Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-je ne suis pas certain d'avoir bien entendu, Est-ce qu'il y a eu des survivant dans les apprentis jedi de Luc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est dit que Luke a une douzaine d'apprentis et que Kylo en a massacré la plupart avec une poignée d'autres apprentis qui avaient été convertis au côté obscur.
Pas eu le temps de compter le nombre de corps devant Luke et je ne me souviens pas du nombre de Knights of Ren dans la vison mais on doit être aux alentours de 5 apprentis.
Ce qui d'ailleurs semble indiquer que les gardes de Snoke ne sont pas les Knights of Ren car ils sont 8.


Sinon film vu une deuxième fois, en 4D ce coup-ci. C'est vraiment très sympa, y'a un côté Star tours light. Seul bémol le bruit des ventilos pour les scènes avec du vent (donc quasi tout le temps sur l'île).
Quand au film en lui même, maintenant que j'ai digéré et accepté les choix scénaristiques faits, j'ai adoré le revoir sans appréhension.

Quelques remarques liées à des critiques négatives faites ici :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'endroit par lequel revient Leia dans le vaisseau montre bien un airlock donc il n'est pas anormal que quand la porte s'ouvre Poe & co ne soient pas aspirés (et je réaffirme que la scène est absolument magnifique)
- Non Kylo Ren ne se fait pas maîtriser comme un noob par 1 garde : il est à 1vs3, il en tue deux et ce faisant se fait désarmer et maîtriser, ça ne fait pas de lui un débutant
- La technique d'hyperspace ne peut pas être une technique standard : seul le vaisseau de Snoke est coupé (le reste de la flotte n'a rien ou pas grand chose), ça ne tue pas tout le monde sur le vaisseau, et la taille gigantesque du vaisseau fait que la cible étant immanquable

Dernière modification par Aragnis ; 20/12/2017 à 10h13.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah après rien n'empêche que 3 personnes aient été recrutées entre temps pour atteindre les 8 chevaliers présents dans la salle de Snoke non ?

En tout cas spontanément en voyant le film j'avais l'impression que les gardes de Snoke étaient bien les Chevaliers de Ren, on a une confirmation officielle à ce sujet ? Parce qu'effectivement si c'était pas eux, ça donne déjà une piste intéressante pour le prochain film.
Citation :
Publié par Psykoyul
Entièrement d'accord.
C'est toujours pas ce à quoi je répondais mais entièrement d'accord.

On peut discuter autant qu'on veut du traitement qui en est fait, et y aurait de quoi dire en effet. Il n'empêche que factuellement dire que Disney ne fera jamais une origin story centrée sur un méchant c'est faux.
Citation :
Publié par Psykoyul
je suis un peu fatigué des mecs qui ne supportent pas de se tromper
Tu est une caricature de toi même en faite
Citation :
Publié par Tchrek
Ok my bad alors. Du coup j'espère qu'il y aura un peu plus de combats au sabre laser dans le prochain
On peut espérer que dans SW9 Kylo Ren soit entouré de sa garde rapprochée de Knights of Ren mais vu l'épisode 8 les scénaristes pourraient nous dire que Kylo Ren les a tué entre les 2 épisodes pour éviter toute révolte .
Je pense qu'il y aura deux factions de chaque côté dans le IX
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Force users avec Rey+Luke (ghost) contre Kylo + Knights
Résistance avec Finn + Rose + Poe contre Hux + First Order (et ptet Phasma si elle survit amochée)
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon film vu une deuxième fois, en 4D ce coup-ci. C'est vraiment très sympa, y'a un côté Star tours light. Seul bémol le bruit des ventilos pour les scènes avec du vent (donc quasi tout le temps sur l'île).
Désolé, je suis peut-être à la rue, mais c'est quoi la 4D?
Des sensations. Tels que les mouvements des sièges, on te souffle au visage, on t'asperge d'eau, etc. Ca dépend des lieux. Vois ça comme les attractions des gros themes park dans les années 90. Genre "Chérie j'ai rétréci les gosses" de Universal et consorts.
Citation :
Publié par SissyjK
Est-ce qu'il y a le parfum de Rey ou pas ?
Non ... pour le meilleur ou le pire, on ne la voit jamais se laver .

Citation :
Publié par Awek
Désolé, je suis peut-être à la rue, mais c'est quoi la 4D?
Pour ce film :
- film en 3D avec les lunettes classiques
- eau qui tombe du plafond
- vent dans la salle
- flash lumineux dans la salle (sur les passages en vitesse lumière et grosses explosions)
- petits jets d'air au niveau des oreilles (lors des rafales de laser Tie)
- siège qui bouge façon Star Tours en moins violent (pas de ceinture à mettre mais on se recale quand même régulièrementau fond du siège)
- 2 différents points de pressions dans le dos (quand un personnage tombe sur le dos par exemple, peuvent s'actionner en décalé selon les besoins)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tiens et pour le passage kamikaze en vitesse lumière, juste des flash lumineux ?
Ça casse un peu pas la scène ?
Sur cette scène je ne me souviens même pas de ce que la 4D a pu apporter, je ne sais pas si ça a bougé ou fait un flash lumineux, j'étais juste (comme la première fois) à regarder cette superbe scène sans aucun son .

A titre perso je ne pense pas que la 4D soit l'avenir du cinéma : le principe du cinéma est d'être spectateur et essayer de nous faire ressentir l'action n'est pas toujours pertinent. En l’occurrence sur la scène que tu cites mettre le moindre effet n'a pas de sens. Après la scène est tellement forte que perso je ne sais dire s'il y a eu un effet ou pas .

Pour moi ce type de système est totalement adapté à du Star Tours dans lequel on "vit" vraiment l'aventure, mais est plus un gadget fun qu'on se fait de temps en temps pour le cinéma.
Citation :
Publié par Awek
Désolé, je suis peut-être à la rue, mais c'est quoi la 4D?

Quand il pleut à l'écran ils te balancent de l'eau dans la salle!


Sinon je fais parti de ceux qui ont aimé cet opus. L'humour ne m'a pas choqué, je ne trouve pas qu'il y en ai trop même par rapport aux autres films de la saga, il est peut-être un peu différent quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je comprend que certains regrettent de ne pas en savoir + sur Snoke, car ils avaient pensé à un tas de théories en lien avec leur parfaite connaissance de l'univers, et qui du coup on l'impression de ne pas avoir été respectés Comme pour les parents de Rey...

Je pense avoir un certain profil: je ne suis pas un hardcore de Star Wars, mais en en connaissant quand même pas mal. Je suis par contre un gros fan de Med Fan, hardcore LotR.

Du coup le côté "tg cay magik" genre avec la Force on peut tout faire, ça me choque pas. Genre Leïa dans l'espace etc.

La mort de Luke: bah imo on va le revoir donc bon... je l'ai trouvée jolie avec son thème et les soleils mais bon


L'arc narratif de Finn qui ne sert à rien au final, pourquoi pas? Ca change un peu de la mission wtf qui réussit.


En fait en matant quelques avis, j'ai l'impression que ce sont beaucoup de gros fans qui sont frustrés. Snoke est un personnage secondaire, les parents de Rey étaient des PNJ... Luke a pas passé 2h à consoler Chewie, ou comme j'ai vu dans la critique du JDG "Quoi la mort du général ackbar on en parle pas"... alors oui c'était un personnage récurent, mais secondaire. Y'aura pet-être d'autres trucs (livres, BD...) pour les fans, mais le fait de le mentionner dans le film c'est déjà pas mal.

Si on s'occupait de chaque trucs comme ça, ça aurait critiquer en mode "le film fait du fan service"


Ce que j'en retire, c'est que ce fim est critiqué pour le contraire des critiques du 7. Et que les plus véhéments dans la critique sont des fans qui pensaient encore que l'oeuvre ne leur appartient qu'à eux, mais Star Wars c'est trop grand depuis trop longtps.

Mais le pire c'est que je les comprend tout à fait, la réaction des HC est normale en fait.




En tous cas j'ai trouvé ça cool ET c'était du Star Wars. Ceux qui disent que non... c'est que ce n'était pas LEUR Star Wars.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Excellent article qui résume bien le fond de ma pensée:
https://hype.my/2017/149941/star-war...jedi-analysis/
Oui c'est très bien écrit, et sa conclusion est bien trouvée :
Citation :
If you hate “The Last Jedi” take a step back and ask yourself why. Is it because all your predictions turned out to be wrong and Rian Johnson took the movie in directions you did not expect? Is it because you’re just not used to seeing a Star Wars movie like this? IF that is the case, then you’re not giving the film a fair shot.
En ce qui me concerne, après la déception juste à la sortie du film, déception due exactement à ce que l'auteur écrit "all your predictions turned out to be wrong and Rian Johnson took the movie in directions you did not expect", en repensant au film et en l'ayant maintenant revu, c'est avec l'épisode 5 mon épisode préféré. Et s'ils ne se loupent pas sur le 9 ça sera la trilogie que j'aime le plus revoir.
Ma question c'est: Pourquoi avoir pris SW ? Je vois les messages que le réal veut faire passer et ils ne correspondent pas du tout à SW.
Pourquoi ajouter du gris dans une licence qui te fait la quintessence du combat bon vs mauvais.
Citation :
Publié par Togepri
Ma question c'est: Pourquoi avoir pris SW ? Je vois les messages que le réal veut faire passer et ils ne correspondent pas du tout à SW.
Pourquoi ajouter du gris dans une licence qui te fait la quintessence du combat bon vs mauvais.
Heu...... le gris a toujours fait partie de la licence star wars c'est même l'élément numéro 1 des jeux vidéo.

Très souvent on te permet de donner à ton protagoniste des pouvoirs jedi et sith y a pas plus gris que ça.
Merci pour vos réponses au sujet de la 4D. J'en avais entendu parler mais je ne savais qu'il y avait autant d'effets différents.

Citation :
Publié par Aragnis
En ce qui me concerne, après la déception juste à la sortie du film, déception due exactement à ce que l'auteur écrit "all your predictions turned out to be wrong and Rian Johnson took the movie in directions you did not expect", en repensant au film et en l'ayant maintenant revu, c'est avec l'épisode 5 mon épisode préféré. Et s'ils ne se loupent pas sur le 9 ça sera la trilogie que j'aime le plus revoir.
Ca me fait un peu le même effet. Je pense que ce film pourra se bonifier avec le temps (tout l'inverse du VII). Même s'il reste des défauts indépassables.

D'ailleurs, les gars du podcast After Hate décrivent la même sensation. Ca commence à 15:00. Et j'ai lu sur ce fil ou ailleurs beaucoup de commentaires de gens expliquant qu'ils ne savaient pas quoi penser du film juste après l'avoir vu, mais qui l'apprécient de plus en plus par la suite.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Heu...... le gris a toujours fait partie de la licence star wars c'est même l'élément numéro 1 des jeux vidéo.

Très souvent on te permet de donner à ton protagoniste des pouvoirs jedi et sith y a pas plus gris que ça.
Je sais pas dans les jv, mais dans les films, c'est très binaire la force .Il y a pas de neutralité. Les siths vs les jedis.
"Don't try, do it, or not" Comme dit le petit bonhomme vert.
Citation :
Publié par Togepri
Je sais pas dans les jv, mais dans les films, c'est très binaire la force .Il y a pas de neutralité. Les siths vs les jedis.
"Don't try, do it, or not" Comme dit le petit bonhomme vert.
Et c'est ça qui peut rendre intéressant le futur de la licence chez disney après cette trilogie.
Etant donné qu'ils ne seront plus contraints par l'histoire de Lucas, ils peuvent vraiment aller dans tout les sens et rien que ça, ça justifie de se débarrasser du passé.

On peut complètement avoir droit à tout et n'importe quoi, pourquoi pas un timeskip et on se retrouverait dans une guerre où chaque camp a sa dose de sith et jedi, c'est n'importe quoi ce que je dis là, mais c'est tout à fait possible vu que à priori il ne restera aucun des personnages qu'on a connu via cette trilogie par la suite.

Donc pour ma part j'ai vraiment hâte de voir où Disney va aller après le 9, parce que à partir de là ils auront vraiment une page blanche pour tout reconstruire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés