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Joueur depuis toujours (enfin depuis le début des années 90 sur amstrad) mais créateur depuis peu (deux ans) j'aimerais partager avec vous un petit jeu web de ma création (certes bien éloigné des AAA en 3d que nous connaissons).
Initialement conçut pour être un jeu de stratégie à point d'action je l'ai progressivement modifié pour qu'il intègre des composantes RPG (système de loot, inventaire, commerce). Mini-recap : Citation :
Présentation détaillée du projet : Le concept : A mi chemin entre le jeu de stratégie et le jeu de rôle, le joueur incarne un Trooper du corps expéditionnaire de la Fédération ou de l’Alliance Dovinienne expédié aux confins de l’espace afin de combattre le fléau qui menace l'humanité : les arachnides. Des points d’actions, progressivement restitués au fil des heures, permettent aux Troopers de se déplacer sur une carte hexagonale afin de combattre les arachnides, les membres de la faction opposée, ou encore de récolter diverses ressources qui leurs permettront d'améliorer leur équipement. Un système de mission leur permet d'effectuer des choix qui auront de réelles conséquences sur la suite des événements. Un écosystème en perpétuelle évolution : Les planètes sont en évolution permanente. Outre les troupeaux d'arachnides déferlant sur les derniers bastions humains, une attention particulière est apporté à la flore. Les cultures possèdent des cycles de croissance et les forêts détruites lors des combats deviendront des zones calcinées qui ne repousseront progressivement qu'après plusieurs semaines/mois. Les joueurs ont également un impact sur la planète en minant des zones, fortifiant des positions ou construisant des clôtures électrifiés pour bloquer les hordes d’arachnides. Les joueurs au centre du projet : La communauté est régulièrement consultée afin de faire vivre et d’améliorer le jeu. Les joueurs sont encouragés à se regrouper en régiment pour coordonner leurs efforts. Le commerce occupe une place croissante dans les échanges et les recettes de fabrication d'objets qui, volontairement non divulguées, permettent à aux apprentis-crafteurs de conserver le secret ou au contraire de partager la découverte avec l'ensemble de la faction. Quelques screens du jeu : La carte tactique Carte stratégique Inventaire: L'objectif : L'objectif est de créer un univers autonome auto-géré (des soldats IA viennent compléter les effectifs de chaque camps) en peaufinant les IA et les mécanismes d'auto-régulation. Le joueur étant évidemment amené à rompre ce fragile microcosme et l'équilibre qui en découle. Dans le futur, j'aimerais ajouter un système météo et renforcer l'immersion (en ajoutant notamment des animations spécifiques sur certains terrains). Je souhaite également faire de l'exploration un véritable enjeu grâce à l'ajout de lieux insolites permettant de récolter des ressources rares. Et je continuerais à m'orienter dans une optique de plus en plus Sandbox. En espérant avoir donné l'envie à certains d'entre vous d'y jeter un coup d’œil. https://www.space-trooper.com Dernière modification par Fadanaf ; 06/08/2019 à 19h52. |
20/12/2017, 17h55 |
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[Jeu web]Space Trooper
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Tu devrais mettre les chiffres a coté du logo associé et non a coté du suivant, j'ai cru que je depensais mes points de moral en me déplaçant...
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20/12/2017, 21h21 |
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Mawari/Tzolkin |
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J'ai rapproché les icônes pour éviter ce genre de confusions.
Merci pour le retour . |
21/12/2017, 13h50 |
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2eme point, je ne sais pas a l'avance combien ca va me couter en point d'energie pour me deplacer sur une case, peut-etre avoir une tooltip qui l'indiquerait ?
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21/12/2017, 19h54 |
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Tien, je vais essayer pour voir.
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28/03/2018, 13h46 |
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15/04/2018, 20h10 |
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Cela se stabilise autour d'une petite trentaine.
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16/04/2018, 15h59 |
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