[Wiki] Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Riwatch
... C'est juste une plaisanterie par rapport au tabouret sur les épaules de Nedab, ça n'a rien à voir.
Ah mince ^^ j'ai été naif x).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seed Flare
Non effectivement, les idoles ont conduit à d'importants abus, c'est certain, mais le système fonctionne, c'est juste qu'il a des conséquences non désirées (forcer une compo pour utiliser les idoles, c'est une adaptation à la difficulté par exemple, même si c'est Crâ*x).

Encore une fois, des solutions immédiates existent, mais ça demande de réfléchir plus en profondeur pour avoir réellement des solutions qui résolvent les problèmes existants sans en créer d'autres.

Nerfer les idoles, ça ne me choquerait pas, si et seulement si cela n'impacte pas les joueurs qui en profitent pour des raisons légitimes.
Les GD sortiront bien une solution, mais la MàJ variante n'était pas forcément le bon moment pour sortir ça.
à la base, les idoles sont apparues pour, je cite, "rendre le contenu bas niveau plus intéressant pour les THL".

Une simple limitation qui désactive les idoles si la moyenne du niveau du groupe de monstre n'a pas 50 lvl de moins et basta, tous les abus engendrés sont résolus.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
à la base, les idoles sont apparues pour, je cite, "rendre le contenu bas niveau plus intéressant pour les THL".

Une simple limitation qui désactive les idoles si la moyenne du niveau du groupe de monstre n'a pas 50 lvl de moins et basta, tous les abus engendrés sont résolus.
Radical et efficace, j'aime bien. Et je me délecterais des réactions si c'était annoncé
Y'a une décision d'ankama dans le passé que j'ai pas compris , pourquoi avoir enlever la possibilité de voir ce que le percepteur a droppé ?
J'ai pas compris , justement ça poussait les joueurs à attaquer les percepteurs et à monter des teams.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Le drop du percepteur n'étant plus lié à la map sur laquelle il se trouve, mais dans la zone et conditionné par la prospection des autres percepteurs de cette zone, il est impossible de voir ce que le percepteur a dropé.
J'ai compris ça mais à l'époque on avait à l'issus du combat vu ce que le pooney avait récolté.
Citation :
Publié par bboyphysix
J'ai compris ça mais à l'époque on avait à l'issus du combat vu ce que le pooney avait récolté.
Et donc tu voudrais avoir le liste de ce que les XX percepteurs de la zone ont dropé ?
Et donc tu voudrais avoir le liste de ce que les XX percepteurs de la zone ont dropé ?[/QUOTE]

Au moment ou le combat finit quoi de la même manière qu'on a la liste de ce que nos persos droppent ^^.

Cette liste était visible ; elle a étée supprimée pour une raison que j'ignore.


3004937421_1_7_Qx82cpHD.jpg
On comprend bien, mais dans la mesure où leur drop ne dépend plus de la map, tu aurais quoi ? une liste de percepteur comme une liste de perso avec tous leurs drops ? Sur des zones immenses ça va être illisible et surchargé.
Vu que vous abordez les percepteurs et comme j'ai pas digéré la perte du dopeul, que penseriez-vous de filer aux percepteurs un sort d'invocation de dopeul aléatoire parmi les 18 disponibles ?

Ca recyclerait les lignes de code sauf si elles ont été supprimées ^^
Pour les premiers sorts ça donne ça
Rang 1 : lvl 1
- Rang 2 : lvl 20
- Rang 3 : lvl 40
- Variante (rang 3) : lvl 101

(Page 2 de ce thread)
Pour les autres jsuis pas certain, mais j'imagine que ça suit la même logique
Citation :
Publié par Arbouse
Vu que vous abordez les percepteurs et comme j'ai pas digéré la perte du dopeul, que penseriez-vous de filer aux percepteurs un sort d'invocation de dopeul aléatoire parmi les 18 disponibles ?

Ca recyclerait les lignes de code sauf si elles ont été supprimées ^^
Autant je suis assez d'accord pour refaire les percepteurs (enfin surtout l'interface guilde ainsi que leurs possibilités), autant rajouter des sorts par pure nostalgie alors que c'était totalement déséquilibré, non. J'ai fais le deuil de mon dopeul steamer, tu devrais faire de même.

Citation :
Publié par Hz'
Slt, qui peut me dire comment on peut savoir à quel lvl on débloque chaque rang de sort svp?

On peut voir le lvl d'obtention des sorts en cochant la petite case en bas de l'interface sort.
Citation :
Publié par bboyphysix
Et donc tu voudrais avoir le liste de ce que les XX percepteurs de la zone ont dropé ?

Au moment ou le combat finit quoi de la même manière qu'on a la liste de ce que nos persos droppent ^^.

Cette liste était visible ; elle a étée supprimée pour une raison que j'ignore.


3004937421_1_7_Qx82cpHD.jpg
Ah le bon temps
Citation :
Publié par Lynear
Autant je suis assez d'accord pour refaire les percepteurs (enfin surtout l'interface guilde ainsi que leurs possibilités), autant rajouter des sorts par pure nostalgie alors que c'était totalement déséquilibré, non. J'ai fais le deuil de mon dopeul steamer, tu devrais faire de même.
C'était plus pour rire qu'autre chose parce que je sais que les dopeuls nous ont quitté pour toujours et ça serait vraiment comique de les voir sur les percepteurs ^^

Sérieusement :
Trois sorts à paliers débloqués automatiquement en fonction du lvl de la guilde, c'est tout ce que je souhaite (comme pour les personnages). En plus, l'IA fonctionnera mieux avec seulement 3 sorts.
Pour le reste, différentes potions feraient l'affaire et fini les points à répartir (car je m'imagine pas une orbe pour percepteurs).


Sinon, j'espère que les variantes et les niveaux des rangs de tous les sorts sont encore en "phase de test" parce que lorsqu'on n'est pas lvl 200, quelle horreur.
Exemple : en étant lvl 106 (sur monocompte), la frappe du craqueleur et le dragonnet rouge sont au rang 1 et c'est pas super...
Ougah / Muta / Aroumb / Ultram / Proxima / Pénitent

En gros :
Il ne faut pas terminer son tour en ligne des ennemis.
Il faut une map à distance ou mi-distance
Il faut éviter de prendre des coups durant le T2 ou T3. Idéalement, les combats durent 2 ou 3 tours, 4 maximum.

Dans toutes mes activités PvM multicompte dans les zones 120-200, j'utilise ces idoles dès que possible. Cette combinaison est puissante parce qu'on peut avoir une xp et un drop augmenté de 500% (zone 200 pour des personnage 200). 500%... et ça fait un bon bout de temps que cette connerie dure.
sinon le combat de quête zone solar avec les plantes, sans placeur (genre cra ou éni) c'est un peu l'enfer.

Les plantes rushent trop (vite) les monstres, même avec un placement très grande distance, on a pas le temps de les nécro si on est pas un placeur pour les faire reculer. Les roses sont sensées taper à distance mais elles préfèrent rush au cac des mobs pour se faire tacler et passer la moitié de leurs pa à détacler, merveilleuse ia. Et puis lorsque des mobs rushent comme ça, les tournesols rushent aussi pour les soigner et se font tuer en 1 tour.

nécro 8 mobs solo devient insensé avec cette relance de 2 tours + passe tour, même avec la plante tank c'est pas suffisant, beaucoup trop contraignant de nécro beaucoup de mobs en zone sans mourir ou prendre beaucoup d'érosion.

Bref un combat pas du tout équilibré entre placeur et non placeur.
+ dépendance de la map, ça va qu'on est en semaine map distance mais en map cac c'est impossible de gérer.
+ comme au-dessus dépendance de la map, ça veut dire qu'on passe notre temps à changer la map pour avoir une bonne map quand des mecs font un combat sur la map, ce qui change le placement.
+ ia rush des mobs qui sont sensés taper à distance
Citation :
Publié par pyro
On comprend bien, mais dans la mesure où leur drop ne dépend plus de la map, tu aurais quoi ? une liste de percepteur comme une liste de perso avec tous leurs drops ? Sur des zones immenses ça va être illisible et surchargé.
Vous avez pas compris je crois ^^
Citation :
Publié par bboyphysix
Vous avez pas compris je crois ^^
Merci pour ce message constructif... Tu pourrais faire un exemple imagé sur paint pour expliquer ta vision plutôt ?

Si tu veux une ligne unique avec tout le drop généré par tous les percos présents dans la zone à la fin du cbt alors soit il faut une ligne par perco car chacun d'eux fait un jet de dé soit une ligne sans montrer la répartition mais c'est probablement pas implémenté pour ça d'où le fait que ce ne soit pas déjà le cas.
Citation :
Publié par Admi
Si tu veux une ligne unique avec tout le drop généré par tous les percos présents dans la zone à la fin du cbt alors soit il faut une ligne par perco car chacun d'eux fait un jet de dé soit une ligne sans montrer la répartition mais c'est probablement pas implémenté pour ça d'où le fait que ce ne soit pas déjà le cas.
C'est plus comme ça que ça fonctionne maintenant a priori. Il y a un seul drop (collectif) pour les percepteurs (avec probablement une prospection égale à la moyenne des percepteurs de la zone ?), puis ils se répartissent les loot de manière probabiliste au pro-rata de leurs prospections respectives.

Enfin, c'est ce que j'avais compris de ce qui avait été expliqué au moment de la sortie du nouveau fonctionnement des percepteurs.

Donc on pourrait afficher cette ligne de drop collective ... Après, je sais pas si ça serait une bonne chose ou non. A titre personnel, je pense que les percepteurs sont une mécanique malsaine depuis que le jeu se joue majoritairement à 4 et non plus à 8, d'autant plus depuis la disparition progressive de la prospection sur les objets "endgame". En considérant que les percepteurs des zones où les loot ont un semblant de valeur ont tous au moins 400pp, en supposant que les personnages eux ont plutôt vers les 200pp (plutôt optimiste), on arrive déjà à un ratio de 1/3 : les percepteurs génèrent déjà un *TIERS* du drop, avec une hypothèse plutôt optimiste sur la pp moyenne des gens qui s'aventurent dans des zones THL. C'était invisibilisé par les succès, mais ça va l'être de moins en moins.
Le fait de rendre le drop des percepteurs visible pourrait contribuer au fait que les gens arrêtent d'accepter de se faire exploiter leur temps de jeu par d'autres . Ce qui n'est pas forcément dans l'intérêt d'Ankama, je dirais ...
Ça pourrait un peu relancer le pvp sur les serveurs quoi .
Citation :
Publié par bboyphysix
Ça pourrait un peu relancer le pvp sur les serveurs quoi .
Cela relancerai rien du tout, une team faisant des perco à automatiquement l'avantage sur la défense de part la préparation et le choix de la composition mais aussi de part l'activité qui est rentable pour l'attaque et totalement volontaire et non lucrative pour la defense.
Ca ajoutera juste de la frustration inutile aux gens qui perdront leurs perco.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés