[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
Un jeu très intéressant en EA sur Steam : Deep Sky Derelicts
Ca ressemble un peu à une sorte de Darkest Dungeon futuriste dans l'espace (tactique en tour par tour) avec un deck de carte qu'on améliore en lootant des armes, armure, etc... Et on améliore aussi les caractéristiques de ses personnages.
Les niveaux sont générés aléatoirement, les quêtes aussi.

Le style graphique fait très comics. Ca a l'air vraiment très prometteur ! Maintenant en early access, il devrait sortir en version finale en Avril 2018.
Vidéo de présentation en français :


Ep. 2 ici : https://www.youtube.com/watch?v=S3eT5j1ligs
Ah bah du coup j'ai craqué, je me le suis pris. J'ai testé une petite vingtaine de minute, pas la campagne mais un arcade, et ouch, c'est assez punitif.

Mais ça se rapproche en effet pas mal de Darkest Dungeon sur certains aspects, et c'est assez plaisant. J'vais creuser !
Je rencontre un souci avec la présentation des jeux sur steam, grosso modo quand je choisis action-rpg le choix des jeux est vide, idem avec la mention stratégie et j'en passe depuis que apparemment ça été modifié la présentation, vous aussi vous rencontrez le même souci ?
Citation :
Publié par BelXander
Une autre question liée aux cartes et badges, les développeurs gagnent de l'argent dessus ?
Sur les badges, je ne pense pas, sur les cartes, je crois que c'est comme pour les jeux, Steam prend 30%, le reste va aux dèvs/éditeurs de mémoire.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Sur les badges, je ne pense pas, sur les cartes, je crois que c'est comme pour les jeux, Steam prend 30%, le reste va aux dèvs/éditeurs de mémoire.
La différence de prix entre ce que tu recevras et ce que l'acheteur paiera pour la carte est indiqué : 15%. Je ne sais pas comment cet argent est ensuite réparti entre Steam et le développeur, mais il faut prendre en compte un aspect : comme l'argent que tu obtiens est lié à Steam, tu devras ensuite l'utiliser pour acheter des produits vendus sur la plateforme... donnant une commission à Valve au passage.
Citation :
Publié par BelXander
Une autre question liée aux cartes et badges, les développeurs gagnent de l'argent dessus ?
Il me semble que oui puisque c'est justement à cause de ce système que les assets flippers pullulent.
Grim Fandango est gratuit sur GoG jusqu'à demain 15H !

Et en plus sur GoG Connect il y a de nouveaux jeux à synchroniser avec son compte Steam.
(Pour moi c'est Homeworld Remastered, Outlast et Rebel Galaxy)
Citation :
Publié par Galatium
La différence de prix entre ce que tu recevras et ce que l'acheteur paiera pour la carte est indiqué : 15%. Je ne sais pas comment cet argent est ensuite réparti entre Steam et le développeur, mais il faut prendre en compte un aspect : comme l'argent que tu obtiens est lié à Steam, tu devras ensuite l'utiliser pour acheter des produits vendus sur la plateforme... donnant une commission à Valve au passage.
Ah oui, je n'avais pas pris en compte ce dernier aspect ! Bien vue
OK, merci pour les réponses.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il me semble que oui puisque c'est justement à cause de ce système que les assets flippers pullulent.
Ouais, c'est surtout en voyant beaucoup de jeux indé pas cher (et parfois aux avis négatifs très moyens, mais c'est un autre débat lol) qui n'ont pas de succès mais quasi tous leurs cartes et badges que m'est venu cette question.
Comme si ces développeurs espérer gagner de l'argent en plus grâce à ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dr Disrespect streamer of the year, qui prends sont trophée avec un speech absolute respect, la classe internationale : https://go.twitch.tv/videos/201043149?t=06m24s

Ce gars est un grand bol d'air dans l'industrie.
Un énorme bol d'air
Au final c'est qu'un pauvre mec lambda qui porte très bien son pseudo.
Ben ce que j'ai dit La même stratégie s'applique tout le temps : tu fais des murs épais comme des millefeuilles et tu attends que les zomb viennent s'éclater dessus comme la mer à marée haute.

A partir de là... c'est le mode Horde de pas mal de jeux, du pauvre quoi. Pour moi en tout cas. Le fait que les zomb me sortent par les yeux depuis des années doit pas y être étranger mais vraiment je comprends pas l'engouement sur ce titre. Tu répètes la même recette systématiquement : tu te développes un minimum, tu fais le même type d'organisation et d'armée, et tu flingues.
Bon j'ai réussi à aller au bout de Pyre en me forçant un peu.
Le jeu est quand meme très beau, les musique superbes. Et le gameplay des rites assez sympa (même si répétitif sur la fin).

Mais c'est quand meme 80% de visual novel, et relativement chiant. Toujours ce ton monotone dépressif des jeux Supergiant, j'avoue que j'en ai un peu marre. Ca me fait toujours bizarre quand le texte va dire des trucs plutôt enjoués ("vos compagnons se réjouissent et reprennent espoir") dit sur le ton le plus dépressif du monde avec musique très belle mais très triste. J'ai l'impression de retrouver ça dans tous les jeux Supergiant.

Je suis content d’être allé quand même au bout, mais c'est le dernier Supergiant, en ce qui me concerne. Quitte à jouer à des jeux avec autant de parties type visual novel, il me faut quelque chose de plus rythmé. Je joue en ce moment à Dual Destinies sur mon smartphone, c'est plus ça que je recherche.

Dans le style visual, des gens ont fait Tacoma ? Sur "Silence on joue", ils en ont dit le plus grand bien, mais j'ai vraiment peur du truc sans rythme et chiant...

Bon dans un autre style, je me suis maintenant lancé dans Wolfenstein.
Citation :
Publié par Borh
Dans le style visual, des gens ont fait Tacoma ? Sur "Silence on joue", ils en ont dit le plus grand bien, mais j'ai vraiment peur du truc sans rythme et chiant...
https://www.jeuxonline.info/actualite/53074/test-tacoma

C'est un jeu sympa avec une histoire classique mais que j'ai pris plaisir à découvrir. Par contre si t'as envie d'un truc rythmé, c'est pas franchement une bonne idée
Project Hospital qui se veut être un digne successeur de Theme Hospital sortira sur Steam en 2018.
Moi qui est tellement joué au jeu d'Electronics Arts à l'époque, j'espère qu'il sera bon (et surtout avec le même humour) !


Dernière modification par Kadath ; 17/12/2017 à 03h16.
Pour le coté sens de l'humour à la theme hospital, on peut oublier je pense. J'ai maté quelques vidéos et mis en pause pour les fiches des maladies, y a rien de fantaisie, juste des maladies existantes.

Ca sera sûrement un bon jeu de gestion hospitalière, mais ça s'arrêtera là imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés