Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellokittix
Tiens un truc comme ça qui a sûrement déjà été mentionné ici ou ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Chevaliers de Ren, ça ne pourrait pas être les apprentis Jedi que Kylo Ren a enlevé ? Luke mentionne à un moment qu'il en a enlevé certains et massacré les autres, Kylo Ren peut très bien les avoir fait basculer vers le côté obscur d'une façon ou d'une autre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est ptetre juste les gardiens rouges de snoke ?
Citation :
Publié par Hellokittix
Tiens un truc comme ça qui a sûrement déjà été mentionné ici ou ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Chevaliers de Ren, ça ne pourrait pas être les apprentis Jedi que Kylo Ren a enlevé ? Luke mentionne à un moment qu'il en a enlevé certains et massacré les autres, Kylo Ren peut très bien les avoir fait basculer vers le côté obscur d'une façon ou d'une autre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben évidemment que si.
Il les a moins enlevé que ceux ci ne l'ont suivi d'après ce que je me rappelle des dialogues.

Mais on ne les vois nul part, j'espère qu'ils vont pop/servir à quelque chose. Sinon ça va m’énerver mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Palette
Les Sith sont toujours par deux, du coup un méchant de plus pour le 9?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vus la gueule du film on peut dire que les Siths ou les Jedis peuvent pops n'importe où maintenant sachant que une random comme Rey est du niveau d'un Jedi. Disney nous montre bien que maintenant on peut avoir un retour de méchants qui ont des affinités avec la force à n'importe quel moment.
déjà un truc que je capte pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire mourir Leia dans l'espace etait un bon moyen pour justifier son abscence du 9 mais forcement Kylo la sauve et du coup comment ils vont justifier son abscence ?
Citation :
Publié par zempachi
déjà un truc que je capte pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire mourir Leia dans l'espace etait un bon moyen pour justifier son abscence du 9 mais forcement Kylo la sauve et du coup comment ils vont justifier son abscence ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comment veux tu qu'on le sache? lol ils peuvent simplement la faire mourir de mort naturelle entre les deux films
Message supprimé par son auteur.
bah écoute elle est pas si mal l’évolution... je sais pas si cette nouvelle trilogie sera culte dans 20 ans, je peu juste de dire que tu fais le même accueil que les critique en 1977... et on vous le résultat a pressent... star wars évolue et dois évolué, oui c'est plus le bébé que le connait, il sera le bébé de la nouvelle génération
Citation :
Publié par Jinkei
Sinon il faut se rendre à l'évidence. SW se Marvelise, et pas qu'un peu. Un peu trop même. Et + pour le pire que pour le meilleur, car il n'en avait pas besoin.
Complètement d'ailleurs c'était le sujet d'un article du monde. On va s'en taper 1 voir 2 par an (trame principale + spin off).
Ils prévoient une espèce d'explosion future de ce qu'ils appellent la bulle des super héros donc le SW à priori leur permettra de conserver leur CA (qui est monstrueux aujourd'hui) si jamais ça arrive.

Après si à force d'en faire ils arrivent à finalement nous en faire qui sont vraiment des bons films (par ex du niveau d'un matrix 1) dans quelques années alors pourquoi pas.

Y a plus qu'a attendre qu'ils nous rachètent les droits de SDA quand SW sera pressé au maximum et qu'on en aura marre.

Dernière modification par Palette ; 13/12/2017 à 22h16.
Je viens juste de le voir... et franchement je ne sais qu'en penser ! Le film ne m'a pas laissé indifférent, pour autant je peine à m'en faire une opinion. Ai-je passé un bon moment ? Assurément oui. Ai-je envie de le voir à nouveau ? De toute évidence non.

Je vais commencer la lecture des spoilers pour mettre des mots sur mes sentiments mitigés.
J'ai vraiment pas aimé, j'ai l'impression de m'être fait entuber par les faux bruits de couloir préparution dans les salles "ouha, c'est vraiment HALLUCINANT"... J'ai même trouvé cet épisode terriblement mauvais en fait...

Bon j'étais obligé d'y aller à cause de Madame, j'ai pas voulu lui dire que je le sentais très mal après le 7, ce qui me rassure un peu c'est qu'elle a aussi détesté...
Citation :
Publié par zempachi
déjà un truc que je capte pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire mourir Leia dans l'espace etait un bon moyen pour justifier son abscence du 9 mais forcement Kylo la sauve et du coup comment ils vont justifier son abscence ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle se sauve elle même. elle à la force aussi
Citation :
Publié par Palette
c'est quoi alors? dans la prélogie hier soir palpatine et dark mole étaient qualifié de sith
Y'a pas de noms. L'épisode VIII répond à peu près à autant de questions que l'épisode VII.

Citation :
Publié par dritzz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle se sauve elle même. elle à la force aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'était tellement ridicule.
Citation :
Publié par Faramir
bah écoute elle est pas si mal l’évolution... je sais pas si cette nouvelle trilogie sera culte dans 20 ans, je peu juste de dire que tu fais le même accueil que les critique en 1977... et on vous le résultat a pressent... star wars évolue et dois évolué, oui c'est plus le bébé que le connait, il sera le bébé de la nouvelle génération
NB : il ne s'agit pas de comparer la trilogie des années 80 avec celle des années 2020 mais le film n° 7 sorti en décembre 2015 et le film N°8 sorti en décembre 2017. Et meme la comparaison RO qui est encore plus récent et LDJ est incroyable. J'ose meme dire que RO a pris des risques mais est totalement dans la sphere SW puisque revenant in fine a un DV abominable tel que découvert en 1978 donc prise de risques ne veut pas dire tout envoyer boulet comme un adolescent. la pratique des spin off me saoule mais j'admets que RO est parfaitement intercalé entre le 3 et le 4. Il n'est pas placé n'importe où et le réa n'a pas chié sur la licence, licence qui le fait et les fait tous bien vivre. C'est facile de faire son révolté quand on prend des millions d'un coté pour envoyer tout bouler de l'autre. je rajoute car c'est une évidence que LDJ sera par essence forcément en décalage aussi avec le 2e spinoff.

Si pour la même licence même saga même génération même trilogie il y a un tas d'incohérences sur des points essentiels, d'un film à l'autre, ça veut dire que chez Disney ça navigue à vue et/ou que les réalisateurs se mettent des peaux de bananes. Car au delà de ...sur lucas, ce réa se fout ouvertement et mondialement de la tronche de JJA qui va sans aucun doute lui rendre la pareille pour le 9 et ainsi de suite .Autant dire que cette mascarade ne va pas s'arrêter là,d'autant qu'après ce sera le gland "retour du héros" pour la future trilogie. ça va être comique.

Et là malgré ses erreurs on se rend compte que Lucas maintenait une cohésion et que maintenant c'est juste un foutoir mondial. D'ici à ce que les fans qui sont nombreux sur la planete plebiscitent son intervention y a pas loin.

Que snoke ne soit pas plagueis peu importe, délire de geek mais tout de même,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faire tout un plat de ce personnage inquiétant comme N01 du nouvel ordre, d'ailleurs on sait toujours pas qui est qui, ce qu'est l'ordre de ren, on s'en fout de tout, pour le niquer comme une merde, parce que dans le film c'est le cas, ca n'a rien d'une prise de risques c'est une sinistre plaisanterie. Idem pour rey qui est qd meme le personnage N°01 avec KR, rey qui est plus puissante que tous les jedi et siths réunis mais qui sort de nulle part et ne va nulle part non plus. Une espace de cosette qui rame pour bouffer un pain pourri tout vert mais qui subitement pilote un aéronef, bat un seigneur sith, "j'ai fait ca toute ma vie"/A se demander pourquoi elle a attendu si longtemps pour démarrer sa 2nde carrière, la 1ere n'étant pas brillante, avec son bout de pain durement gagné en trainant un radeau sur le sable comme une malheureuse et en dormant dans un cadavre de quadripode impérial.

Oui bientot on va avoir des générations spontanées chez sw disney avec des inconnus bidons qui vont devenir les rois de la galaxie, tres pratique surtout pour faire du pognon sur la durée sans s'emmerder avec du scénario.


Casser les codes, volontiers, sortir du carcan skywalker vivement, mais pas pour faire n'importe quoi. Une fois encore quand je vois ce que Bioware a fait de SW et notamment dans KOTOR 1 je tire mon chapeau. Car ils ont RESPECTE l'univers tout en CREANT des quantités de choses ex nihilo. Les planetes avec les héros et les tombeaux, visuellement impressionnante cette planete sith, les infections de rakgoules les rakata, Revan, bon sang. Un grand bravo à eux.

Dernière modification par Compte #562405 ; 13/12/2017 à 23h54.
Impression à chaud :

C'est vraiment pas loin d'être une sombre bouze, c'est mal réalisé, les scènes sont pas cohérentes et les situation s'enchainent n'importe comment. Je parle pas du traitement des personnages divers et de la platitude du film, zéro tension dramatique.
J'ai bien aimé quand ils faisaient la bagarre avec les Sabres lasers, et aussi quand y'avais des pew pew dans l'espace.

Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben évidemment que si.
Il les a moins enlevé que ceux ci ne l'ont suivi d'après ce que je me rappelle des dialogues.

Mais on ne les vois nul part, j'espère qu'ils vont pop/servir à quelque chose. Sinon ça va m’énerver mdr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas les mecs en rouge ?

Dernière modification par Sance ; 14/12/2017 à 00h19.
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était pas les mecs en rouge ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs en rouge ce sont les gardes rouges comme avait Palpatine, non ?
C'était excellent

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP


Allez en points faibles :
Un second acte un peu long, et avec peu de tension si on a regardé les trailers
La musique qui est du classique star wars sans risques. On retrouve les thèmes des 4-5-6 et ceux du 7, et je crois qu'on en rajoute un uniquement (qui m'a fait penser à rogue one ?)

La scène finale qui m'a pas dérangé va faire rager tellement de monde, j'ai vraiment hâte.

Sinon le film comporte l'un des plus beaux plans que j'ai pu voir en pas mal d'années, c'est superbement composé comme moment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le croiseur qui passe en kamikaze vitesse lumière

Dernière modification par Nathos ; 14/12/2017 à 08h33.
Citation :
Publié par Hellokittix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs en rouge ce sont les gardes rouges comme avait Palpatine, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si surement, mais je préfère penser que c'était des force users plutot que les chevaliers de ren aient été zappé en cours de route. Ce qui est probablement le cas d'ailleurs, c'est peut être pour ça que Quiche Laurene est si peu loquace et que Snoak crève sans qu'on sâche qui il est et d'ou il vient. Imo l'histoire initial à été changé, cet arc narratif est passé à la trappe et ils sont passé à autre chose
Citation :
Publié par Hellokittix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs en rouge ce sont les gardes rouges comme avait Palpatine, non ?
A propos des chevaliers de Ren :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas expliqué, mais ma première impression était que les gardes d'élites en armure rouge de Snoke, qui sont 8 je crois, sont les chevaliers de Ren.
Sinon, on ne sait pas ce qu'ils sont devenu et peut être que Disney les garde en réserve pour d'autres films comme force users renégats ça serait une autre explication.
J'en reviens, lisez pas si vous avez pas vu le film, méga-spôilers, j'y dis même que Darth Vader a été ressuscité en costume de noel pour un faire un skin pour SWBF2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Globalement, c'est pas trop mal. Le film manque un peu de rythme sur la fin, il fait 15 bonnes minutes de trop, au lieu de voir chewie hésiter sur son poulet, ils auraient mieux fait de concentrer un peu.

Je passe sur les points noirs qui m'ont vraiment géné, y'en a peu mais il y en a

-Les dialogues. Sans déconner, on prend toutes les catchphrases de la trilogie originale, on secoue un peu et on a la moitié du script de l'ep 8. A ce point la, c'est même plus du fan service, c'est de ka flemme.
-Les moments "comiques". Skywalker qui jette le sabre que Rey lui donne. Rires dans la salle: 0. Chewbacca et son alien roti ont arraché deux rires, et c'est globalement mal placé et hors de propos. Le comique de la trilogie originale était un comique de situation et de dialogues. Pas le chat botté qui supplie Chewbacca et pas Jar Jar qui marche dans la merde. Vous me direz y'a un progrès par rapport a Jar Jar...
-Snoke: "COUCOU je suis le grand mechant utilisateur de la force qui débarque dans l'épisode d'avant, la je me fais own, d'ou je viens, qui je suis, qu'est ce que je fous la; osef. D'accord...
-Leia qui vole dans l'espace. Arrete la drogue JJ.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés