JoLTurbo : PBEM terminée ! Du 10/12/17 au 14/01/18

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Yop,

j'ai pas pu assurer de jouer mon tour tôt hier je suis désolé.

je vais avoir des tours erratique dans le WE, qui s'annonce très chargé.

Deen O.

Dernière modification par DeenOsaure ; 15/12/2017 à 18h32.
Citation :
Publié par Parasol
Vu l'avancement dans la partie, on pourrait peut être passer à 48h par tour (maximum).
Bien vu camarade déité.

Je pensais que c'était déjà le cas, mais non, c'était 24 heures.

J'ai modifié l'option, c'est à présent 48 heures (maximum, donc on peut jouer toutes les 10 minutes si on veut).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Lundi matin, et les masques tombent !

Bonne semaine a tous
Haha, je n'avais pas compris à la première lecture, en parcourant le forum, et puis j'ai eu l'occasion de jouer mon tour de jeu.

Qui est responsable pour le soulèvement de crabes sur le trône dans le lac ? Qu'il se dénonce ! Ça pique le cul, du coup je ne m'assoie plus sur ce trône-là...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Alors Deenosaur parle aussi d'un bug de bataille après celle de l'arène.

Il me dit que sa bataille contre les forces de Tchey a un résultat différent dans son résultat et dans son exécution...
Peux tu confirmer Tchey?

Va falloir réfléchir à la suit des événements si les bugs sont récurrents parce que ça tue un poil le jeux qd même...
(et Siroteur, j'avais pensé à te filer la récompense mais mon commandant peut pas la lâcher car elle est maudite...En même temps, ses compétences de berserker n'étaient pas activées, c'était dans les bugs du patch précédent donc ceci explique peut être (de manière foireuse j'en conviens) cela...)

Qu'en pense l'assemblée des joueurs?
Message supprimé par son auteur.
En fait d'après mes premiers retours, ces bugs étaient déjà connus dans le 4 et la "règle" plus ou moins admise c'est que c'est le compte rendu de bataille qui fait foi en dernier recours.

Un roll back induirait de toutes manières sans doute le même résultat malheureusement si les forces jouées sont les même non?

J'ai posté la question sur divers forum (Mundus, Cpc) et j'attends des avis...
"C'est un bug courant qui existe depuis l'origine de Dominion.
Il est du au fait que le replay de la bataille n'est pas un replay, mais un nouveau run de la bataille en utilisant la même seed aléatoire pour avoir les mêmes tirages des jets de dés.
Sauf que c'est la théorie, en pratique, il arrive parfois que les nouveaux tirages soient différents des anciens. J'ignore la raison. Ca peut ne pas être dépendant du jeux mais des services de l'ordinateur hôte. C'est assez compliqué.
Ils ne sont jamais arrivés à corriger le bug. Détail amusant, j'ai rencontré le même soucis à War in the Pacific à l'occasion, des jeux n'ayant rien à voir mais utilisant le même système de replay.

La chose à savoir :
- La vrai bataille, c'est celle qu'à joué le serveur qui a fait tourner la partie.
- Le CR report résumé te donne les valeurs correctes des pertes et fait foi.
- Si le replay est louche, et bien tant pis laisse le tomber il n'y a rien à faire."

Première réponse détaillée sur CpC
Et ça se confirme:
"C'est un but classique de la série dominions. Il est rare et semble être lié à certains facteurs particuliers mais a toujours lieu de temps en temps.

En gros le compte-rendu a toujours raison, c'est la visualisation qui deconne. C'est frustrant mais ça n'a pas d'incidence autre que le fait d'avoir un mauvais replay.

Il me semble que ça vient du fait que le résultat de la bataille est d'abord calculé par le serveur, donnant lieu au compte-rendu, et que la visualisation est une reconstruction a posteriori de ce qu'il s'est passé. Parfois la reconstruction deconne et on se retrouve avec un jet aléatoire avec un résultat différent qui entraîne un effet papillon et la suite de la bataille représentée diverge de ce qui s'est vraiment passé."
Message supprimé par son auteur.
Mon cher Tchey, s'il te plait, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer comment marche les cavernes et comment tes troupes s'y déplacent?

Je ne trouve rien à ce sujet sur le net et je t'avoue que cela me jette dans un abîme de perplexité!

Ton plus fidèle allié, Face Étroite! :]

Dernière modification par BillyBrouillard ; 21/12/2017 à 00h16.
Salut à tous!

Sur Mundus on a passé nos parties en 336 heures (2 semaines) pour les fêtes.
Ne ferait-on pas de même ici?

Perso je serais out le 24,25 et 26 jusqu'au soir.
Après je peux rejouer tranquille!

Donnez vos dispo pour cette période festive qu'on sache à quoi s'en tenir!

En attendant et en avance, bonnes fêtes à tous! :]
Je ne fête pas les fêtes, et mes dispo sont dans les grandes lignes les mêmes que d'habitude. Sur la partie CPC, on a dit qu'on passerait en pause jusqu'au 2 janvier pour ceux qui ont des absences en cette période particulières pour beaucoup.

Je peux mettre par exemple 216 heures (ça fait 9 jours) à partir du 24 décembre en journée (c'est à dire que quand je peux, je fais), ce qui nous met une reprise le 2 janvier.

Je fais ça alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés