[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ça se réfère plus au Bill of Rights (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...C3%89tats-Unis) ), à savoir les 10 premiers amendements, qu'à la Bible. Ce Bill of Rights est tellement fondateur que c'est ce qui empêche tout débat sur les armes à feu.

On note ceci dit que pour certains, c'est ok de virer des amendements accordant des droits aux femmes, ou abolissant l'esclavage, mais pas de toucher à celui qui autorise les armes à feu. Question de priorités.
Roy Moore, c'est aussi le mec qui a dit que la dernière fois que les USA étaient "Great" c'était avant l'abolition de l'esclavage. Ce mec est ce qui se fait de pire dans l'extrême-droite religieuse américaine : raciste, sexiste, tripoteur de gamine, homophobe, antisémite* et délinquant.

Je ne suis pas surpris qu'il soit défendu par Trump et par Bannon.


* lolilol le fake "Bernie Bernstein" du Washington Post et le "nous avons un avocat juif !" de sa femme..
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce mec est ce qui se fait de pire dans l'extrême-droite religieuse américaine : raciste, sexiste, tripoteur de gamine, homophobe, antisémite* et délinquant.
Et il n'a perdu que de 1,5%. Avec les deux partis contre lui, l'ensemble des médias, et en plein dans des affaires de harcèlement/pédophilie/... (vraies ou fausses, je n'en sais rien).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et il n'a perdu que de 1,5%. Avec les deux partis contre lui, l'ensemble des médias, et en plein dans des affaires de harcèlement/pédophilie/... (vraies ou fausses, je n'en sais rien).
Pas trop triste Radigan ?
Pour un Etat qui a élu Trump par 30% d'écart et qui n'a pas voté démocrate depuis Carter, c'est déjà un exploit, et ça montre à quel point on part de loin.

Tiens si vous voulez rire des réactions des trumpistes, c'était rigolo de mater The Donald le lendemain de l'élection aussi, une page de posts du genre "ON PARIE COMBIEN QUE TOUS LES FUTURS CANDIDATS REPUBLICAINS AUX ELECTIONS SONT SYSTEMATIQUEMENT ACCUSES DE VIOL ?"...
6 des 7 districts de l'Alabama ont voté pour Moore.
Heureusement, ce n'était pas une élection par districts, et il a donc perdu, mais cela permet de se faire une idée de la façon dont le Gerrymandering permet de déformer le résultat des élections.

Ici, par exemple, le district 7 est le district dans lequel on rassemble tous les "noirs" - il s'enfonce dans le district 6 pour s'assurer qu'ils sont bien tous ensembles, et les républicains le considèrent donc perdu pour la cause. L'objectif est ensuite de s'assurer que les noirs soient minoritaires dans les autres districts : ainsi, la frontière entre 4 et 5, et entre 2 et 3, passe pile au milieu de centres de populations "noires", les diluant dans les populations "blanches" et noyant leur impact électorat.

Et voilà comment quelqu'un qui fait 48,4 % des voix gagne 6 districts sur 7.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 25311234_755020621359717_8487991270901059234_o.jpg
Taille : 1248x1660
Poids : 209,9 Ko
ID : 290316  
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas trop triste Radigan ?
Absolument pas, je me fiche de Moore je ne me suis pas intéressé à son cas ni à cette élection (depuis le début).

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Question sérieuse, à quoi sert ce genre d'article ? Quel effet a-t-il ? Change-t-il quelque-chose ? Ceux qui lisent le NYT sont déjà convaincus de ça, les autres ne font pas confiance au NYT. C'est tout le problème des médias US. Ici en Europe ça va encore à ce niveau là, non ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Question sérieuse, à quoi sert ce genre d'article ? Quel effet a-t-il ? Change-t-il quelque-chose ? Ceux qui lisent le NYT sont déjà convaincus de ça, les autres ne font pas confiance au NYT. C'est tout le problème des médias US. Ici en Europe ça va encore à ce niveau là, non ?
Ceux qui ne font pas confiance au NYT, ce sont bien les mêmes illuminés qui pensent que l'homme n'est pour rien dans le réchauffement climatique ?
Les mêmes illuminés qui pensent que la Terre a été créée il y a 10 000 ans par un barbu cosmique et qu'on descend en droite ligne de Noé et ses enfants après le reboot de la série sur Netflix "l'humanité pécheresse à cause de la femme" ?
Citation :
Publié par Xxoi!
Ceux qui ne font pas confiance au NYT, ce sont bien les mêmes illuminés qui pensent que l'homme n'est pour rien dans le réchauffement climatique ?
Ben non pas forcément ? Ça me parait évident. Et c'est dérèglement climatique (pas réchauffement)

Enfin si ne pas faire confiance au NYT c'est forcément être un abruti, y'a aucun débat possible ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ben non pas forcément ? Ça me parait évident.

Enfin si ne pas faire confiance au NYT c'est forcément être un abruti, y'a aucun débat possible ...
Parce qu'il y a un débat possible à dire "fake news" pour tout ce qui ne convient pas sans aucune démonstration derrière pour au moins dire en quoi c'est "fake news" ?

Parce qu'il y a un débat possible avec des types qui le nez sur les divers bouquins, études etc etc prouvant que la Terre a un peu plus de 4,52 milliards d'années sans suivre l'historette de la Genèse, te brandissent la Bible en clamant que "Ceci est la vérité" ?

Parce qu'il y a un débat possible avec les types qui devant les études toujours plus poussées dans les domaines de la climatologie continuent de nier la corrélation entre activité humaine et le réchauffement climatique ?

Pour ta gouverne et ne t'en déplaise, ces trois assertions corrèlent fortement avec l'électorat de Trump et du GoP ultra-conservateur de Pence et compagnie.

Pourquoi crois-tu que plus de 70% de l'électorat corresponde au "WASP" White Anglo-Saxon Protestant.
Sachant que le protestantisme aux USA... c'est quand même sacrément versé dans la version évangélique avec tout le délire ambiant sur le créationnisme.

Et ça ne fait pas de ces personnes des crétins complets, ils peuvent par ailleurs être brillants dans un domaine spécifique, j'en veux pour preuve Ben Carson en tant que neurochirurgien et qui pourtant est black et ne devrait pas rentrer dans cette catégorie des votants GOP en mode délire créationniste. Il est plutôt scientifique vu sa profession, black donc pas "WASP", mais pourtant... il est créationniste et climatosceptique, ce sont les éléments qui corrèlent le plus chez les électeurs et les dirigeants du GOP. Pas de bol hein.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/12/2017 à 16h25.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et c'est dérèglement climatique (pas réchauffement)
Les deux mon adjudant.

En moyenne, les températures ces derniers décennies sont plus haute mais on assiste aussi à des phénomènes plus violent, des amplitudes de températures plus importantes.

Tu as raison dans le sens où il ne faut pas résumer cela à un simple réchauffement.

Bon après comme bon nombre d'américains tant que cela ne bouleversera pas leur petit vie, ils en auront rien à foutre.

On voit qu'en Californie avec des périodes d'incendie exceptionnelles qui deviennent la norme, il se pose des question mais pas là bonne (le feu ne s'allume pas tout seul si la forêt est entretenue alors qui ? et dans quel but ? Comme en Corse, je pense que la réponse, on la connait...)
Citation :
Publié par Gratiano
Les deux mon adjudant.

En moyenne, les températures ces derniers décennies sont plus haute mais on assiste aussi à des phénomènes plus violent, des amplitudes de températures plus importantes.

Tu as raison dans le sens où il ne faut pas résumer cela à un simple réchauffement.

Bon après comme bon nombre d'américains tant que cela ne bouleversera pas leur petit vie, ils en auront rien à foutre.

On voit qu'en Californie avec des périodes d'incendie exceptionnelles qui deviennent la norme, il se pose des question mais pas là bonne (le feu ne s'allume pas tout seul si la forêt est entretenue alors qui ? et dans quel but ? Comme en Corse, je pense que la réponse, on la connait...)
Disons que les termes "changements climatiques" ou "dérèglement climatique" ont commencé à être utilisé pour être plus raccord à des réalités locales, car certaines régions sont susceptibles de voir leur température baisser malgré une augmentation globale et du coup certains s'empresseraient de hurler au grand mensonge du réchauffement climatique (cf l'élu Rep qui avait balancé une boule de neige en pleine session pour montrer qu'il n'y avait pas de réchauffement). C'est une pure question de communication, mais réchauffement est parfaitement exact également.
Citation :
Publié par Xxoi!
...
Tu mets juste dans le même sac les gens qui peuvent avoir certaines réserves (systématiques j'en conviens) avec le NYT ou d'autres médias mainstream, et les débiles que tu décris. Je trouve que c'est un lien un peu court. On peut crier aux fake news pour le NYT sans le faire pour 100% de leurs articles. Ces médias font des fake news. On le sait, ça a été prouvé plusieurs fois, c'est récurrent. Il y a eu une perte totale de confiance, c'est donc d'autant plus légitime de se méfier systématiquement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu mets juste dans le même sac les gens qui peuvent avoir certaines réserves (systématiques j'en conviens) avec le NYT ou d'autres médias mainstream, et les débiles que tu décris. Je trouve que c'est un lien un peu court. On peut crier aux fake news pour le NYT sans le faire pour 100% de leurs articles. Ces médias font des fake news. On le sait, ça a été prouvé plusieurs fois, c'est récurrent. Il y a eu une perte totale de confiance, c'est donc d'autant plus légitime de se méfier systématiquement.
La seule chose qui est prouvée c'est ça:

https://www.nytimes.com/interactive/...-is-worse.html

Et tu sais pourquoi ? parce que pour chaque affirmation, il y a une source vérifiable.

C'est dur la réalité.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dernièrement l'affaire Brian Ross, pour ne citer que ça.

https://www.washingtonpost.com/news/...or-four-weeks/
Brian Ross c'est ABC, pas le NYT, et il a été suspendu ce qui prouve le sérieux de la chaîne.

Le jour ou tu vois un journaliste de Fox suspendu après avoir menti tu nous fais signe hein.
Dure la réalité ... dure ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Brian Ross c'est ABC, pas le NYT, et il a été suspendu ce qui prouve le sérieux de la chaîne.

Le jour ou tu vois un journaliste de Fox suspendu après avoir menti tu nous fais signe hein.
Dure la réalité ... dure ...
Ben voyons.
On demande une preuve de fake news, j'en donne, ça ne suffit pas. Il est évident que ABC est à mettre dans le même sac que NYT. Vous le faites bien pour Fox et Breitbart voir carrément Infowars.

On reparle aussi de l'histoire des écouteurs, comme quoi Trump n'écoutait pas aux réunions internationales ?

Et cette histoire, interminable, d' "affaire russe" ... la plus grosse fake news de toutes. Il n'y a aucune preuve (normal, s'il y en avait il y aurait impeachment immédiatement).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On demande une preuve de fake news, j'en donne, ça ne suffit pas. Il est évident que ABC est à mettre dans le même sac que NYT. Vous le faites bien pour Fox et Breitbart voir carrément Infowars..
Ah mais ouais carrément quoi, c'est vrai que Infowars est une putain de source sérieuse. Bon les mecs ils se trompent quoi ... une fois par année, max, pas plus. Et jamais volontairement en plus ! Des petits détails ! On est vraiment des salauds, être durs avec Infowars qui est si professionnelle
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah mais ouais carrément quoi, c'est vrai que Infowars est une putain de source sérieuse. Bon les mecs ils se trompent quoi ... une fois par année, max, pas plus. Et jamais volontairement en plus ! Des petits détails ! On est vraiment des salauds, être durs avec Infowars qui est si professionnelle
Non mais je cite Infowars exprès pour caricaturer ...

Faudrait plus de smiley peut-être la prochaine fois, désolé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dernièrement l'affaire Brian Ross, pour ne citer que ça.

https://www.washingtonpost.com/news/...or-four-weeks/
On va reprendre le fil des évènements.

1. Vendredi: un info fausse sort (volontairement, involontairement, j'en sais rien)
2. Vendredi, dans la nuit: Ross s'exprime et corrige son erreur.
3. Samedi : ABC fait des excuses, rectifie l'information suspend Ross pour un mois avec effet immédiat. Les rectifications ont lieu pendant les info et sur tweeter.

Bref ABC a rétabli la vérité et a sanctionné le journaliste. Tu peux ne pas aimer la ligne éditoriale de ABC mais qualifier la situation de fake news est abusif et mensonger. Les corrections ont été largement mises en avant et le journaliste a été sanctionné. Chez Fox/Breitbart/etc ça s'arrète à l'étape 1.

Au passage on parlait du New York Times, donc j'attends toujours tes exemples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés