Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou encore que Kylo, en se concentrant pendant le monologue de Snoke a réussi à échapper au contrôle mental de ce dernier, simple Sith de l'ancienne génération, avec beaucoup moins de potentiel et d'aptitude dans la Force que lui.
Sur ce coup la, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est par la ruse que Ren nique Snoke, il n'échappe pas au contrôle mental de Snoke, il lui fait juste en sorte que Snoke se trompe dans l'interprétation de ses pensées pour l'avoir par surprise. Je pense que dans un combat direct, Rey et lui, même en s'alliant, aurait été dépassés par Snoke.

C'est aussi un des trucs qui va dans une direction opposé à ce qu'à fait Lucas dans la première trilogie, ils n'ont pas fait de combat au sabre laser fan service, genre Ren/Snoke ou Ren/Skywalker, Ren gagne contre Snoke par la ruse et Skywalker gagne de la même manière contre Ren en faisant une puissante démonstration de force totalement pacifique. C'est exactement comme ça que j'ai toujours imaginé un maitre jedi se battre, pas en faisant des saltos façon Yoda dans l'épisode 2 mdr.
Citation :
Publié par Visionmaster
Au contraire, je le trouve bien moins axé grand public que n'importe lequel des autres SW déjà sortis. Il y a une profondeur que n'ont pas les autres, du tout. Quant à dire que ce n'est pas un space opera, je ne sais pas ce qui te permet de dire cela... Pour moi, ce SW8 est une tragédie grecque dans un contexte de space opera. Anouilh aurait certainement été fan.
Je cherche encore la profondeur du 8 par rapport aux autres. Sincèrement. Si il y a de réelles bonnes choses, elles sont souvent gâchés par une paresse narrative évidente.
Les scènes de CGI / batailles ne font pas tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant j'aime la scène d'intro, j'aime quand le supercroiseur est démoli, j'aime l'affrontement Kylo / Luke (Yoda / Empereur je trouvais ça merdique à souhait par exemple). Mais c'est "entre" ces scènes où je ressens un grand vide dans la force !


Cet opus est pas mal si on enlève le tag Star Wars, mais le fait qu'il bâcle autant son propre background, fait mal quand on lui remet l'étiquette Star Wars. Un univers qui méritait d'être enrichi, pas passé à la moulinette.

PS : mais le meilleur duel restera Vador / Luke sw6. L'intensité dramatique est à son paroxysme quand il le sonde et découvre pour sa soeur avec la musique en fond qui monte !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Snoke est parfaite pour moi.

Attendre l'épisode 9 pur le tuer à l'issue d'un combat de sabre laser plein de tourbillons de de triple axel ninja ... ça aurait été nul à mon goût.

Là il se fait avoir par la ruse, alors qu'il lit dans les pensées de Kylo Ren. A ce moment, c'est Snoke qui est faible émotionnellement (chose qu'il reproche justement à son disciple) car il touche au but, il se repaît narcissiquement de sa victoire imminente sur les deux derniers Jedi. Sa vigilance n'est pas maximale, Kylo Ren obéit bel et bien à ses ordres, point par point, mais de façon double (avec son sabre ET celui posé sur le trone).

Putain mais vous vouliez quoi de plus ? Des infos sur son background ? On sait quoi de L'empereur avant que Darth Vader le jette comme un sac de ciment dans le vide ? Rien. Vous vouliez un grand méchant avec une backstory, des liens de parentés connectés à la trilogie originale, une personnalité trouble et un avenir un peu mystérieux ?

Vous l'avez, c'est Kylo Ren.

Je dis pas que c'est génial, mais c'est largement mieux que ce qu'on a eu dans la prélogie , et mieux qu'un "Darth Snoke" palpatine bis. (on est pas à l'abris d'un rez celà dit).

Dernière modification par brutal-delux ; 18/12/2017 à 14h13.
Citation :
Mmm Boba Fett il n'a eu une hype qu'à la suite de son histoire intégrée par le 2 "Clone Wars".
Sinon avant ça, c'était un chasseur de prime avec une petite gueule, mais assez random.
N'importe quoi.... Il a pas fallu attendre la prélogie pour que Boba Fett alors qu'on ne le voit que quelques minutes au final, devienne un personnage emblématique de Star Wars.

Sinon pas vu le 8 et toujours pas l'intention d'aller le voir. Mais c'est marrant mais en voyant les divers critiques dans les vidéo critique sur youtube, je me dis que peut être au final alors que j'ai détesté le 7. Le 8 me plairait peut être plus.

Visiblement y a des truc intéressants dans cet épisode même si ce que je retiens et qui revient beaucoup c'est l'aspect montagne russe du film à savoir du bon alternant avec de l’affligeant. Après en mettant spoiler un peu sur l'avenir d'un personnage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
snoke et sa mort visiblement stupide

c'est con parce que c'est un des rare truc que j'avais aimé dans le 7 justement le traitement de Snoke. La mise en scène autour du personnage j'avais vraiment apprécié.
Par contre si sur Rey de ce que j'ai cru comprendre de ces origines, là c'est une bonne chose.

Donc sans l'avoir vu je me dis peut être bien que le 8 est moins désastreux que le 7. Par contre je me dis que de toute façon que ça soit le cas ou pas, vu que Disney a rappelé Abrams sur le 9 cette trilogie est définitivement perdu pour moi. Abrams va nous refaire le même que le 7 sans initiative sans prise de risque.

Je suis curieux par contre de voir si Disney va vraiment confier la prochaine trilogie à Johnson, vu l’accueil froid qui ressort pas mal (faut dire aussi vu le hype avec le 7 que je m'explique toujours pas, ça pouvait être que violent pour la suite). Je sens que Disney va sûrement le dégager au bout du compte pour nous remettre un réalisateur qui reste plus dans le cadre. Après j'ia du mal à suivre Disney dans sa logique, y a avait des rumeurs comme quoi avant la sortie du 8 il était pas satisfait de Johnson et que ça explique aussi pourquoi ils ont fait revenir Abrams pour le 9 car il s'assurait d'avoir un réalisateur qui fait ce qu'on lui dit de faire. Pourtant y a quoi 3 semaines Disney qui annonce une nouvelle trilogie en projet avec Johnson aux commandes. Assez curieux, au final je me demande s'ils savent où ils veulent aller avec cette trilogie 7/8/9 et la prochaine.

Ca me laisse quand même à penser qu'au final Disney aurait mieux fait de partir de suite sur une nouvelle base, sans nos anciens héros. Ca nous aurait évité un épisode 7 en mode reboot mais pas reboot en même temps.
Citation :
Publié par Psykoyul
Attention avec le fait de forcer pour faire rentrer les gens dans les cases.

Oui "on" reproche tout et son contraire à chaque nouveau SW (à chaque nouveau film?) mais c'est rarement les même personnes... du coup parler de contradiction ou d'incohérence dans les critiques ça a finalement peu de sens.

Si tu reproches à un film d'être trop joyeux et moi d'être trop sombre ça ne fait pas de nous des personnes incohérentes.
Merci, on est exactement du même avis sur ce sujet (faire rentrer les gens dans des cases). Mon message servait surtout à me moquer des personnes qui se prétendent être des vrais fans et qui en s'octroyant ce titre, considèrent que leurs avis sont plus importants que ceux des autres, autres qui sont forcément dans l'erreur. Comme tu l'as justement dit, on a tous des ressentis différents mais aussi des attentes différentes, alors ça ne sert à rien de dénigrer ceux qui ont aimé ou détesté un film.
Pour l'incohérence, c'est aussi un troll, c'est un mot qui est utilisé à tort et à travers sur JoL que beaucoup utilisent comme argument d'autorité.

Citation :
Publié par Glaystal
D'ailleurs, je comprends pas trop les gens qui sont "contents" que le film fasse un fuck aux fans SW. Ca n'a juste aucun sens et pour moi c'est totalement stupide. Le but est de contenter tout le monde et c'était clairement possible. Amener les gens à découvrir ou faire découvrir la saga sans pour autant mettre les fans dans l'embarras en fait c'est possible.
(...)
Non franchement, là où vous voyez un parti pris de vouloir faire un FUCK aux fans et théoriciens à leurs heures perdues, j'y vois surtout une mauvaise scénarisation et des choix douteux voir mauvais dans certains choix.
Franchement, contenter tout le monde c'est impossible, surtout avec un SW. Suffit de voir certaines critiques où pour certains tel élément est une qualité et pour d'autres, un défaut.
Et je dirai même heureusement qu'un film ne contente pas tout le monde et d'ailleurs souvent les films (ou les jeux vidéos aussi) qui essaient de faire plaisir à tout le monde, sont bien fades et sans âme. Je préfère voir un film qui fait des choix et qui les assume, quitte à déplaire à beaucoup de monde.
Mais attention, même si j'aime ce parti pris de dire fuck à internet, ce n'est pas pour autant que j'apprécie tous les choix scénaristiques qui en découlent.


Citation :
Publié par Draker
Une légende veux que le décor de la bataille de la planète de sel est entièrement constitué des larmes des haters.
C'est cool alors, c'est artistiquement très joli et avec le stock qu'ils ont, ils vont pouvoir refaire plusieurs planètes similaires pour l'épisode 9.

Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reste Kylo Ren qui a un traitement qui vise à en faire le big bad guy du 9. Dans le 9 il se sentira pousser des couilles en mode "regarde papy Vador, j'ai réussi là où toi tu as échoué, je suis le MAITRE AHAHAHHAHA"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'as pas compris ni le film, ni Kylo. Dark Vador c'est fini, c'est dit et sous-entendu plusieurs fois. Dans l'épisode 7 Kylo était frustré de ne pas être comme son grand-père. Dans le 8, il a compris que c'était inutile et idiot de vouloir lui ressembler, et il suit sa propre voie (il a bien raison, Vador ce monstre de badassitude a été un gentil toutou pendant presque 3 films).

Dernière modification par SansNom ; 18/12/2017 à 14h22.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben heuu justement c'est ce que je dis. Il veut plus être "Vador" du coup il le dépasse.
Surtout que je dis justement que ça, j'aime bien. Et ça ne me dérange pas qu'il tue Snoke non plus, juste j'aurai voulu en savoir un peu plus. Ce n'est pas comme si cette trilogie ne partait de rien comme l'originelle. Là il y a des bases donc autant développer.
Citation :
Publié par Rykoja



Lisez la trilogie Aftermath et Bloodline, ça fait 4 bouquins et ça rapporte énormément d'informations au Background.
Je trouve pas le tome 2 et 3 d'Aftermath en français c'est normal ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben heuu justement c'est ce que je dis. Il veut plus être "Vador" du coup il le dépasse.
Surtout que je dis justement que ça, j'aime bien. Et ça ne me dérange pas qu'il tue Snoke non plus, juste j'aurai voulu en savoir un peu plus. Ce n'est pas comme si cette trilogie ne partait de rien comme l'originelle. Là il y a des bases donc autant développer.
Snoke est autant développé que l'empereur dans 4-5-6, si tu veux en savoir plus t'auras très certainement des livres sur lui qui sortiront.
Allez à la volée c'est sûrement un gros force user du côté obscur qui attendait dans l'ombre que l'empereur se casse la gueule pour reprendre les rennes, qui a manipulé le petit-fils de Vader pour le prendre de son côté, et qui a permis au first order de dominer la galaxie pendant les décennies qui suivent le 6 (l'empire est énorme, en détruisant la death star 2 ils ont juste détruit leur super arme nucléaire, reste une flotte et une structure énorme, pareil qu'après le VII quand starkiller est détruire le first order a encore énormément de ressources et la république réduite en cendres)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Snoke est autant développé que l'empereur dans 4-5-6, si tu veux en savoir plus t'auras très certainement des livres sur lui qui sortiront.
Allez à la volée c'est sûrement un gros force user du côté obscur qui attendait dans l'ombre que l'empereur se casse la gueule pour reprendre les rennes, qui a manipulé le petit-fils de Vader pour le prendre de son côté, et qui a permis au first order de dominer la galaxie pendant les décennies qui suivent le 6 (l'empire est énorme, en détruisant la death star 2 ils ont juste détruit leur super arme nucléaire, reste une flotte et une structure énorme, pareil qu'après le VII quand starkiller est détruire le first order a encore énormément de ressources et la république réduite en cendres)
La bataille d'endor, c'est un peu plus que juste une Death Star 2 qui est pétée.
Tu as le vaisseau amiral de la flotte impérial : Executor (qui n'est pas qu'une "classe") ainsi que le gros de la flotte impériale elle même. L'amiral Piett qui dirige la flotte qui meurt.
T'as genre 40+ croiseurs côté impériaux et 20-30 côté rebelles.

Lors de la bataille, l'empire perd énormément de sa flotte. Plus que les rebelles, L'Amiral Gial Ackbar bien secondé par Lando et Wedge font des ravages sur les croiseurs ennemis qui au départ sont en ordre épars pour simplement bloquer la flotte rebelle. Sauf que Ackbar sur conseil de Lando, prend le parti de "focus" les croiseurs les uns après les autres.
Tandis que la flotte rebelle elle, ne perd essentiellement que deux gros croiseurs : le Liberté et un autre de type "Home One", croiseur de type amiral comme celui de Ackbar.

Normalement le background post Endor c'est : la flotte impériale est disloquée, l'empire à genoux et une nouvelle République s'installe avec une période prospère qui s'ouvre.

Là on a un Premier Ordre qui est limite plus puissant que l'Empire (et ils font des démonstrations de force en ce sens dans le VII), mais on ne sait rien du comment. Ce qui est un peu dommage quand tu as préalablement 6 films pour poser des bases de la géopolitique.

Après je suis peut-être trop exigeant et j'en attendais trop.
Citation :
Publié par Thesith
Après en mettant spoiler un peu sur l'avenir d'un personnage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
snoke et sa mort visiblement stupide



Donc sans l'avoir vu je me dis peut être bien que le 8 est moins désastreux que le 7. Par contre je me dis que de toute façon que ça soit le cas ou pas, vu que Disney a rappelé Abrams sur le 9 cette trilogie est définitivement perdu pour moi. Abrams va nous refaire le même que le 7 sans initiative sans prise de risque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa mort n'a rien de stupide mais comme tu n'as pas vu le film, difficile d'expliquer.
Quand on ne prend pas des risques c'est pourri, quand on prend des risques (je suis d'accord ça dépend de la qualité des prises de risques), c'est pourri aussi. Compliqué le travail de réalisateur et scénariste.

Citation :
Publié par Xxoi!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben heuu justement c'est ce que je dis. Il veut plus être "Vador" du coup il le dépasse.
Surtout que je dis justement que ça, j'aime bien. Et ça ne me dérange pas qu'il tue Snoke non plus, juste j'aurai voulu en savoir un peu plus. Ce n'est pas comme si cette trilogie ne partait de rien comme l'originelle. Là il y a des bases donc autant développer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé j'ai mal compris le sens de ta phrase. Je croyais que tu disais que Kylo allait jubiler parce qu'il avait fait mieux que Vador. Alors que pour moi, maintenant il se fiche totalement de faire mieux ou pire que Vador, il fait ce qu'il veut.
Je suis d'accord aussi, je trouve dommage de ne pas avoir plus d'infos que ça au sujet de Snoke mais ce n'est pas si important que ça au final.


D'ailleurs dans la trilogie, l'Empereur a un background ou c'est un random méchant très très fort ? C'est une vraie question, je n'ai pas assez vu la trilogie pour m'en rappeler.
Citation :
Publié par SansNom

D'ailleurs dans la trilogie, l'Empereur a un background ou c'est un random méchant très très fort ? C'est une vraie question, je n'ai pas assez vu la trilogie pour m'en rappeler.
C'est un random.
Ouais m'enfin y a un Empire, ce qui laisse quand même penser que le chef est un Empereur, et on comprend au fur et à mesure que c'est pas un juste un random mais un mec du côté obscur qui a perverti Anakin et renversé la République et les Jedi.
Là on parle d'un mec qui a repris les rennes après Palpatine, qui a remonté un ordre au moins aussi fat qu'auparavant, et qui maitrise la Force comme personne, qui est vieux et amoché mais dont personne n'a jamais entendu parler jusque là.
Dans le 4 on avait pas trop le contexte "avant l'Empire", dans le 7 on le connait quand même globalement vu qu'on a quitté la saga sur les cendres des 2 principaux dirigeants et d'une grosse partie de l'armement, et qu'on la retrouve avec Snoke qui reprend le contrôle de la galaxie, qui a retourné Ben Solo et qui a indirectement ruiné le nouvel Ordre Jedi.
C'est un peu dur de le voir disparaitre sans en savoir plus et d'imaginer qu'il n'était qu'un faire-valoir.
Citation :
Publié par Glaystal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Actuellement Phasma, tu n'as rien sur elle. Aucun backroung, aucune ambition, rien. Boba/Jango, c'était tout autre chose. Y avait une volonté de filiation, de différenciation qui faisait que ce n'était plus qu'un simple clone. Le personnage de Boba a pris justement plus d'ampleur via Jango qui lui meurt face à Windu. Après oui ça reste une mort un peu facile pour lui et là je vois le parallèle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
techniquement boba fett n'est pas grand chose n'ont plus dans la 1er trilogie. on sait juste que c'est un chasseur de prime de renom. il faut la prélogie et les livres pour avoir son histoire
Citation :
Publié par Wedge
C'est un peu dur de le voir disparaitre sans en savoir plus et d'imaginer qu'il n'était qu'un faire-valoir.
Je pense que pour le coup on aura des produits dérivés qui décriront l'ascension de Snoke.

Aux yeux du film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il n'est que le tremplin à l'accession au pouvoir de Kylo Ren qui a effectivement fini ce que son grand père avait démarré .
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs dans la trilogie, l'Empereur a un background ou c'est un random méchant très très fort ? C'est une vraie question, je n'ai pas assez vu la trilogie pour m'en rappeler.
J'ai l'impression qu'au final, n'importe quel utilisateur du coté obscur de la force un peu expérimenté est vachement balaise, vu le nombre de jedi dans l'ancienne république, c'est au final assez étonnant qu'il y ait si peu de jedi ayant sombré dans le coté obscur de connu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Snoke, ça peut très bien être un sith planqué comme Palpatine à l'époque, qui s'est planqué quand celui-ci a commencé à chopper le pouvoir. Sachant que les siths ne vont que par deux parce qu'au dela, ça part en trahison et le chef se fait butter (c'est le cas même à deux en fait), il se serait fait butter par Palpatine s'il avait tenté un truc, imo.

Et sinon, Snoke ne peut pas être Plagueis imo, ça serait en total contradiction avec l'esprit de ce film qui est de faire table rase du passé, de cramer l'héritage des jedis et des siths, faire revenir une vieille légende sith comme Plagueis qui était déjà une légende dans la prélogie n'aurait pas de sens.

J'espère qu'ils vont rester dans cette idée de déconstruction/reconstruction de SW et que le retour de Abrahams n'y changera rien. Après, je pense que c'est qu'a voulu Disney, le fait d'avoir un 7 ressemblant au 4 va ptet pas être si débile que ça quand on verra la trilogie entière en fait.

Sinon, je me suis dit que c'était quand même carrément pas de bol :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Leïa avait plusieurs occasions de mourir, dans l'espace, des suites de ses blessures, en restant dans le croiseur à la place de l'amirale, dans un vaisseau de transport en route vers la planète, elle s'en sort et était sans doute partie pour avoir un rôle clé dans l'épisode 9 et bah non.
Ils ont dit qu'ils n'utiliseraient pas de CGI, du coup je me demande ce qu'ils feront, je doute qu'ils castent une autre actrice, ça le ferait pas, soit y a une belle ellipse entre le 8 et le 9 et elle meure pendant ce temps, soit ils inventent un bullshit comme quoi elle est vivante mais on ne la voit pas, ce qui me semblerait bizarre, vu son implication avec Kylo Ren.
Leia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le script et le tournage étaient finis quand elle est morte, donc ça aurait été un peu sale de la tuer après
Pour le IX ils peuvent ré-utiliser des scènes filmées du VII et VIII, ou tout simplement la tuer entre les deux et commencer le IX sur des funérailles ou quelque chose du genre
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont dit qu'ils n'utiliseraient pas de CGI, du coup je me demande ce qu'ils feront, je doute qu'ils castent une autre actrice, ça le ferait pas, soit y a une belle ellipse entre le 8 et le 9 et elle meure pendant ce temps, soit ils inventent un bullshit comme quoi elle est vivante mais on ne la voit pas, ce qui me semblerait bizarre, vu son implication avec Kylo Ren.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
peut-être qu'ils leurs reste des rush exploitable pour le 9 et qu'il la feront mourir en hors champ justement ? Moi aussi j'ai été surpris qu'elle ne meurt pas dans le 8 vu le nombre d'occasion qu'ils avaient.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Leia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le script et le tournage étaient finis quand elle est morte, donc ça aurait été un peu sale de la tuer après
Pour le IX ils peuvent ré-utiliser des scènes filmées du VII et VIII, ou tout simplement la tuer entre les deux et commencer le IX sur des funérailles ou quelque chose du genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ha non mais c'est sûr que ça aurait été sale de la tuer après. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas de bol, sur les 3 de la première trilogie, la seule qui ne meurt pas et aurait du être dans le 9, c'est la seule qui meurt IRL.
Je vois bien un truc style, elle meurt avant le IX des suites de ses blessures dues au vide spatiale.
D'ailleurs, merde, c'est impossible de survivre au vide spatiale, qu'on soit dans SW et utilisateur de la force ou pas. Même Palpatine crève quand on le jette dans le vide quoi :/ (à moins qu'il tombe dans une sorte de truc énergétique me rappelle plus)
Citation :
Quand on ne prend pas des risques c'est pourri, quand on prend des risques (je suis d'accord ça dépend de la qualité des prises de risques), c'est pourri aussi. Compliqué le travail de réalisateur et scénariste.
J'ai dit "visiblement stupide" ... cad vu que visiblement y a besoin de préciser que je me base sur une critique qui revient souvent à propos de la scène. N'ayant pas vu la dite scène, mon observation se base donc là dessus en mode "si c'est vraiment stupide, c'est con car c'est un des rare élément du 7 que j'ai bien aimé".

Maintenant si c'est pas stupide, tant mieux car contrairement à ce que tu sous entend non je suis pas à dire le 7 0 prise de risque j'ai pas aimé, et là c'est nul car y a eu prise de risque. Au contraire si y a de vrai prise de risque sur ce 8 (ce qui semble être le cas) alors peut être que je fais parti des rares qui n'ont pas aimé le 7 mais trouvent le 8 mieux. Par exemple (toujours sans avoir vu le 8) je me retrouve dans la critique du bazar du grenier. Il a pas aimé le 7 (enfin moi c'est pire j'ai détesté) mais vu ce qu'il dit du 8 y a des chances qu'il soit pas si nul que certains le laissent entendre et il doit même effectivement être meilleur que le 7.
J'ai préféré cet épisode au VII, malgré pas mal de maladresses, il a quand même un certain esthétisme et j'apprécie le virage vers quelque chose de moins manichéen.
Le meilleur Star Wars "moderne" (post trilogie originale) reste quand même Rogue One pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Concernant flying Leia :
Il est possible de survivre dans le vide spatial pendant quelques secondes/minutes : la différence de pression n'est que de 1 bar (à relativiser avec ce que subissent les plongeurs à de grandes profondeurs), et même si ça cause de gros dégâts dans l'organisme (fluides corporels qui commencent à bouillir, oxygène qui sort violemment des poumons s'ils ne sont pas vides ), la mort n'est pas nécessairement instantanée. Le froid n'est d'ailleurs pas un problème dans le vide, en tout cas pas avant que le corps n'ai été transformé en jolie baudruche bouillonnante.
De plus, se déplacer dans le vide demande très peu d'énergie, donc avec la Force cheatée@Skywalker son action ne semble pas incohérente. Sachant que Leia fait voler une porte blindée de 2 tonnes quelques minutes plus tard.
Il n'y a pas besoin d'aller très loin pour trouver des incohérences scientifiques dans SW pourtant

Dernière modification par Zuglok ; 18/12/2017 à 16h24.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ha non mais c'est sûr que ça aurait été sale de la tuer après. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas de bol, sur les 3 de la première trilogie, la seule qui ne meurt pas et aurait du être dans le 9, c'est la seule qui meurt IRL.
Je vois bien un truc style, elle meurt avant le IX des suites de ses blessures dues au vide spatiale.
D'ailleurs, merde, c'est impossible de survivre au vide spatiale, qu'on soit dans SW et utilisateur de la force ou pas. Même Palpatine crève quand on le jette dans le vide quoi :/ (à moins qu'il tombe dans une sorte de truc énergétique me rappelle plus)
Ben, vu le retour de flamme que se prend Vador, il y a de grandes chances pour que Palpi se soit fait vaporiser ou quelque chose dans ce style.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés