Soucis d'affichage windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, les laborantins


Suite a la dernière maj de win10 j'ai comme qui dirai un soucis d'affichage :

IMG_20171221_203908.jpg
le bureau

IMG_20171221_203230.jpg
et en jeu (devinez le jeu et vous aurez ma reconnaissance éternel)

ma config :
win10
gtx960 2g de chez msi
8 giga de ram
i5-4690k

j'ai un moniteur Samsung t24d310ew et un vieux moniteur Phillips 220E

ma résolution est en 1366*768 l’écran Samsung et 1920*1080 pour le Phillips


le soucis ne vient pas de la carte graphique vu que sur mon 2eme écran qui est en 1920*1080 je n'ai pas de soucis, quand je le passe en 1366*768, ni du Samsung car les menu s'affiche normalement et la ps4 s'affiche sans soucis aucun.

Ce que j'ai fait :
mise a jour des pilote Nvidia sans effet
intervertir les prise HDMI sans effet
changer la résolution en 1768*992 solutionne partiellement le problème mais c'est ce n'est pas agréable

les seules chose que je n'ai pas encore faite :
démonté le pc pour nettoyage
retour a une version antérieure (ce que je vais faire )
formatage du disque dur
analyse antivirus

si quelqu'un à une solution je ne l'en remercierais jamais assez.
Bon je me sens moins seul.

J'allais justement créer un thread au labo pour des raisons proches mais pas tout à fait identiques des tiennes.
Cela dit, je soupçonne aussi fortement la dernière mise à jour de win10.

Me concernant, cela ne touche que mon 2nd écran qui est mon videoproj. C'est assez proche de tes screens en moins hardcore. Cela dit ça reste tout à fait inutilisable.

Me concernant, j'ai testé :
- le câble HDMI qui est OK avec d'autres appareils en entrée
- changement du port de la CG, en prenant celui qui est justement fonctionnel pour mon écran 1
- mise à jour côté videoproj et des pilotes nvidia
- formatage de win10... sauf qu'il m'a fait un update des mises à jour avant le premier lancement (le coquin )
- tenter de désinstaller les dernières mises à jour win10. Ca marche pour certaines mais pas toutes (KB4057247 + KB4057517) sans que ça règle le problème d'affichage.

Si quelqu'un a une idée de génie, je prends volontiers car je suis vraiment arrivé au bout de mes compétences.
Même soucis pour mon cousin, on a bien galérer pour résoudre le problème.

C'était la résolution d'écran qui avait été modifier chez lui suite à la MAJ windows, en remettant les bons paramètres + réinstallation des drivers on a réglé le soucis.

Perso chez moi depuis cette MAJ, à chaque coup de CC cleaner il y à maintenant un conflit avec ma GTX et mon chipset vidéo sur le processeur, obligé de réinstaller les drivers si je fais le nettoyage du registre...
Citation :
Publié par thanatosX
Rajoute à ta liste : "repasser sous Seven".
Bouh! mauvaise langue. mais nop trop habiter a win10.

Citation :
Publié par blaes
assassin's creed
haha ce n’était pas vraiment difficile.
Citation :
Publié par Araiky
C'était la résolution d'écran qui avait été modifier chez lui suite à la MAJ windows, en remettant les bons paramètres + réinstallation des drivers on a réglé le soucis.
Quand tu parles de réinstaller les drivers, tu parles desquels ? CG ?

Perso j'en suis à mon 3eme retour en arrière aujourd'hui car cette garce de mise à jour auto de Windows arrive à passer quelque soit les méthodes que j'utilise.

https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=049f53c5-3193-4886-935a-3485b75f7e6e

Citation :
Rajoute à ta liste : "repasser sous Seven".
Perso je suis à deux doigts de ressortir le DVD tellement je suis soulé.
Bon après ma clef CD win7 = celle que j'ai utilisé pour upgrader win7 => win10. Je sens que je vais m'exposer à d'autres emmerdes en formatant sur du win7.
Je sais que c'est récurent chez moi, mais ce n'est pas la première fois qu'une MAJ de 10 fout le BORDEL.

Donc, non, je ne suis pas si mauvaise langue que ça en proposant de rester sur un OS sur lequel on rencontre bien moins de problèmes. D'autant que les MAJ de 10, on n'a pas toujours le choix de les faire. Ni de quand il les fait. Vous rigolerez moins, quand en pleine présentation, se salopard décide d'en forcer une ET de rebooter. "À l’insu de votre plein gré" !
Citation :
Publié par Junthao
Quand tu parles de réinstaller les drivers, tu parles desquels ? CG ?
Oui, les drivers de la CG, d'ailleurs il a aussi une GTX 960. On à tellement bidouillé de truc que je ne sais pas si cela à réellement résolu le problème mais ça a fonctionné ensuite une fois qu'on à remis les bons paramètres sur le choix de la résolution.

Il utilise un écran PC basique et une télé branchée en HDMI, c'est sur cette dernière qui y avait le soucis de pot de peinture.

Pour les drivers j'utilise le site : www.driverscloud.com
Je viens de tomber sur un lien pour avoir un Live-CD de Seven.
Si tu as un autre PC qui marche et qui a un graveur (Clef USB ?), comme ça tu pourra vérifier si c'est l'OS ou le PC qui fait ça.
Bon bonne nouvelle, mes problèmes semblent résolus. Par contre win10 qui refuse de ne pas être mis à jour c'est un peu flippant dans l'idée de non-contrôle du truc.

Ce que j'ai appliqué pour que ça marche :
- utilisation de www.driverscloud.com conseillé par Araiky (merci à toi)
- utilisation du soft "Windows Update MiniTool" qui est une alternative à windows update
- changement d'un paramètre dans le panneau de config nvidia. J'ai simplement appliqué la valeur présente sur mon écran1 qui fonctionnait correctement.

En espérant que ça puisse aider certains, même si j'y suis clairement allé au petit bonheur la chance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 844x815
Poids : 80,0 Ko
ID : 290648  
Merci je vais tester cela et je redis si sa fonctionne.

Bon ça fonctionne niquel on dirait que la maj change la valeur "intensité de couleur de sortie". Pour le moment je vais laisser les paramètre de couleur nvdia.
Encore merci.

Dernière modification par lemagefou ; 24/12/2017 à 15h42.
Citation :
Publié par Junthao
Bon bonne nouvelle, mes problèmes semblent résolus. Par contre win10 qui refuse de ne pas être mis à jour c'est un peu flippant dans l'idée de non-contrôle du truc.
Je m'insère...

C'est une nouveauté présente depuis l'avant-dernière mise à jour. Couper le service Windows Update ne suffit plus car il sera réactivé à la première occasion. Il semble que cela viendrait d'une tâche dans le Planificateur mais le nom proposé n'est pas disponible sur ma machine de test où le symptôme existe... Il paraîtrait même qu'on ne peut pas désactiver cette tâche (mais une commande permettrait de reprendre les droits et de corriger ça). Il faut que je la trouve, ou que je teste par une GPO si ça marcherait encore par ce biais.

Il paraîtrait aussi qu'on ne peut PLUS empêcher les mises à jour de pilotes depuis Fall Creator, un impératif pour moi car l'un des pilotes que W10 tient absolument à installer rend mon PC personnel instable... Je n'ai pas testé car la machine de test est une VM qui donc va bien, il faudrait que je formate mon PC pour tester (oui car de mon côté, WU n'arrive PAS à updater, erreur à la fin, donc faudrait reformater...)... et je n'ai pas envie. J'ai envie de remettre Windows 7, un vrai OS... où l'on a du contrôle.

Car là, on n'avait peu de contrôle de l'OS depuis W10 RTM mais avec le temps on en a de moins en moins, voir plus du tout. J'en viens à regarder mes factures concernant mon ordinateur car je me demande si je l'ai vraiment paié et donc si j'en suis réellement le propriétaire de ma machine, au lieu de Microsoft. C'est juste abbérant. Je ne comprends pas ce paragdime microsoftien, rien n'empêche de concilier contrôle et simplicité pourtant... (les réglages avancés pour les pros, les simples pour les utilisateurs lambda).

Dernière modification par TKMankindv2 ; 24/12/2017 à 15h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés