JoLTurbo : PBEM terminée ! Du 10/12/17 au 14/01/18

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SiroTeur
Bon, par contre ça bloque bien toutes les possibilités d’avancées, ou presque.
Les Pretenders perdent beaucoup moins lorsqu'ils ressuscitent comparé à Dom4, mon Pretender n'a perdu qu'un point dans un domaine de magie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Yop,

On peut mais pas la. Les stat sont off dans la partie(ce qui est très bien). De toute façon le volume dans dominions est une donnée très relatives.

La qualité des troupes, le bless associés, la stratégie de bataille mis en place compte souvent plus. Après évidemment ça dépend des nations. A titre d'exemple Lanka en EA va bcp compter sur la masse.

Tu parlais plus haut des unités provinciales, a titre d'exemple elles sont souvent bien inférieur aux unités nationales. (sans même parler des sacrés)

Pour le reste il y'a le scouting déjà évoqué, qui quoi qu'il arrive (stat off ou non) est essentiel.
Citation :
Publié par SiroTeur
la partie risque de se terminer sous peu?
Je ne sais pas si une fois qu'on a tous les trônes, la partie s'arrête brusquement, ou s'il faut tenir X tours ou autre.

Là en principe au prochain tour, Agartha aura 2 trônes qui s'avèrent être des trônes à 2 points, donc 4 points sur les 5 demandés pour la victoire.

Cependant, les 3 autres trônes sont bien protégés, et en attaquer un voudrait dire réduire la défense sur les deux autres.

De plus, Agartha n'a jamais trahi ses engagements jusqu'à présent, et ne brisera pas ses pactes, qui courent jusqu'à la fin de l'année au minimum, donc les 3 autres trônes sont, a priori, hors de portée directe.

Après, selon les échanges à venir, on peut définir que c'est la guerre, vous pouvez vous allier contre Agartha, il peut y avoir des trahisons ignobles de toute part, il peut se passer des tas d'événements, que ma connaissance du jeu ne me permet pas du tout d'anticiper à ce stade.

Bref, "presque" gagné n'est pas gagné...
Message supprimé par son auteur.
Coucou,
Citation :
Publié par SiroTeur
Bizarre, j'ai de la cavalerie lourde, et des fantassins lourds en province, chose qui était inconnu dans le royaume.
Et pour avoir tester l'infanterie, elle depiote pas mal, comparer a mes anciennes "unités d’élites"

Pareillement, j'ai une bande d'archer qui décoiffe. Le seul souci avec les archers est qu'ils sont indisciplinés. Donc adieu toute tactique. Mais pour les avoir vu en action contre des barbares, au cac, je ne me souci plus d'avoir ou non une tactique pour eux.
Alors j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas completer son armée avec des indépendants. les archers par exemple, pourquoi pas TNN n'a que des frondeurs ( de tête je peux me tromper).
Après les Sidhe Warrior et tuatha warrior sont loin d'être nul. ils sont sensible au flèches mais sont franchement pas mal au corps a corps grâce a Glamour et leurs bonne défense.

Après si préfères les unités provinciales, c'est ton choix.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Soit tu as des troupes amphibies, ou tu en recrutes sur les côtes parfois, soit tu en invoques, soit tu utilises des objets de respiration qui s'appliquent à tout s l'armée (je n'y connais rien dans ce domaine, je n'ai encore pas développer cet aspect équipement du jeu).

J'ai lu plusieurs fois qu'un trône à la flotte = galère.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est un bug qui existait dans les anciennes itérations de Dominions (le décalage entre bataille et résultat de bataille), donc c'est pas impossible que ça ait merdé.
BillyBrouillard je devrais pas t'aider, mais je te conseille de mettre des défenses à tes provinces (même d'un point, ça coûte un d'or). Par exemple ça t'aurait permis de voir mon armée à ce tour ci, ou bien de ne pas te faire prendre des provinces par de vulgaires scouts.
Ok Parasol, merci du conseil (je vois pas pourquoi tu devrais pas aider une veille face étroite comme moi ^^)!

Pour le coup des scouts tu as raison mais pour celui de voir les armées, tu es sur de toi? Il me semble que je peux voir les troupes ennemies qui bordent mes provinces même quand elles ne sont pas défendues!

Mais je vais vérifier ça! :]
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés