[Actu] Premières impressions sur Dead Maze, un MMO avec des zombies et des idées

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 décembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3468/9/128029-240.jpg

Signé par l'Atelier 801, le MMO aux zombies Dead Maze éprouve actuellement ses mécaniques en bêta fermée. Avec des accents de survie, l'aventure proposée revêt un certain potentiel.


Point de cinématique dans Dead Maze, de belles images se chargent de poser le cadre de l'aventure. Dans un monde apocalyptiquement coloré, le joueur doit saisir les opportunités pour survivre face à des hordes de zombies. Un écran de télévision peut ainsi devenir une arme, détruisant ce qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Belle petite impression.

Je suis du même avis, si on laisse de coter les graphismes et peut être la lenteur du gameplay, beaucoup d'autres choses en font pour le moment un très bon MMO plaisant.
Perso ça m'a saoulé au bout de 30 minutes.
L'auto attaque et le fait d'arriver dans la première zone et qu'elle soit rempli de joueurs.. J'ai pas du tout réussi à entrer dans l'ambiance.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso ça m'a saoulé au bout de 30 minutes.
L'auto attaque et le fait d'arriver dans la première zone et qu'elle soit rempli de joueurs.. J'ai pas du tout réussi à entrer dans l'ambiance.
La première map n'est pas terrible, mais les autres elle sont plaisante ça fait ambiance Walking Dead.
Citation :
Publié par Thana Khan
Rien du tout.
Il n'y a rien pour rebind les touches...Doit y avoir moyen de modifier des fichiers de configuration dans les fichiers du jeu, je regarderai ça de plus près.
Pour ma part, bonne découverte ce Dead Maze !
Mais, a voir sur le long terme comme dit l'article. Je suis pas un hardcore gamer du coup je me connecte de temps en temps une heure ou deux pour faire le stock de matière première et avancer dans l'histoire. Faut pas passer plus de temps par jour je pense, sinon on doit vite avoir l'impression de faire tout le temps la même chose et de tourner en rond.
Donc si tu es "obligé" de ne jouer que 2h par jour de peur de faire toujours la même chose et que cela devienne lassant, pas sur que ce soit un bon jeu avec de bonnes idées....
Déjà perso si je vois le mot zombie je me barre. Rien que ca ce n'est pas une bonne idée...
Citation :
Publié par fifreluche
Donc si tu es "obligé" de ne jouer que 2h par jour de peur de faire toujours la même chose et que cela devienne lassant, pas sur que ce soit un bon jeu avec de bonnes idées....
Déjà perso si je vois le mot zombie je me barre. Rien que ca ce n'est pas une bonne idée...
C'est ptet pas une bonne idée pour toi, mais y a plein de monde qui aime ça les zombies !

Merci pour la preview
Citation :
Publié par fifreluche
Donc si tu es "obligé" de ne jouer que 2h par jour de peur de faire toujours la même chose et que cela devienne lassant, pas sur que ce soit un bon jeu avec de bonnes idées....
Déjà perso si je vois le mot zombie je me barre. Rien que ca ce n'est pas une bonne idée...
Déja, tu pars avec un apriori, c'est mal ! Le zombie dans le jeu pourrait être un loup, un ours, une licorne,... On est beaucoup plus dans le coté mmo qu'un dayZ, H1Z1,... Les zombies ont des compétence tout comme le héro que tu incarnes. Perso c'est là, la vrai bonne idée. Je me trompe peut-être mais je connais pas de jeu avec un thème post-apo qui utilise ce genre de mécanique RPG. Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas s'arrêter sur le thème .

Pour ce qui est du temps de jeu, j'ai dit 2/3h parce que perso je me lasse excessivement vite c'est pourquoi je joue pas plus. Mais ça veut pas dire que y'a rien a faire non plus :O Entre histoire / Housing / loot / Donjon / Communauté et y'a il me semble des "Campagne" a faire en groupe / .... Je crois que y'a quand même de quoi voir venir pour un "petit jeu"
Le jeu est sympa mais trop lent pour moi.
Je me suis également retrouvé envahi de spammers Caps lock espagnols, ce fût pire que les zombies au final. (Sur channel FR d'après le jeu ???)
Citation :
Publié par Corvanders
Du moment que tu fous des zombis c'est que t'es pas créatif. Pas comme si y'avait pas une saturation de zombis sur le marché hein ? .... Bref next ....
lol je vois pas pourquoi.
Perso j'adore les zombies, ce sont des monstres qui arrivent à créer une ambiance et une tension que tu ne retrouves pas avec d'autres moyens.
Citation :
Publié par Corvanders
Du moment que tu fous des zombis c'est que t'es pas créatif. Pas comme si y'avait pas une saturation de zombis sur le marché hein ? .... Bref next ....
C'est clair qu'un mmo avec des elfes, des orcs et des nains c'est tellement plus créatif :O
Perso je trouve le jeux plutôt sympa (du moins pour le moment), avoir comment évolue le gameplay au fil du temps .....et quelle contenu hl ? Surtout cette auto attaque qui est chiante pour ma part...ca fait penser au gameplay "mobile" ou il faut juste spam comme un débile, j'espère qu'ils reverront ce point à l'avenir.
Citation :
Publié par Thana Khan
lol je vois pas pourquoi.
Perso j'adore les zombies, ce sont des monstres qui arrivent à créer une ambiance et une tension que tu ne retrouves pas avec d'autres moyens.


T'as pas du voir beaucoup de films d'horreurs dans ta vie alors .

Les loups garous de la saga Hurlements , ça c'est de la tension !
Citation :
Publié par Corvanders


T'as pas du voir beaucoup de films d'horreurs dans ta vie alors .

Les loups garous de la saga Hurlements , ça c'est de la tension !
Ces smileys.. tu as vraiment l'impression qu'on se fou de ta gueule puissance 100.. enfin, passons.

Concernant les films d'horreur, effectivement, j'en regarde pas des masses car je n'aime pas ça.
Pour le reste, je parle d'un type de tension. Bien sur que les loups garous, vampires et autres créatures créent de la tension.
Mais les zombies c'est autre chose. Ils ont des caractéristiques bien à eux qui créent une toute autre tension bien particulière. Le fait qu'ils soient lent, animé d'une immuable envie de se nourrir. Impassible à toute émotion, douleur, fatigue, lassitude. Le dégout qu'ils inspirent de part leur putréfaction. Qu'en général ils sont mis en scène dans un monde complètement ravagé et envahis ou il n'existe pas de lieu sur. Qu'on puisse les trouver en horde, seuls, entier ou pas et qu'une simple tête peut encore être dangereuse.
Etc.. etc.. Pour toutes ces raisons, j'adore le mythe des zombies et malgré le nombre de jeux sur le sujet assez important, je n'en ai tjrs pas vu qui sortent de l'eau, j'en espère donc tjrs un.
Tous les développeurs ne savent pas mettre en valeur une épidémie qui transforme les êtres humains en abominations. Il y a une multitude de développements dans le genre post-apo avec des zombies qui n'ont aucune valeur car pas assez développés. Je prends comme exemple RE qui est pour le moment dans son domaine indétrônable à mes yeux car l'histoire est vraiment captivante. Il est vrai qu'un peu d'imagination peut donner aux joueurs quelque chose de nouveau. Les monstres de Dead Space, Nether. sont aussi des humains transformés en créatures immondes qui sont très certainement bien plus flippantes que des zombies mous du genou (bien que Dead Space soit inspiré d'une animation dessinée). Je comprends ceux qui sont angoissés par les zombies car ce sont des monstres qui étaient autrefois des humains, mais en toute honnêteté, ceux que je vois là dans Dead Maze ne me font vraiment pas peur. Me croyez-vous ? En tout cas, je me demande combien de temps je vais y jouer si je le prends. Réflexion faite, je ne le prends pas.
Peur, tension...
Pas sur ce genre de jeu, cherchez un prétexte ailleurs.
Les zombis en survie post-apo c'est surtout efficace et facile, une masse inépuisable d'ennemis "politiquement correcte" qui ne nécessite pas plus d'une phrase ou deux de justification/scénario dans un univers facile à comprendre et intégrer.
Tout pareil, les jeux sur les zombies, j'en peux plus. Rien à voir avec le fait que d'autres genres soient plus ou moins "creatifs", c'est juste qu'il y a beaucoup trop de jeux de type zombie depuis trop longtemps : je sature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés