Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seed Flare
Non, on se dirige plus logiquement vers un système de héros à la Wakfu avec 4 personnages par compte qui peuvent être joués en même temps avec un abonnement spécifique selon le nombre de personnages que tu joues (de 10€, 15€ ou 20€), j'ose même imaginer que c'est en développement actuellement.
Dire que dans le passé la question a été posée lors des courriers des lecteurs de la semaine.
Et c'était, de manière logique, non intéressant du point de vue oseille. Comme quoi, tout finit par changer..

Citation :
Publié par Pyroli
J'ai pensé exactement la même chose...

Complètement dingue que le prix en kamas influence directement le prix en euros à la boutique des items.
Ne vous inquiétez pas, le Pararayon pointe son nez..
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
-identifiez un item cher et prisé n'ayant pas été obtenable depuis longtemps
-mettez le en boutique à bon prix (allez 15 euros + 1 semaine d'abo pour faire passer la pilule)
-???
-profitez

(mais oui il faut faire ça et en échange orbe illimitée obtenable ig plz)
Citation :
Publié par Seed Flare
Non, on se dirige plus logiquement vers un système de héros à la Wakfu avec 4 personnages par compte qui peuvent être joués en même temps avec un abonnement spécifique selon le nombre de personnages que tu joues (de 10€, 15€ ou 20€), j'ose même imaginer que c'est en développement actuellement.

D'ailleurs, ça donnerait pas mal de souffle au jeu, en permettant de simplifier grandement le multicompte, sans oublier les ogrines à consommer pour le transfert de personnage d'un compte à un autre ou encore le fait que cela séduirait beaucoup de joueurs qui jouent avec un seul ou deux comptes.

Si je dis que c'est probablement en développement, c'est qu'il y a un enjeu énorme derrière une telle feature, et face au franc succès de celle-ci sur Wakfu, je vois mal Dofus s'en priver.

Mais effectivement, ça va dans le sens de la mutualisation.
J'espère que cela n'arrivera pas (donc ça va surement arriver ) dans la mesure où je joue sur 3 serveurs avec au total entre 1 et 4 persos par compte et par serveur (8 comptes au total) et au total entre 4 et 7 persos par compte
Donc avec ce système si je voulais garder la totalité de mes persos ou de mes comptes il faudrait que je paye non plus 8x5 euros (sur la base mensuelle) mais 8x5n euros, n variant de 4 à 7 .
La ruine
Citation :
Publié par hoochie
J'espère que cela n'arrivera pas (donc ça va surement arriver ) dans la mesure où je joue sur 3 serveurs avec au total entre 1 et 4 persos par compte et par serveur (8 comptes au total) et au total entre 4 et 7 persos par compte
Donc avec ce système si je voulais garder la totalité de mes persos ou de mes comptes il faudrait que je paye non plus 8x5 euros (sur la base mensuelle) mais 8x5n euros, n variant de 4 à 7 .
La ruine
Je suis entierement d'accord, la ruine que cela m'apporterais egalement
Citation :
Publié par kadde
On avait déjà eu le coup avec le cochon, maintenant c'est la cape julith... la trésorerie doit pas être belle pour en arriver là!
C'est même pas un problème de trésorerie. Ils ont testé à plusieurs reprises et ont vu que ce genre d'offres avaient des preneurs.
Comme ils ne vendent que du virtuel, les joueurs ont du mal à estimer/accorder une valeur réelle au produit, donc le premier prix annoncé sera le bon, et quel qu'il soit, il y aura toujours de la demande.
Donc pourquoi se priver? On a un jeu de 13 ans, il reste encore un bon paquet de joueurs qui en sont fan, et ceux-ci ont démontré qu'ils pouvaient accepter de payer pour du cosmétique, mais aussi pour du pay2win! Que du bonheur.

Je rappelle que les dernières personnes à se soucier de dofus sont l'équipe qui le produit et le maintient en vie. Coté direction, Tot est passé complètement à autre chose et je suis certain que s'il se souciait encore de dofus, il aurait retenu les crocs de son équipe marketing à l'étape pay2win.
Citation :
Publié par Kajam
Je rappelle que les dernières personnes à se soucier de dofus sont l'équipe qui le produit et le maintient en vie. Coté direction, Tot est passé complètement à autre chose et je suis certain que s'il se souciait encore de dofus, il aurait retenu les crocs de son équipe marketing à l'étape pay2win.
Lol tu vis dans quelle réalité alternative? C'est Tot lui-même qui a imposé de mettre l'orbe reconstituante en vente contre l'avis de l'équipe.
Il a même eu le culot quelque mois plus tard de venir expliquer que c'était "passager, pour renflouer les caisses, car ils étaient dans une époque rude".
Il est justement la personne la moins respectueuse envers son propre jeu et "ses" joueurs qu'il insulte à tour de bras. Le développement de Dofus ne l'intéresse plus mais il a le dernier mot sur tout ce qui concerne l'évolution du jeu, contenu et marketing.
Visiblement, le bouclier Captivant a l'apparence du bouclier de l'Ancienne Sufokia, un bouclier paru en édition limitée à 400 exemplaires seulement...

Alors au début, Ankama troll carrément les joueurs :
Citation :
Bonsoir, la différence entre ces deux boucliers, c'est que le Bouclier de l'Ancienne Sufokia possède des caractéristiques. Les skins sont effectivement identiques.

Nazkan
Pour finalement proposer un pack avec des items encore non dévoilés :
Citation :
Bonjour,

Après discussion avec les différentes équipes concernées, il apparaît que la mise en vente du Bouclier Captivant avec l'apparence du Bouclier de l'Ancienne Sufokia est bien une erreur. Notre équipe graphique est actuellement à l'oeuvre pour créer une nouvelle apparence pour le bouclier Captivant, que nous vous dévoileront dès que possible.

Merci de votre compréhension, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nazkan
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry12119750

Je ne sais pas quoi en penser. C'est encore plus grave que ce que je ne pensais...
Citation :
Publié par Carapuce
C'est Tot lui-même qui a imposé de mettre l'orbe reconstituante en vente contre l'avis de l'équipe. [...] il a le dernier mot sur tout ce qui concerne l'évolution du jeu, contenu et marketing.
Source(s) ?


Citation :
Publié par Carapuce
Il est justement la personne la moins respectueuse envers son propre jeu et "ses" joueurs qu'il insulte à tour de bras.
A "tour de bras" c'est trois fois en treize ans ? Tu as bien évidemment le droit de penser que c'est déjà trop, mais c'est assez malhonnête de participer à un forum communautaire en déformant l'Histoire à tour de bras !

"Ses joueurs", n'étaient concernés-là qu'une partie d'entre eux : Ceux qui achetaient des kamas sur les sites illégaux, ceux qui critiquaient froidement un contenu pas encore ne serait-ce que testable en bêta et une dernière qui a utilisé le mot "voleurs §§" (alors que la moitié d'entre nous jouons depuis la bourse aux ogrines sans avoir à dépenser un seul euro de notre poche).
On a l'impression qu'ils se sont dit :

<bon faut un skin pour le bouclier de notre pack "prime de noël pour les employés">

Ils ont pris un truc au hasard dans leurs archives.

Et : Oups, on avait dit que c'était une édition limitée ce skin, ECOUTEZ MOI TOUS, j'ai besoin d'un stagiaire pour dessiner un petit bouclier vite fait, osef de la tronche qu'il aura les packs à 40€ sont déjà vendus, et un autre stagiaire pour annoncer aux joueurs qu'on les respecte pas, ki é cho ?
La remise en vente du bouclier n'est pas choquante en elle-même, par contre, ce qui est choquant c'est que pour les pack d'abonnement on te sort :
Citation :
Les cadeaux des packs d'abonnement sont au minimum exclusifs pendant 1 an. Passé ce délai, il est possible de les voir mis en vente dans la boutique de manière classique.
Source
Par contre, pour les packs physiques en édition limitée, c'est pas la même politique.
Ils pouvaient pas attendre 1 an (Novembre 2018) ?

Tu vois, là je pense que les joueurs qui ont acheté ce pack seraient légitimes à demander un objet exclusif supplémentaire.
En quoi est-ce si choquant ?

Ce n'est qu'une extension plus "souple" (lol) au service déjà existant non ?

PS : C'est une vraie question, peut-être il y a t-il quelque chose que je n'ai pas saisi
Elle n'est obtenable que par les ogrines ou par les euros. Aucun autre moyen d'obtention IG. Autant pour un item style Toukancre (qui est en only boutique par exemple) ce n'est pas dérangeant (car non obligatoire), mais quand c'est un service que les gens demandent depuis des années, qui à l'heure d'aujourd'hui est complètement fumé et obligatoire en terme de gain de temps voire d'optimisation, et que le seul moyen de l'obtenir est de payer, c'est prendre sa communauté pour des bons gros pigeons

Edit - Lichen disait que c'était lié à des problèmes de rentabilité qu'ils ne pouvaient pas la mettre gratuite. Cependant il y a des milliers de messages qui sont passés, certains totalement viables etc, et aucun retour. Le seul retour, en étant honnête, qu'ils pourraient faire à l'heure actuelle c'est : " on en a rien à faire que vous pouvez pas restat facilement ig, payez notre orbe et si vous êtes pas contents, vous pouvez partir on vous retient pas "
Ce n'est disponible que jusqu'au 31 décembre, et elle remplace jusque là l'orbe classe. Pour 1800 ogrines je trouve ça honnête (3000 og la classique), c'est intéressant dans quelques cas de figures!
Citation :
Publié par Kajam
C'est même pas un problème de trésorerie. Ils ont testé à plusieurs reprises et ont vu que ce genre d'offres avaient des preneurs.
Comme ils ne vendent que du virtuel, les joueurs ont du mal à estimer/accorder une valeur réelle au produit, donc le premier prix annoncé sera le bon, et quel qu'il soit, il y aura toujours de la demande.
Donc pourquoi se priver? On a un jeu de 13 ans, il reste encore un bon paquet de joueurs qui en sont fan, et ceux-ci ont démontré qu'ils pouvaient accepter de payer pour du cosmétique, mais aussi pour du pay2win! Que du bonheur.

Je rappelle que les dernières personnes à se soucier de dofus sont l'équipe qui le produit et le maintient en vie. Coté direction, Tot est passé complètement à autre chose et je suis certain que s'il se souciait encore de dofus, il aurait retenu les crocs de son équipe marketing à l'étape pay2win.
Ah non mais c'est dans la logique, le jeu prend de l'age et ils veulent se gaver un maximum avant que ce ne soit plus possible! Par contre se poser des limites ça peut-être pas mal, parce que clairement ça donne une sale image de la boite.
Après je pense qu'ils en ont plus rien à foutre de leur réputation

Et pour ToT j'ai jamais vu quelqu'un être aussi "stupide", désolé mais il faut être honnête. Quand tu vois ses interventions, le mec te vend le jeu comme un boucher qui te vendrais des produits vegans.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...ement-fin-2017

Oh my gad... 5 com marketing en 1 semaine... Et à chaque fois c'est de pire en pire : le restat doit être gratuit b****....

Avec toutes les saloperies qu'ils sortent, ils ne connaissent même pas leurs prix ces a**** en plus... c'est 10€ = 6k Ogrines ou 5€ = 3k Ogrines

Et bim environs 30% de marge supplémentaire sur l'orbe d'une semaine au passage (6000/30 = 200 Og/jour vs 1800/7 = 257,14 Og/jour, soit 29% pour être précis).

Citation :
Nouvel Orbe uniquement pour fin 2017


Par [Raven] - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 14:30:00 AnkaTracker News




Avec l’arrivée de la mise à jour 2.45 et des variantes de sorts, l’orbe reconstituant est des plus utiles. Après deux semaines d’orbes gratuits, nous proposons un nouvel orbe des plus avantageux à tous ceux qui souhaiteraient continuer de tester les sorts à volonté.

764605.jpg
Pour tous ceux qui souhaiteraient se faire plaisir en continuant de mettre à l’épreuve les nouveaux sorts arrivés avec la 2.45, nous avons mis en place un nouvel orbe reconstituant « 1 semaine ». Cependant attention : il ne restera pas définitivement dans la boutique, mais sera disponible jusqu’à la fin de l’année 2017 !

Voici ses caractéristiques :
  • Offre des restats illimités pour tous les personnages d’un compte pendant 7 jours.
  • Prix : 3 € (ou 1800 ogrines)
  • Service activé sur le compte au moment de l’achat

Durant cette période (à partir d’aujourd’hui jusqu’au 31 décembre à 23 h 59), afin d’éviter toute confusion, ce nouvel orbe remplacera l’orbe « 1 utilisation » actuel, dont nous vous rappelons les caractéristiques:
  • Offre un restat une fois pour un seul personnage d’un compte.
  • Prix : 5 € (ou 6000 ogrines)

Pour information, l’orbe reconstituant « 1 mois » ne change pas.

Profitez-en jusqu’à la fin de l’année !

Dernière modification par Admi ; 19/12/2017 à 15h39.
ok donc même arg que pour l'illimité d'un mois c'est ce que je pensais, rien de neuf, on est tous d'accord à dire et redire que ce service est indispensable pour tous les joueurs possédant plus d'un build et que le moyen d'obtention mis en place par Ankama est peu honorable.

Pour relancer un peu le débat, pourrait on considérer l'orbe illimité comme obtenable IG si le restat via les reliques des donjons Otomaï était possible, justement, sans passer par Otomaï, et de la même façon qu'avec ce fameux orbe ?

Personnellement, je pense que oui, et je me vois déjà aller martyriser du Mob un week-end par mois avec ma guilde.

On est d'accord bien évidemment que cela n'égalerait pas l'orbe, car ce ne serait jamais "illimité", mais d'un autre côté, ce serait la version gratuite

EDIT : En relisant mon message, finalement je me dis que non, rien n'égalerait cette fonction "illimité" même en améliorant le restat via Otomaï, on en serait toujours réduit à "Est-ce que j'utilise unrestat pour tel ou tel combat, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser un set de reliques"

Dernière modification par Otokazu ; 19/12/2017 à 15h39.
Et pourquoi autant d'offres? parce que les joueurs adorent et en redemandent même!

Citation :
Ce n'est disponible que jusqu'au 31 décembre, et elle remplace jusque là l'orbe classe. Pour 1800 ogrines je trouve ça honnête (3000 og la classique), c'est intéressant dans quelques cas de figures!
1800 ogrines ce n'est pas cher car 3000 ogrines est le prix normal? Non. Le prix normal devrait être zéro.

Cette fonction n'aurait jamais du être payante, mais elle était tant attendue que les joueurs se sont rués dessus, confirmant ainsi que nous sommes d'énormes pigeons tout justes bons à être plumés.

Que certains joueurs trouvent acceptable d'implémenter du pay2fast (voire même pay2win) dans un jeu payant me sidère.
Ca aurait pas été dégueu de transformer le restat otomai en restat illimité 1 semaine. Taper les 4 boss oto une fois par semaine, c'est pas vraiment la mort.
J’appellerais même ça un délicieux compromis, mais Ankama ne le fera pas, à l'heure actuelle je pense qu'ils préfèrent des joueurs insatisfaits qui douillent un max que des joueurs satisfaits qui se contentent d'acheter un abonnement une fois par an.
Citation :
Publié par kadde
Ah non mais c'est dans la logique, le jeu prend de l'age et ils veulent se gaver un maximum avant que ce ne soit plus possible!
Ça doit faire 10 ans que je le lis ça.
Dofus va mourir (un jour) !
Citation :
Publié par LordSly
Sont pas si choquantes ces offres, c'est cadeau pour Noël :")
Ne sont choqués que ceux n'ayant pas de quoi se les offrir (en € ou en kamas).

@Yaki: la perche était trop tendue

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 19/12/2017 à 18h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés