[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Au passage on parlait du New York Times, donc j'attends toujours tes exemples.
Non mais encore une fois, je les mets dans le même sac. Je ne pense pas que ce soit absurde de le faire, contrairement à Fox et Infowars, par exemple.
Fox a repris ouvertement des théories du complot totalement délirantes, sans jamais s'en excuser. Alors, OK, peut-être pas aussi délirantes que les enfants esclaves sur la planète Mars de Infowars. Mais délirantes tout de même. Il suffit de voir "Judge" Jeannine (c'est bien son nom ?) exiger que Mueller soit mis en prison pour avoir osé enquêter sur Trump et son entourage.

Sinon, tant qu'à parler de délire :

https://www.theguardian.com/us-news/...-over-our-land

Moore refuse toujours d'admettre sa défaite. Et viens de faire la déclaration suivante :
Citation :
“Abortion, sodomy and materialism have taken the place of life, liberty and the pursuit of happiness.”
[...]
“Merry Christmas”
Dans la parenthèse, il se plaint de ce que la prière ne soit pas obligatoire à l'école, voudrait que des journées de jeûne et d'humiliations soient proclamées par le POTUS, s'indigne de ce qu'on laisse exister des trans-sexuels etc.

Souvenez-vous que pour faire barrage à ce triste taré, il a fallu que les femmes afro-américaines d'Alabama votent à 98% pour son adversaire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais encore une fois, je les mets dans le même sac. Je ne pense pas que ce soit absurde de le faire, contrairement à Fox et Infowars, par exemple.
Je pense que tu as un sérieux problème avec la réalité en fait.

Le problème n'est pas tant que l'on publie des fausses informations. Cela arrive à tout le monde. C'est surtout que lorsque l'on le fait, que l'on se rend compte de la connerie que l'on a dite ou publiée, on corrige et on s'excuse.

Et tant que ce n'est que quelque fois, tu ne peux pas les noyer tous comme des petits chatons.

Le NYT est l'un des journaux les plus sérieux avec le washington post. il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Gratiano
Je pense que tu as un sérieux problème avec la réalité en fait.
Absolument pas. Je m'informe partout, y compris via des articles du NYT, de CNN, de HP, du WP, etc. ainsi que sur Fox, même Breitbart parfois. C'est important de voir comment tel ou tel site traite une information spécifique. J'ai souvent une impression de simple relai d'article entre NYT, CNN, HP et WP par exemple (preuve en est que la connerie de Ross a résonné immédiatement en un temps record sur tous ceux-là). Alors qu'elle sera traitée forcément d'un angle différent par Fox. Je sais que Breitbart et Fox sont pro-Trump, et la majorité des autres anti-Trump, donc quand je vois un article sur le NYT qui nous informe de quoique ce soit de "mauvais" pour Trump, d'office je me méfie. Tout comme je me méfie quand je lis dans un article de Fox News quelque-chose de "gentil" sur Trump.

On est obligé de se méfier et de douter de tout, et d'essayer d'un peu tout recouper puisqu'ils sont tous profondément engagés. Quand quelqu'un balance un lien HP ou motherjones ici, bah directement je vais voir ce qu'en disent les autres.

Des fake news y'en a partout. Peu importe que ce soit pro ou anti-Trump (même si globalement c'est plus souvent anti-Trump puisque pour la majorité d'entre eux, les médias aux US sont foncièrement anti-Trump).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Des fake news y'en a partout. Peu importe que ce soit pro ou anti-Trump (même si globalement c'est plus souvent anti-Trump puisque pour la majorité d'entre eux, les médias aux US sont foncièrement anti-Trump).
y'en a partout, mais tu es pas capable de donner un exemple pour le NYT.
Bienvenue à Trumpland, où tout est relatif et où tu peux prétendre que les médias de type NYT et Washington Post ont le même standard que les Fox news niveau Fake news parce que quelques affaires n'impliquant même pas certains médias valent tout à fait les dizaines de conneries que Fox et les médias de droite encore plus putassiers balancent chaque semaine.

Remarque c'est bien représentatif de la culture américaine et du pourquoi les US sont au fond du trou. Ce besoin de mettre sur un pied d'égalité toutes les idées au point de donner autant de temps d'antenne aux climatosceptiques et aux créationnistes.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Question sérieuse, à quoi sert ce genre d'article ? Quel effet a-t-il ? Change-t-il quelque-chose ? Ceux qui lisent le NYT sont déjà convaincus de ça, les autres ne font pas confiance au NYT. C'est tout le problème des médias US. Ici en Europe ça va encore à ce niveau là, non ?
Je ne doute pas que ça te dérangeait beaucoup de voir chaque jour sur les Breitbart et consort des articles sur Benghazi et les emails de Clinton dans ce cas, alors que là pour le coup on peut parler d'abus puisqu'il n'y a aucune condamnation dans les deux cas
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et cette histoire, interminable, d' "affaire russe" ... la plus grosse fake news de toutes. Il n'y a aucune preuve (normal, s'il y en avait il y aurait impeachment immédiatement).
Preuve ou non, je pense qu'on ne verra pas grand chose pour l'instant. Imo, dans le cas où Mueller est vraiment déterminer à faire tomber Trump, il va bien prendre son temps pour ne pas rater son coup. Bon perso j'ai très peu d'espoir de voir une procédure d'impeachment tomber sur Trump.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Peu importe que ce soit pro ou anti-Trump (même si globalement c'est plus souvent anti-Trump puisque pour la majorité d'entre eux, les médias aux US sont foncièrement anti-Trump).
Sur ce point la, pas du tout d'accord. Tu exagères.
Pour les média anti-Trump,c'est plus de l'hystérie collective et du clickbait @cette-fois-ci-on-va-enfin-l'impeach-ep-995-ah-bah-en-fait-non-on-a-menti-on-est-meme-pas-au-debut-de-l'histoire'', ou des articles traitant de la dernière phrase de Trump sur Twitter (ou un enième article d'un psychiastre qui analyse Trump).
Je ne nie pas la présence de ''fake news'' dans ces médias mais comparé à la production de ce genre chez l'alt-right, les groupuscules extrême-droite et cie, c'est le jour et la nuit.

On a la même en France, c'est pas compliqué de voir d'où çà vient à chaque fois.
Je rappelle que Trump et ses soutiens usuels ont soutenu mordicus que son discours d'inauguration a été celui ayant eu la plus forte assistance. Je rappelle qu'avant l'élection, ils affirmaient que l'élection serait truquée. Je rappelle que Trump a prétendu des années durant que Obama n'était pas américain. Je rappelle que Trump a affirmé avoir été mis sous écoute par Obama. Et à chaque fois ou presque, Fox a repris ces délires voire est allé plus loin, car c'est l'émission "Fox and Friends" qui inspire une large part des sorties de Trump.

Le fait est que Trump est un menteur pathologique et que Fox News n'a pas été surnommé "Bullshit Mountain" par hasard. C'est une chaîne de pure propagande, qui utilise les méthodes les plus crades pour fabriquer des fausses informations, les propager et les répéter en boucle. Et ça ne date pas d'hier. Tout ce que Murdoch touche se transforme en merde de toute manière, c'est le roi Midas des égouts.
Message supprimé par son auteur.
Sur ce point, d'après un post de Spez, un des fondateurs de Reddit,

Citation :
We don’t exactly know yet, but it seems likely that the FCC’s decision will be challenged in court soon, and we would be supportive of that challenge. It’s also possible that Congress can decide to take up the cause and create strong, enforceable net neutrality rules that aren’t subject to the political winds at the FCC. Nevertheless, this will be a complex process that takes time.
On peut peut-être voir quelque chose arriver dans quelques mois pour répondre à cette décision ? L'espoir fait vivre on va dire !
Citation :
Publié par Tchrek
Je ne doute pas que ça te dérangeait beaucoup de voir chaque jour sur les Breitbart et consort des articles sur Benghazi et les emails de Clinton dans ce cas, alors que là pour le coup on peut parler d'abus puisqu'il n'y a aucune condamnation dans les deux cas
Alors là franchement, je me fiche vraiment de Benghazi et de Clinton. Complètement. Je pense même que Trump commet une faute en évoquant celle-ci encore régulièrement. A moins qu'il y ait vraiment du concret, ce qui n'est manifestement pas le cas, il devrait arrêter d'en parler. Ça donne l'impression qu'il pense toujours autant à Clinton au lieu de se préoccuper de choses plus importantes.

D'ailleurs je n'ai vu personne ici parler de l'énorme pas en avant des USA sur le dossier Nord Coréen, puisqu'ils acceptent désormais de négocier sans conditions préalables.
Salut internet, on t'aimait bien. L'Europe ne va pas tarder à suivre, je suppose...

http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html

Citation :
La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information. Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd'hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l'accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l'accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu'en limitant leur capacité de publication.
https://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net
Citation :
Publié par 'Radigan_-

D'ailleurs je n'ai vu personne ici parler de l'énorme pas en avant des USA sur le dossier Nord Coréen, puisqu'ils acceptent désormais de négocier sans conditions préalables.
Tu sais, le concept d'un forum comme ici c'est que si tu as une info intéressante tu peux la poster toi-même, idéalement avec une source pour ceux qui veulent plus d'infos. Et effectivement, Tillerson a déclaré qu'il était ouvert à la discussion avec la Corée du Nord sans avoir comme condition préalable un frein des activités nucléaires. On verra ce qu'il en ressort.

Citation :
Alors là franchement, je me fiche vraiment de Benghazi et de Clinton. Complètement. Je pense même que Trump commet une faute en évoquant celle-ci encore régulièrement. A moins qu'il y ait vraiment du concret, ce qui n'est manifestement pas le cas, il devrait arrêter d'en parler. Ça donne l'impression qu'il pense toujours autant à Clinton au lieu de se préoccuper de choses plus importantes.
Donc vu que tu t'en fiches de ce sujet, ce n'est pas important et ça ne remet pas en cause le sérieux de la source ? C'est pratique quand même, et je comprend maintenant comment tu peux affirmer que les sites d'info anti-Trump délivrent plus de mensonges que les pro-Trump.
Marco Rubio menace de ne pas voter le gang-bang fiscal des Républicains si les "working poors" n'obtiennent pas quelques miettes. Si c'était le cas, il suffirait d'un seul autre sénateur républicain pour bloquer le texte.
Citation :
Publié par Xxoi!
Parce que dire que l'essentiel c'est juste pour l'état fédéral puissant excepté le droit de vote aux femmes... mais faut vraiment ne jamais avoir lu les amendements pour la sortir celle là.
D'un autre côté pour prétendre que c'est ce que j'ai écrit tu n'a pas du lire mon message.
Les USA c'est un peu le Pakistan version chrétien. En plus light c'est vrai, mais attendez encore un peu.
La question que je me pose maintenant, c'est quel sera l'impact de cette ignominie qu'est la fin de la neutralité d'Internet aux états-unis pour nous européens (on est pas loin d'être le dernier bastion du monde libre).
Citation :
Publié par Tchey
Salut internet, on t'aimait bien. L'Europe ne va pas tarder à suivre, je suppose...
Et c'est quoi l'intérêt de s'attaquer a la neutralité du net?

Sur les sites américains, ca me disait que c'était plutôt une histoire de concurrence. que les gros fournisseurs de net aux USA (les mêmes que dans l'épisode de South Park qui se touchent les tétons quand les abonnes se plaignent) ne voudraient pas voir de nouveaux gros fournisseurs émerger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés