[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Pour l'AvA, il y a beaucoup de critiques à ce sujet, mais les GD en sont au moins conscients et ont avoué que le système ne marchait pas.
De même, on a toujours regretté que l'AvA ne se base pas sur des défis communautaires comme il y en avait pour le Goultarminator (d'ailleurs @lichen, personne n'a jamais compris pourquoi vous avez arrêté ? Tuer un maximum de Crustorails en deux jours, je trouvais ça génial !) pour les joueurs PvM, et pour les joueurs PvP, avec des défis Koli (remporter le plus de victoires sur un laps de temps).

Pour les ressources 200, la concurrence ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le leveling des métiers qui peut être bloqué par une impossibilité de trouver des ressources, et ça c'est néfaste.
Citation :
Publié par Alcénia
On peux contester l'existence même de l'AvA, et donc de ces multiples conséquences, mais on ne peux pas contester ses conséquences sans prendre en compte l'existence de l'AvA, surtout si ces mêmes conséquences semblent "bien fonctionner".
Bon, je vais expliquer ce que je veux dire, car visiblement c'est pas compris (le vendredi soir ? mal écrit ? ou plus vraissemblablement une opinion du type "j'aime donc donc c'est nul et ankama est la pire des boîte du monde " ?)

Ce que je veux dire est qu'il y a un système qui s'appelle l'ava, et que dans ce système il y a une "récompense".
Cette "récompense" est la possession de village donnant un accès privilégié à des ressources.
J'insiste sur privilégié car ce n'est pas bloquant pour les autres joueurs : le commerce et les autres ressources existants encore. Et ce privilège apporte aux joueurs "récompensés" la possibilité de vendre ces ressources plus chères, donnant ainsi le sens de cette "récompense".

Quelle est votre plainte ?
Que ces ressources soient dans un village, donc avec un accès privilégié pour les joueurs possédant le village, et donc ayant gagné le système d'ava.
Ca tombe bien, c'est exactement l'objectif de cette récompense. Votre plainte est donc de reconnaître que la récompense fonctionne bien.

En d'autre terme :
- le système d'ava récompense les vainqueurs -> les villages d'alliance à accès restreint avec des ressources dedans
- la récompense est reconnue par les autres joueurs comme étant réelle -> ces ressources sont rares donc chères
- conclusion : le système de récompense fonctionne.

Il faut regarder ça de manière pragmatique et globale (les systèmes de jeu et l'ensemble des joueurs), et non de manière personnel et nombrilistique ("moi je peux pas miner comme je veux, donc c'est nul"). Ca exclue donc tous les jugements de valeur du style "tu trouves ça bien ?".

Et de manière pragmatique, il faut aussi reconnaître l'ava comme étant le seul système de pvp de masse du jeu : même si les combats sont au max en 5v5, cela peux rassembler des centaines de joueurs sur une même zone et dans le même but. Et il n'y a pas d'équivalent en jeu.
Cela n'empêche pas de voir qu'il y a des biais à ce système, et donc des améliorations à apporter.
Cependant cela exclue de fait les proposition du style "faut tout supprimer", car le pvp de masse a aussi ses adeptes, et qu'il leur faut aussi un système de jeu.
Je viens de goûter les quêtes de l'île de Noël sur le monocompte et comme ça faisait super longtemps que j'avais pas fait ça, je peux dire "gros lol quoi"
Au niveau prise de tête et autres effets indésirables, je déconseille fortement à ceux qui n'ont pas des nerfs en acier ^^

Bon point néanmoins : n'ayant pas de but sur ce serveur, je suis vite reparti au zaap
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'y a qu'Ankama, les gens qui s'en foutent complètement, et les alliances en surnombre qui trouvent que ça fonctionne bien.

"Vous pouvez vous en foutre" est l'un des arguments des GD pour justifier l'état déplorable du système d'AvA actuel. Imo, tout est à jeter. Il n'y a que les -très- rares combats 5v5 équilibrés qu'il induit qui sont intéressants.
En même temps, les 5v5...T'as juste à quitter le combat quand tu t'es fais buter pour être résu pépère par tes potes derrière. Gros fun !

C'est ce genre de petit détail qui me fait détester le AvA (alors que j'aime bien le concept de base). Pouvoir gagner un AvA sans gagner un seul combat PvP ne devrait pas être possible à mon avis.
Citation :
Publié par Lynear
En même temps, les 5v5...T'as juste à quitter le combat quand tu t'es fais buter pour être résu pépère par tes potes derrière. Gros fun !
Non mais je parlais des percos et prismes. Je ne compte évidemment pas la blague que constitue le KoTH Et sur ce point je suis totalement d'accord avec toi
Vu que ça parle un peu de AvA ici et qu'indirectement, la problématique peut concerner le AvA (même si j'en doute), on en parle de la dolomite ?

J'ai vraiment l'impression qu'on est dans un système où la quantité de dolomites potentiellement générées est inférieure à la quantité de dolomites potentiellement consommées. (coucou Korriandre?)
Parce que le prix, doucement (et parfois moins doucement), ne fait qu'augmenter. Comme si cette ressource manquait et que la pénurie approchait. (on parle de 8500k/u là quand même)

Ca serait vraiment cool que les game designers regardent ce problème de plus près et se prononce dessus avant que la situation devienne pénible et qu'une solution doive dans tous les cas être envisagée.

Si le serveur a besoin de 500 dolomites/heure et que sa capacité à en générer est de 350, est-ce intéressant de limiter les activités économiques d'un serveur ?

Je pense qu'il y a clairement moyen que la récolte conserve un intérêt sans pour autant entraver l'économie.
Citation :
Publié par Pyroli
Vu que ça parle un peu de AvA ici et qu'indirectement, la problématique peut concerner le AvA (même si j'en doute), on en parle de la dolomite ?

J'ai vraiment l'impression qu'on est dans un système où la quantité de dolomites potentiellement générées est inférieure à la quantité de dolomites potentiellement consommées. (coucou Korriandre?)
Parce que le prix, doucement (et parfois moins doucement), ne fait qu'augmenter. Comme si cette ressource manquait et que la pénurie approchait. (on parle de 8500k/u là quand même)

Ca serait vraiment cool que les game designers regardent ce problème de plus près et se prononce dessus avant que la situation devienne pénible et qu'une solution doive dans tous les cas être envisagée.

Si le serveur a besoin de 500 dolomites/heure et que sa capacité à en générer est de 350, est-ce intéressant de limiter les activités économiques d'un serveur ?

Je pense qu'il y a clairement moyen que la récolte conserve un intérêt sans pour autant entraver l'économie.
On en a parler déjà avec Lichen y'a quelques mois (6 mois maybe) et la réponse c'était qu'en gros si y'a un soucis avec les métiers de récolte(avec la fusion des serveurs) au lieu d'ajouter des spots , ils diminueront le temps de repop de la ressource en question.

Cordialement.
Citation :
Publié par Pyroli
Vu que ça parle un peu de AvA ici et qu'indirectement, la problématique peut concerner le AvA (même si j'en doute), on en parle de la dolomite ?
Le but des GD c'est de vider les stocks de ressources accumulées au fil des années.
Cette augmentation constante du prix montre qu'il y a encore des ressources, et cela m'étonnerait de voir des modifications avant une stagnation des prix.

Si le problème vient du donjon Korriandre, alors c'est plutôt sur le gameplay ou l'xp donnée par le donjon que les GD taperont.
11/12/2017 10:00 AM - Fin de la période de gratuité de l'orbe illimitée.

Et voilà c'est déjà fini, j'aurais quand même joué 10h + par jour pour pouvoir tester à fond 3 personnages.

Ce que je retiens, c'est que c'est un outil vraiment formidable, et je m'en veux vraiment d'en avoir profité, car je ne sais pas si je vais pouvoir m'en passer à présent, le jeu est tellement, tellement, tellement mieux avec l'orbe illimitée.

Jouer avec ou sans cette fonctionnalité c'est le jour et la nuit pour les joueurs comme moi qui font du kolizéum, un peu de pvm par-ci par-là, avec plusieurs personnages du le même compte, à l'occasion en multicompte.
Devoir refaire tous les donjons Otomaï est devenu encore plus long et contraignant depuis que j'ai connu ça.

______________



Je pense qu'il est temps d'arrêter les conneries. On a devant nous l'outil ultime permettant d'optimiser son personnage pour chaque combat, le dernier rempart avant d'atteindre un niveau de flexibilité convenable, et surtout cohérent avec les dernières évolution du jeu:
- facilitation de l'attribution des points de sorts puis suppression pure et simple de ceux-ci
- instauration des variantes de sorts permettant de renforcer encore plus le rôle de certaines classes
- toutes les classes ont désormais 4 voies élémentaires
- massive diversité d'équipements spécialisés disponibles, ajout régulier d'autres équipements


Il est urgent, et surtout, nécessaire de détrôner la boutique et lui retirer l'exclusivité de l'orbe illimitée.

Il n'est pas possible de faire autrement, les avantages conférés par l'orbe illimitée vont bien au delà d'un simple pay2accelerate qui au passage n'a rien à faire dans un jeu payant.





Edit: L'événement de l'orbe illimité gratuit est prolongé jusqu'au 18/12, je salue cette action mais ça n'enlève rien à mes propos







Dernière modification par Kajam ; 11/12/2017 à 14h40.
Citation :
Publié par Kajam
11/12/2017 10:00 AM - Fin de la période de gratuité de l'orbe illimitée.

Et voilà c'est déjà fini, j'aurais quand même joué 10h + par jour pour pouvoir tester à fond 3 personnages.

Ce que je retiens, c'est que c'est un outil vraiment formidable, et je m'en veux vraiment d'en avoir profité, car je ne sais pas si je vais pouvoir m'en passer à présent, le jeu est tellement, tellement, tellement mieux avec l'orbe illimitée.

Jouer avec ou sans cette fonctionnalité c'est le jour et la nuit pour les joueurs comme moi qui font du kolizéum, un peu de pvm par-ci par-là, avec plusieurs personnages du le même compte, à l'occasion en multicompte.
Devoir refaire tous les donjons Otomaï est devenu encore plus long et contraignant depuis que j'ai connu ça.

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Je pense qu'il est temps d'arrêter les conneries. On a devant nous l'outil ultime permettant d'optimiser son personnage pour chaque combat, le dernier rempart avant d'atteindre un niveau de flexibilité convenable, et surtout cohérent avec les dernières évolution du jeu:
- facilitation de l'attribution des points de sorts puis suppression pure et simple de ceux-ci
- instauration des variantes de sorts permettant de renforcer encore plus le rôle de certaines classes
- toutes les classes ont désormais 4 voies élémentaires
- massive diversité d'équipements spécialisés disponibles, ajout régulier d'autres équipements


Il est urgent, et surtout, nécessaire de détrôner la boutique et lui retirer l'exclusivité de l'orbe illimitée.

Il n'est pas possible de faire autrement, les avantages conférés par l'orbe illimitée vont bien au delà d'un simple pay2accelerate qui au passage n'a rien à faire dans un jeu payant.





Edit: L'événement de l'orbe illimité gratuit est prolongé jusqu'au 18/12, je salue cette action mais ça n'enlève rien à mes propos






Qu'ils offrent la possibilité d'avoir une recharge de restat. Recharge obtenable via Otomai en échange des reliques. Une orbe simple liée au perso en soit.
il faut que le restat d'otomaï soit illimité également, pour 24h, voire une semaine?
également: les reliques doivent être échangeables
Citation :
Publié par Kajam
il faut que le restat d'otomaï soit illimité également, pour 24h, voire une semaine?
également: les reliques doivent être échangeables
Je plussoie même si c'est juste pour les joueurs PvP (ce que je ne suis pas ^^) parce que le jeu s'oriente malheureusement vers les tournois et kolizeum, donc cette alternative à l'orbe s'impose.
Citation :
Publié par Arbouse
Je plussoie même si c'est juste pour les joueurs PvP
Même pas:
- en pvm dans certains cas un iop devra tanker et jouer eau et dans un autre frapper et jouer terre.
- les joueurs pvp et pvm peuvent vouloir profiter des deux modes avec un maximum d'efficacité (full stats ou stats/vita)
Citation :
Publié par Kajam
Même pas:
- en pvm dans certains cas un iop devra tanker et jouer eau et dans un autre frapper et jouer terre.
En pvm les gens jouent généralement multi-élément non?
Pas forcément : prend les salles kolosso, a chaque salle je joue une pano mono de la faiblesse des mob, et je suis bien content de pouvoir aussi mettre mes stats en mono (en général, pouvoir jouer la faiblesse principal de chaque salle en donjon, c'est super agréable)
Citation :
Publié par Carapuce
En pvm les gens jouent généralement multi-élément non?
Pas besoin, tu joues sous boost 1500 puissance h24 et tu rases tout.
Citation :
Publié par MrVagabond
Pas forcément : prend les salles kolosso, a chaque salle je joue une pano mono de la faiblesse des mob, et je suis bien content de pouvoir aussi mettre mes stats en mono (en général, pouvoir jouer la faiblesse principal de chaque salle en donjon, c'est super agréable)

J'ai décroché au 6eme mots


non en vrai il dit vrai
Je ne sais pas si vous trouvez "amusant" dans l'élevage de up les montures lvl 5, mais moi, je n'y trouve qu'une mécanique très rebutante (sur serveur classique, j'ai galéré avec une vingtaine de couples de dragodindes, ce que je n'imagine pas refaire sur le monocompte).

Certains parlent en bien de cela car ça permet une rémunération de certains qui offrent ce "service" mais personnellement, vu la mentalité des joueurs, j'ai trop peur du vol ou d'arnaque.

Un enclos public unique délocalisé au Village des Eleveurs permettant le up lvl 5 très lentement des montures ne soulagerait-il pas les joueurs devant cette tache infâme ? (A défaut de virer cette "contrainte" que je ne remets pas en cause.)

Bref, l'élevage doit être la feature la plus réussie du jeu et je l'aime bien, mais dommage pour ce petit point noir. Je ne demande rien, soyons clair, je veux juste connaître votre ressenti ^^
Ca m'a fait chier, mais je trouvais que c'était pas non plus si terrible une fois qu'on s'y faisais. La ou c'est REELLEMENT un gros problème c'est à cause de leurs conneries de refonte des monstres bas niveau qui font que les potions d'enclos et de foyer de guilde sont hors de prix.

Parce que dans ma guilde, on avait une maison placée a la sortie bas a droite de la bourgade exprès pour ce type de choses (outre l'accès facile au transporteur sans les skis). Du coup, popo foyer, sortie, combat, enclos, et on continue. Ensuite on a carrément eu un enclos dans la zone boufmouth et bourgade, donc c'était encore plus simple.

Un bon stuff, éventuellement un chall, c'est 1 combat de 30 secondes [destination inconnue =5 sec] par dinde, une fois toutes les X semaines, c'est pas la mort. Puis quand j'avais trop la flemme je payais un guildeux. Oui, c'est dofus. Oui la plupart des joueurs sont cons et prêts à tout pour voler. Mais je savais que ce guildeux la était honnête. Je le payais 100 000/dinde si j'ai bonne mémoire... Mais a l'époque les prix etaient bien plus haut pour les parchos.

Dans le pire des cas, si les deux s'entendent bien, on peut laisser une caution : dindes vs caution puis caution + paiement vs dindes...
Enlever le retrait de PO en PvP(m).

C'est impossible d'esquiver et limite trop le gameplay des joueurs. Ca a une place en PvM je sais, mais je ne vois pas comment c'est acceptable en PvP alors qu'on ne peux pas l'esquiver ou réduire les effets de ces sorts.
Citation :
Publié par Chaoman
Enlever le retrait de PO en PvP(m).
Carrément

Non mais par contre, que le Cra n'aie pas à la fois le don et le retrait PO (du moins en zone), ce serait une bonne chose.
Bonsoir , je vois et j'imagine que c'est la même pour vous mais que plus le temps passe et plus le jeu prends de plus en plus de place sur le pc.

C'est problématique au bout de quelques heures de jeu je peux passer de 150-200 mo consommé sur la barre de ram par compte à 500 mo.

C'est quand même lourd quoi et le pire c'est qu'on a aucunes nouvelles sur le sujet , et au final y'a peu de joueurs qui s'en plaignent pourtant c'est un gros problème.
Citation :
Publié par bboyphysix
Bonsoir , je vois et j'imagine que c'est la même pour vous mais que plus le temps passe et plus le jeu prends de plus en plus de place sur le pc.

C'est problématique au bout de quelques heures de jeu je peux passer de 150-200 mo consommé sur la barre de ram par compte à 500 mo.

C'est quand même lourd quoi et le pire c'est qu'on a aucunes nouvelles sur le sujet , et au final y'a peu de joueurs qui s'en plaignent pourtant c'est un gros problème.

Que veux-tu, y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce jeu, qu'on oublie d'en parler !
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