FAQ - Foire Aux Questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meliagan
Ah ok ! j'ai donc bien fait de poser la question !
L'intérêt est juste de les offrir ou de les revendre.
Dommage..
Oui ou de pouvoir te payer ton abonnement, ingame, à condition d'avoir du temps libre
Question
Commencer EQ2 en 2017
Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de mmo (j'ai commencé avec le début d EQ1) , et j 'aimerais tenter l'aventure sur EQ2.
De ce fait je me pose quelques questions , si vous pouviez m'aider svp

1) Je vois que le serveur Européen est Thurgadin , peut on encore aujourd'hui trouver assez de monde pour xp groupe (quêtes / donjons ) à tous les niveaux ?

2)Est-ce qu'il y a encore pas mal de joueurs Francophones sur le serveur?

3)Quelle est la différence entre illusioniste et coercer sur le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Dernière modification par Pantero ; 22/12/2017 à 17h51.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Alden Sicarius
Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de mmo (j'ai commencé avec le début d EQ1) , et j 'aimerais tenter l'aventure sur EQ2.
De ce fait je me pose quelques questions , si vous pouviez m'aider svp

1) Je vois que le serveur Européen est Thurgadin , peut on encore aujourd'hui trouver assez de monde pour xp groupe (quêtes / donjons ) à tous les niveaux ?

2)Est-ce qu'il y a encore pas mal de joueurs Francophones sur le serveur?

3)Quelle est la différence entre illusioniste et coercer sur le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour à toi

1) Alors tout dépend du type de joueur que tu es ? trouver du monde pour xp, oui tu en trouveras assez facilement je pense (dans le sens : viens ! on va t'aider avec nos gros perso niveau 110, ca ira vite), par contre dans le sens : Nous allons créer de petits personnages (ou nous avons de petits personnages) et nous allons t'accompagner au fil de ton aventure (ce type de joueur est assez rare mais ca existe )
Tout dépend de ta vision du jeu, et ce que tu comptes y faire dessus

2) Oui il y a quand même assez de joueurs francophones, mais pour 95% au niveau 110 (donc au haut niveau), mais il existe quelques fous qui aiment découvrir ou redécouvrir le jeu (mais ils sont rares, il faut bien l'avouer :/ ).
En gros si tu cherches une communauté francophone, prête à t'aider dans ta phase de jeu, tu ne trouveras personne, à part quelques rares exceptions,dont je dois être le seul survivant je pense (D'ailleurs j'invite tous les joueurs égarés désirant vraiment découvrir le jeu de A à Z, sans rush de niveaux)
Par contre si tu cherches du monde pour jouer en HL oui de ce coté la, tu trouveras une guilde ou deux (mais je pense que si tu débutes, tu préfères découvrir le jeu ? )


3) Illusionist est une classe de buffer de classes mages, et son opposé le Coercer est un buffer pour les classe de CaC (corps à corps), les deux sont les regen mana du jeu .

Si tu veux d'autres explications, ou si tu veux plus de détails sur certains points du jeu, n’hésites pas

PS : Si tu démarres le jeu, n'hésites pas à m'ajouter en jeu, je t'aiderais volontiers, tout au long de ta découverte du jeu. (IG mon pseudo est Pantero, grosse surprise hein ! )
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Pantero ; 14/01/2018 à 15h34.
Citation :
Publié par Pantero
.. il existe quelques fous qui aiment découvrir ou redécouvrir le jeu ...
Je fais partie de ces fous qui testent encore et encore les différentes classes associées à des races différentes et des métiers différents aussi. Il faut dire que quand on a atteint le max avec plusieurs persos, soit on se lasse et on va voir ailleurs, soit on repart à zéro pour une nouvelle expérience de jeu Ainsi, tout en découvrant la dernière extension, j'ai également démarré un perso sur Fallen Gate (il fallait bien que j'aille voir le phénomène !!!) et je peux dire que je suis surpris du monde qu'il y a dans les tous premiers niveaux , alt power !!!!
En journée, tu rencontres beaucoup d'européens dont des français/francophones.
Bon, pour le serveur FG il faut un abonnement, mais ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui commence ou qui reprend le jeu.
Citation :
Publié par Meliagan
Je fais partie de ces fous qui testent encore et encore les différentes classes associées à des races différentes et des métiers différents aussi. Il faut dire que quand on a atteint le max avec plusieurs persos, soit on se lasse et on va voir ailleurs, soit on repart à zéro pour une nouvelle expérience de jeu Ainsi, tout en découvrant la dernière extension, j'ai également démarré un perso sur Fallen Gate (il fallait bien que j'aille voir le phénomène !!!) et je peux dire que je suis surpris du monde qu'il y a dans les tous premiers niveaux , alt power !!!!
En journée, tu rencontres beaucoup d'européens dont des français/francophones.
Bon, pour le serveur FG il faut un abonnement, mais ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui commence ou qui reprend le jeu.

je confirme pour quelqu'un voulant découvrir, ou tout simplement redécouvrir le jeu, le serveur Fallen Gate, est une vrai bouffée d'air frais (et un bon moyen de rencontrer du monde dans les petites zones ^^)

Dernière modification par Pantero ; 22/12/2017 à 18h59.
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses

Le serveur Fallen Gate semble effectivement intéressant, néanmoins mon niveau d'Anglais étant assez léger, ça sera compliqué si je ne trouve pas une communauté Francophone dessus.

Pour le moment j'ai crée un petit illusionniste sur Thurgadin, je verrai par la suite.

P.S: Merci Pantero pour tes réponses dans le jeu, et aussi un remerciement pour le site des guerriers célestes qui m'a éclaircit sur pas mal de points.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Alden Sicarius
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses

Le serveur Fallen Gate semble effectivement intéressant, néanmoins mon niveau d'Anglais étant assez léger, ça sera compliqué si je ne trouve pas une communauté Francophone dessus.

Pour le moment j'ai crée un petit illusionniste sur Thurgadin, je verrai par la suite.

P.S: Merci Pantero pour tes réponses dans le jeu, et aussi un remerciement pour le site des guerriers célestes qui m'a éclaircit sur pas mal de points.
Bonjour,

En effet pour Fallen Gate, nous sommes la seule communauté francophone du serveur (ou alors les autres guildes ne veulent pas communiquer ^^).

Pas de soucis pour les renseignements Alden, si tu as d'autres questions, ou besoin d'aide, pour des quêtes, des donjons ou du craft, surtout n'hésites pas, que ca soit InGame ou ici, nous sommes la pour ca aussi
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/
Je suis pas très fort en anglais mais super ça devrait m aider.
Merci.
Du coup j ai une autre question. J ai vu qu'il y avait des montures du coup le sort SOW qui jadis était super demandé il vaut le coup encore ?
Du coup non, sauf si tu n'utilises pas de monture

Citation :
Publié par cyril2a
Je suis pas très fort en anglais mais super ça devrait m aider.
Par contre au cas ou tu n'aurais pas suivi l'actualité du jeu, il n'y a plus de serveur Français (il existe un serveur européen), tout le jeu est maintenant en anglais
Citation :
Publié par cyril2a
Je crois que je vais quand même me laisser tenter par celui la on verra bien
😊
Si tu cherches des infos sur le jeu (à jour) je te conseille ce site : https://www.guerrier-celeste.fr/
Ou si tu as des questions n'hésites à les poser ici, ou IG (/tell Pantero)
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/
Question
FAQ - Foire Aux Questions
Bonjour
J ai commencé eq2 et j ai des petites questions.
1 pour commencer je n ai eu le choix que de 4 serveurs est ce normal ?
2 comment on déconnecte du jeu j ai pas trouvé et à chaque fois je fais ctrl alt sup 😔
Merci j en aurais sûrement d autres par la suite

Dernière modification par Pantero ; 19/01/2018 à 08h01.
Citation :
Publié par cyril2a
Bonjour
J ai commencé eq2 et j ai des petites questions.
1 pour commencer je n ai eu le choix que de 4 serveurs est ce normal ?
2 comment on déconnecte du jeu j ai pas trouvé et à chaque fois je fais ctrl alt sup ��
Merci j en aurais sûrement d autres par la suite
Bonjour,
1 : Si tu choisis la version EU English (serveurs Européens), tu auras accès au serveur Thurgadin
En choisissant la version US English (serveurs US), tu auras accès à 4 différents types de serveurs :

1515854848-2018-01-08.png

Traditional : Serveur Normal
Progression : Les extensions du jeu sont débloquées au fur et à mesure.
Event : Serveur avec un objectif donné.
Free Trade : Tous les items peuvent être échangés librement entre les joueurs.
Les serveurs Progression, Event et Free Trade sont soumis à un abonnement

Tu as le détails ici :

1515855091-2018-01-08-1.png


Tu as aussi le serveur Test (pour tester les nouvelles mises à jour) et le serveur Beta (Quand il y en a une ^^)

2 : Il te suffit de taper /quit (pour quitter le jeu) ou /camp (pour revenir à la sélection des personnages)
Tu peux aussi cliquer sur le bouton EQII de ton interface, et tu auras accès à un menu :

mini_180114052400318089.png

Et pas de soucis pour les questions le forum est la aussi pour ca
__________________
Eldarion Greenleaf

https://u.eq2wire.com/sig/show/2637110035333/

Dernière modification par Pantero ; 14/01/2018 à 17h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés