[Actu] OrbusVR, MMORPG en réalité virtuelle, s'apprête à lancer son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
En fait le principe de la VR, c'est de reproduire l'immersion des jeux des années 90 pour tous les nostalgiques de la Playstation ou de la N64. Vivement la prochaine génération de casques à 1000 balles pour passer aux consoles 128 bits.
Merci pour ton intervention pleine d'utilité , tu fais vraiment impression avec ta connaissance super approfondie du sujet , tu peux retourner troller sur footmercato maintenant
Citation :
Publié par Celidya
En fait le principe de la VR, c'est de reproduire l'immersion des jeux des années 90 pour tous les nostalgiques de la Playstation ou de la N64. Vivement la prochaine génération de casques à 1000 balles pour passer aux consoles 128 bits.
C'est surtout une méconnaissance totale des vrais casques VR et de leurs jeux. On ne parle pas de morceau de carton avec un portable inséré à l'intérieur et que certains osent appeler VR.
Le jour où tu auras testé un HTC vive ou Oculus au minimum tu comprendras que c'est plus de potentiel que certains compare bêtement au fiasco des TV 3D. C'est bel et bien une technologie d'avenir.

Sinon je confirme que le jeu montré dans cet article est juste affreux et vide. Effectivement on a plus l'impression d'un Holy Magic century qui débarque de la N64. Sauf qu'en fait il a été réalisé avec des bouts de ficelles et autant de budget qu'une voiture neuve. Si on commence à le prendre comme exemple c'est évident que ça fausse tout débat.
Je comprend parfaitement que les graphismes soit rebutant pour beaucoup de monde.
J'ai pris l'early acces quand même et ce malgré son prix relativement élevé de 39.99E .
Dans le monde de la VR le créneau MMO était libre et connaissant le potentiel d'immersion procuré par la technologie j'ai voulu tester.
Au début je me suis dit un essai moins de 02h00 et remboursement.
Le commencement était laborieux et puis tu fini le tutoriel et arrive dans la première ville départ classique de tout MMO elle fourmille d'activités, les gens déambulent, se parlent, s'échangent des conseilles et certains montent des groupes.
J'explore, je récolte, je pêche et je pars chasser quelques mobs et puis je retire le casque pour la première fois déjà 05h00 passé dessus, trop tard pour le remboursement!
Rien d'inhabituel vraiment la description typique d'une routine de MMO mais j'ai été happé dans cet autre monde et c'est vraiment ce que je recherchais dans cette expérience.
Bref pas de regret pour l'instant, je me sens pas floué par les devs et le principal je passe vraiment du bon temps sur ce titre.
Merci pour ton retour @Wazuka.

Je ne connais pas les modalités de remboursement, il est donc possible de tester et d'être remboursé en cas de problème ?
Moi j'hésite a le prendre, car je le trouve cher avec une config qui peut paraitre limite.. Même si je n’ai eu aucun problème jusqu'ici... (i5 3750 et une gtx 1060 3gb.)
Je n'ai pas trouvé de section dédié VR donc je vais demandé ici si jamais de bonnes ames pourraient me donner des pistes.
J'ai acheté un portable acer avec une sacré promo dessus, 250€ d'ODR et un casque VR acer à 79€ au lieu de 420€ et donc je me tate à garder le casque ou le revendre (chez darty si ça en intéresse).
Et c'est donc là que j'aurais besoin de vos avis éclairé est ce que pour moi joueur devenu casu par la force des choses (famille tout ça) j'ai vraiment un intérêt ludique à garder le casque ou l'offre pour l'instant est encore trop faible?
Si tu veux le revendre il faut que tu le fasses vite.

Tu ne peux pas espérer le revendre plus de 200 / 250 € sachant que le marché de l'occasion est saturé à cause des promos de Noël / Black Friday. D'un autre côté si tu ne le vend pas maintenant cela sera pire l'an prochain vus que l'occulus Go est annoncé à 200 € pour le début de l'année et que la next gen de casques haut de gamme va arriver.

D’ailleurs je pense que l'offre en matière de contenu va exploser d'ici la fin de l'année prochaine ou la suivante mais pas pour le gaming. Je suis près à miser ma chemise que l'Occulus Go va essayer de vendre des abonnements à sa plateforme avec des accès front row pour les compétitions sportives Us et certains concerts. Les logiciels d'éditions vidéos sont en train de s'adapter et le prochain mac pro est clairement orienté Ar / Vr.

Dernière modification par Avygael ; 19/12/2017 à 14h30.
C'est rigolo de voir des mecs dirent "non mais si c'est moche c'est normal faut afficher pein de truc touca touca" mais sans blague la c'est abuser les graphisme quoi... pour rappelle le PS VR peut faire tourner FF XIV donc un truc du style occulus ou htc vive devrait faire carrement mieux ,la c'est juste que le studio a mit 0 niveau budget graphisme c'est pas possible.

paye ton mal de crane apres avoir jouer en VR la dedans
Citation :
Publié par Lilith-raito
C'est rigolo de voir des mecs dirent "non mais si c'est moche c'est normal faut afficher pein de truc touca touca" mais sans blague la c'est abuser les graphisme quoi... pour rappelle le PS VR peut faire tourner FF XIV donc un truc du style occulus ou htc vive devrait faire carrement mieux ,la c'est juste que le studio a mit 0 niveau budget graphisme c'est pas possible.

paye ton mal de crane apres avoir jouer en VR la dedans
Tu pense que la VR, c'est de la 3D dans un casque ?
Dans un sens tu te réponds toi même!
Oui il y a pas eu grand chose côté budget la campagne kickstarter c'est dans les 34 000 dollars et c'est 6 personnes dans le studio.
Aucun gros studio sauf IBM et son projet sur SAO n'a annoncé quoi que ce soit concernant le VRMMO, le seul qui s'en rapproche un peu c'est Redemption's Guild (pas fou graphiquement mais mieux) et c'est pour 4 joueurs.
Bref OrbusVR c'est un projet de passionnés qui ont voulu concrétiser un rêve avec les moyens du bord.
Bon, ça va peut-être paraitre décallé par rapport à tous ces trolls autour de la VR, mais comme je joue à ce jeu et que je l'apprécie pas mal je viens donner un retour d'experience:

Je joue sur un PC assez puissant (i7 5985c 16go GTX1080 HTC Vive) du coup ne me demander pas trop c'est quoi la conf minimale, je joue en qualité ultra et je n'ai aucun soucis de motion sickness. (le machin qui fait vomir quand l'affichage rame en VR)

Alors oui le jeu est moche sur les screenshot. De la même façon que quand j'ai commencé à jouer à EverQuest c'était ultra laid (et honnetement j'ai été plus choqué par la faiblesse des graphisme de EQ1 à l'époque que ce de Orbus aujourd'hui), pour autant, EQ1 il a eu du succès. Pourquoi ? Parce qu'un bon jeu accrocheur ce n'est pas vraiment un problème de graphisme, mais plus un problème d'immersion et de nouveau concept. Et c'est vraiment ce que propose Orbus.

Du coup la description simple du truc:
Tous les persos peuvent jouer toutes les classes, mais on a un niveau par classe, qui du coup changent quand on change d'arme équipée. Pour jouer, il faut manier son arme: un guerrier il a un bouclier qu'il doit mettre en avant pour bloquer un coup, et une épée avec laquelle il fait des enchainements de coups dans certaines directions pour déclancher ses skills. (elle ont un timer visible dans le bouclier) Ici pas de skill à monter en lanceant betement des sorts dans tous les sens pour que votre personnage devienne plus puissant: en effet seul la skill du joueur compte, la précision et le timing des mouvements. Ca demande de l'entrainement, mais du vrai entrainement du joueur, pas du perso.

L'archer c'est chaud, il faut savoir viser. De loin c'est encore mieux, mais c'est encore plus chaud. Les skills de l'archer: ses flèches spéciales qui sont accrochées à la ceinture, vous en prennez une, vous bandez l'arc, et pouf. Par défaut vous aurez toujours une flèche simple dans la main droite (au gauche si vous êtes gaucher) Pour les flèches spéciales, elle repopent à votre ceintures quand le cooldown est atteint. Il faut avoir l'oeil, tout en tirant en boucle dans le monstre.

Je n'ai pas trop testé le mousquetaire, mais c'est une classe couteau suisse: le mousquet peut être équiper avec toute sorte de balles, dont des soins. Ca à l'air marrant, mais pour le moment je me concentre sur la plus ardu: le mage.

Le mage, c'est la classe la plus simple au premier abord: vous n'avez qu'une baguette, et c'est tout.
Il faut trouver (sur des forums ça marche aussi) des runes à apprendre. Mais quand je dis apprendre, c'est pas copier dans un livre de sort, c'est bel et bien les apprendre: il va falloir la dessiner dans l'air du bout de la baguette. Et si elle est bien dessinée, ça lance le sort. Alors vraiment c'est chaud au début, et même face à un manequin d'entrainement. Alors je vous laisse imaginer en pleine panique face à un mob (level genre le gnoll tout pourri) qui vous tabasse. Ben c'est la panique et vos rune c'est des tas de m... Du coup c'est vraiment amusant à maitriser !

Donc voilà mes premières impressions. C'est moche mais c'est ultra addictif. Pour être honnète, je n'avais pas ressenti ce côté addictif depuis EverQuest 1. Ce n'est certainement pas aussi profond et plein de contenu, mais vraiment c'est ultra imerssif, et les graphismes, je ne vais même pas essayer de les défendre: je m'en moque tout simplement.
Outre les graphismes qui franchement s'oublient assez vite ce jeu en VR est vraiment excellent, encore plusieurs choses à améliorer et à ajouter, mais franchement il vaut le coup d'œil, pour le moment le jeu ou je passe le plus de temps en VR.

La classe de guerrier se joue à base de combo avec l'épée du style (faire la série de coups →↑↑← Pour générer un agro) et divers autres combos pour faire diverses attaques, devoir placer son bouclier ou le monstre frappe pour bloquer l'attaque ou réduire les dégâts sont vraiment fun !

Le mousquetaire qui se joue avec un fusil avec plusieurs orbes qui tournent autour, tu dois équipés ces "boules" dans les slots réservés à ceux-là pour qu'ils tournent autour de ton arme et ensuite tu attrapes ces boules pour les charges dans ton fusil et tirer le "sort", Mousquetaire qui est un classe support (heal de zone, dot heal, curse,...)

L'archer à un gameplay plus basique, tu sors ta flêche du dos et ensuite tu tires rapidement tes flèches avec ta main et ou tu te tapes une crampe du bras 30 min après, tu as aussi d'autres flèches à ta ceinture à utiliser comme compétence (Smoke, pluie de flèche de feu, flèche empoisonnée, ...)

Le mage un des plus difficiles, devoir dessiner les sorts avec ta baguette pour pouvoir convertir ton symbole en pouvoir que tu lances ensuite avec la baguette, demade des heures de pratique pour apprendre les astuces à lancer les sorts, découvrir les sorts sur la MAP dans des lieux cachés, les sorts de téléportation de chaque endroit,...

Les systèmes pets réservés (provisoirement) aux joueurs qui ont participé à la campagne kickstarter et le fait d'avoir des interactions avec eux, le journal de quête à sortir et tourner les pages, Mêmes choses pour les recettes/maps, la boussole pour te diriger sur la map, les joueurs dans les villages qui discutent (vocalement) de leur aventure sur le jeu, prépare à partir en groupe faire un donjon ou pour farm des monstres rend le jeu magique !

Le jeu est sortis récemment avec en moyenne 80-90 joueurs co et aujourd'hui à l'heure actuelle dépasse les 300 joueurs co, le jeu s'agrandit petit à petit.

Bref, cela fait longtemps qu'un jeu ne m'avait plus autant amusé, bien que je dit beaucoup de choses qui ont déjà été dites, je comptais mettre mon petit avis car franchement ce jeu en vaux la peine pour ceux qui aiment la VR et le Mmorpg ! ..

D'ailleurs j'ai vu certain dire que le jeu devait donner envie de vomir avec ces graphismes, cela est le seul jeu qui ma ne pas donner envie de vomir au premier test, d'habitude j'ai toujours du mal avec un jeu VR et j'ai besoin de 2-3 heures pour m'y faire, cela est bien le jeu où je n'ai pas eu cela.
Salut,

Question sur la config minimale pour les joueurs d'OrbusVR. J'ai de plus en plus envie de le tester mais j'ai peur que ma config soit juste :

- i5 6500 3,20 GHz
- 16go DDR4
- GTX 970 4go

Merci.
( Config mini )
Processeur : Intel Core i5-4950 or AMD FX 8350
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 970 or AMD Radeon R9 290

infos pris sur steam, ca semble passer.
Apres ta la politique de remboursement, suffis de pas jouer plus de 2h je crois.

Dernière modification par Rorima ; 06/02/2018 à 19h01.
Merci pour ta réponse. Oui, j'avais vu la config sur Steam mais avec la VR quand ça rame, ca fait mal.

Bref, j'ai acheté le jeu ce soir et la config en normal passe très bien (même dans la ville de départ ou les joueurs affluent).

Pour Orbus, on verra bien sur le leveling mais il est clair que la magie opère en VR et venant des MMO old school (EQ surtout), j'aime beaucoup.

A suivre mais c'est un bon début.
Je zieute ce jeu avec attention sur twitch, ce sera probablement mon premier achat lorsque j'aurai un casque VR.

Sans y jouer et juste en observant:
La communauté a l'air super fun et accueillante d'après les différents streams que j'ai vu, et le VOIP + VR rend les interactions vraiment naturelles. Croiser des joueurs qui discutent en pêchant ou entendre des conversations en ville c'est juste du jamais vu dans un MMO. Les jeux de survie type rust/day z ont bien du VOIP local mais pas ce côté social, qui est amplifié par les mouvements des mains.

Les classes se jouent de manière bien différentes aussi bien dans les rôles que dans les mouvements à faire. D'ailleurs c'est très bien trouvé la classe mage avec les sigles à tracer en 3D, la difficulté d'apprentissage a l'air plus élevée pour cette classe mais ça a l'air d'en valoir la peine vu la puissance de certains sorts.

Par contre département graphismes et animations, c'est vrai que c'est pas terrible à regarder, mais de ce que j'ai lu sur leur reddit on s'y habitue assez vite une fois dedans. Et vu le budget on peut pas en vouloir aux devs d'avoir d'autres priorités. Qui sait ce sera peut-être amélioré par la suite, on voit déjà une grande progression entre les premières vidéos pré-alpha et ce qu'on a maintenant.

Et puis c'est vraiment le seul dans sa catégorie à l'heure actuelle, si il peut servir de pierre fondatrice à une renaissance du genre MMO avec la réalité virtuelle ben je dis banco.

Dernière modification par Compte #563585 ; 06/02/2018 à 23h50.
En tous cas, j'ai hâte de faire mon 1er donjon, j'espère que la recherche de groupe n'est pas laborieuse (beaucoup d'anglais et d'allemands surtout d'après le vocal) car apparemment, le solo (hormis la quête principale) n'est pas trop permis...On est sur un contexte Everquest 1999.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés