[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
http://www.lemonde.fr/economie/artic...9076_3234.html
La Corée commence à nous faire le meme coup que la Chine.
Mouais, c'est que pour les banques et les entreprises, l'idée que je vois derrière, c'est qu'ils sentent que ça pue et ne veulent pas faire courir de risques à leur économie, si des particuliers veulent tenter en revanche, c'est leur problème. Ils ont sans doute aussi peur de l'évasion fiscale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
J'étais sur kraken, mais je pense que je vais passer sur Bitstamp, Kraken c'est ingérable la.
La même, Kraken est en PLS quasiment chaque fois je veux aller dessus ces 3 dernières semaines (pour çà aussi que je déconseille de garder la majorité de ses cryptos sur les exchanges).

Bitstamp a l'air de mieux tenir la charge (ou est juste moins utilisé atm et du coup tourne mieux, j'en sais rien).
Les grands esprits se rencontrent je viens de m'inscrire enfin hier, sur bitstamp mais ils préviennent que ça va prendre plus que 24h pour etre vérifié, et c'est le cas ça fait 24h et toujours rien ils doivent être débordés d'inscriptions.
La leçon des deux dernières heures est que la guerre entre le BTC et l'ETH est plus forte que jamais d'une part (avec une chance pour l'ETH de sortir de son trou pour de bon au vu du besoin de diversification chez ceux qui doutent du BTC depuis quelques jours), et que Litecoin et Monero semblent pour l'heure strictement tablées sur le cours du BTC d'autre part.

L'autre est que tout le monde s'en fout du Bitcoin Cash apparemment.

Une question: selon vous, Augur (REP) ça vaut quelque chose à l'avenir? Ca a bien monté sur Kraken depuis hier matin (24/30).
Ca fait plusieurs mois que je suis ce topic, j'ai tenté de m'inscrire sur kraken mais je suis rebuté sur une chose. (dire que je lorgnais sur l'ETH et ça a fait x5 depuis )

Cela ne vous pose pas de pb de mettre un scan avec photo d'identité et papiers type passeport sur un site qui peut potentiellement se faire pirater ses données ?
Gaffe à l'usurpation d'identité quand même..
Citation :
Publié par Cafay.
Ca fait plusieurs mois que je suis ce topic, j'ai tenté de m'inscrire sur kraken mais je suis rebuté sur une chose. (dire que je lorgnais sur l'ETH et ça a fait x5 depuis )

Cela ne vous pose pas de pb de mettre un scan avec photo d'identité et papiers type passeport sur un site qui peut potentiellement se faire pirater ses données ?
Gaffe à l'usurpation d'identité quand même..
Ils le font tous. En même temps c'est un peu normal vu qu'il s'agit d'argent réel et qu'ils ont besoin un minimum de pouvoir vérifier une identité (recherché par interpol et toussa) ou de devoir fournir des informations sur ordre des autorités. Trouve moi une banque qui t'ouvre un compte par téléphone...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Ils le font tous. En même temps c'est un peu normal vu qu'il s'agit d'argent réel et qu'ils ont besoin un minimum de pouvoir vérifier une identité (recherché par interpol et toussa) ou de devoir fournir des informations sur ordre des autorités. Trouve moi une banque qui t'ouvre un compte par téléphone...
T'es un peu HS
Je sais bien qu'ils ont besoin des ID, je demande juste si vous faites confiance aveuglément à ces plateformes sorties de l'ombre et gérées par une dizaine de péquins, ce qui est bien loin d'une banque qui elle est contrôlée, soumise à des normes etc..
Citation :
Publié par Cafay.
T'es un peu HS
Je sais bien qu'ils ont besoin des ID, je demande juste si vous faites confiance aveuglément à ces plateformes sorties de l'ombre et gérées par une dizaine de péquins, ce qui est bien loin d'une banque qui elle est contrôlée, soumise à des normes etc..
Heu non, faut faire gaffe, perso c'est pour ça que j'avais pas multiplié les comptes sur les exchanges, Kraken semblait pas mal safe niveau réglementation, je vais test Bitstamp.

J'avais reçu un mail de Litebit comme quoi ils s'étaient fait pirater et qu'ils s'excusaient, ça m'a fait une belle jambe :/ J'avais pas foutu un lvl de vérif très haut il me semble, mais j'arrive pas à retrouver ce que j'ai mis exactement comme données :/ Y a ptet un scammer qui se fait passer pour moi dans un cyber café à Cotonou :/

Sinon Cfç pour le Lightening, j'avais lu ça :

Citation :
Of interest, if you follow Bitcoin Core and the implementation of Lightning Network; it really seems that the following will occur.

  • Lightning Network will create hubs, which will transfer funds from one party to another.
  • This falls into IRS’s definition of “third party settlement organization”: https://www.irs.gov/payments/third-p...nsactions-faqs
  • As such, IRS requires these to report the transactions.
  • So, who will be willing to be a Lightning Hub and report to the IRS? Most likely only banks or large exchanges, which are subject to KYC and AML regulations.
  • Expect other countries to follow
https://hodlitbro.com.au/2017/12/09/...ipple-and-xrp/
Du coup, ça risque de limiter les effets si seuls les gros trucs l'utilisent, non ?
Citation :
Publié par Doudou
Heu non, faut faire gaffe, perso c'est pour ça que j'avais pas multiplié les comptes sur les exchanges, Kraken semblait pas mal safe niveau réglementation, je vais test Bitstamp.

J'avais reçu un mail de Litebit comme quoi ils s'étaient fait pirater et qu'ils s'excusaient, ça m'a fait une belle jambe :/ J'avais pas foutu un lvl de vérif très haut il me semble, mais j'arrive pas à retrouver ce que j'ai mis exactement comme données :/ Y a ptet un scammer qui se fait passer pour moi dans un cyber café à Cotonou :/

Sinon Cfç pour le Lightening, j'avais lu ça :


Du coup, ça risque de limiter les effets si seuls les gros trucs l'utilisent, non ?
J'ai peut etre mal compris, mais meme si seul les gros l utilisent, ca permet quand meme de faire des transfers a fee 0, en passant par un gros 'commun' a deux personnes.

Ca centralise (fort-) un peu les transactions, mais ces dernieres restent secures (tu ne dois pas faire confiance au tier).
Citation :
Publié par Matharl
Pour une question de sécurité et de manque de confiance dans les exchanges, je garde la presque totalité en portefeuilles.

Ce que j'ai sur Kraken, c'est la somme que je suis disposé à trade. Aucune raison de garder sur les exchanges des cryptos que tu comptes garder.
Les portefeuilles, ce sont trucs "physique", genre une clé USB / un HDD (avec le risque que ça brule chez toi, et de tout perdre) ou plutôt un portefeuille en ligne (y'a des risques avec ça ?) ?
Citation :
Publié par Azatoth
Les portefeuilles, ce sont trucs "physique", genre une clé USB / un HDD (avec le risque que ça brule chez toi, et de tout perdre) ou plutôt un portefeuille en ligne (y'a des risques avec ça ?) ?
y a plus de chance que le mec qui a ton portefeuille en ligne se barre avec que d'avoir un incendie chez toi.... Sachant que chez toi, tu peux dupliquer le fichier pour limiter les risques en cas de crash HDD. (clé usb j'en parle même pas... Ca ne doit pas être utilisé pour du stockage...C 'est un moyen de transfert, rien de plus...)
Citation :
Publié par Gardien
y a plus de chance que le mec qui a ton portefeuille en ligne se barre avec que d'avoir un incendie chez toi.... Sachant que chez toi, tu peux dupliquer le fichier pour limiter les risques en cas de crash HDD. (clé usb j'en parle même pas... Ca ne doit pas être utilisé pour du stockage...C 'est un moyen de transfert, rien de plus...)
En fait, je pensais à ce genre de clé USB : https://www.amazon.fr/Ledger-Nano-Ha.../dp/B01CZYXGVI

Mais c'est peut-être juste du marketing...
Citation :
Publié par Azatoth
En fait, je pensais à ce genre de clé USB : https://www.amazon.fr/Ledger-Nano-Ha.../dp/B01CZYXGVI

Mais c'est peut-être juste du marketing...
Ca c'est un cold wallet. Tu as aussi Trezor dans le même style. Au passage Ledger c'est français !
Et ça fonctionne très bien.
De manière générale il vaut mieux éviter de laisser ses cryptos sur les exchanges.
Après mettre tous tes MDP, adresses cryptos, codes 2FA etc sur clés USB. A copier en plusieurs exemplaires.
Et la même sur papier physique.
Et tel un petit écureuil prévoyant, tu repartis tes noisettes dans des endroits sûrs.

A propos de Kraken :Jespow c'est le CEO de Kraken. En gros il dit d'aller voir ailleurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DQ-6tcgXUAgKQID.jpg-large.jpg
Taille : 947x623
Poids : 143,8 Ko
ID : 290300  

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/12/2017 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés