Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Un autre truc qui revient souvent : "Kelly Marie Tran c'est juste pour draguer le public chinois".

Donc en gros caster une américaine d'origine vietnamienne c'est juste pour faire plaisir au marché chinois ?

On fait quoi, on déporte les acteurs d'origine asiatique d'Hollywood pour éviter de leur filer des rôles ?
Faut mettre que des blancs parce que les blancs c'est des gens normaux

Et au passage draguer le public chinois avec une asiat qui est amoureuse d'un homme noir

lol

Citation :
Publié par Jihui
Mais là dans ce film j'ai l'impression que Jonhson ne sait pas quoi faire des perso, surtout finn en fait.
C'est une question que je me posais avant.
La force des 2 trilogies c'est d'avoir été écrit à l'avance et entière ou en tout cas les grands axe, par Lucas.

Ici on a Abrams qui écrit un scénar du 7, à Jonhson ensuite d'écrie la suite et malheureusement ba il ne semble pas savoir quoi faire en fait. j'ai même l'impression qu'il pourri certaines idées qu'avait Abrams pour la suite, et qui risuqe donc de donner un 9 encore plus naze.
JJ était producteur exécutif sur TLJ, et a dit qu'il adorait le script et aurait voulu le réaliser
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
JJ était producteur exécutif sur TLJ, et a dit qu'il adorait le script et aurait voulu le réaliser
Parce qu'evidemment si tu veux bosser pour Disney tu vas faire autre chose que brosser tes autres collegues, choisis par Mickey, dans le sens du poil . Je dis pas qu'il le pense pas, mais c'est le genre de chose sur lesquelles malheureusement on peut pas s'appuyer sur des declarations.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Faut mettre que des blancs parce que les blancs c'est des gens normaux
C'est tellement ça, entre ceux qui disent qu'il y a trop de diversité et ceux qui disent qu'il y a trop de femmes, sur ce topic... Y a vraiment des mecs décérébré pour essayer de nous faire passer ça comme de l'incohérence scénaristique plutôt qu'une incompatibilité avec leur idées politiques
Citation :
Publié par Aragnis
Un autre truc qui revient souvent : "Kelly Marie Tran c'est juste pour draguer le public chinois".

Donc en gros caster une américaine d'origine vietnamienne c'est juste pour faire plaisir au marché chinois ?

On fait quoi, on déporte les acteurs d'origine asiatique d'Hollywood pour éviter de leur filer des rôles ?
Ils tentent juste de justifier leur racisme. Ils voient une asiatique, alors c'est une chinoise et c'est juste fait pour faire plaisir au marché chinois.
Pour certains SW c'était mieux quand c'était une affaire de mecs, et surtout de blancs. Sauf pour Lando le sidekick noir rigolo, comme une sorte de caution.
A partir du moment ou il y a plusieurs races extra-terrestres Star-Wars est techniquement du multiculturalisme donc le fait de rajouter un noir ou un chinois c'est que du bonus en soi.
Citation :
Publié par Aragnis
Un autre truc qui revient souvent : "Kelly Marie Tran c'est juste pour draguer le public chinois".

Donc en gros caster une américaine d'origine vietnamienne c'est juste pour faire plaisir au marché chinois ?

On fait quoi, on déporte les acteurs d'origine asiatique d'Hollywood pour éviter de leur filer des rôles ?
Bah Depuis 3 ou 4 ans il n'y a pas un block buster sans une asiatique héroïne dedans, qui souvent a un rôle complètement dispensable,, ce n'était pas le cas avant donc il y a bien une raison.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Faut mettre que des blancs parce que les blancs c'est des gens normaux

Et au passage draguer le public chinois avec une asiat qui est amoureuse d'un homme noir

lol
Je pense que l'argument de Rose pour plaire au public chinois c'est le truc le plus débile que j'ai lu ici, et pourtant j'ai lu bel'xender
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Il était trop occupé à prendre ses notes pour écouter
Ça reste complétement con que Luke ne repère que dalle. Le soucis reste entier.
La vrai question c'est :est-ce que ça impact négativement le film ? Est-ce que ça change quelque chose si ils mettent une occidental à la place ? niet, donc on s'en fout un peu.
Comme dit Bal'E c'est du bonus. Hollywood a ses quota asiat, c'est une évidence, mais ça ne change foncièrement rien au film. Ils ont pas créé cet arc juste pour introduire un black et une asiat lol.

Dernière modification par Togepri ; 16/12/2017 à 14h43.
Citation :
Publié par BelXander
Ça reste complétement con que Luke ne repère que dalle. Le soucis reste entier.
Claire les maîtres jedi n'ont rien vu pour anakin ou l'empereur. Le soucis restent entier
Citation :
Publié par dritzz
Claire les maîtres jedi n'ont rien vu pour anakin ou l'empereur. Le soucis restent entier
Yoda sait qu'il se trame des trucs pas clair. Il fait que méditer pour essayer de voir quoi précisément mais n'y arrive pas.

Et c'est pas parce qu'il voit des trucs horribles (genre Anakin tuer des Tuskens) qu'il va dans sa chambre sabre en main la nuit.
Vu hier soir.
Je vais faire court : vivement le prochain spin off.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup du temps qui passe, Rey qui a été formé en quelques jours, alors que du côté de la Résistance on croirait qu'il ne s'écoule que 18 heures (il est dit que c'est le temps restant avant d'être en panne d'essence), moi je pensais que c'était surtout parce que le rythme jour/nuit de la planète où se trouvent Rey et Luke était bien plus court que 24h. Mais du coup, ça ferait donc quand même pas bien long pour former Rey.

Et quelqu'un a sorti en explication :
"=> Le temps sur les planètes baignées par la Force se déroule différemment. C'est le cas sur Ahch-To, Dagobah, Mortis, etc..."

C'est vrai ça ? Je ne crois pas avoir lu ce genre d'info quelque part à un moment ou un autre.
Où peut-on trouver cette info ? A partir de quand a-t-elle était publié ?
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça irait si la résistance avait à sa disposition un nombre correct de croiseurs mais ça n'est jamais le cas.
Quand il y a 5 croiseurs à disposition et qu'en face on peut opposer 20 flottes, les sacrifices ne suffisent pas.

Dans ce SW8 le sacrifice fait sens, c'est le dernier croiseur de la flotte, il est perdu quoi qu'il arrive. Et même là il reste au 1st Order de quoi répliquer car toute la flotte n'est pas détruite.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement : 1 pour 10 quand tu es à 1 contre 50, ça n'est pas une solution viable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nan mais sérieusement?
tu es quand même en train de nous expliquer que vu qu'ils n'ont pas assez de vaisseaux il valait mieux à plusieurs reprises (chaque attaque de Deathstar déjà, le combat spatial de rogue one aussi, tiens la fuite de hoth aussi) engager la flotte entière qu'un seul vaisseau... y a pas un truc qui coince un peu dans le raisonnement?

a chaque bataille spatiale précédente c'est justement parce que la résistance ne peut pas se permettre de perdre des vaisseaux qu'elle aurait mieux fait de faire du vaisseau suicide.

"hey on peut pas se permettre de perdre un seul vaisseau, risquons les plutôt tous!"
Citation :
Publié par BelXander
Pour le coup du temps qui passe, Rey qui a été formé en quelques jours, alors que du côté de la Résistance on croirait qu'il ne s'écoule que 18 heures (il est dit que c'est le temps restant avant d'être en panne d'essence), moi je pensais que c'était surtout parce que le rythme jour/nuit de la planète où se trouvent Rey et Luke était bien plus court que 24h. Mais du coup, ça ferait donc quand même pas bien long pour former Rey.

Et quelqu'un a sorti en explication :
"=> Le temps sur les planètes baignées par la Force se déroule différemment. C'est le cas sur Ahch-To, Dagobah, Mortis, etc..."

C'est vrai ça ? Je ne crois pas avoir lu ce genre d'info quelque part à un moment ou un autre.
Où peut-on trouver cette info ? A partir de quand a-t-elle était publié ?
Il s'écoule presque le double côté résistance. Ils ont une trentaine d'heures de carburant (c'est con, ils ont pas pensé à faire le plein avant d'évacuer leur base).
Rey est pas franchement "formée" par Luke. C'est pas comme s'il y avait eu un montage ou whatever. Nan, y'a eu quelques discussions et pouf.
Citation :
Publié par BelXander
Yoda sait qu'il se trame des trucs pas clair. Il fait que méditer pour essayer de voir quoi précisément mais n'y arrive pas.

Et c'est pas parce qu'il voit des trucs horribles (genre Anakin tuer des Tuskens) qu'il va dans sa chambre sabre en main la nuit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke dit bien que le côté obscur est très très fort chez Kylo et qu'il a déjà été "turned" par Snoke au moment où il le sonde. C'est tout de même assez différent d'Anakin, qui turn vraiment au tout dernier moment, le côté obscur était latent en lui mais pas "éveillé"

D'ailleurs ça souligne un peu plus comment la conversion d'Anakin est mal amenée dans la prélogie. On me dit "Clone Wars" oui mais ça rend le truc encore pire. Y'a plein de jedis autour de lui en permanence, qui sont tous au courant qu'Anakin est pas exactement le Jedi côté clair par excellence et qu'il est encore fragile, qu'il montre des choses qu'il ne devrait pas (vanité, ambition), mais tout le monde s'en fout, aucune mesure n'est prise. Alors qu'il est surpuissant, s'il se convertit le danger est gigantesque.

Pour Luke ça montre justement que monter un ordre jedi TOUT SEUL ou presque, c'était trop pour ses épaules, trop pour n'importe qui. Comme s'il était capable à lui seul de porter l'héritage d'un ordre Jedi qui comptait des milliers de membres, qui était institutionnalisé depuis des millénaires. C'est là la nature de son échec.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas pourquoi dans votre temporalité vous pensez que Rey et Luke sur leur île se passent en même temps que la poursuite du carburant. Rey arrive sur l'île à la fin du VII, la poursuite commence au milieu du VIII, il y a entre les deux un temps plus ou moins long mais partir dans des théories la force ralentit le temps ou je sais pas quoi c'est complètement surréaliste mdr.
Pour l'avoir vu aujourd'hui, sans être vraiment mauvais on ne peut pas vraiment dire que le film soit particulièrement bon. Surtout parce qu'il y a trop de choses qui se passent sans vraiment être bien abouti ou développé pour qu'on s'y intéresse vraiment, même si je suppose que disney a choisi de s'engager sur cette voie pour pouvoir dériver 4 séries TV, 5 spin off et 2 bandes dessinées (qui serviront de bouche trous pour les très nombreux plot holes du film) à partir des 3 films de la nouvelle trilogie.

Citation :
Publié par BelXander
Yoda sait qu'il se trame des trucs pas clair. Il fait que méditer pour essayer de voir quoi précisément mais n'y arrive pas.

Et c'est pas parce qu'il voit des trucs horribles (genre Anakin tuer des Tuskens) qu'il va dans sa chambre sabre en main la nuit.
Dans les films en question ils t'expliquent que les jedi n'y voient pas clair car le coté obscur était tellement fort qu'ils n'arrivaient pas à discerner exactement d'où est ce que le problème venait. Ensuite la raison pour laquelle les jedi n'ont pas agit pour anakin c'est principalement à cause de la prophétie qui annonçait qu'il rétablirait l'équilibre (et au final c'est ce qu'il a fait, deux fois).

Citation :
Publié par Azraëll
Bon sinon j'ai pu réfléchir depuis, et je maintiens ce que je dis concernant le retour systématique à un statu quo.
Et je ne comprends absolument pas ceux qui parlent d'un film qui prend des risques, d'être osé, couillu, etc.

De quels risques et audaces vous parlez ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour une moitié les choix "couillu" sont de simples redites de la Trilogie.
mort de snoke/empereur, mort de luke/Obiwan/Yoda

Les autres moments osé sont désamorcés et inconséquent.
Quand ce n'est pas quand le film bute des personnage osef, genre Général Holdo.

Luke aurait pu permettre à tout le monde de fuir avec en hologramme tout en restant en vie, et en posant là son level semi-divin. Au final il meurt quand même donc qu'il ait été vraiment là ou pas ne change rien.
Le fait que ce soit un hologramme ou non, n'a pas importé.

Que Finn et Rose ratent leur mission n'aura tué que des inconnus chez les rebelles. ET n'aura eu aucun impact sur la suite.
Finn et rose auraient pu être exécuté et peser encore plus sur la conscience de Poe. Genre, toute sa témérité pour ça, faire tuer ses potes et la moitié de la résistance. Mais non, ses copains sont toujours en vie, et seul des no name ont été tué lors du bombardement.
Vu que la résistance est toujours réduite à peau de chagrin depuis le début, ça ne va pas changer grand chose, si ce n'est rien du tout.

Que Kylo bute Snoke, ne va rien changer non plus, vu qu'il reste du coté evil.
Assurément toute les autres issus auraient été plus intéressantes. Rey meurt, et kylo devient gentil ? Rey meurt et les méchant reste méchant mais les gentils n'ont plus de jedis ? L'empereur meurt, et tout les jedis sont du coté gentils ? Rey passe coté obscur ? rey passe obscur et kylo devient gentil ?
Franchement, toutes les alternatives aurait grandement modifié les forces en présence dans la disneylogie. Là, rien ne change.

Pareil pour Luke qui refuse de l'entrainer, mais le fiat quand même, et la bibliotheque detruite, mais les livres sauvé.
ça aurait été très intéressant que Rey soit réellement venue pour rien, que luke refuse de l'entrainer, vienne lui montrer la bibliothèque déjà en cendres, etc. Qu'elle parte sans entrainement et se fasse buter/retourner/capturer/etc.
Mettant une fois de plus Luke face à ses erreurs ou je sais pas.
Quelque chose qui change.

Et même l'idée qui surnage dans le film, d'éliminer la vieille garde pour laisser la place aux jeunes, c’est fait à moitié, le film auraient facilement pu tuer leia aussi, tant qu'à faire.



D'ailleurs, le seul truc vraiment osé que je vois du coup, c'est Super Leia.
Mais je n'ai pas lu une seule personne ici qui n'aura pas pouffé ou levé les yeux au ciel devant la grandiloquence inutile de cette scène.
Et de toute façon, c'est pas dit que ça servent à quelque chose/change quelque chose, vu que l'on savais déjà qu'elle était sensible à la force avec son lien mental à Luke dans la Trilogie.
Et que la rendre aussi OP au bord de la mort pouvait n'être qu'un oneshot, du fait des circonstances.

Ajouté au fait que l'actrice est décédé, il y a fort à parier que ce ne soit pas Leia qui apprenne des trucs à Rey. Donc au final, ça aura juste été une scène wtf sans conséquence au milieu d'un océan de scènes toute aussi inconséquente.
Y a pas un testicule téméraire qui dépasse de ce film.

Je suis entièrement en accord avec cette analyse, et le film en est du coup extrêmement plat.

Dernière modification par Irvy ; 16/12/2017 à 18h24.
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas pourquoi dans votre temporalité vous pensez que Rey et Luke sur leur île se passent en même temps que la poursuite du carburant. Rey arrive sur l'île à la fin du VII, la poursuite commence au milieu du VIII.
Le moment où commence la poursuite est très proche du début du film en terme de temporalité.
Y'a l'évacuation de la base et la bataille contre le super destroyer en même temps. Ensuite le saut hyperspace pour fuir, la réalisation que le nouvel ordre les a suivis et le début de la poursuite.
Citation :
Publié par Leni
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke dit bien que le côté obscur est très très fort chez Kylo et qu'il a déjà été "turned" par Snoke au moment où il le sonde. C'est tout de même assez différent d'Anakin, qui turn vraiment au tout dernier moment, le côté obscur était latent en lui mais pas "éveillé"

D'ailleurs ça souligne un peu plus comment la conversion d'Anakin est mal amenée dans la prélogie. On me dit "Clone Wars" oui mais ça rend le truc encore pire. Y'a plein de jedis autour de lui en permanence, qui sont tous au courant qu'Anakin est pas exactement le Jedi côté clair par excellence et qu'il est encore fragile, qu'il montre des choses qu'il ne devrait pas (vanité, ambition), mais tout le monde s'en fout, aucune mesure n'est prise. Alors qu'il est surpuissant, s'il se convertit le danger est gigantesque.

Pour Luke ça montre justement que monter un ordre jedi TOUT SEUL ou presque, c'était trop pour ses épaules, trop pour n'importe qui. Comme s'il était capable à lui seul de porter l'héritage d'un ordre Jedi qui comptait des milliers de membres, qui était institutionnalisé depuis des millénaires. C'est là la nature de son échec.
Effectivement, bien vu.

Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas pourquoi dans votre temporalité vous pensez que Rey et Luke sur leur île se passent en même temps que la poursuite du carburant. Rey arrive sur l'île à la fin du VII, la poursuite commence au milieu du VIII, il y a entre les deux un temps plus ou moins long mais partir dans des théories la force ralentit le temps ou je sais pas quoi c'est complètement surréaliste mdr.
C'est un mec sur le forum StarWars Universe qui sort ça (la différence temporelle pour quelques planètes).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car même, t'as beau tordre dans tous les sens le truc, niveau temps, ça reste vraiment quelques jours et pas plus. Le 1er Ordre met pas 3 semaines a attaquer la base de la Résistance, ça n'aurait pas d'intérêt d'attendre. C'est déjà con que la Résistance se barre pas directement, donc on peut supposer qu'ils le font dès que Starkiller est détruite et qu'ils n'ont plus d'opération a superviser.
Et donc Rey vient de partir. Du coup évacutation/rencontre de Luke, ptet quelques jours en hyperespace pourquoi pas, et puis la poursuite en subluminique qui met 18 h. Ça fait donc peu.
Après oui, du coup on sait que Rey n'a eu qu'un soupçon de formation, 3 leçons comme le dit Luke. Mais du coup, ça fait ultra léger surtout quand on sait que Luke meurt... (bon il reste la facilité scénaristique du fantôme de Force mais putain, déjà qu'y a beaucoup de facilité scénaristique, ça fait un peu chier. Et puis voir Luke encore vivant, et donc pouvant encore potentiellement faire quelque chose de cool aurait pu rattraper le traitement du personnage. Mais non...)

Dernière modification par BelXander ; 16/12/2017 à 18h36.
D'ailleurs je trouve cet aspect du dernier film très réussi. Je comprends pas pourquoi personne n'en parle

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime l'idée qu'un moment de doute. Qu'un échec de Luke ait pesé si lourdement. J'entendais quelque part que "le mal pèse plus lourd que le bien". C'est exactement ça. Luke est un brave type. Même dans ce moment de doute il cherche à faire le bien. Du coup je trouve sa fin bien mené. Il accepte l'idée de continuer à se battre ... mais à sa manière. Sans utiliser la violence. Là où il avait chuté.

Et je trouve l'idée qu'un seul événement ait 2 interprétations. Kylo Ren a raison quand il dit que Luke a voulu l'éliminer. Luke a raison quand il dit que non. Que c'était un moment de doute. J'ai aimé l'idée du coup de montrer deux visions différentes d'une même scène. Je veux dire qu'ils en ont fait 2 versions ! Une où le visage de Luke est déformé par la haine. Et celui où il doute. Le spectateur comprend que la vérité est entre les deux.

Bref c'était très bien mené je trouve.
Pour moi le point négatif c'est la vice amiral Holdo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi elle est en robe de soirée en pleine bataille/évacuation ? Mais plus important, y'avais aucun intérêt de garder secret son plan auprès de Poe à part pour créer une situation merdique et une tentative de mutinerie.


Et ça me fait chier de pas en savoir plus sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Snoak, d'ou il vient, comment il a pu se hisser au pouvoir ???????????? Je comprend qu'il se fasse tuer vu qu'il appartient à une trope peu interessante et que c'était un énième evil Emperor, mais ça fait chier de pas savoir qui il est après le build up du 7. Ah et les chevaliers de Ren ????????????



Sinon à part ça je trouve le film vraiment cool, même l'arc narratif de Fin & Rose. Que je trouve plutôt cool au final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ils échouent, tout le monde échoue dans se film. Et je crois que c'est le but du film au final, de montrer que l'échec n'est pas forcément une fin mais une leçon. Après est-ce que la leçon sera utile ? Faut voir à l'ep 9. Imo ces persos vont nul part mais bon, je suis pas irma
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés