[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Arrivée du bitcoin cash sur coinbase grosse montée, et pas mal de monde est de plus en plus interressé par cette crypto à cause de sa facilité niveau rapidite et prix de transaction.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Là comme ça vite fait en Alt "système" :

ETH (faut pas l'oublier lui)
BNT
QTUM
MOD - Modum : orienté logistique
VEN - Vechain : idem
IOTA : idem
Y en a d'autres.

Précautions d'usage, ce ne sont pas des recommandations blablabla, "do your homework!" comme on dit.
Genre il y aurait un juge en France pour enregistrer ma plainte en cas de mauvais investissement PAR TA FAUTE!!!
Merci pour les tuyaux en tout cas, je vais investiguer.
La maréchaussée jolienne, tout du moins.
Citation :
Publié par Thelemys
Bon, ça fait plusieurs semaines que je me renseigne, j'arrive pas à investir les yeux fermés, les trucs qui me chiffonnent :

1/ La courbe de croissance du prix du btc qui est une hyperbole
2/ Pas de rendement ou de dividende, le seul gain est un gain sur la hausse
3/ Des gens qui ne connaissent rien au sujet et qui investissent massivement juste à cause de sa hausse forte et soudaine
4/ Pas de régulation
5/ Des arnaques avérées ou des dysfonctionnements graves et chroniques de certains acteurs de l'écosystème

https://www.cnbc.com/2017/12/14/bitc...-all-time.html
Mais qui recommande d'investir les yeux fermés ?

En tout cas l'activité crypto tourne à fond les ballons, j'ai des dizaines et des dizaines de mails en attente, en soirée tout le monde en parle et je croise toujours des gens qui ont investis quelques k€, ce matin dans le métro j'entendais un mec qui bossait sur le sujet...
Citation :
Publié par Cfç
Arrivée du bitcoin cash sur coinbase grosse montée, et pas mal de monde est de plus en plus interressé par cette crypto à cause de sa facilité niveau rapidite et prix de transaction.
Tu parles, Coinbase manipule le marché et prends clairement parti.
Plus jamais j'utilise cette plateforme.
Citation :
Publié par Wees'
Hey les joliens. Vous utilisez quels types de wallet vous ?
Pour tout ce qui est token ERC20 : MyEtherWallet.
Sinon Electrum est pas mal en multi sign.

Le meilleur wallet c'est le bout de papier dans un coffre fort.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Ok mais je fais quoi de mes investissements sur Binance? Je ferme tout?
J'en ai un peu marre de ces forks à la noix.
Je comprends pas le lien entre tes deux phrases ... Tu es mécontent que Binance te crédite les forks quand la plupart des autres sites ne le font pas ?

Monero pump, ça me plaît pas. J'attendais avant de buy. Pareil pour Komodo j'ai vendu une bonne partie (+30% today).
Citation :
Publié par Zarshka
Je comprends pas le lien entre tes deux phrases ... Tu es mécontent que Binance te crédite les forks quand la plupart des autres sites ne le font pas ?
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'implique un possible swap (en valeur) BTC/BCH pour toutes les alts sur Binance. Et je ne comprends pas les gens qui disent de laisser passer comme si la baisse du BTC n'impliquait rien de grave. Ou bien je ne comprends pas l'évaluation des cryptos sur un échange comme Binance

Dernière modification par Ripple Commited ; 23/12/2017 à 07h35.
Renseigne toi sur l'histoire de BCH.
A propos, il y a déjà des tests réussis de LN sur BTC.

Edit : MDR,je dis histoire alors que ça date de 2 mois. Ca va tellement vite ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Renseigne toi sur l'histoire de BCH.
Oui et bien? Tu veux dire que si le BCH est adopté, toutes les valeurs sur Binance en /BTC seront automatiquement transformées en /BCH? Je ne comprends pas la mécanique interne de ces plateformes vis-à-vis des forks et ça m'angoisse. Qu'on t'attribue des BCH en plus de tes BTc est une chose, mais si tu arrives après la fête et que tu n'as fait du trading qu'en BTC transférés depuis Coinbase, si le BTC s'écroule toutes les valeurs s'écroulent? Ca me parait dingue pour toutes les entreprises émettrices des coins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-d-echange.php

C'était pas censé être un truc non piratable et non manipulable ?
Un site internet et la société derrière =/= de BTC.
Mais bien tenté.

T'es pas sensé être journaliste toi ?
Ca doit être intéressant tes papiers.
Citation :
Publié par Meine
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-d-echange.php

C'était pas censé être un truc non piratable et non manipulable ?
C'est la plateforme qui a été piratée, pas le Bitcoin.

Le cours peut très bien être manipulé, c'est la loi de l'offre et la demande. Si quelqu'un avec des fonds ou des bitcoins illimités décide de vendre/acheter le marché va s'adapter. Par contre le blockchain sur laquelle est basée le BTC n'est pas manipulable.

(et dire que c'est ça qui a fait tanguer le cours du BTC, ...moui, ça a sûrement plus à faire avec le fait que le cours avait pris 30% sur 24h il y'a quelques jours)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un site internet et la société derrière =/= de BTC.
Mais bien tenté.

T'es pas sensé être journaliste toi ?
Ca doit être intéressant tes papiers.
Merci
On peut pas aller sur un site d'infos sans tomber sur cette "info" avec des journalistes qui racontent absolument n'importe quoi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi ce que je retiens de l'article c'est la fin qui renvoie vers ça
https://www.numerama.com/business/31...-bitcoins.html

Mais bon c'est pas spéculatif qu'on vous dit, tout va bien y a pas de bulle...

Sinon sur le dernier casse sur les bitcoin ça serait la Corée du Nord
https://www.lesechos.fr/finance-marc...in-2139995.php

D'ailleurs entre ça, mais aussi le fait qu'on sait que des groupuscule d'extrême droite américains ont reçu des dons en bitcoins qui leur permet aujourd'hui d'avoir un beau pactole. le bitcoin ça vend du rêve....

Le pire c'est qu'à mon avis en creusant en découvrira bientôt aussi que des groupes terroristes ont parié aussi là dessus.

Mais bon plus simple de jouer à l'autruche et faire semblant que cette hausse vertigineuse sur une période aussi courte ne pose aucun souci en terme de risque économique mais aussi morale (du fait que très certainement on doit avoir des gens charmants qui ont investi quelques euros y a quelques années et se retrouvent avec un pactole pour financer leur beau projet....)
Ce qui me fait le plus marrer en lisant ca c'est le decalage avec ceux qui disent que personne connait le BTC (genre meme pas 5% de la population) et que c'est pas mainstream.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ce qui me fait le plus marrer en lisant ca c'est le decalage avec ceux qui disent que personne connait le BTC (genre meme pas 5% de la population) et que c'est pas mainstream.
Bah c'était encore vrai y 2 mois, mais plus maintenant effectivement.

Genre mon père s'intéresse à mes cryptos depuis 2 semaines, alors que ça fait des années que je lui en parle. Il voyait ça comme un de mes trucs de geek, là il a compris que c'est du sérieux.

Sinon pour les news dommage, j'avais vendu 25000 xrp les 0.26, j'ai raté un beau billet là.

J'ai réinvesti tous les gains dans le mining. Ça me fait 5 D3 et un L3+. J'ai déjà branché deux D3, et ce batch est efficace, environ 40 ghz. Sans rentrer dans les détails, je garde mes techniques secrètes , je ne mine pas que du dash, je switch selon les x11 les plus rentables. Je tourne entre 16 et 20$/jour. Le L3+ et les autres D3 devraient faire monter ça à environ 75$ par jour dans l'état actuel des choses.
Je teste pas mal de config différents sur les pools, en optimisant bien je taperai sans doute les 80-85$.

La surprise qui fait mal ce sont les douanes. Eviron 300€ par bête, ça rallonge le ROI de quelques mois :/

J'ai aussi eu la bonne surprise de voir mes vieilles monnaies pumper ces derniers temps et du coup je me retrouve avec quelques milliers de dollars pour faire joujou. Merci l'EOS en particulier qui fait x10 et le Verge (xvg) qui fait la même.

Ah et un des mes potes ne m'a pas écouté, il avait 18 BTC, je lui ai dit de all-in dans le Verge à 0.015 parce que j'avais eu le filon, il a tergiversé, quelques heures après ça a pumpé il a hésité, ça a pumpé encore, il a m'a dit qu'il laissait tomber le lendemain matin. Je lui dit de ne pas faire ça, de foncer, il n'écoute pas. Le Verge a tapé 0.16 ce soir.
True story, @Doudou l'a vécu en live. @Cfç peut témoigner aussi nous avons causé du xvg avant le pump.

Il m'aurait écouté, il était deux fois millionnaire ce soir.

Dernière modification par Ron Jaunie a les dés ; 20/12/2017 à 23h05.
Faut arrêtez un peu avec l'idée que le bitcoin, même tata Odette s'y est mise.
Ça concerne quasiment personne.
Y'a un fosse entre entendre parler à la tv, et faire la démarche.

Je sais pas si vous vous rendez compte des filtres qu'il y a dans le processus. Enfin, si, vous les connaissez les filtres, mais ils sont super rebutants à mon sens.
Citation :
Publié par Cfç
Arrivée du bitcoin cash sur coinbase grosse montée, et pas mal de monde est de plus en plus interressé par cette crypto à cause de sa facilité niveau rapidite et prix de transaction.
Plus ça va, plus je me demande si va pas y avoir un transfert du BTC vers le BCH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés