The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement pour moi, il me manquait un DLC et je n'ai donc pas reçu la special edition gratuitement. C'est seulement quelques mois plus tard que l'envie de jouer à Skyrim me reprend et payer 40 euros pour cette version ne me semble pas être une bonne idée. En plus, j'aimerais faire une partie Requiem qui, si je ne me trompe pas, ne marche pas encore avec la nouvelle version. En revanche, j'aimerais bien installer quelques mods pour avoir un rendu un peu plus joli.

Le souci, c'est que je n'ai pas envie d'avoir des centaines de mods à installer pour tout modifier au niveau graphique. Je cherche plutôt à installer une petite dizaine de mod pour avoir un rendu correct (meilleure végétation, meilleures couleurs, meilleure lumières, bref meilleure ambiance). Est-ce que vous auriez une petite liste de mods, juste les essentiels, qui me permettrait d'améliorer l'ensemble sans y passer plus d'une heure ?

Merci d'avance !
Ah ? Je sais pas. Je vis à l'étranger et sur Steam, c'est 40 euros la special edition... Ayant déjà le jeu sauf un DLC, donc mettre autant pour juste une amélioration graphique me semble pas raisonnable, pour ça que je préfère plutôt modder la version normale pour avoir un rendu à peu près équivalent.

Dernière modification par Amrath ; 05/02/2017 à 06h11.
Je me demande si cette édition n'est pas l'occasion pour moi de lancer un petit challenge aux connaisseurs en terme de mods.

Cela fait longtemps que j'entends certains me dire que je sous-estime la valeur ajoutée des mods... je serais curieux de voir comment j'appréhendais une nouvelle partie de Skyrim avec une configuration de mods recommandée par des experts.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me demande si cette édition n'est pas l'occasion pour moi de lancer un petit challenge aux connaisseurs en terme de mods.

Cela fait longtemps que j'entends certains me dire que je sous-estime la valeur ajoutée des mods... je serais curieux de voir comment j'appréhendais une nouvelle partie de Skyrim avec une configuration de mods recommandée par des experts.
Ah
Tu veux t'orienter vers quel gameplay? Une refonte des arbres de talents + up de la difficulté du gameplay? Gameplay mage/voleur/guerrier?
Tu peux jouer aux 2. Par contre comme c'est "le même jeu", évidemment les saves sont communes, je suggère donc de créer des saves manuelles avec préfixe en majuscules pour pas se planter et éviter la save rapide.

Après par contre je sais pas si Enderal tourne sur Skyrim SE. Moi je l'ai joué sur Skyrim simple.
Citation :
Publié par NarDz
Ah
Tu veux t'orienter vers quel gameplay? Une refonte des arbres de talents + up de la difficulté du gameplay? Gameplay mage/voleur/guerrier?
Vu que je ne sais pas ce qui est possible, dur d'émettre une opinion.

Je sais juste que je préfère éviter les mods qui rendent le jeu encore plus simple qu'il n'est ou qui ajoutent un contenu qui ne colle pas avec l'univers (même a titre humoristique)
Y a besoin de Skyrim me semble-t-il, et les saves sont partagées. Mais c'est pas un mod, c'est un jeu à part. Du coup ptête pas besoin de Skyrim, je sais plus depuis le temps

A noter que la VF vient de sortir.
Tout est sur le site de toute façon.
C'est que t'étais pas très chaud alors.
Enderal est clairement une tuerie, et y a eu plein de MAJ depuis que je l'ai fini.
Sans parler des mods skyrim <> enderal.
Il semble que tout commence à se mettre en place pour l'édition spéciale de Skyrim maintenant que l'extension de script est sortie et que les moddeur portent des modes de l'ancienne version à l'édition spéciale. Il est également à noter que l'édition spéciale se sent beaucoup plus stable par rapport à l'ancienne version.
J'aurais voulu me remettre à Skyrim et profiter de cette édition spéciale, mais je ne suis plus du tout le développement des mods, du coup je suis paumé ... et j'ai un peu la flemme de tout rechercher. Vu qu'il y a des pros des mods de Skyrim ici, je pose donc la question, quels sont les indispensables à installer ? Entre autres pour une gestion avancée des perks, Perkus Maximus est-il toujours valide ? Pour le crafting ? Existe-t-il des mods orientés housing, j'adore construire ma maison ? Après si vous avez des gros mods "ambiance" je suis également preneur !

Merci !
Je pense que de base, Fallout 4 est mieux prévu pour le housing que skyrim

Après, je suis pas un expert des mods, et puis personne n'a relevé mon défi de me convaincre que je rate le principal à plus m'y intéresser.
L'ambiance Fallout ne m'intéresse tout simplement pas, tandis que celle de Skyrim, oui !

Après quasiment une semaine à fouiller les différents forums, le nexus, les traducteurs, etc etc... j'ai enfin trouvé une liste de mods qui devraient me convenir, entre housing, crafting, améliorations des perks, musiques d'ambiance et sons divers, bref je commence une nouvelle partie sous peu.

Pour ce qui est de ton défi, je crois que seul toi pourrait le relever, pour te convaincre il faut se lever très tôt, Moonheart .
J'ai trouvé Ordinator plus sympa que Perkus (et surtout dépourvu de patcher).
Côté construction de maison je n'ai jamais trouvé d'équivalent à Build your own home.
Et si t'es du genre à être atteint de collectionnite aigüe Legacy of the Dragonborn est fait pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés