[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Encore un peu de pression sur Trump :

L'intérêt, c'est :
- de faire payer plus cher pour avoir accès à tous les services.
- de faire payer les sites webs qui souhaitent être dans les "bouquets de base"
- de pouvoir défoncer les fournisseurs de contenu qui viendraient concurrencer l'offre des fournisseurs d'accès, si jamais ces derniers en développe une.

Transposé en France, imagine qu'Orange crée "orange tube" et fasse payer plus cher ses abonnés qui veulent avoir accès à youtube et/ou demande quelques centaines de millions à Google pour que tous ses abonnés puissent avoir accès à son service vidéo.

Alors, ça ne parait pas réaliste car google a les moyens de se défendre. Ok. Mais, au pif, JoL ?
Citation :
Publié par ShlacK
Et c'est quoi l'intérêt de s'attaquer a la neutralité du net?

Sur les sites américains, ca me disait que c'était plutôt une histoire de concurrence. que les gros fournisseurs de net aux USA (les mêmes que dans l'épisode de South Park qui se touchent les tétons quand les abonnes se plaignent) ne voudraient pas voir de nouveaux gros fournisseurs émerger.
C'est un peu long, mais si tu as le temps
Citation :
Publié par Yshusnir
Tu sais, le concept d'un forum comme ici c'est que si tu as une info intéressante tu peux la poster toi-même, idéalement avec une source pour ceux qui veulent plus d'infos. Et effectivement, Tillerson a déclaré qu'il était ouvert à la discussion avec la Corée du Nord sans avoir comme condition préalable un frein des activités nucléaires. On verra ce qu'il en ressort.
Hahahahahahahaha . Vous y avez vraiment cru encore une fois:

Citation :
Our policy on #DPRK has not changed. Diplomacy is our top priority through our maximum pressure campaign. We remain open to dialogue when North Korea is willing to conduct a serious & credible dialogue on the peaceful denuclearization, but that time is not now.
tl;dr: "Non, nous ne sommes pas prêt à discuter avec la Corée du Nord"

https://www.vox.com/world/2017/12/14...th-korea-trump

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Question sérieuse, à quoi sert ce genre d'article ? Quel effet a-t-il ? Change-t-il quelque-chose ? Ceux qui lisent le NYT sont déjà convaincus de ça, les autres ne font pas confiance au NYT. C'est tout le problème des médias US. Ici en Europe ça va encore à ce niveau là, non ?
Attend un peu, il ne s'agit pas "de faire confiance". Il s'agit de lire l'article et les sources. Il y a chacune des phrases qu'a dit Trump. Ce sont des faits. Il n'y a pas à etre d'accord ou non.
Quand Trump dit qu'il y a eu plus de monde à son inauguration que celle d'Obama, il ne s'agit pas de le croire ou non: c'est un mensonge. Point.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 15/12/2017 à 00h14.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Quand Trump dit qu'il y a eu plus de monde à son inauguration que celle d'Obama, il ne s'agit pas de le croire ou non: c'est un mensonge. Point.
On ne sait pas, y'a pas de décompte officiel exact. Juste des estimations à partir des chiffres relatifs aux transports, des photo prises à des heures différentes ... Mais admettons. Après tout, Washington n'est pas spécialement (pas du tout) pro-Trump ... ben franchement y'a plus grave. Je pense aussi qu'il y avait moins de monde à l'inauguration de Trump, c'est logique.

M'enfin ça va si c'est le mensonge "phare" de Trump, c'est cool.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On ne sait pas, y'a pas de décompte officiel exact. Juste des estimations à partir des chiffres relatifs aux transports, des photo prises à des heures différentes ... Mais admettons. Après tout, Washington n'est pas spécialement (pas du tout) pro-Trump ... ben franchement y'a plus grave. Je pense aussi qu'il y avait moins de monde à l'inauguration de Trump, c'est logique.

M'enfin ça va si c'est le mensonge "phare" de Trump, c'est cool.
Où est-ce que j'ai dis ça? C'est difficile de dire quel est le mensonge "phare"de Trump. Il y en a tellement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
M'enfin ça va si c'est le mensonge "phare" de Trump, c'est cool.
C'est le plus flagrant parce que le plus visuel. Mais c'est loin d'être le plus grave et très, très loin d'être le seul. En fait, il ment ouvertement deux à trois fois par semaine. Et pas des "petits" mensonges, hein, mais des trucs énormes, systématiques. Genre "les USA sont le pays le plus taxé du monde" ou "j'ai remporté la plus large victoire depuis Reagan" ou "il y a eu 5 millions de faux électeurs en 2016".

Notez que ça fait partie de la stratégie globale de Trump et de ses supporters (ou marionnettistes) : noyer les médias sous un flot de mensonge en mode Goebbels afin de discréditer le concept même de vérité, pour lui substituer celui d'opinion. Au passage, ça correspond aussi à la stratégie médias de la Russie : submerger les démocraties sous un flot de propagande contradictoire afin de saper les bases psychologiques des sociétés ouvertes. Et ça se combine très, très bien avec les théories du complot @infowars, l'objectif étant de transformer les électeurs en paranoïaques fanatiques prêts à accepter n'importe quel énormité dès qu'elle est validée par le chef, et à rejeter tout les éléments contradictoires comme manifestation du complot libéral.
Dans cette logique de destruction de l'information, l'administration Trump a bien entendu sauté à la gorge des scientifiques (comme Bush en son temps et les Républicains en général) pour les faire taire et contrôler leur discours. Et pas seulement sur les thèmes du climat, hein, même les données de criminologie sont désormais censurées depuis que Session est attorney general.
D'un côté c'est un gosse de 6 ans, de l'autre c'est un grand manipulateur avec une stratégie de destruction méticuleuse de la vérité sur le long terme ... faudrait savoir.

Un menteur affreux, qui pourtant est reconnu comme gagnant par le HP ("sadly, trump is winning") parce qu'il respecte ses promesses ...

Citation :
Publié par ~Boumy~
Où est-ce que j'ai dis ça? C'est difficile de dire quel est le mensonge "phare"de Trump. Il y en a tellement.
Je déduis simplement ça parce que c'est celui que tu choisis. Excuse moi, du coup, pour la mauvaise interprétation.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un menteur affreux, qui pourtant est reconnu comme gagnant par le HP ("sadly, trump is winning") parce qu'il respecte ses promesses ...
Ca veut rien dire Trump est gagnant...
Oui, il a gagne l'election, il y a un an, on est un peu au courant, et il en profite pour appliquer certaines de ses mesures, super...

J'aime bien la 2eme moitie de l'article ou il est précisé sur quels front il "est gagnant", en 3 points. Le fait que le GOP a besoin de lui, le fait que sa base électorale se délite mais pas trop (lol) et enfin le fait qu'il a cette capacité a jouer avec les medias. Genial.
Le titre de l'article c'est du clickbait.
L'un n'empêche pas l'autre. On peut considérer que Trump n'a pas une grande intelligence politique mais que son caractère et son attitude sont exactement ce qu'il fallait pour entrer en résonance avec des électeurs républicains de plus en plus brainwashés par les médias conservateurs, au point de déclarer que Trump est le seul à dire la vérité alors qu'il ment comme un arracheur de dents. Pour moi le plus parlant c'est quand même les déclarations sur l'attitude en off de Trump, qui si elles doivent être prises avec des pincettes, montrent bien que globalement, dans le privé il est exactement comme en public, agressif, extrêmement orgueilleux et incapable de se concentrer sur son boulot.

Quand à dire qu'il gagne, j'ai envie de dire encore heureux vu que les républicains contrôlent les deux chambres. J'aurais même plus tendance à dire que l'agenda conservateur avance malgré lui plutôt que grâce à lui, quand on voit son attitude au moment de négocier des deals avec le Congrès (et de fait l'échec sur l'Obamacare). Si jamais une des deux chambres passe démocrate pendant les midterms, je pense qu'on va bien rigoler...

Sinon pour la Corée du Nord, il semblerait que Tillerson ait parlé à nouveau sans se coordonner avec Trump et ça pourrait lui coûter sa place. Et puis parler d'avancer parce que les USA seraient tout à coup prêts à négocier sans conditions alors qu'ils se montrent extrêmement agressifs depuis le début, j'ai envie de dire que si c'était le cas ils passeraient carrément pour des cons.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
D'un côté c'est un gosse de 6 ans, de l'autre c'est un grand manipulateur avec une stratégie de destruction méticuleuse de la vérité sur le long terme ... faudrait savoir.

Un menteur affreux, qui pourtant est reconnu comme gagnant par le HP ("sadly, trump is winning") parce qu'il respecte ses promesses ...



Je déduis simplement ça parce que c'est celui que tu choisis. Excuse moi, du coup, pour la mauvaise interprétation.
Non mais il y a pas besoin d'être un grand stratège pour faire cela. Il suffit d'être bon communicant. Trump a toujours su communiquer et raconter des mensonges plus gros que lui. Il n'en fait qu'à sa tête. Aux autres de gérer le merdier qu'il laisse. Les faits alternatifs, c'est pas Trump à l'origine mais Kelliane Conway.

Il faut que tu comprennes que cette stratégie n'est pas celle de Trump mais du GOP au complet.

Trump applique juste à l'extrême cela.

Et il faut être sacrément aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas voir le mensonge. Rien que pour son investiture, ça saute aux yeux. Il n'y a pas besoin de plus de preuves que les deux photos (celle de l'investiture d'Obama et celle de la sienne d'investiture).

Il ne faut pas que les médias américain le lâchent sur ses mensonges.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Sinon la neutralité du net vient de sauter, gg.

https://twitter.com/Reuters/status/941370637775523840
Ce qui est encore plus honteux que le changement de paradigme de la FCC c'est quand on sait pourquoi et comment les ISP US ont œuvré pour que ça soit possible.

Tu veux faire passer une loi ? 85% des électeurs sont contre ? Pas grave ... $100M et ça passe crème.
Et ça veut donner des leçons de démocratie au monde ... bah c'est mal barré.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il parait que la corruption est illégal mais finalement un lobby c'est quoi à part de la corruption au plus haut niveau ?
Un lobbying, c'est de l'influence, des facilitations dans certaines domaines. A partir du moment où on te donne du fric, c'est de la corruption plus du lobbying...
Toujours dans la famille des choses qui font que les USA ont des standards démocratiques plus proches des pays du tiers monde que d'une démocratie moderne, il y a effectivement le fait que la corruption et les pots-de-vins soient plus ou moins légaux, grâce au fameux Citizens United vs FEC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citize...ion_Commission

On peut donc tout à fait légalement acheter un politicien, et celui-ci le rend bien, au détriment de ses élécteurs. Par exemple, on se rappelle d'un précédent vote autorisant les ISP (qui sont très actifs en matière de corruption comme on l'a vu) à vendre les données des clients à des organismes commerciaux. Les élécteurs étaient évidemment contre, mais les républicains ont plus ou moins tous reçu une somme pour voter le texte : https://imgur.com/gallery/pmtzA.

On est plus proche d'une corpocratie que d'une démocratie à ce niveau.
Une déclaration présidentielle bien plus classique mais qui faute de scandale passe inaperçue.

Trump veut installer une base sur la Lune puis éventuellement Mars.
Alors oui, c'est aller contre une mesure d'Obama de 2010 (envoyer des robots et viser plutôt des astéroïd) et le cout sera sans doute supporté par des Millionnaires qui auront donc leur mots à dire sur la NASA.

Reste que c'est une mesure America great again que j'approuve.
Citation :
Publié par Kikako
Une déclaration présidentielle bien plus classique mais qui faute de scandale passe inaperçue.

Trump veut installer une base sur la Lune puis éventuellement Mars.
Alors oui, c'est aller contre une mesure d'Obama de 2010 (envoyer des robots et viser plutôt des astéroïd) et le cout sera sans doute supporté par des Millionnaires qui auront donc leur mots à dire sur la NASA.

Reste que c'est une mesure America great again que j'approuve.
C'est purement un effet d'annonce et je doute que la moindre mission parte pour la Lune et Mars avant un bout de temps sous l'administration Trump.
Ben, pour une fois, j'aimerai bien que ça réussisse*. Les sources citées plus haut parlent du budget énorme, et je reste convaincu que les déclarations de Trump n'engagent que ceux qui y croient. Ce serait quand même pas mal.

* je ne vois pas vraiment avec quelle partie de sa politique je serais d'accord pour le moment. Biais d'information sans doute, mais surtout soupçon d'une mesquinerie ou d'une bravade.
Yep, c'est la même chose dans d'autres agences (comme l'EPA). Rappelons nous 1984, et l'importance de la novlangue.

Après je suis à peu près sûr que ça ne tiendrait pas devant une cour de justice si quelqu'un se donnait la peine d'attaquer ce genre de circulaire (mais il se ferait probablement virer au passage).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés