Hajime No Ippo - Manga - spoiler inside

Répondre
Partager Rechercher
1202

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouf, je le voyais venir, mais j'y croyais pas... Il y a tellement de séries, anime, manga etc... qui abusent d'un tel twist pour revenir quelques chapitres (épisodes) plus tard pour dire qu'en fait non, pas du tout...
Personnellement, une fin pareille serait géniale ! Mais il faut oser le faire !

Ce manga m'aura tenu aux tripes et m'aura fait rire a en pleurer à certains moments. Il est très "vrai" et dans cette optique, c'est en effet la fin parfaite pour ippo, vraiment un truc génial.

C'est horrible de se demander ce qu'on préfèrerait : cette fin ou un twist pour le faire revenir... 15 ans vindiu que je suis cette série ! Dur de s'en détacher !
1202
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Terrible mais magnifique fin, qui je pense, moi aussi, signe la fin du manga. J'ai le cœur un peu gros là.
Je ne pense pas que le manga va s'arrêter tout de suite, mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Ippo... je pense que si. Enfin, comme dit au dessus, ca serait une fin parfaite pour un personnage principal. Mais je suis partagé entre le twist ou cette fin dur dur de mettre 15 ans de côté ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec ces derniers chapitres, j'espère vraiment avoir la fin du manga, un twist serait vraiment mal venu... du genre @j'ai besoin juste de lunette et tout repart. Mais je n'y crois pas vraiment, on aura peut-être droit un flash forward où l'on voit Miyata devenir champion du monde et Takamura réunir toutes les ceintures.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
1204

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'oeil de Takamura... Vous pensez à ce que je pense ?
Parle pas de malheur toi

1205

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Serait moche de faire arrêter les 2, en 1 coup... ou alors il veut vraiment mettre un terme à son manga... va savoir... mais je pense qu'on va avoir des twists...
Bon, j'ai lu le 1205 aussi, il a assuré le match, mais c'est tout de même prit un gros crochet dans les dents de ce côté.

Dernière modification par Seiei ; 15/12/2017 à 14h31.
Citation :
Publié par Seiei

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Serait moche de faire arrêter les 2, en 1 coup... ou alors il veut vraiment mettre un terme à son manga... va savoir... mais je pense qu'on va avoir des twists...
Bon, j'ai lu le 1205 aussi, il a assuré le match, mais c'est tout de même prit un gros crochet dans les dents de ce côté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça confirme mon appréhension... Je pense que ça va se terminer comme ça. Takamura va devoir arrêter aussi. Lui et Ippo qui reprendront les rênes du club. Une fin douce amère. La mangaka est très malade, tu n'es pas au courant ? Cancer, ça explique sans doute que cette tournure, même s'il avait peut-être toujours envisagé cette fin, arrive maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas vraiment Takamura vaincu perso, au contraire je trouve que le sommet lui sied assez parfaitement ahah
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas pour vous, mais moi en lisant ce dernier chapitre, j'ai justement l'impression que vous vous êtes tous fait avoir. S'il voulait terminer avec son manga, Takamura aurai perdu non? Vous pensez vraiment qu'on va continuer sans voir Ippo? Sachant que Takamura vient de finir son combat donc je le vois mal enchaîner dans les chapitres qui suivent. Un twist? Alors ça serai vraiment décevant car ça voudra dire qu'il aura enchaîné fin de génie et pire fin possible.

Comme je l'avais dis pour les chapitres précédent, j'y crois pas au Ippo broken(même si tout le monde, lui y compris le dit). Il a vraiment combattu sans réfléchir et s'est entêté à vouloir gagner avec son nouveau Dempsey, pour moi c'est ça qui a causé sa perte.

Perso, j'aimerai bien voir ce scénario en tout cas, un comeback de Ippo avec Takamura qui lui termine sa carrière prématurément à cause de sa vue justement.

/believe mais bon, j'ai l'impression que je suis le seul à y croire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca dépend vraiment son état, si il est en phase de possible rémission, je ne le vois pas arrêter, ça lui laisse une occupation pour faire autre chose. Si il est vraiment mal en point et va claquer d'ici quelques mois, c'est sur, le manga va sur un arrêt "brutal". Ca ne sera pas le premier ni le dernier manga à avoir une fin raccourci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup au final j'avais raison. Il n'est pas punch drunk. Il a juste combattu comme un tard avec son nouveau Dempsey.
ben non ^^

1210

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rien de spécial, Imai qui défend le titre, qui dit qu'il aurait voulu affronter Ippo. Itagaki complètement à la ramasse... j'espère qu'on ne va pas se concentrer sur lui, c'est vraiment le moins charismatique du lot... je n'aime vraiment pas ce personnage :/


suite le 14 février ^^
Je viens de lire le 1211.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je commence à douter de la fin d'Ippo, les derniers chapitres n'ont pas l'air d'aller vers une conclusion, ni un changement de personnage et c'est assez étonnant. Quelqu'un sait si il y a eu simplement des annonces concernant la suite du manga ?
...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait dommage... mais mes sentiments sont contradictoires.

Serait juste génial, une fin pareille... surtout que depuis qu'il a perdu 1x, de l'eau à couler sous les ponts. Refaire un autre cycle identique, sur son identité et un autre come-back, ca n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Seiei
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je t'approuve complètement, Ippo a beau être un personnage qui me (m'a ?) fait vibrer, je trouvais la conclusion presque parfaite au vu de la direction du manga ; là même si une suite pourrait m'apporter son lot d'émotion, elle rendrait décevant tout ce qui a été fait avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés