Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'avais largé Free apres de tres longue années à cause des soucis Twitch et Youtube en soirée, heureusement je n'avais pas encore Netflix à l'époque. Pourtant j'avais du 52mb tres stable. Je peux te dire pour avoir parcourut de nombreux forums que ca depend fortement de la zone géographique. Je suis ensuite passé respectivement chez SFR (VDSLl) puis Bouyges et je n'ai plus JAMAIS rencontré ces soucis (un an et demi). Free abuse fortement.
Perso j'ai testé très brièvement la fibre Bouygues (j'avais la fibre chez Orange). Et c'est le même problème que Free, super on à une connexion à 1 Gbit/s mais comme par hasard le débit est de plus en plus faible aux heures de pointes sur twitch quand on veut regarder un stream.

Ce n'est pas liée à un défaut de la ligne, on peut faire un speedtest proche de 1 Gbit/s tout en ne pouvant pas regarder un stream twitch chez Bouygues.


J'ai quitté Bouygues au bout de 3 mois (malgré un engagement d'un an) à cause de l'incompétence du service à la clientèle (tech. support niv.1) basé à l'étranger qui n'ont pas les compétences nécessaire pour faire un véritable dépannage et qui vous raccroche au nez si l'appel dure trop longtemps. Et Bouygues ne propose même pas l'envoie d'un technicien pour voir ce qui déconne (Bouygues n'a plus de tech car tout est sous traité)


Je suis donc retourné chez Orange, et la miracle, en utilisant la même fibre plus aucun soucis même à l'heure de pointe. Alors oui les providers low-cost c'est moins cher, mais au final on fini par le payé par la qualité de service ou le service à la clientèle des qu'il y a une panne.

J'ai la fibre Bouygues, j'ai aucun problème pour regarder des streams twitch le soir ou bien pour matter YT en 1440p voir 4K.
Pourtant je fais des speedtest plus aux alentours de 750Mbps que 1Gbps, mais balek un peu.
Citation :
Publié par No One

J'ai la fibre Bouygues, j'ai aucun problème pour regarder des streams twitch le soir ou bien pour matter YT en 1440p voir 4K.
Pourtant je fais des speedtest plus aux alentours de 750Mbps que 1Gbps, mais balek un peu.
Je suppose que cela doit dépendre du déploiement du matos fibre Bouygues après l'armoire de rue Orange suivant chaque endroit. Chez moi cela a toujours déconné twitch quand j'étais chez eux (surtout aux heures de pointes). C'est dommage j'étais chez Bouygues pour le mobile aussi.

Mais ce qui a contribué à mon départ aussi c'est l'incompétence des tech. de niv.1 du service à la clientèle. Et que aucun m'a dit: "On envoie un technicien pour voir ce qu'il y'a ou pour contrôler que cela ne venait pas de la box"
Citation :
Publié par Forgelune
Je suppose que cela doit dépendre du déploiement du matos fibre Bouygues après l'armoire de rue Orange suivant chaque endroit. Chez moi cela a toujours déconné twitch quand j'étais chez eux (surtout aux heures de pointes). C'est dommage j'étais chez Bouygues pour le mobile aussi.

Mais ce qui a contribué à mon départ aussi c'est l'incompétence des tech. de niv.1 du service à la clientèle. Et que aucun m'a dit: "On envoie un technicien pour voir ce qu'il y'a ou pour contrôler que cela ne venait pas de la box"
Pareil en VDSL j'ai du rester 4 mois chez eux avant de repartir chez Sosh.

C'est une horeur bouygues quand y'a un pepin y'a plus personne et c'est jamais leur faute. Meme si tu leur dis que chez le concurent ca marche nickel.
Plus de problèmes twitch ou youtube depuis pas mal de temps. Peut être un an et demi. Je suis pas le seul parce que sur d'autres forums on est pas mal à faire cette constatation et les plaintes sont rares.
Je suis un gros consommateur de twitch.
Citation :
Publié par yanomamii
Plus de problèmes twitch ou youtube depuis pas mal de temps. Peut être un an et demi. Je suis pas le seul parce que sur d'autres forums on est pas mal à faire cette constatation et les plaintes sont rares.
Je suis un gros consommateur de twitch.
Bah idem d'ou mon étonnement
Yep je précise que mon débit est exactement le même, c'est juste sur twitch...

EDIT: j'ai peut-être un début de solution en utilisant livestreamer + un tweak de l'ini.

Dernière modification par Sanity-orp ; 06/09/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par Doudou
Depuis hier soir, ma freebox est bloquée en Etape 2, j'ai pourtant rien fait de spécial dessus, y avait pas un lien pour checker si y a un soucis sur sa ligne avec son numéro de fixe ?
Perso déjà je check les zones via ce site: https://www.free-reseau.fr/
Après regarde sur speedtest aussi...
Citation :
Publié par Doudou
Depuis hier soir, ma freebox est bloquée en Etape 2, j'ai pourtant rien fait de spécial dessus, y avait pas un lien pour checker si y a un soucis sur sa ligne avec son numéro de fixe ?
Il y a rien à faire, faut juste attendre, j'ai eu le problème, normalement 1 ou 2 jours à attendre. C'est un problème de chez eux.

Entre le débit internet saccadé, la télé qui marche une fois sur deux, un service de merde et 39 euros par mois c'est un peu exagéré. Ça vaut 10 euros par mois pas plus.
Citation :
Publié par Palette
Il y a rien à faire, faut juste attendre, j'ai eu le problème, normalement 1 ou 2 jours à attendre. C'est un problème de chez eux.

Entre le débit internet saccadé, la télé qui marche une fois sur deux, un service de merde et 39 euros par mois c'est un peu exagéré. Ça vaut 10 euros par mois pas plus.
Bein écoute, la j'ai appelé, le mec que j'ai eu était cool, il m'a ouvert un ticket un ticket, ils vont faire des checks sur la ligne et j'ai accès au suivi de mon ticket sur le site, je sais pas ce que ça va donner, mais je trouve que c'est beaucoup mieux que fut un temps.
Citation :
Publié par Palette
Il y a rien à faire, faut juste attendre, j'ai eu le problème, normalement 1 ou 2 jours à attendre. C'est un problème de chez eux.

Entre le débit internet saccadé, la télé qui marche une fois sur deux, un service de merde et 39 euros par mois c'est un peu exagéré. Ça vaut 10 euros par mois pas plus.
Pour la Tv j'avais un soucis un gros soucis (coupures, ou flux bas débit), cela venait des CPL, ils m'ont changé ça, depuis plus de soucis. Chez ma mère elle avait un soucis similaire, et finalement ça venait du player, ils ont changer ça de suite et plus de problème non plus.
Débit internet saccadé, jamais eu par contre, ça vient pas de ta zone ?
Citation :
Publié par thanatosX
Test pour voir si c'est les CPL qui sont en cause. relie tes box avec un câble réseau.
étape 2 = rien à voir avec CPL
Soit c'est la box HS (ultra rare SAUF si orage !)
Soit la ligne est coupé entre le répartiteur et la prise du domicile
Soit c'est un incident de DSLAM HS (ou de carte réseau DSLAM)
Soit c'est du slaming
Bein, même avec les deux points, je vois pas comment le problème peut venir de la, le soucis vient pas du boitier TV mais de la Freebox elle-même, ça merde avant d'en arriver aux câble ethernet. Du coup, comme dit au-dessus, soit c'est la box, soit c'est un problème de ligne ou d'opérateur.
Limite j'espère que c'est la box, sinon je sens que ça va être long putain.
C'etait en réponse à ça :
Citation :
Publié par Toga
Pour la Tv j'avais un soucis un gros soucis (coupures, ou flux bas débit), cela venait des CPL, ils m'ont changé ça, depuis plus de soucis. Chez ma mère elle avait un soucis similaire, et finalement ça venait du player, ils ont changer ça de suite et plus de problème non plus.
Débit internet saccadé, jamais eu par contre, ça vient pas de ta zone ?
Intitulé du texte "Comment faire un test pour voir si c'est les CPL qui sont en cause"
Réponse d'une solution induite : "relie tes box avec un câble réseau."


Tu ne trouve rien dans ton interface de gestion de ta box http://192.168.0.254/ ?
- http://192.168.0.254/#Fbx.os.app.set...nnectionStatus
Citation :
Publié par Doudou
Bein, même avec les deux points, je vois pas comment le problème peut venir de la, le soucis vient pas du boitier TV mais de la Freebox elle-même, ça merde avant d'en arriver aux câble ethernet. Du coup, comme dit au-dessus, soit c'est la box, soit c'est un problème de ligne ou d'opérateur.
Limite j'espère que c'est la box, sinon je sens que ça va être long putain.
Un technicien est passé cet aprem en mon absence, tout remarche. Je crois que c'est la première fois qu'un SAV règle mon problème aussi rapidement <3
Salut le Labo,

Petite question, vous aussi vous avez du mal à télécharger sur les serveurs de cloudflare ? (surtout la plage 104.24/16).

Chez moi ça bloque à 50-75 ko/s.

Dernière modification par Aërendil ; 17/12/2017 à 22h51.
Citation :
Publié par Aërendil
Salut le Labo,

Petite question, vous aussi vous avez du mal à télécharger sur les serveurs de cloudflare ? (surtout la plage 104.24/16).

Chez moi ça bloque à 50-75 ko/s.
Ah, je me sens un peu moins seul car je fais une recherche sur le net à ce sujet, du coup je m'inscris pour apporter mon grain de sel.

Je suis aussi chez Free et je trouve que certains sites que je visite habituellement sont devenus subitement lents depuis deux semaines environ, alors que le débit de la ligne est au maximum (je sais que l'un ne signifie pas forcément l'autre ). Ce n'est même pas une question de n'avoir que 50/75 Ko et je n'ai pas vérifié cela, c'est surtout la réactivité qui a beaucoup baissé. Par moment, ça lambine beaucoup pour daigner lancer un DEBUT de page...

Vu ce post, je viens de vérifier au moins un des sites et effectivement, il dépend de Cloudfare. Je ne peux pas confirmer le plage d'IP par contre, je suis en full IPv6...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés