[Vos Avis] Le SAV chez Cdiscount

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Yo,

Y'en a t'il qui achète régulièrement sur Cdiscount et/ou ont eu a jouer avec leurs SAV sans avoir contracté leurs extentions pour les panne (lol) ?
Parce que le discours du mec pour me la vendre (oui, il m'ont appellé après ma commande pour rééssayer) c'est que sans ça, si panne il y a, c'est réparation chez le constructeur avec 2 mois de délais, alors qu'avec, c'est échange immédiat ou remboursement.

Bref la protection contre la casse, je comprendre qu'on l'achète pour se couvrir, mais celle contre la panne putain, Amazon m'a toujours refund/echange dans des délais super court.
C'est vraiment la merde chez Cdiscount pour les pannes ou le mec voulais juste me vendre un truc useless ?
Vente, t'as une garantie 2 ans built in si c'est une panne "normale".

A confirmer avec un expert mais j'ai déja renvoyé des trucs au bout de 6 mois car ils étaient mort.
Ben c'est pas vraiment la question : oui, ia une garantie 2 ans (avec panne forcément garantie la première année, deuxième année faut prouver que c'est un défaut d'origine)... mais rien n'empeche le vendeur de faire un retour constructeur, c'est meme ce qu'il fera fort logiquement. Et il attendra le retour. Rien l'oblige a le remplacer immédiatement ou a te le rembourser s'il est réparable.

Je connais pas la politique d'Amazon vu que j'ai jamais eu de pannes hors recu pété et là c'est rétractation, mais s'ils remboursent/échange immédiat pour tout sans attendre le retour constructeur (c'est possible, j'en sais rien), c'est plutot l'exception.

après Cdiscount a mauvaise presse sur son SAV ca ....
Citation :
Publié par Bjorn
Je connais pas la politique d'Amazon vu que j'ai jamais eu de pannes hors recu pété et là c'est rétractation, mais s'ils remboursent/échange immédiat pour tout sans attendre le retour constructeur (c'est possible, j'en sais rien), c'est plutot l'exception.

après Cdiscount a mauvaise presse sur son SAV ca ....
Oui, j'ai plusieurs centaine de commande et des dizaines de retours pour diverse raison, et tout les produit Amazon c'etait échange standard si <1 ans (c'etait avant la lois des 2 ans, pas eu de panne depuis).
Du coup effectivement on s'habitude a un serveur de ce niveau.

Donc visiblement il s'en tienne au strict légal, sans valeur ajouté quoi.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben c'est pas vraiment la question : oui, ia une garantie 2 ans (avec panne forcément garantie la première année, deuxième année faut prouver que c'est un défaut d'origine)

Loi Hamon appliquée depuis le 18 mars 2016, c'est 2 ans de garantie légale de conformité. Et non y a pas à prouver que c'est un défaut d'origine la 2ème année (enfin pour être plus précis, ce n'est plus à l'acheteur de le prouver).
Perso ça fait bien longtemps que je commande rien de "critique" chez eux (c'est à dire informatique et téléphonie). J'ai eu deux retours à faire et c'était le calvaire, peut être que ça c'est amélioré mais je préfère payer un peu plus cher et avoir le service d'Amazon qui lui a été irréprochable.

CDiscount c'est vraiment le cancer du VPC, les mecs qui t’appellent pour te vendre des garanties alors que t'achète un oreiller à 20€
Citation :
Publié par Jean Talu
Perso ça fait bien longtemps que je commande rien de "critique" chez eux (c'est à dire informatique et téléphonie). J'ai eu deux retours à faire et c'était le calvaire, peut être que ça c'est amélioré mais je préfère payer un peu plus cher et avoir le service d'Amazon qui lui a été irréprochable.

CDiscount c'est vraiment le cancer du VPC, les mecs qui t’appellent pour te vendre des garanties alors que t'achète un oreiller à 20€
C'est clair ! Mais j'avais pas eu ça pour ma première commande (une souris razer).
Les mecs m'ont rapellé hier soir a 20h serieux, je fait super gaffe a mon numéro de tel et les seuls qui m'ai jamais démarché ce sont mes ancien FAI Mobile (qui ont forcement mon numéro ), mais a part un appel par ans j'etait tranquille a ce niveau. Si ils le font tourné ça va me souler
Citation :
Publié par Mamat
Loi Hamon appliquée depuis le 18 mars 2016, c'est 2 ans de garantie légale de conformité. Et non y a pas à prouver que c'est un défaut d'origine la 2ème année (enfin pour être plus précis, ce n'est plus à l'acheteur de le prouver).
Merci de la précision, je savais pas.
Ca change pas le fond du propos cependant.
J'ai acheté mon moniteur 4K 40" chez eux l'année dernière. Livrable entre 19 et le 21 décembre en point relais.
Je n'ai pris aucune option, ni casse ni extension de garantie.
Entre le 15 et le 23, ils m'ont appelé 3 ou 4 fois par jour pour me vendre l'extension de garantie.
J'ai simplement engueulé l'appelant à chaque appel à compter du 21 puisque dans le suivi, c'était marqué que ma commande a été préparée le 21, soit le jour où je devais être livré, une semaine après la commande et le paiement.
SMS le 24 pour me dire que le colis a été livré au point relais le jour-même à 14 heures. Sauf que le dit point relais fermait exceptionnellement.
Du coup, je ne fais plus d'achat qui mène à un harcèlement des télévendeurs (généralement, en-dessous de 3-400€, on est quitte pour un seul appel, après il y a sûrement aussi un fichage du profil client).
Le SAV, je n'en ai jamais eu besoin, fort heureusement. S'ils sont du même acabit, ça doit être une plaie purulente.
Clairement j'ai fait l'erreur d'acheter deux ou trois trucs chez eux, et le harcèlement téléphonique pour nous vendre une garantie ou procéder à une "enquête" sur la qualité de la commande et de la livraison, c'est juste infâme.
Plus jamais

Et la seule fois où j'ai eu besoin du SAV (trois mois après l'achat) ils m'ont signifié que comme je n'avais pas pris l'extension de garantie, je devais me démerder avec le constructeur
c'est fou parceque j'ai fait des "tones" de commande Cdiscount, sans jamais prendre leurs garanties à la con... Et j'ai jamais eu de soucis (que ce soit appel téléphonique ou autres)...

J'ai eu quelques cas rare de souci de livraison (vendeur tier) et ca s'est arrangé très vite et facilement...

Après, j'ai peut être eu de la chance...
Au moins la livraison il tienne leurs delais déja, j'avais pris livraison avec Abricolis avec comme date prévu le 16/12, j'ai eu un sms indiquant qu'il etait arrivé aujourd'hui (c'est TNT qui est derriere le service)

Citation :
Publié par Hachim0n

Et la seule fois où j'ai eu besoin du SAV (trois mois après l'achat) ils m'ont signifié que comme je n'avais pas pris l'extension de garantie, je devais me démerder avec le constructeur
Ha ouai donc y'a pas de garantie commerçante quoi.
Là on est quand meme sur un vrai biais de perception induit par amazon non ? Non, ia pas de garantie commerçant, comme dans l'énorme majorité des cas. Pourquoi le commerçant devrait être redevable d'un problème non lié à la commercialisation, mais au produit ?
Pour ma part, je gueule quand Cdiscount livre pas correctement, ne peut pas fournir un produit qu'il a vendu, ou fournit un produit abimé dès la livraison. Si le matos marche, mais qu'il pete au bout de 3 mois, c'est pas de la faute du commerçant.
Garantie légale européenne :

Garantie légale de 2 ans

Vous achetez un produit auprès d’un commerçant européen et vous le destinez à des fins privées et non professionnelles ? Vous avez droit à une garantie légale de 2 ans comme l’impose la Directive européenne 1999/44/CE. Ce délai peut être réduit à un an pour les biens d’occasion. Cette garantie entraîne uniquement la responsabilité du vendeur qui ne peut se contenter de vous renvoyer vers le fabricant.


LE vendeur est votre interlocuteur particulier entre vous et le fabriquant et si la garantie dois jouer dans les temps c'est a lui de se charger de cela. D'ailleurs c'est comme les frais de retour qui sont à la charge de l'acheteur, techniquement ils doivent soit être rembourser, soit ne pas être à la charge de l'acheteur.

http://www.cecbelgique.be/themes/gar...egale-de-2-ans
Ok, j'ai mal compris et / ou je me suis mal exprimé.
Si la partie contestée est "il se contente de me renvoyer vers le constructeur", là oui, je suis d'accord, c'est pas normal. C'est à lui de faire le suivi.
Par contre, ca n'en devient pas une "garantie commerçant", il n'a pas à aller au delà de la prise en charge normale par le constructeur si celle ci est faite correctement. Par exemple, ia aucune raison (hors geste commercial) qu'un commercant remplace d'emblée une pièce réparable ou prise en charge par le constructeur. Amazon le fait, tant mieux, mais c'est pas pour ca que c'est censé etre la norme.
oui effectivement,
D'ailleurs amazon pousse le level assez haut, pour un réveil a 40€ qui tombe en panne

Je fais un mail a 21h30, ils essayent de me contacter a 22h, puis m'envoyent un mail a 22h15 pour me dire qu'ils avaient déja fait le nécéssaire pour me renvoyer un nouveau réveil et que j'avais un mois pour leur renvoyer l'ancien dans l'emballage de celui qui arrivait, avec l'étiquette pré imprimée dedans.

Effectivement tu n'as pas ce level chez cddiscount ou d'autre vendeur, même physique.
Citation :
Publié par Valaraukar
Effectivement tu n'as pas ce level chez cddiscount ou d'autre vendeur, même physique.
Si, chez les petit commerçant chez qui tu paye 25% plus chère ton produit.
Dans ma ville j'ai le magasin historique ou tout la ville allait en matière de télé, radio, hifi, téléphonie etc etc etc, et même lui actuellement ne peut faire que prendre ta télé ou autre produit, et soit éventuellement te l'échanger si de stock, mais comme il ne stock quasi plus et commande au compte goute, il fait l'intermédiaire pour le sav et prêtent éventuellement un appareil en attente.

Mais même en payant effectivement plus cher, encore maintenant la qualité du service n'est plus présente comme avant, cela peut jouer sur les boutiques mais c'est personnel a la boutique.

Sur les grandes marques et sur tous les produits les sav sont tous a rentrer d'une certaine manière avec un code, une démarche, un feu vert de leur part et seulement après c'est réparé ou échanger, ou on te dit qu'il y a de l'oxydation pour ne pas faire jouer la garantie.

Epson ou HP faisait déjà ce genre de procédure il y a 15 ans pour le retour de garantie de leur imprimante.
Une fois j'ai voulu acheter des Ray ban polarisé, j'ai reçu effectivement la paire sans le petit "p" a coté du logo Ray ban du coup j'ai voulu procéder un échange mais le gars a pas voulu et il ma rembourser directement sur mon compte sans jamais me réclamer la paire de lunette.

Citation :
Publié par [0]Draki
Bon ma commande est arrivé incomplète.

C'est parti pour une réclamation, réponse sous 2j
fait gaffe, CDISCOUNT a l'habitude un peu relou de splitter les commandes en plusieurs colis...
Tu va probablement recevoir la suite un peu après...
Citation :
Publié par Gardien
fait gaffe, CDISCOUNT a l'habitude un peu relou de splitter les commandes en plusieurs colis...
Tu va probablement recevoir la suite un peu après...
C'etait un produit composé de 2 choses (un casque et son chargeur a induction, 1 seul produit dans le panier, mais vendu séparément habituellement donc ça aurai du faire 2 boites)
Je n'ai recu qu'un seul numero de suivis.
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