Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ce n'est pas parce qu'il y a une minorité silencieuse quelle n'existe pas, je suis de ceux-là aussi. Le restat va de paire avec les ogrines historiquement, ce n'est pas pour rien... maintenant nous en arrivons à la potion restats, d'auto-pilotage etc... bref,c'était juste le début de la fin du jeu.
Les ogrines c'est surtout pour le changement de couleur et de nom à la base, ce qui était quand même vraiment cool. Par contre ils ont clairement dérapé avec le reste et les ogrines n'auraient jamais du permettre l'achat de kamas.

Edit @dessous : si j'essaie de me souvenir la BàK est arrivée vers 2010-2011 et l'orbe beaucoup plus tard, je crois qu'elle a même été disponible dans les coffres de chasse au trésor avant d'être disponible dans le shop (et la màj pourpre/chasse c'est genre 2015-16 ?)

Dernière modification par Carapuce ; 21/12/2017 à 16h55.
"le restat va de pair avec les ogrines historiquement"

Elle est bonne celle la. Y'avais le restat bien avant les ogrines hein. Et je pense même pas que l'orbe ait été introduit dans la boutique dès la sortie de la BAK.
Message supprimé par son auteur.
Suffit de regarder tous les projets hors DOFUS pour 2018, que Ankama va lancer pour comprendre que l'entreprise elle-même n'est pas en perdition comme vous semblez le croire.

C'est juste que ce jeu de génie est devenu une putin de vache à lait et que ça doit faire 5-6 ans que les effectifs sont dérisoires comparés à ce qu'il faudrait réellement pour que ça tourne nickel. On le voit de plus en plus sur le traitement des sorties de MAJ et les suivis ... Heureusement qu'il y a l'expérience et la compétence de certains Devs depuis le début pour faire tourner le bateau et tenir le rythme effréné. Mais ça doit pas être drôle tout les jours dans les équipes DOFUS.

Tellement dommage ce jeu est une réelle pépite. Dommage que les moyens sont bien mals utilisés.
Citation :
Publié par feuby
"le restat va de pair avec les ogrines historiquement"

Elle est bonne celle la. Y'avais le restat bien avant les ogrines hein. Et je pense même pas que l'orbe ait été introduit dans la boutique dès la sortie de la BAK.
~4 ans après oui pour l'orbe en boutique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
qu'historiquement les ogrines, donc le tout début du grand n'importe quoi pour faire de la tune, sont arrivées en même temps que le restat,
Mec... 2min sur Google et tu as ta réponse sur le fait que tu as tord. A moins que pour toi, 3 ans ce soit "en même temps" tu as tord. Ça sert à rien d'essayer de décrédibiliser les gens en te faisant passer pour une victime.

Il vaut mieux rester dans la minorité silencieuse parfois.

Edit en bas : Ahah, rien de méchant hein. Mais oui, les dates c'est un peu important.

Dernière modification par Senchi' ; 22/12/2017 à 17h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aurelesk
L'apparition de la Boutique a coïncidé à l'apparition de l'Ogrine. L'Ogrine, c'est un terme foutoir que le jeu a voulu lier à Ogrest, tantôt nommé Plasmogrine, dont on a fait un teasing avec un compte à rebours avec un œuf à éclore sur le site et l'exclusivité d'un truc unique via une convention, qui s’avérera être le chercheur d'Ogrine : la plus grosse déception du jeu (où comment un simple reskin du Minimino a été vendu comme une révolution du jeu).
(J'ai plus les éléments en tête, c'est ce que je me souviens, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).

Ça s'est vite transformé en une monnaie virtuelle à une époque où la vente et l'arnaque aux codes audio battait son plein. Je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup d'entre-nous, adolescent, on commençait à s'abonner par ce biais là. Il était possible de s'abonner à la semaine pour une 20'000 kamas pour peu que vous avez un revendeur (illégal) fiable, ou de passer par son forfait téléphonique.
J'ai défendu l'apparition des Ogrines en disant qu'à défaut de combattre le fléau, autant permettre ce qui le font de le faire en sécurité.

Ensuite, la Boutique est apparu et ça a été une volée de bois vert. Déjà que pas mal de joueurs n'ont pas digéré l'apparition de cadeaux d'abonnements qui forçaient l'achat (mention spéciale à l'apparition d'un familier 50 Sagesse exclusif via ce moyen), la Boutique a été vu d'un mauvais œil. Ankama a essayé de calmer les flammes en disant que la Boutique n'est qu'un moyen de proposer des objets d’événement qui ne sont plus disponibles et, a fortiori, du cosmétique déjà accessible (ce que les collectionneurs n'ont pas apprécié).

Ils ont récidivé avec les cadeaux d'abonnements en proposant des familiers exclusifs (les dévoreurs d'âmes) et les obvijevants qui se sont avérés être un atout PvP permettant de cacher son orientation élémentaire.

L'apparition de la Boutique, alors qu'à l'époque elle ne prétendait qu'à proposer des objets cosmétiques ou le moyen d'acquérir des objets d’événement a eu un accueil très mitigé. Les choses ont commencé à dégringoler quand ils se sont mis à créer du contenu uniquement pour faire débourser encore d'avantage les joueurs et dépassant parfois le simple contexte du cosmétique : Mimibiotes, Compagnons (dont le fameux épisode ridicule avec l'Éclaireur Spectral), Orbe, Havre-Sac, Émote... sans oublier le changement de serveur ou de classe qui sont des aberrations.

Je ne me rappelle plus la raison qui a motivé l'apparition du changement de serveur. Je crois qu'à une époque le support était inondé de ce genre de demande lorsque Dofus commença à se vider et que les joueurs voulaient migrer vers des serveurs peuplés pour continuer de jouer sur des serveurs actifs. Un problème qui a jusqu'à très récemment avec la fusion des serveurs.

Le changement de classe est arrivé comme un cheveu sur la soupe, en contradiction même de la volonté d'au moins un gamedesigner. L'aspect mercantile a triomphé sur la cohérence / l'immersion d'un univers et de ses règles.

Des services de supports (changement de nom, nom de guilde ou changement de serveur) qui nécessitait un motif valable sont désormais devenus possibles en déboursant de l'argent (réel, que ça soit le votre ou d'un autre : quelqu'un paye).
De nouvelles mécaniques de gameplay (compagnons, obvijevants, dévoreurs d'âme, orbe, changement de classe, restats à volonté) ont dépassé le cadre du simple cosmétique et sont même exclusifs à la Boutique pour certains d'entre-eux.

Je trouve ça encore dommage d'avoir créer une nouvelle mécanique de jeu qui pourrait simplifier la vie des joueurs et qui était demandé depuis longtemps mais de ne le proposer que contre une rentrée d'argent. Entre le confort de tous les joueurs et avoir une rentrée d'argent court-termiste, Ankama a fait son choix.
.
En me relisant, je souhaite me corriger :

Les orbes existaient déjà avant son apparition sur la boutique : c'était une compensation lors d'un nerf ou le changement d'une classe à une époque où les parchemins et les stats n'étaient pas dissociés. Elle n'est plus distribuée lors des nerfs/refonte vu que le problème du restats à 101 n'existent plus : ils peuvent directement réinitialiser les stats sans léser quelqu'un.

Il existait d'autres moyen de restats : Otomaï, Fée Risette (avec une limite maximale du niveau du joueur) et une utilisation unique via les Dopeuls de temple.

Désormais, les chasses aux trésors peuvent aussi en donner de temps en temps (si ça a été retiré entre temps, mea culpa).
Aussi les obvijevan dont l'apparition est largement antérieure à la boutique puisqu'ils étaient déjà là dans la bien avant la 2.0.
Par contre tu m'as rappelé le traumatisme du chercheur d'ogrines, avec la communauté qui cherchait son utilité, quand on a commencé à trouver ses bonus il y avait quand même de la spéculation sur le fait qu'il permettait sans doute l'accès à un pan unique du jeu ou quelque chose, vu le teasing qui avait été fait autour. Et non, un vieux familier tout moche à l'époque de la domination des dragodindes.
hahaha le chercheur d'ogrine avec son truc "exclusif" super bien. Puis en fait ca fait le même flop que la maison premium dans les plaines de cania

Quand c'est pour faire du pognon/marketing ils y mettent les moyens, pour tout le reste...
Si vous utilisez le code DOFUSKWISMAS2017 sur le site vous obtenez un mimibiote, une potion de changement de couleur et 10 fées d'artifices. Tout les items sont liés au compte.
Thumbs up
Citation :
Publié par Leyvo
Si vous utilisez le code DOFUSKWISMAS2017 sur le site vous obtenez un mimibiote, une potion de changement de couleur et 10 fées d'artifices. Tout les items sont liés au compte.
Ouep ! Merci ! ça faisait longtemps que je voulais recolorer mon Osamodas dans des couleurs qui rappellent Nightcrawler, c'est chose faite !
Quant au mimibiote, lié ad vitam, c'est la parfaite occasion de claquer un skin de bouclier Donjon Rusher
Citation :
Publié par Leyvo
Si vous utilisez le code DOFUSKWISMAS2017 sur le site vous obtenez un mimibiote, une potion de changement de couleur et 10 fées d'artifices. Tout les items sont liés au compte.
Merci du partage même si on me l'avait déjà partagé !

En revanche est-ce que l'item mimibioté devient lié au compte ?
Citation :
Publié par Leyvo
Si vous utilisez le code DOFUSKWISMAS2017 sur le site vous obtenez un mimibiote, une potion de changement de couleur et 10 fées d'artifices. Tout les items sont liés au compte.
Merchi!
Citation :
Publié par Zygzag
Merci du partage même si on me l'avait déjà partagé !

En revanche est-ce que l'item mimibioté devient lié au compte ?
Ouep. C'est peut être une erreur, j'aurais bien aimé l'utiliser pour mimibiote mes boucliers mais vu que je les switch h24 de personnages, 100% mort
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Ouep. C'est peut être une erreur, j'aurais bien aimé l'utiliser pour mimibiote mes boucliers mais vu que je les switch h24 de personnages, 100% mort
J'ai bien fait de ne pas les utiliser alors

Mais c'est compréhensible, si ça n'était pas lié ça reviendrait à donner 1m7 k contre le code
Une personne de ma guilde qui me la transmis, j'en sais pas plus malheureusement.

Sinon c'est dommage que l'objet mimibioté reste lié au compte, je comprend que le mimibiote le soit mais l'item final c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Kajam
@Zygzag @Leyvo par curiosité, où trouvez-vous ces codes? j’étais pourtant sûr de suivre forum offi/twitter/facebook/discord pour ne rien rater
On me l'a également transmis, 2 personnes différentes. Je vais enquêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés