

Perso j'émettrai un doute sur le "neuf" mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Y a surement moyen de flasher une rom officielle.. au moins si t'a des doutes sur ta version actuelle, t'es sur de ton coup.
Il s'en fout, il veut savoir si son tel est neuf ou reconditionne.

Citation :
Publié par Ohrido

Je vois pas une personne normal aller installer le groupe d'appli que l'on voit là et n'utiliser que celle là.
Moi je vois bien un utilisateur qui vient d'avoir son tel installer deux appli d'achat, son suivi conso et 3/4 jeux au hasard pou le tester puis ramener son tel en magasin. Ça me paraît pas déconnant. Oui, il a pas été utilisé longtemps sinon iaurait plus, mais je trouve que ça ressemble à du reconditionne.
Citation :
Publié par Kasimir
Super, merci
Faut pas le prendre mal hein mais le gars te vend un tel d'occase pour du neuf...

Dernière modification par Magoun ; 21/12/2017 à 01h16.
Citation :
Publié par Bjorn
Pour le coup, effectivement, les applis font un peu bizarres. FranceInfo en partenariat ? Cdiscount, Final fantasy, etc? Ca parait effectivement pas être des applis qu'on trouve habituellement préinstallées, si ?
C'est ça la clé, et 99% sûr que c'est pas un téléphone neuf.
Je viens de finir une mission où je m'occupais de préparer des portables pour des gens d'une société.
  1. Le constructeur du téléphone ajoute parfois des application en dur, tu ne peut pas les désinstaller. Juste enlever les éventuels mises à jours si tu en a faite.
  2. A l'insertion de la SIM, le FAI (Orange, bouygue, ...) installe aussi certaines application.

Supprimer les applications préinstallées sur votre smartphone
Comment désinstaller les applications par défaut sous Android
Personne n'as eu de smartphone neuf depuis moins de 3 ans ici ou quoi ?
Bien sur qu'il y as une chiée d'applications pré-installées sur les tel neufs, un des bonheur d'android...
Encore une fois, c'est pas le nombre d'applications, mais bien les applications montrées qui paraissent bizarres.
Ia "une chiée" d'applications sur certaines ROM, suivant les constructeurs ou les opérateurs, c'est pas toujours le cas, mais sur certains oui c'est vrai. Et ca date pas de ia 3 ans, c'était bien pire avant, maintenant ils font un peu plus attention. Mais c'est pas le soucis : ce sont CES applications là qui ressemblent pas à du préinstall de rom Samsung ou Bytel. Surtout posées comme ca sur l'écran d'acceuil : les applis préinstallées, généralement, soient elles sont pas sur l'écran d'accueil, soit elles sont un peu mieux rangées, avec plutot des widgets, etc.
Apres verification , c'est bien un telephone neuf, et sur le forum hardware il y a deux personne qui ont eu exactement les meme application, grosse grosse frayeur pour rien , je revis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés