[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je saurais pas l'expliquer aussi clairement que je l'ai lu mais entre les trades avec leviers et le fait que le market cap d'un coin c'est pas le total d'$ investi mais le prix du dernier coin vendu * le nombre de coins, on arrive à une dé-correlation.

Par exemple si personne ne veut vendre de BTC sauf 1 personne pour 50k$, le maket cap du BTC sera 50k*21M mais il n'y aura jamais eu cette somme d'argent investie dans le BTC mais beaucoup moins.


Si je retrouve le tweet/lien où j'ai vu ça je le posterai.


@brute : certaines cryptos ont des projets en cours ou fonctionel.


Et on a passé les 20k$, prochaine étape 20k€
Citation :
Publié par brute
Doudou, ce que je dis c'est pourquoi ça pose un problème si USDT est backé par rien mais que toutes les autres cryptos soient backé par rien ben c'est OK, on est bullish.
Le problème, c'est que les autres monnaies ne se présentent pas comme étant backé par quelque chose. Quand tu achètes un BTC, la valeur peut très bien se casser la gueule, t'es censé le savoir.
Avec l'USDT, les gens peuvent croire que la crypto est vraiment backée, que la parité USDT/$ sera toujours fiable et que ça peut être une bonne valeur refuge si toutes les autres se cassent la gueule, alors que pas du tout.

Donc en gros, t'as la garantie que l'USDT ne soit jamais à plus d'un dollar, mais rien ne te dit qu'elle sera à moins un jour, c'est quand même de la grosse enfilade. Après, je ne pense pas que ça puisse avoir un gros impact sur les cryptos en général, mais ceux qui sont dessus peuvent un jour prendre cher ainsi que certaines plateformes.
C'est quand le fork du NXT exactement ?
je sais que c'est apres le 25 décembre mais je ne sais plus quel jour le 28 ?
Heureusement que j'en avais pris ça me permet d'être à l'équilibre malgré la baisse du btc et de l'eth.
Citation :
Publié par Zarshka
Je saurais pas l'expliquer aussi clairement que je l'ai lu mais entre les trades avec leviers et le fait que le market cap d'un coin c'est pas le total d'$ investi mais le prix du dernier coin vendu * le nombre de coins, on arrive à une dé-correlation.

Par exemple si personne ne veut vendre de BTC sauf 1 personne pour 50k$, le maket cap du BTC sera 50k*21M mais il n'y aura jamais eu cette somme d'argent investie dans le BTC mais beaucoup moins.
Ca n'a rien de propre aux cryptos ca non ? pour les stocks ca ne me semble pas différent. Le market cap ca a toujours été le nombre de stocks en circulation * cours actuel, le cours étant grosso modo la valeur de la stock lors du derner trade.
Citation :
Publié par Epic
Je pense qu'il y a beaucoup d'apprentis traders qui se sont fait plumer avec les cryptos ^^

Sauf que sur les forums ou dans les médias c'est principalement les success story qui sont racontées, avec pour effet que de nouvelles personnes qui elles aussi rêvent d'acheter leur maison en mettant 100€ dans les cryptos se lancent.
Du coup augmentation de la demande et donc des prix, ce qui arrange bien les "anciens" qui ont perdus de l'argent avant.
En tendance générale la valeur de toutes les cryptos ont explosé cette année, quand bien même t'es un très très mauvais tradder, si la monnaie gagne 400% dans l'année très c'est difficile de perdre de l'argent...

Je suis curieux de voir quand est-ce que la bulle va péter (visiblement c'est pas pour tout de suite).

Sinon l'Ethereum à 600€, dire que j'avais hésité à en acheter pour 200€ quand il coutait 15$
Citation :
Sinon l'Ethereum à 600€, dire que j'avais hésité à en acheter pour 200€ quand il coutait 15$
On a tous des ex comme ça moi c'était le monero à 20 e ...
Meme en cas de crash, ça repartira c'est un nouveau monde, et il est immanquable maintenant, irremplaçable.
Message supprimé par son auteur.
Un mec qui vend des formations ...
Foutu parasite.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un mec qui vend des formations ...
Foutu parasite.
Mdr, je le connais lui, j'avais vu ses vidéos où il expliquait comment il faisant pour payer moins d'impôts en déménageant à l'Ile Maurice
Il a l'air pas mal à fond dans l'analyse technique, perso ce genre de trucs me saoulent, j'ai du mal à voir si c'est vraiment efficace, y a des gens qui ont déjà checké si les prévisions faites avec les AT sont fiables dans les cryptos ?
Je le connaissais pas, mais il dit des trucs pas mal, ya eu deja trois bulles sur le bitcoin etc etc.
Ya antoine capitan qui m'a fait gagner un paquet de blé aussi sur objectif eco sur utube.
Il avait di pour nxt au debut du mois pour le fork du 25/28 dec par ex, j'en ai pris pas cher et c'est bien monté.
J'ai aussi bien diversifié j'avais trop de btc et j'ai divisé, hier ^^, mon btc en deux pour reprendre de l'eth.
J'ai bien fait ^^.

Dernière modification par Cfç ; 18/12/2017 à 14h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je le connais lui, j'avais vu ses vidéos où il expliquait comment il faisant pour payer moins d'impôts en déménageant à l'Ile Maurice
Il a l'air pas mal à fond dans l'analyse technique, perso ce genre de trucs me saoulent, j'ai du mal à voir si c'est vraiment efficace, y a des gens qui ont déjà checké si les prévisions faites avec les AT sont fiables dans les cryptos ?
Il balance 2/3 AT qui seront bonnes, mais c'est juste pour attirer le chaland.
Ca n'enlève rien à son taff, mais il est juste là pour vendre sa salade.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il balance 2/3 AT qui seront bonnes, mais c'est juste pour attirer le chaland.
Ca n'enlève rien à son taff, mais il est juste là pour vendre sa salade.
Disons que c'est le concept d'AT lui-même que j'ai du mal à voir appliqué aux crypto, apparemment, vu qu'il y a moins de bots que dans les actions ou le forex et plus de volatilité/spéculation très influencé par les masses, ça s'y prêterait mieux. Y en a qui ont fait de l'AT ici, ça vous a vraiment aidé finalement ?
J'ai l'impression que c'est plus le suivi des news/tweets et de la hype autour d'une monnaie qui marche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Disons que c'est le concept d'AT lui-même que j'ai du mal à voir appliqué aux crypto, apparemment, vu qu'il y a moins de bots que dans les actions ou le forex et plus de volatilité/spéculation très influencé par les masses, ça s'y prêterait mieux. Y en a qui ont fait de l'AT ici, ça vous a vraiment aidé finalement ?
J'ai l'impression que c'est plus le suivi des news/tweets et de la hype autour d'une monnaie qui marche.
Oui le marché est tellement nouveau que les AT ...
Une news fait pump +100% plus surement qu'une AT des familles.
Après ça permet quand même de repérer des coins qui dorment gentillement et qui sont en accumulation depuis longtemps.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oui le marché est tellement nouveau que les AT ...
Une news fait pump +100% plus surement qu'une AT des familles.
Oui et sans parler des baleines qui se décident à lacher massivement des crypto acheté pour queud en 2013 pour chahuter les cours. Remarque, vu la taille du market cap global et le nombre de nouveaux entrants, j'arrive pas à voir si l'influence des baleines a diminué car elle s'est dissoute dans la masse ou si elle a augmenté car à chaque pump and dump, ils tondent les nouveaux.
Avec les institutionnels qui arrivent sur le BTC, elles n'ont plus trop de pouvoir.
Par contre sur les Alts, elles en profitent les gourgandines.
L'AT à l'air de pas mal marcher dans les crypto mais pour vous en apercevoir il faut essayer par vous même. Perso ça fait 2 mois que je m'y penche sérieusement et je commence à avoir des résultat correct même si j'investis rarement sur mes AT encore, pour le moment je fais ça de manière virtuelle principalement.

Après il faut savoir que les crypto étant un marché extrêmement agité, tout les outils qui donnent des signaux à retardement style bollinger band et moyenne mobile c'est pas le top. Il vaut mieux utiliser les lignes de tendances, résistance/support, les patterns de courbe classiques (canaux, biseaux,tasse, etc ...) l'analyse des chandeliers, le RSI (pour repérer si on est bullish ou bearish, en fake ath ou non) et repérer les accumulations.

Le plus dur étant de bien choisir ses frames pour ses AT et ça c'est de la pratique.
Jpeux balancer 15 AT de shitcoin ou y a un triangle et dire qu'il va monter et j'aurais raison dans 90% des cas.
Méfiez vous des pseudo "bons" traders quand tout monte... Même le dernier des con à raison si il est borne à dire que ça va monter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés