Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bboyphysix
Je comprends pas non plus les critiques concernant les montures autopilotées ...
Concernant l'orbe c'est critiquable mais la sincèrement faut arrêter.
Je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit une monture qui soit critiqué, mais plutôt que tous ce qui peut améliorer le confort du jeu soit payant, il n'y a rien qui soit disponible en contenu gratuit. A chaque Maj on a un ajout, et il est payant.
Citation :
Publié par Cephisodote
Je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit une monture qui soit critiqué, mais plutôt que tous ce qui peut améliorer le confort du jeu soit payant, il n'y a rien qui soit disponible en contenu gratuit. A chaque Maj on a un ajout, et il est payant.
Je suis tout a fait d'accord. C'est dommage que ce genre d'ajout ne puisse pas être obtenu aussi en jeu via des efforts (quête, succès...) pour récompenser l'implication et non sa faculté à dégainer sa carte bleue.
Citation :
Publié par Cephisodote
Je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit une monture qui soit critiqué, mais plutôt que tous ce qui peut améliorer le confort du jeu soit payant, il n'y a rien qui soit disponible en contenu gratuit. A chaque Maj on a un ajout, et il est payant.
Je pense qu'Ag à fournit des efforts pour le confort de jeu des joueurs ici les déplacements par exemple avec la refonte du système d'aggro qui change beaucoup de choses .
Moi ce que je trouve dommage c'est plus le prix de certaines choses utiles (orbe ou changement de race ) . 32€ pour changer de race ça fait mal ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
1) Parce que le jeu est déjà payant ?


2) Lol. Faut vraiment expliquer en quoi pouvoir changer de caractéristiques autant de fois que tu veux, et en préparation de combat donne un avantage ? Que cet avantage n'est pas seulement de s'affranchir de quelques clics (au passage tu oublies les quêtes et les donjons que tu dois refaire à chaque fois) ? Et donc par extension que cet avantage rend le jeu P2W ? ("Mé non noob, tu peux le payer via kamas, et en plus tu vas pas forcément gagner tes combats grâce à ça" )
Imaginons donc que l'orbe illimité puisse s'obtenir par le biais d'une quête lançable une fois par mois. Si cette quête prenait plus de temps que celui nécessaire pour obtenir 5M (le prix moyen de l'orbe en Ogrine), râlerais-tu?

Parce que bon, c'est bien gentil, mais si pour obtenir l'orbe illimité mensuel il fallait faire une quête aussi relou que celles dont les GD ont le secret, bah perso je préfère avoir à me faire 5M par mois (une personne qui ne sait pas se faire cette somme en un mois n'a pas le besoin vital de l'orbe, on parle d'une fonctionnalité d'optimisation).

Le famoso argument du P2W n'a pas sa place ici grâce à la conversion kamas<=>€ rendue possible par la bourse aux kamas. Le P2W c'est à partir du moment où un joueur qui dépense des € a des avantages contre les joueurs qui ne le font pas, or dans le cas présent, nous pouvons accéder à tout le contenu de la boutique sans débourser un seul centime.
Citation :
Publié par MikoBan
Jamais dit qu'une entreprise ne devait pas faire de bénéfices. Y a juste des moyens sains d'en faire, et d'autres un peu plus malsains.
Tu dois devenir dingue quand tu regardes autour de toi IRL, non ?

Ils ont choisi de conserver un prix d'abonnement faible/accessible et de proposer le shop à côté, que ce soit par bonté d'âme, fierté mal placée ou gourmandise satano-maçonnique à la limite peu importe, plus rien ne risque de changer. L'époque veut ça, le consommateur visiblement veut ça, je ne trouve là aucune raison de s'émouvoir outre mesure. On participe, ou non, on assume ou s'en tamponne le pourtour.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Le famoso argument du P2W n'a pas sa place ici grâce à la conversion kamas<=>€ rendue possible par la bourse aux kamas. Le P2W c'est à partir du moment où un joueur qui dépense des € a des avantages contre les joueurs qui ne le font pas, or dans le cas présent, nous pouvons accéder à tout le contenu de la boutique sans débourser un seul centime.

Attention ! Pour l'instant c'est encore le cas, il est possible de jouer normalement et de se payer son abonnement + orbe + fonctionnalités autres en ogrines

Mais qu'en est t'il du futur ? Chaque Maj rajoute son contenu payant, par la loi de l'offre et de la demande, le taux moyen des ogrines devrait monter ( dans quelle mesure, on ne le sait pas ) au cours du temps.
De plus là où le système est pervers avec l'orbe, c'est sa durée limitée dans le temps, c'est un second abonnement en quelque sorte.

Qui peut affirmer que ce sera le seul ? Qui peut affirmer que par exemple, ne va pas arriver le système de potion de changement de classe valide 30 jours ?

Il y a un vrai risque que ça arrive, c'est la politique d'ankama et de ce fait pour pouvoir jouer comme ceux dépensant un max de tunes en euros, il faudra tous les mois payer abonnement + orbe + autres avantage limité dans le temps + autres ...

Pour conclure le raisonnement, l'addition de toutes ces dépenses à effectuer, corrélé à une augmentation du prix moyen des ogrines ne risque t'elle pas de faire que le joueurs moyen ne pourra plus subvenir à tout ses besoins grâce seulement à sa génération de kamas ? Dès que cela arrivera, le P2W sera officiel, et c'est ce à quoi tend le jeu actuellement.
Message supprimé par son auteur.
en ce qui me concerne j'ai déjà un pied dehors, je suis fatigué qu'il faille se plaindre pour faire avancer les choses, je ne reste que parce que je m'amuse encore, et sinon, je serai le premier à partir.

certains attachements sont malsains, ça marche aussi pour les jeux
Citation :
Publié par Wees'
Y'a aucune raison de penser qu'un restat plus souple passe par une quête longue, lourde et répétable tous les mois. Mais si tel était le cas, et que l'orbe ne soit plus en boutique, non je ne ralerais pas.
Ok donc tu en es au point de préférer avoir un truc en 10h plutôt que 5h (chiffres au pif), juste pour que personne ne puisse l'acheter via des €...

Citation :
Et le serveur monocompte a prouvé, s'il le fallait encore, que l'utilité de l'orbe ne se limitait pas aux joueurs optimisés.
L'utilité oui, personne n'a dit le contraire. Le besoin par contre, je n'en suis pas si sûr.

Citation :
Encore une fois, les ogrines n'apparaissent pas de nul part. Si demain plus personne de met du cash dans la machine, le système s'écroule.
Comme tout système commercial

Citation :
En outre, tu ne vois aucun avantage entre une personne qui paie en € et une autre qui trime pour payer en kamas ?
Absolument aucuns non, si ce n'est une économie de 5€ faite par celui qui a "trimé" pour avoir ses 5M en un mois (soit 160 000k/jour).

Citation :
Décidément, ankama a été très intelligent quand ils ont inventé les ogrines, y'a encore des gens qui pensent que ça veut dire que ce n'est pas du P2W.
Je ne vais tout de même pas te faire l'affront de te link la page wiktionnaire sur le pay to win ?
Sinon, on pourrait mettre une Orbe Illimitée 30 jours échangeable au vendeur Kolizéum (10 000 Kolizétons ?), ça viderait les stocks de Kolizétons, ça permettrait de rendre l'activité rentable, et ce serait une vraie avancée déjà.

Je sais, j'entends déjà les joueurs PvM râler, mais y'a pas de solutions parfaites.

Dernière modification par Seed Flare ; 14/12/2017 à 01h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jperçoislesapl
1. Feature de restat illimité : p2w, impacte le gameplay, ne devrait pas exister ou en tout cas pas dans sa forme actuelle
Achetable ingame via de la monnaie virtuelle.

Citation :
2. Feature de bot de déplacement : p2f, que certains diront p2w, impacte le confort de jeu, hors gameplay, je tolère perso.
Même chose.

Citation :
Oui, pandora, link nous LE bon extrait d'un texte que tu auras sélectionné qui va dans ton sens. Et fais surtout bien attention à ne pas lire d'autres articles sur le p2w, tu risquerais de tomber de ta chaise quant à l'existence d'une autre définition qui diverge de ta vision
Considère-tu l'hdv et le commerce entre joueurs comme du pay-to-win? Vu que tu peux acheter des équipements optimisés avec l'une des devises utilisable en boutique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seed Flare
Sinon, on pourrait mettre une Orbe Illimitée 30 jours échangeable au vendeur Kolizéum (10 000 Kolizétons ?), ça viderait les stocks de Kolizétons, ça permettrait de rendre l'activité rentable, et ce serait une vraie avancée déjà.

Je sais, j'entends déjà les joueurs PvM râler, mais y'a pas de solutions parfaites.
Les joueurs PvM ressentent moins ce besoin de restat illimité je pense. Proposer une alternative en Kolizétons est une bonne chose pour remonter la valeur de ces derniers. Actuellement, ils ne valent plus rien!
Je trouve ça totalement dingue que certains joueurs voient une telle situation comme normale et acceptable. Je n'ai absolument rien contre tout ce qui touche au cosmétique dans la boutique (panoplies, familiers, mimibiotes... même le module de pilotage !), mais cette orbe me fout toujours autant la gerbe. Transformer ainsi une demande légitime des joueurs en service payant c'est juste dégueulasse, d'autant que ça impacte directement le gameplay. Que diriez-vous si on devait payer un service pour changer de variantes à volonté ? On est exactement dans le même ordre d'idée.
Cette feature devrait être directement présente en jeu, d'autant plus depuis l'arrivée de la 2.45. Il n'y a même pas de débat possible.

(Ah et au passage, ils avaient noté sur la news de l'orbe : "Nous prenons ainsi en compte vos demandes quant à sa flexibilité et resterons attentif à vos retours sur ce nouvel Orbe reconstituant illimité."
Résultat : 15 pages de mécontentement sur le forum officiel et pas le moindre retour de la part du staff. GG WP Ankama, changez rien.)
Citation :
Publié par Riwatch
Cette feature devrait être directement présente en jeu, d'autant plus depuis l'arrivée de la 2.45. Il n'y a même pas de débat possible.
Elle est présente en jeu au prix de 5 000 000 de kamas environ. Effectivement, pas besoin d'avoir un débat sur le fait qu'elle n'est possible à avoir qu'avec des €, puisque ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Elle est présente en jeu au prix de 5 000 000 de kamas environ. Effectivement, pas besoin d'avoir un débat sur le fait qu'elle n'est possible à avoir qu'avec des €, puisque ce n'est pas le cas.
Et quand pour combiner toutes les features présentes donnant un avantage sur autrui il faudra débourser 50 000 000 de kamas par moi, ça ne sera toujours pas du P2W ?
Citation :
Publié par Cephisodote
Et quand pour combiner toutes les features présentes donnant un avantage sur autrui il faudra débourser 50 000 000 de kamas par moi, ça ne sera toujours pas du P2W ?
Ben non tu pourra payer en kamas lol^^
Citation :
Tu dois devenir dingue quand tu regardes autour de toi IRL, non ?
Vouloir un jeu sain est différent de chialer pour toutes les injustices du monde. J'expose juste mon point de vue, on peut ne pas être d'accord et discuter.
C'est pas parce que le monde est pourri par certains trucs qu'on doit le prendre en exemple pour sortir, à mon sens, des features malsaines dans un jeu vidéo.
Et s'ils ont besoin que ce genre de feature soit payante pour survivre, c'est un problème pour un jeu à abonnement.

Le fait que l'abonnement ne soit "pas cher" n'est pas une raison valable. Je peux te citer des f2p/p2w où t'auras dépensé au final moins d'argent que ton abonnement sur Dofus.

D'ailleurs, 10€ l'orbe, ça veut dire quoi ? Ca veut dire qu'ils considèrent cette feature plus importante, plus chère, que tout le contenu dont t'as accès pour 5€ avec un abonnement. Et vous trouvez ça normal.

Quand je lis des gens comme Pandora qui légitiment la boutique sous couvert que c'est payable en kamas, je me dis qu'Ankama a vraiment eu un coup de génie marketing pour glisser le tout sans douleur.

Ca a commencé avec les loot box : aucun problème, des skins.
Ca a continué avec l'orbe : élément de gameplay, premier problème. Payant ? Si tu veux, mais alors aussi disponible via quêtes. En l'état c'est un problème.
Ca continue avec la monture autopilotée : cf ci-dessus.

Demain ce sera quoi ? Des slots d'équipements rapides de sort ? Une place en plus pour avoir 2 montures à la fois ? Un bonbon qui t'offre automatiquement 100% de drop ? Une orbe pour FM directement parfaitement un item ou pour exo à 100% ? What else ? Vous savez que c'est possible en plus.

cf this :
Citation :
Et quand pour combiner toutes les features présentes donnant un avantage sur autrui il faudra débourser 50 000 000 de kamas par moi, ça ne sera toujours pas du P2W ?
C'est pour ça que des gens gueulent, parce que si personne ne gueule, ils ne s'arrêteront pas là.

Une bonne fois pour toute, c'est pas parce que tu peux payer en kamas dans la boutique que ça devient sain. C'est PA-YANT, quoi qu'on en dise, et penser que c'est normal parce que "tu peux payer en kamas donc c'est gratuit", c'est vraiment contourner le problème soit de façon lâche, soit en n'ayant pas compris que c'est un problème.

Citation :
Pitié, ça n'intéresse personne le 15ème débat p2w/p2f de l'orbe.
Libre à toi de ne pas être intéressé par ça, mais merci de ne pas généraliser ton point de vue, qui, comme tu peux le voir, est faux.

Dernière modification par MikoBan ; 15/12/2017 à 01h39.
Citation :
Publié par MikoBan
Quand je lis des gens comme Pandora qui légitiment la boutique sous couvert que c'est payable en kamas, je me dis qu'Ankama a vraiment eu un coup de génie marketing pour glisser le tout sans douleur.
T'es pas le premier à sortir ça, et j'avoue avoir du mal à vous comprendre. En quoi est-ce un coup de génie marketing que de permettre d'obtenir des features payantes de manière gratuite avec un peu de taf ingame?

Je trouve qu'au contraire, on a de la chance que l'équipe marketing soit suffisamment raisonnable pour permettre l'accès au contenu de la boutique via monnaie virtuelle. Ils ont réussi à créer un système qui permet à la fois à l'entreprise de faire du bénéfice sur la vente d'ogrines et donc parallèlement via la boutique, et en même temps de contrer les sites de goldfarmer en centralisant le marché dans le cercle fermé du jeu et de l'entreprise.

Faut se rappeler que si la BàK et la boutique sont apparues, c'était face à la demande croissante des joueurs de claquer des € dans le jeu, et perso je préfère que l'argent aille dans l'entreprise que chez des tiers utilisant des bots.

Bien entendu que j'aimerais qu'on vive dans ce monde utopique où tous les joueurs aimeraient voir la disparition de celles-ci, mais c'est trèèès loin d'être le cas (la minorité insatisfaite crie plus fort que la majorité satisfaite).

Citation :
Demain ce sera quoi ? Des slots d'équipements rapides de sort ? Une place en plus pour avoir 2 montures à la fois ? Un bonbon qui t'offre automatiquement 100% de drop ? Une orbe pour FM directement parfaitement un item ou pour exo à 100% ? What else ? Vous savez que c'est possible en plus.
On est dans la spéculation, l'orbe illimité est arrivé sous la forme d'une amélioration d'une offre déjà proposée avant (c'est drôle d'ailleurs, on vous a rarement vu râler sur l'orbe classique). On est d'accord sur le fait que ça peut engendrer des abus marketing, c'est possible, mais loin d'être le cas actuellement ou dans un futur proche.

Après ne me faites pas passer pour un idiot, bien sûr que si il fallait payer un bras chaque mois je serais pour que ça change, mais on a la chance d'avoir un service marketing un peu raisonnable comparé à d'autres standards du jeu en ligne pour le moment.
La ou je pense qu'on peut voir un problème, c'est que c'est des features qu'on aurait pu, ou du, avoir gratuitement.
On est en 2017,le jeu approche de ses 15 ans, ça aurait pu sembler normal que le restat devienne possible pour tous, tout le temps, sans gaspiller 2h à faire tout les donjons otomai.
Idem pour la monture autopilotée.

On est dans des services qui sont payant, mais qui auraient également pu très bien être gratuit.
On se retrouve dans un modèle où on vend du QoL en fait. Ce qui est pas super, super réglo.

Le QoL c'est fait pour améliorer l'expérience de jeu de chacun. C'est dommage qu'il soit derrière un mur payant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés