Ce Jeudi, les USA vont abandonner le principe de la neutralité du Net.

Répondre
Partager Rechercher
Ce Jeudi, les USA vont abandonner le principe de la neutralité du Net, sous l'impulsion de Donald Trump.
Ses défenseurs en sont contrariés et même vivement inquiets, mais rien n'y a fait.

Voyons dans ce fil si dans les prochaines semaines, nous en ressentons les effets,
des débits réduits ici où là, en direction de certains sites USA,
ou d'autres constatations.
Les futurs forfaits pourraient fonctionner comme les chaînes câble/satellite. Pour 30€, tu auras gmail, amazon, sncf.fr,le site de ton opérateur et tout le reste sera bloqué ou en mode XXème siècle (aka modem 33K). Si tu veux Youtube,ce sera +5€. Tu veux FB, paf, +5€ ! Tu veux jouer en ligne ? 10€. Du contenu pour adulte ? +20€. Un accès à des sites de proxy/vpn ? +50€ (on t'as vu venir petit malin) !! Mais j'imagine qu'il y aura plutôt des packages de services, du genre Youtube+Netflix,etc.
Citation :
Publié par gorius
dans le pire ! " orange décidera quel aspirateur tu doit acheter "
Pas forcément mais dans le pire tu auras un accès dégradé à ceux qui n'intéressent pas Orange.
Citation :
Publié par Jeliel
Pas forcément mais dans le pire tu auras un accès dégradé à ceux qui n'intéressent pas Orange.
Dans le pire des cas mais je doute que même si c'est mis en place en Europe ça ne soit pas drastiquement encadré.

En réalité il s'agit surtout d'obliger les plus gros consommateurs de bande passante à payer.
Donc pour avoir Netflix, Youtube et autres services de streaming qui pompent 80% de la bande passante il faudra payer plus cher son abonnement.
Ou que les diffuseurs acceptent de payer sans répercuter le coût au client, mais il ne faut quand même pas être naïf ça n'arrivera jamais.

Perso, tant que ça se limite à ça, je ne trouve pas ça anormal.
Ce n'est pas logique que ces sites se fasses des couilles en or sans contribuer aux infrastructures alors que ce sont eux qui obligent à investir massivement.
Faut dire qu'aux Us, l'acces internet est hyper cher, disons que si quelqu'un utilise pas Fb ou Netflix ou youtube, il va pouvoir prendre une offre amputée de ces services et ainsi baisser le prix de l'acces, de sorte a avoir un acces a la carte.

Dans l'absolu le client aura le choix au lieu de payer un prix fixe et avoir acces a l'ensemble du net mais avec une qualité en dents de scie, style Free ou les debits sont bien mais qui rame sur Netflix, now le client va choisir ce qu'il utilise et payera pour avoir le top qualité que dans ce service
C'est très emmerdant.
Pour l'instant, la France refuse d'en entendre parler. J'espère que ça restera comme ça dans l'hexagone.

Malgré tout, j'ai espoir que même si jamais ça se fait, y'aura bien des opérateurs qui, parmi la jungle des FAI, vont bien nous sortir une offre d'accès neutre (genre Free).
Parce que celui qui fait ça, il gagnera certainement d'énormes parts de marché (en tout cas, il aura gagné mon abo).
Citation :
Publié par Red Garden
Faut dire qu'aux Us, l'acces internet est hyper cher, disons que si quelqu'un utilise pas Fb ou Netflix ou youtube, il va pouvoir prendre une offre amputée de ces services et ainsi baisser le prix de l'acces, de sorte a avoir un acces a la carte.
Hahaha, tu es naif pour croire que ca pourrai faire baisser le prix d'accès pour les petits consommateurs... Ca ne servira qu'a augmenter celui des autres...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et ils vont faire comment avec les VPN?
Ca va devenir quasi obligatoire si on veut pas un internet bridé (aux US tout du moins, pour l'instant on touche du bois)
Ils feront probablement rien, car la plupart des gens n'iront pas jusque là.

Pour que les VPN soit massivement utilisés, il faudrait que ce soit "gratuit" et intégré de base. Pas sûr que cela arrive... Sauf si gros gros abus coté opérateur.

Et même si un jour cela arrivait, les opérateurs pourraient très bien brider les flux VPN globalement...
C'est pas fini aux US, il faut encore que ça passe devant je sais pas quelle juridiction non ?

Enfin ça fait super flipper, encore plus quand le PDG d'Orange commence à nous expliquer que c'est "nécessaire" lol. J'espère vraiment que l'Europe laissera pas passer ça mais j'ai très peur
Citation :
Publié par Pride
C'est pas fini aux US, il faut encore que ça passe devant je sais pas quelle juridiction non ?

Enfin ça fait super flipper, encore plus quand le PDG d'Orange commence à nous expliquer que c'est "nécessaire" lol. J'espère vraiment que l'Europe laissera pas passer ça mais j'ai très peur
j ai regarder l article d orange se un mec qui veux faire payer tout , limite revenir au net d il y a 20 ans avec des abonnement super cher .


se sujet a plus sa place dans l Agora

Dernière modification par gorius ; 15/12/2017 à 11h44.
Pour les geeks ca ne va pas changer grand chose, surtout ceux qui téléchargent, ca boostera probablement le téléchargement illégal via VPN. Pour les illettrés informatiques (je sais pas trop comment traduire la notion de computer illiterate) c'est déja mort, ils sont depuis longtemps sur un internet ou ils voient plus de publicité qu'autre chose et ou ils sont manipulés en permanence.

Après, vu que le camp pro-neutralité comprend aussi du lourd et des entreprises capables de développer des solutions de contournement, si elles le peuvent il y a des chances qu'elles le fassent.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pendant que tout le monde est presque sur l'E3, l'abrogation de la neutralité rentre en vigueur : https://www.clubic.com/pro/legislati...alite-net.html

A voir de quoi sera fait l'avenir ...
Endoctrinement via le net, par les FAI et ou le gouvernement. On commence par contrôler les accès, puis on contrôle le contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés