Influence des challenges sur le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc c'est du bon pour ceux qui ont plein de pods

Le prix de certaines ressources va vite chuter

Allez, faut que je up 100 pour avoir le coffre animé ... Et des ressources de 700-800PP tranquille xD
ça c'est cool mais cela va augmenter considérablement les drop à mon avis

car une team qui a 2000 PP qui veux drop et qui a challenge 50% passe à 3000PP et 50% de drop en plus les dofus vont tomber d'ici demain à mon avis ^^
Citation :
Publié par evolution
ça c'est cool mais cela va augmenter considérablement les drop à mon avis

car une team qui a 2000 PP qui veux drop et qui a challenge 50% passe à 3000PP et 50% de drop en plus les dofus vont tomber d'ici demain à mon avis ^^
faut pas exagérer, pour dropper un dofus, faut pas de pp, faut de la moule, s'too.


sinon je trouve que c'est un gros up enutrof tout ca:


imaginez le challenge eco+ conta: 250% + 180% = 430%

un enu avec 300pp + coffre ca donne: 300*4.3= 1290pp
+ le coffre: 100pp (je crois)*4.3 = 430pp

Soit: 1720pp tout seul.

on ajoute 7 enu et 7 coffres: 13760pp



Et toutes les ressources qui approchent le 90% de chance de tomber, meme les plus rares tomberont forcement, meme la culotte roissingue tombera forcement, et la les dofus vont commencer a se faire farmer si ca continue.


et les enus a 300pp, ca reste commun, y en a des plus rares mais plus de pp.

edit: si on ajoute un groupe a 10 etoiles c'est encore pire, +200%

on passe a +630%

300pp*6.3=1890pp
+coffre: 100*63.=630pp

total: 2520pp

7 enus et 7 coffres:
20160pp

la par contre, ca deviens super hard si on drop pas, les ressources a 1% passent a 6.3%, et avec 20.000+ pp vous droppez forcement, y reste que a optimiser les enus


reedit en dessous:
si le coffre a encore plus de pp, bon bah on peut comencer les bots a farm de tutu.


rereedit en dessous:
c'est pas comme si y avait que ces challanges a faire, mais sur un dc, avec 8 enus lvl 150/200 par exemple, c'est super faisable
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coco-Chanel
GG Telia, MAJ pour que les challenge influence correctement le butin.
Ok avant c'était en béta donc, faudrait nous prévenir quand le jeu serra fini peut être pour qu'on puisse jouer ^^

Bref go les dc et les croca pour les dofus...
Citation :
Publié par kykyks
sinon je trouve que c'est un gros up enutrof tout ca:
s'pas plus un up enu qu'autre classe.

sinon, j'trouve qu'en fait c'est une bonne nouvelle. si on considere que maintenant on droppera tout deux fois plus facilement :]
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
s'pas plus un up enu qu'autre classe.

sinon, j'trouve qu'en fait c'est une bonne nouvelle. si on considere que maintenant on droppera tout deux fois plus facilement :]
je dirais que si, car les enus ont Le palier chance en plus d'avoir le bonus pp.

mais la je trouve que c'est enfin bien pour nous, le drop etant la part la plus aleatoire et difficile du jeu, mais pourant la plus importante, il etait tps d'un revalorisation, a voir si dofus devien ou non trop facile.
Citation :
Publié par kykyks
je dirais que si, car les enus ont Le palier chance
Si seulement tu savais de quoi tu parles...la force monte plus haut chez un enu que la chance en partant d'un parchottage 101...

Les pandas eux ont de bons palliers.
Yo, je remonte un peu ce sujet parce que j'ai toujours du mal à comprendre comment s'applique le bonus des challenges sur le drop.

Sur les 2 screens ci-dessous, comment expliquer que je ne drop pas de cadeau ? (Mon curseur est bien sur le buton non conditionné). Finalement, à quel moment et comment s'applique le bonus de 90% ? (Pas d'idoles en jeu, juste la PP)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : drop1.PNG
Taille : 431x156
Poids : 68,8 Ko
ID : 290474   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : drop2.PNG
Taille : 799x188
Poids : 125,8 Ko
ID : 290475  
Citation :
Publié par Maniae
Yo, je remonte un peu ce sujet parce que j'ai toujours du mal à comprendre comment s'applique le bonus des challenges sur le drop.

Sur les 2 screens ci-dessous, comment expliquer que je ne drop pas de cadeau ? (Mon curseur est bien sur le buton non conditionné). Finalement, à quel moment et comment s'applique le bonus de 90% ? (Pas d'idoles en jeu, juste la PP)
n'oublie pas que toutes les ressources n'etant pas a 100% de base sont capées a 90% de chance de drop

dans tous les cas t'as 10% de chance de pas le drop meme avec toutes les idoles et pp du monde

(attention information aussi vieille que le concept de challenge, aucune idee si ça a changé)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
n'oublie pas que toutes les ressources n'etant pas a 100% de base sont capées a 90% de chance de drop

dans tous les cas t'as 10% de chance de pas le drop meme avec toutes les idoles et pp du monde

(attention information aussi vieille que le concept de challenge, aucune idee si ça a changé)
Euh
non ?
bah a retest hein, j'sors ça avec comme reference l'etat du jeu y'a plusieurs années ( ou la j'suis sur que c'etait l'cas)

edit : apres test effectivement, j'ai poutré quelques groupes a 100% de drop et j'ai jamais eu de manquant, donc c'est pas a jour comme info, my bad

Dernière modification par Mary Pumpkins ; 18/12/2017 à 12h56.
Je crois pas qu'il y ait de cap a 90%. Si c'est le cas c'est un pur gros foutage de gueule.

J'aime beaucoup les screens qui prouvent qu'il y a des problèmes avec le drop. C'est une mécanique simple. Un jet de dé, avec bonus, et basta. Mais quand ca marche pas on se fait toujours dire "t'as aps eu de pot", et on t'envoies chier. La ligne de drop 0 kamas 0 butin, gg. Ca, maintenant.

GG ankama, reussir a foirer tout un système de drop comme ca. Continuez, z'etes les meilleurs. Ca fait des années que je trouve que le système de drop est mal branlé, et ca a poussé au multi, mais maintenant on voit que finalement c'est pas joli joli.
C'est étrange quand même techniquement si je comprends bien tu devrais être à + de 100 % de chance de drop et malgré ça tu drop pas.

Il est compliqué à comprendre ce système ^^ encore pire avec les taux de drop faibles car c'est pas évident de calculer la probabilité de drop.
Ca peut être une condition mal/non indiquée aussi, 152 étant considéré trop haut lvl pour le Sapik, ou c'est un cadeau obtenable que la première fois, l'affichage peut très bien déconner, les taux ne pas être à jour, ou encore évidemment être à 96% de drop et donc n'avoir pas eu de chance.

Qu'en est-il sur tes autres combats ?
Citation :
Publié par Revivals
ça peut un être un bug, sinon j'ai une formule pourrie pour expliquer ça

%drop * (pp/100) + %drop * (%chall/100)

dans ton cas:

69% + 30*0.9 = 96%
Ca expliquerai beaucoup un truc du genre. Mais même, il me semble que j'ai déjà vu des trucs avec économe (+200%) sur des taux de drop du genre 40% et ne rien drop. Et j'avais pas vraiment de panos PP j'en avais style 150-200 max.

Le plus simple c'est regarder avec des objets a haut taux (style eau calme), mais faut arriver à reproduire.
Les " anomalies " en terme de drop y'en a peu.

Ce qui me vient en tête c'est le coffre de Dédé, et les coffres sombres.

Petite image qui vaut toutes les explications concernant le coffre de Dédé ( Je trouve ce système bien perso ) Ah oui, les 4 énus ont entre 590 et 600 PP, jpensais pas utile de le dire, mais on sait jamais avec vous

1513624755-2017-11-30-044614.png

Faut pas oublier que le drop c'est avant tout de l'aléatoire. TOUT est possible, et quand on a peu de PP on fait plus souvent face au côté frustrant de la chose qu'au côté agréable
Citation :
Publié par Maniae
Faut voir quoi en fait ?
Le coffre loot par le perso tappeur sans Pp, et zero pour les mamies droppeuses full PP.

Edit : Ok j'avais rien compris xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés