Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais conseiller la 031 par rapport à une 007 ou 009 franchement...

Une diver's de 38mm c'est assez petit je trouve. Ça fait un peu jouet.

Là encore c'est personnel mais en dessous de 300e, pour moi y'a les les 007/009, la turtle (775) et la sumo, plus la Atlas et la Samurai à la rigueur. Le reste ça vaut pas grand chose imo.

Dernière modification par Sayn ; 24/11/2017 à 17h04.
Bah j'en ai une, j'ai aussi un 007, et ca fait pas jouet du tout non. J'ai aussi de grosses montres (la gshock doit taper dans les 48 mini) et l'apparence "jouet" c'est vraiment pas une question de taille. Sans compter que tout le monde peut pas nécéssairement porter les gros diamètres. La question porte sur des montres de 40mm ou moins, ca sort toutes les autres Seiko du panel, je crois que la 013 est pas dispo en europe.
Pourquoi 40mm ou moins ? Il a jamais dit ça lel.

Puis 42mm, ça va à tout le monde sauf si tu as un poignet vraiment vraiment petit genre 15cm de diamètre.
J'ai des petits poignets, entre 16/17cm. L'idéal c'est 40mm je trouve mais je peux porter de 37mm à 45mm, ça dépend du style de la montre quoi.

Sinon :
c60-43a5d1-s0kk0-b0-range_1.png

Je suis tombé sur celle-ci qui me fait pas mal d'oeil, la trotteuse en trident et le dial noir à vagues j'adore mais c'est pas du tout une marque avec laquelle je suis familière.
Ch. Ward est une bonne marque. Pas de souci à se faire de ce côté.
Ils ont quelques plongeuses et doctor's watch très jolie. Belle finitions. Mécanique suisse (sellita si les souvenirs sont bons, mais ils ont ptetre quelques ETA) . Et à prix raisonnable.
Sinon en plongeuse noire qui ne fait pas copie de Sub et qui reste plus accessible tout en etant qualitatif, il y a la Longines Hydroconquest et la Hamilton Khaki navy scuba qui pourraient te plaire. C’est du 40-41 mm je crois, avec des index batons et pas ronds, donc des modèles un peu plus élégants et moins sports que les Seiko citées plus haut. J’ai l’impresdion que c’est ce que tu recherche en voyant l’Oris et la CW
Au final je me suis pris deux Seiko, la SKX009 et l'Alpinist SARB017
J'ai eu la mauvaise idée d'essayer en boutique une Speedmaster, j'avais déjà un coup de coeur pour cette montre mais là je sais que je me la prends pour mon anniversaire, aucune photo ne lui rend justice, elle est sublime en vrai, je comprends mieux pourquoi c'est un classique avec la Datejust.
Félicitations pour tes Seiko alors ^^.

Citation :
Publié par Matharl
J'ai eu la mauvaise idée d'essayer en boutique une Speedmaster, j'avais déjà un coup de coeur pour cette montre mais là je sais que je me la prends pour mon anniversaire, aucune photo ne lui rend justice, elle est sublime en vrai, je comprends mieux pourquoi c'est un classique avec la Datejust.
C’est clair, on se rend vraiment compte en les essayant que les speedmaster, datejust, submariner etc... sont des montres au look intemporel et vont juste trop bien au poignet.
Ça y est tu as le virus, t’es foutu
Salut messieurs,

Je cherche à faire l'acquisition d'une première montre pour ma future entrée dans le monde des workshops/interviews/travail avec un budget contenu.
On est d'accord qu'une Orient Bambino V3 AC0000DB avec fond noir ça le fait? Besoin d'une petite confirmation avant de presser le bouton sans remord
J'hésite vraiment avec la version Open Heart en sacrifiant le Date Display

J'ai déjà lu qu'un fond clair était préférable si porté avec un costume (vrai?) mais j'suis du type Men in Black.

dsc_3794_fac0000db_800x.jpg
OU
maxresdefault.jpg
Bambino ftw.

Après j'aime pas celle que tu link, c'est la version 3, la moins belle de toute imo. Les aiguilles rectangulaires là beurk.

J'ai une V2 perso.
Citation :
Publié par Thelemys
les squelettes c'est souvent un amour de "débutant" des montres, sur le long terme je trouve que ça nuit à la lisibilité mais c'est vrai que ça anime le garde temps autrement qu'avec l'aiguille des secondes
Mdr c'est tellement ça.
La première montre a 400+€ que j'ai pris était une squelette parce que je trouvais ça beau et que j'y connaissais strictement rien mais c'est souvent des montres fashions avec des mouvements chinois nul à chier.
Genre celle-ci :
montre-maserati-r8871612001-montre-ronde-automatique-hommer8871612001_680x680.jpg

Me suis vraiment fait sévèrement enflé quand je compare à ce que j'aurais pu avoir pour ce prix là chez Hamilton / Seiko / Bauhaus...
Quand sur une montre ils sont obligés de mettre une marque de bagnoles pour la vendre, ca a de bonnes chances d'être une cochonnerie.
En passant, quelqu'un sait si et comment il y a moyen de choper des links pour le bracelet de la sarb 033 ? Il est bien mais trop petit même avec tous les links. :/ Je suppose que j'ai un tour de poignet supérieur à la moyenne mais ca m'avait un peu surpris. (jamais eu ce pb avant) J'ai un bracelet cuir pour l'instant mais c'est pas trop le style de la maison.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur strapcode, ils font des bracelets acier de bonne qualité d'après ce que j'ai pu en lire pour Seiko.

A la base je l'ai pas du tout pris pour la marque mais parce que j'ai eu un coup de cœur pour son visuel + le fait que ce soit ma première montre mécanique et que je n'y connaissais strictement rien en montre.
Erreur de débutant comme dit
A l'aise, Bambino ftw.

Ce qui me rebute sur la V2 ce sont justement les repères trop "massifs" qui font un peu pâté... s'dépend de chacun je suppose.

J'vais probablement me commander un bracelet de chez Martu en plus , j'hésite, je sais pas quel cuir prendre
Z'avez fait quoi vous?
Citation :
Publié par Matharl
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur strapcode, ils font des bracelets acier de bonne qualité d'après ce que j'ai pu en lire pour Seiko.
Ils font des braceletsd que pour les divers dont les bracelets métal de base sont.... moyens pour être gentil. J'ai un de leurs oyster pour ma SKX il est très bien.
Le bracelet de la SARB est tr-s bien et ne nécéssite pas de remplaçant, c'est juste qu'il est trop court pour moi. :/ D'ou le fait que je cherche des links.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le bracelet de la SARB est tr-s bien et ne nécéssite pas de remplaçant, c'est juste qu'il est trop court pour moi. :/ D'ou le fait que je cherche des links.
Il est pas un peu cher ? Si c'est celui auxquels je pense, je le trouve un peu cher. Mais sinon go t'en acheter un deuxième. T'aura tout en double en cas de problèmes, et t'aura tes links.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ils font des braceletsd que pour les divers dont les bracelets métal de base sont.... moyens pour être gentil. J'ai un de leurs oyster pour ma SKX il est très bien.
Le bracelet de la SARB est tr-s bien et ne nécéssite pas de remplaçant, c'est juste qu'il est trop court pour moi. :/ D'ou le fait que je cherche des links.
D'accord excuses moi j'avais mal saisi.

Je comprends pas pourquoi tu veux pas un bracelet cuir pour une SARB, ça leur va largement mieux je trouve
Autant sur la SKX, le bracelet acier est obligatoire, autant sur une SARB033... Par contre j'ai pas d'idées là comme ça pour des links, à part Ebay quoi et encore.
J'ai déja un bracelet cuir pour la SARB, mais je voudrais pouvoir la porter plus decontracté. Le bracelet cuir noir c'est bien pour du formel. Après c''est pas comme si je manquais de montres, c'est pas un drame ^^

Dernière modification par Zygomatique ; 22/12/2017 à 17h17.
Message supprimé par son auteur.
Les Gshock metal sont sympas mais pas données, t'auras peut-être un prix plus intéresant la bas.
J'ai celle de droite, je l'aime bcp mais par contre le cadran est hélas moins lisible en vrai a cause des reflets du metal a l'interieur. Le bracelet est par contre super confortable (en résine).

https://www.g-central.com/g-shock-g-...t-210b-models/

si j'étais a HK je chercherais les editions limitées qui douillent à mort genre celle la:
https://www.amazon.com/Casio-Metal-T.../dp/B00H4M1I1C

Pour les modèles "normaux" je passe la main c'est pas trop mon truc.
Message supprimé par son auteur.
Ze marque quartz ca reste quand même Seiko, après a moins de 1K ca doit juste laisser 300 references on est pas sortis. Quel genre plus précisément ?
Pour moi la base c'est ca:

http://www.creationwatches.com/produ...atch-2488.html

Bracelet--boitier titane, day date, passe-partout.
En plus classique/habillé:
http://www.creationwatches.com/produ...atch-7304.html

Le haut de gamme du quartz avant d'aller taper chez GS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés