[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite encore si je vais le prendre sur Xbox One S ou sur PS4 (si j'en rachète une).

Déjà, est ce qu'il y a des différences dans le jeu entre les 2 formats ? Quelque fois il y a un truc en plus ou moins.
Sinon point de vue en ligne, vous pensez qu'il y aura plus de monde sur PS4 ou One ? J'ai l'impression que ça va être plus facile à trouver sur PS4 non ?

Sinon pour ce qui est du online, si on recherche de l'aide par exemple ou on veut faire en groupe, il faut que se soit des joueurs qu'on a dans notre PS en ami ou il y a un système de recherche aléatoire ?
Citation :
Publié par Eoghan
J'hésite encore si je vais le prendre sur Xbox One S ou sur PS4 (si j'en rachète une).

Déjà, est ce qu'il y a des différences dans le jeu entre les 2 formats ? Quelque fois il y a un truc en plus ou moins.
Sinon point de vue en ligne, vous pensez qu'il y aura plus de monde sur PS4 ou One ? J'ai l'impression que ça va être plus facile à trouver sur PS4 non ?

Sinon pour ce qui est du online, si on recherche de l'aide par exemple ou on veut faire en groupe, il faut que se soit des joueurs qu'on a dans notre PS en ami ou il y a un système de recherche aléatoire ?
Strictement aucune diff de contenu entre les 3 versions, évidement
MH à tourné un peu sur toute les consoles, En occident c'est uniquement Sony et Nintendo qui ont eu les opus, Les rare jeux Xbox n'ont pas franchis l'asie. Je pense que tu trouvera du monde sur tout les supports.

Il y aura un système de jeux en groupe privée et de recherche publique, évidement.
Citation :
Publié par Chantelune
Oh ? Perso j'ai rien vu dans les options pourtant bien minimaliste de la beta.
C'etait dans les options en jeu, effectivement dans le menu principal tu a accès a rien.
J'avais jamais testé de MH, mais j'ai tenté la démo sur PS4.
Vraiment nul à chier comme gameplay, la chasse aux monstres, c'est vraiment pourri.
Comprends pas le succès que cette licence peut avoir.
Citation :
Publié par Eljhared
Pouet, dites les copains est-ce que je le jeu sera jouable entre joueurs PC et Console ?
Non.
Ceci dit pour la première fois le jeu disposera d'un serveur global (US,EU,JP) alors que jusqu'a présent c'etait séparé.

Citation :
Publié par Alzeir
J'avais jamais testé de MH, mais j'ai tenté la démo sur PS4.
Vraiment nul à chier comme gameplay, la chasse aux monstres, c'est vraiment pourri.
Comprends pas le succès que cette licence peut avoir.
Ca doit être parce que tu n'a pas le monopole du bon goûts ou quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Alzeir
Comprends pas le succès que cette licence peut avoir.
.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(pas touché à la beta de cet opus, et je n'ai pas joué à un monster hunter depuis la version 3 exclusive à la PSP)

Effectivement la rigidité des mouvements/actions est un atout pour les fans du genre. Le but du jeu étant de savoir analyser les patterns des adversaires pour identifier des ouvertures, jauger ses propres animations pour estimer le type d'action qui se faufilera dans la fenêtre, et être puni si on a été trop gourmand.

Basiquement, pour illustrer :
Ca depend de comment est construit le jeu, mais bien souvent le mode histoire représente a peut près 33% à 50% du contenu (en nombre de quete, pas en nombre de monstre)

Le reste c'est le multi, qui double/triple facilement cette durée.

Mais jusque là personne ne s'etait hasardé a donne une durée de vie pour le mode histoire, parce que ça n'a aucun sens, quelqu'un joue jouerai uniquement en histoire passera a coté de la moitier du jeu minimum.

Sa declaration me fait pensé que justement, tu torche le contenu (CaD arrivé au bout du boss du mode multi) en 50h, après oui tu le farm pour avoir son set et ses armres, et tu farm ceux d'avant pour les même raison, mais arrivé au bout en 50h c'est super court.

Bref j'aurai préféré de rien savoir.
Citation :
Publié par Persée
Dans ce cas, tu laisse passer la sortie console pour avoir les retours et tu le prends sur PC.

Finalement, les sorties consoles avant le PC, ça a du bon.
Aucun interet, que des désavantage, a le prend sur PC.
Citation :
Publié par [0]Draki
Aucun interet, que des désavantage, a le prend sur PC.
Ca va dépendre du portage, en fait. Ces dernières années, les éditeurs japonais font de vrais effort à ce niveau, même si au final, faut pas miser sur jouer au clavier/souris (mais les jeux japonais s'y prêtent très rarement, pour être honnête).

Avec un pad et une bonne config, y a potentiellement plus intérêt à prendre la version pc plutôt que la version console. Mais ça, on le saura qu'une fois la version pc sortie pour constater le travail effectué sur le portage. Pis bon, perso je pense le prendre sur ps4 pro ne serait-ce que pour y jouer en 4k. La beta était vraiment magnifique et tournait raisonnablement bien.
Citation :
Publié par [0]Draki
Aucun interet, que des désavantage, a le prend sur PC.
Si tu n'as pas de console comme moi, ça a un intérêt
Et si le portage est merdique et bien tant pis.
- DRM
- Proprietaire a vie du jeu
- Beaucoups mois confortable (des années de MH sur console + j'aime pas du tout les rpg en tps a la souris)
- Pas forcement plus beau sur ma config, et même si c'est le cas j'en ai rien a foutre.
- Mes écrans sont 23", ma TV 58".
- Il sort plus tard.

Bref je n'ai strictement aucun interet a le prendre sur PC
Après chacun mettra ses raisons dans sa liste, c'est un choix perso, je suis contre les exclu de manière général, tout le monde devrait pouvoir profité d'une oeuvre peut importe ses preferences de support.
Oui, chacun a ses raisons.
Moi, la mienne est que je ne suis pas le seul utilisateur de la TV et je n'y pourrai jouer que le soir si je l'avais sur console.
Faites des gosses
Bawé, chacun ses préférences parce que ma TV est plus grande mais se débrouille moins bien que mon écran PC pour les jeux, par exemple.

Question rapide, j'ai oublié... Le parc de joueurs sera-t-il commun console/PC ou séparé par plateforme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés