Déjà faut dans un premier temps les trouver les 4 autres joueurs qui doivent avoir comme conditions :
-avoir des heures de jeu semblable au tiennes pour attaquer
-être optimisé
-être de telle et telle classe pour avoir la composition la plus optimisée
-être motivé à taper du percepteur car souvent quand tu annonces aux gens "et si on attaquaient telle alliance ???" la réponse c'est 3/4 du temps "laisse tomber" si c'est l'alliance dominante que tu comptes attaquer ...
Et j'oublie surement d'autres conditions mais croit moi que contrairement à tes dires organiser une attaque n'est pas facile et encore moins quand tu t'attaques à des alliances très très fortes.
Bref la réalité que vous le vouliez ou non c'est qu'un tas de profiteurs sont présents dans les grosses alliances et sont des millions en ne dépensant que peu en potion de percepteurs.
Et moi le premier j'ai fais partie de ces gens qui ont profités de cette "faille" .
Je reprends ta démonstration, et si je remplace "alliance" par "grosse guilde", j'ai EXACTEMENT la même chose.
Conclusion de ta proposition ?
Bha rien, les plus forts réunis sont quand même plus forts que les moins forts désunis.
Il y a juste les moins forts qui ne pourront plus se faire aider des plus forts et qui ne mettront plus de percos...
Et les gros percos resteront, car c'est pas le lvl40 qui ira poser dans un donjon 200, surtout dimension.
Pour l'avoir fait, vu faire et "subi", je suis tout à fait d'accord avec Wees' : l'avantage est toujours à l'attaque.
Tout simplement car les attaquants ont le choix d'attaquer ou pas, avec le choix du lieu, de la carte, de la compo et de l'heure. Et pour la def, juste 1 min pour venir défendre, si on peux/veux/à envie ou pas.
Pendant un temps sur Raval, tous les percos se faisaient bouffer chaque soir, des teams de différentes alliances venaient au temple et ensuite faisaient la razzia. La seule façon d'être tranquille était de ne pas poser de percos, en se disant que ça allait passer. De toute façon les percos listés au temple étaient tous pauvres, ils n'avaient pas le temps de grossir. Ca a d'ailleurs fait pas mal de message sur le forum offi (plusieurs serveurs étaient dans le même cas, les defs perdaient toujours).
Je suis donc bien surpris de voir un message demandant de diminuer les defs des percos.
Car il faut quand même accumuler les malus (team mal préparée ou pas complète, pas de connaissances des autres classes, pas de pratique du PvP, pas stuffé) pour perdre une attaque de perco.
Ou alors attaquer en solo, mais là il ne faut pas se plaindre.
Ou alors pas accepter de perdre car les adversaires ont été meilleurs, mais là c'est être mauvais joueur.