Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfyrin
1/4 de tonte pour moi, au regard des leaks, de ce que j'ai lu ici, et aussi sur star wars universe qui est la réf francophone depuis ... toujours sur SW, que je consulte depuis SWG, ça sera en mode VOD location low cost à 3,99 euros même pas HD. En espérant que le 09 ne sera pas pire. Et au passage merci Disney de ne pas acheter aussi les droits sur le seigneur des anneaux, qu'il nous reste un petit quelque chose de POTABLE. Voila qu'on va regretter JJA maintenant.
juste pour que tu te sente pas ignoré.
Énorme, j'avais deja kiffé le 7 et là c'est encore mieux. On se demande comment Lucas avait pu autant fail avec la prélogie. On peut pas fail avec star wars normalement! Putain merci disney!
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
J'aimerai bien que tu me dises en détail comment en tant que fan de longue date tu peux l'aimer, parce que comme je l'avais dit dans mon message plus haut le message du film c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous les fans de longues date oubliez tout ce que vous savez, après cette trilogie la saga va reprendre sur de nouvelles bases: adios les skywalkers adios les lignées qu'on connait, adios le vieux lore (les bouquins brulés sont un peu l'image de ça, ils sont détruits pour que la prochaine génération de jedi ne soit pas retenu par les anciennes règles jedi, c'est vraiment l'idée on fait table rase) enfin, comment en fan de longue date on peut être content de ça ?

tout simplement un renouveau de la saga, ce que la prelogie a pas reussir a faire a mon gout, la postologie le reussi, evidemetn c'est que mon avis, mais je ne pense pas etre le seul de cet avis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf leia superman je te l'accorde un peu trop WTF pour moi
Citation :
Publié par Hachim0n
Ce Star Wars 8 est un superbe troll aux "vrais fans" qui s'acharnent sur leurs claviers depuis le retour de la saga et aux fervents défenseurs du "c'était mieux avant" et des "codes" de la saga.

Bien joué Rian Johnson, j'ai passé un excellent moment
Encore plus en écoutant les fans chialer de rage derrière moi en sortant de la salle. "C'est un affront à la saga !!" "on va boycotter le 9!!"
C'est toute la problématique d'une oeuvre comme Star Wars.
Est-ce que la licence appartient encore aux auteurs des films, ou est-ce que la licence est conjointement détenue par les auteurs et les fans ?

Là Disney a envoyé visiblement comme message : c'est nous qui détenons la licence, pas vous. Alors faites vous à la nouvelle donne et acceptez qu'on déconstruise le mythe pour mieux le reconstruire suivant notre plan.

Vivement la semaine prochaine pour moi que je me fasse une opinion ! (sans lire les spoilers et c'est dur car y en a partout )
Les gars, faut rentrer le speeder au garage là.

Evidemment que le Star Wars que l'on a connu est poussé vers la sortie avec un chasse-neige. Le premier film date de 77, le dernier de la trilogie de 1983. Autres temps, autres moeurs. Le but de SW pour Lucas c'était de raconter son histoire aux enfants en invitant le pulp grand-public au cinéma. Le but de SW pour Disney c'est de faire tourner la machine à cash.

giphy.gif

Ce qui intéressait Lucas (pendant un bon moment) c'était comment raconter son histoire et comment financer la prochaine. Mais toujours, au service de l'histoire, on ne peut pas lui retirer ça. Tout ce qu'il a bâti, même le mauvais, partait toujours de ce sentiment : investir dans l'histoire. Il a créé un studio de FX pour illustrer son histoire. Il a créé un studio de son pour s'immerger dans son histoire. Il est allé chercher son prof parce qu'il était un meilleur réalisateur que lui.

Tout ce qui intéresse Disney c'est couper définitivement le cordon avec ce riche mais trop encombrant héritage, en ménageant la chèvre et le chou, donc en ramenant l'ancien cast pour lui offrir une fin cinématographique. Je pense qu'ils étaient tous voués à mourir, manque de bol Carrie Fisher leur a damé le pion.

Quitte à faire du grand n'importe quoi, un peu avec le pousse-pousse de Rogue One, sublimé ici dans 8. Osef que ça soit crédible (!= réaliste) il faut que quand tu vois la scène et que tu sortes de la salle tu fasses

giphy.gif


Bref pari gagné pour Disney. Pourquoi se faire chier avec une soi-disant "cohérence SW" ? Ils ont jamais ramassé autant de thunes. Donc oui, si faire voler des gens dans le vide spatial comme Superman ou faire des combats de pénis-laser dans les douches de l'Académie Jedi fait des entrées, ils le feront.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ce Star Wars 8 est un superbe troll aux "vrais fans" qui s'acharnent sur leurs claviers depuis le retour de la saga et aux fervents défenseurs du "c'était mieux avant" et des "codes" de la saga.

Bien joué Rian Johnson, j'ai passé un excellent moment
Encore plus en écoutant les fans chialer de rage derrière moi en sortant de la salle. "C'est un affront à la saga !!" "on va boycotter le 9!!"
Tu me fais rêver là!
Citation :
Publié par Hachim0n
Ce Star Wars 8 est un superbe troll aux "vrais fans" qui s'acharnent sur leurs claviers depuis le retour de la saga et aux fervents défenseurs du "c'était mieux avant" et des "codes" de la saga.

Bien joué Rian Johnson, j'ai passé un excellent moment
Encore plus en écoutant les fans chialer de rage derrière moi en sortant de la salle. "C'est un affront à la saga !!" "on va boycotter le 9!!"
Merci Disney dans ce cas! Vivement vendredi!
Citation :
Publié par dritzz
juste pour que tu te sente pas ignoré.
trop aimable mais ca va, pas un souci, je me doutais bien que
Citation :
ref pari gagné pour Disney. Pourquoi se faire chier avec une soi-disant "cohérence SW" ? Ils ont jamais ramassé autant de thunes. Donc oui, si faire voler des gens dans le vide spatial comme Superman ou faire des combats de pénis-laser dans les douches de l'Académie Jedi fait des entrées, ils le feront
je voulais juste savoir si ce film était un film à voir ou à éviter , je le sais, maintenant je me doute bien qu'il y a aura trouzmille candidats à la mégatonte qui en redemanderont même (SURTOUT) si on leur sert de la bouillie, c'est pas mon pb. après le pizza movie, le vpn movie ? de mieux en mieux. quand j'en lis certains qui se croient rebelles quand ils vont voir un film star wars by disney j'ai bien envie de dire LOL
on a la rébellion que l'on peut.
Affaire classée, confirmation syndrome SW7/RO, dossier clos.

S'agissant non du cinéma d'auteur mais des blockbuster je pense qu'on peut dire que désormais les jeux videos sont meilleurs que les films à gros budget, plus intelligents mieux travaillés plus profonds et plus scénarisés et construits. Ex: bioware versus disneyland, bioware win.

bien le bonsoir.

Dernière modification par Compte #562405 ; 13/12/2017 à 17h36.
Vu ce matin et j'ai bien aimé ! Mon seul gros reproche à faire, c'est cette impression d'avoir un peu trop d'humour parfois (ou des moments d'humour moins réussis par rapport à d'autres, assez inégal en fait). J'aime bien les choix faits pour Kylo Ren.

Quelques autres défauts cependant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-La scène avec Leia dans l'espace, j'ai trouvé ça bizarre, je pensais pas qu'elle maîtrisait la Force à ce point
-La musique manquait de quelque chose
-Perdus pour perdus, les pilotes de la Résistance restés en arrière ne pouvaient-ils pas directement foncer sur le vaisseau du Premier Ordre ? Y a un truc que j'ai raté ?
-Ce serait bien d'avoir au moins une courte explication sur l'absence de Lando :/ j'espérais l'entendre répondre à la radio à la fin quand la Résistance lance son appel à l'aide, même sans le voir on aurait su qu'il était là


Déception personnelle enfin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En bon fan de Leftovers j'étais tout content de savoir que Justin Theroux jouait dans le film, et au final, il n'apparaît que cinq secondes
J'en ressort et j'en reste agréablement surpris, il y a bien sur du bon et du moins bon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le grand snoke, un être sensiblement assez puissant, mais finalement totalement useless (et on ne saura toujours pas de qui il s'agit).
Leia qui se prend pour superman en effet c’était le moment herbe magique du film,
Luke respire tjr autant la classe et sa tenu noir a la fin recale juste les bon souvenirs, Phasma useless comme dans le 7, mais on a de bonnes batailles spatiales et on à un épisode quand même plus basé sur la force et sur la futur relève (et les trailers vous colle l'esprit complètement à l'envers)
Un petit pincement à la fin quand même avec la disparition de luke c'est comme une page qui se tourne.


Sinon faut arrêter de croire que y a que les skywalker qui ont des affinités avec la force ein, les Jedi y en avaient des milliers et ils s'appelaient pas tous Skywalker...
Citation :
Publié par -ShinDark-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un petit pincement à la fin quand même avec la disparition de luke c'est comme une page qui se tourne.
D'autant plus un pincement au coeur que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette scène est un parfait hommage à l'image iconique de Luke regardant les 2 soleils de Tatooine.
J'en reviens et j'ai bien aimé globalement même si tout n'est pas parfait. En vrac et sans spoilers :

- C'est pas une repompe de l'Empire Contre Attaque, malgré ce que pouvait laisser entrevoir le trailer. Bien sur il y a des parallèles mais l'histoire avance bien dans sa propre direction.

- Quelques choix scénaristiques un peu gonflé, certains m'ont fait sourire d'autres moins, c'est sur que ça va diviser.

- 2h30 très compact, peu de temps mort, beaucoup de morceaux de bravoures, presque trop peut être. Le film ne donne pas beaucoup de temps pour faire respirer tous les personnages, surtout qu'il y en a beaucoup et plusieurs arcs simultanés, ça donne parfois un sentiment de trop trop vite, chaque moment fort est balayé par le suivant.

- Quelques plans superbes, une action trépidante (j'ai particulièrement aimé les combats spatiaux), des répliques qui font mouche ou pas parfois, c'est un peu inégal mais plutôt bon en moyenne, pas mal d'humour mais en général ça passe bien.

- Des réponses à certaines questions, pas forcément celles qui vous voulez avoir quand on voit les innombrables théories sur le sujet, et quelques trucs laissés sans réponse aussi. Oui c'est vague je sais.

- A la fin du film j'ai l'impression de bien comprendre vers quelle direction/histoire se dirige cette trilogie.

- C'est reparti pour 400 pages de pignolage sur JOL ça c'est certain.
Citation :
Publié par Aragnis
D'autant plus un pincement au coeur que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette scène est un parfait hommage à l'image iconique de Luke regardant les 2 soleils de Tatooine.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en effet j'ai trouver cette image magnifique, tout fini comme tout a commencer en quelque sorte
Citation :
Publié par Gaelynn

- 2h30 très compact, peu de temps mort, beaucoup de morceaux de bravoures, presque trop peut être. Le film ne donne pas beaucoup de temps pour faire respirer tous les personnages, surtout qu'il y en a beaucoup et plusieurs arcs simultanés, ça donne parfois un sentiment de trop trop vite, chaque moment fort est balayé par le suivant.
C'est ce qui me fait le plus peur , avec un film qui ne s’arrête jamais on risque de ne pas retenir grand chose
Citation :
Publié par Azraëll
Bon. Meh.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, j'aurais bien aimé si le film s'était terminé 40 minutes plus tôt, avec une autre fin.
Les costumes sont jolis, certains décors aussi.
l'histoire est complétement sans intérêt, inconséquente, et chaque audace est désamorcé.-
Sans déconner, tout ce qui se passe dans le film est désamorcé, sans conséquence.
Yoda brule la bibliothèque? Rey avait volée les livres.
Finn se sacrifie pour détruire le rayon? nope, il est sauvé in extremis.
L'asiat meurt en sauvant Finn? Elle rez un peu après.
Le rayon perce la porte ? bah de toute façon luke arrive donc ça n'aura pas porté à conséquence.
Leia meurt après avoir été épargné par son fils? elle rez un peu après (fou rire général dans la salle au passage)
La mutinerie de Poe conduit à la perte de plus de la moitié de leurs effectif ? il n'est pas emprisonné, mis à pied, rejeté.
Team Poe part en expédition mutinerie, mais au final a fait tout ça pour rien du tout. (on pourrait couper toute cette séquence et la remplacer par un "Commandant Hux, les rebelles essaient de s’échapper vers une planète proche!" dit par un random soldat)
Alors certes, il y a un propos. Ne pas jouer au héros glorieux, mais agir de façon réfléchi, etc.
Sauf que, ok, mais quand est ce que c’est utile au reste du film ce propos? L'arc de Poe sert à rien, vu qu'à la fin, c'est Luke qui fait le héros en mode solo et se sacrifie pour sauver tout le monde.
Rey est rejeté par luke ? Il l'entraine quand même.
Luke est effrayé par rey lors de la première leçon? Il fait quand même les deux suivantes.
Le leader suprême sith est mort? il est remplacé par son apprenti et ça ne change rien du tout.
Luke était là bas en temps qu'hologramme/force ? Bah, de toute façon ça le tue quand même.


En fin de film reste encore de nombreuses questions.
Les chevaliers de Ren, ça pop quand?
c'est sérieux cette histoire de randoms parents pour Rey, pourquoi elle se tapaient des visions dessus en même temps que le passé de luke?
Pour ces deux trucs, ça TRANSPIRE le rétro pédalage, et le changement d'avis de scénariste qui ne fait pas ce qui avait été prévu par le prédécesseur.
Aussi, mmm, ils sont sérieux à buter luke? Je veux dire, il a rien appris à Rey, et encore moins la véritable leçon de ses échecs etc.
Elle a les bouquins chiant des premiers jedis, mais bon. Si il pop pas en fantome pour l'entrainer dans le 9, ça aura été bien inutile.
Je veux dire, soit il meurt, et on est obligé de le faire revenir en fantome. Pourquoi el tuer du coup, ça change rien.
Soit il meurt et rey n'est jamais entrainée du tout. Du coup, pourquoi nous parler de la vrai lecons de l’échec ?
Dans les deux cas ça sert à rien ou supprime l’intérêt d'une partie du film.
Pourquoi Luke a laissé une carte pour le trouver si de toute façon il s'était coupé de la force et comptait détruire l'ordre jedi ?
pourquoi R2D2 s’était il activé à ce moment là et pas un autre ?
Pourquoi la carte à suivre était aussi inutile et pas juste une croix rouge "je suis là", comme toute les cartes de positions ever

Bon sinon, phasma va être vraiment morte ce coup ci ou bien elle va encore repop d'entre les morts?
à quoi sert ce perso sinon vendre des jouets?
J'ai eu un espoir quand le film commence à vraiment mettre les gens dans la merde.
Finn exécuté, rey torturé, la flotte rebelle détruite, etc.
Que un des trois meurt ça aurait été cool.

La rébellion sans jedi, rey et luke sans rébellion, etc.

Au final, le film rétropédale tout ça, et on se retrouve avec le même statu quo que les films précédent.
une rébellion qui sert les poings, et un ordre impérial toujours là.
Rien n'a bougé, on en est au même point, encore. Toujours.

Ce film est inutile.
Quand le 9 commencera, on en sera au même point qu'à la fin du 7, sauf que Kilo dirige l'empire, et Rey suit les enseignement d'un luke fantôme au lieu de réel.
Super.
J'espère qu'il va se passer quelque chose dans le prochain film du coup.
Car si on finit pareil avec la graine de l'espoir jedi, et le revival de l'empire.
Osef²


Star Wars 8

maintenir le statu quo


Bon, au moins, on a pas eu de super-arme dans ce film là.
Enfin, pas encore plus grosses, quoi.
La planète de sel rouge était jolie.
C'est tout a fait mon ressenti.

Ce film est tellement symptomatique du bordel que c'est chez Disney autour de Star Wars. Construire une Trilogie avec personne a la baguette, tu te retrouve avec un manque de liant, et surtout un Episode 8 par exemple, qui est l’épisode de transition entre le 7 et le 9 et qui transitionne rien du tout.
Je suis pas d'accord pour dire que le film fait du surplace. C'est comme dire que l'épisode V ne sert à rien parce que l'empire est toujours aussi fort malgré la perte de l'étoile noire et la rebellion toujours en fuite à la fin du film. L'évolution se fait sur les personnages. Luke est transformé dans ESB, ici chacun des personnages du VIII à son évolution :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey accepte ses origines et s'ouvre complètement à la force coté lumière.
Finn accepte d'être un héros de la résistance, au lieu de fuir grâce à un prétexte comme il le fait au début.
Poe admet que parfois il faut faire machine arrière au lieu de tout sacrifier pour une victoire à la pyrrhus.
Luke se reconnecte à la Force une dernière fois et met un terme à ses renoncements en devenant un force ghost.
Kylo suit le même chemin que Rey mais coté ténèbres.
Voilà en gros pour les personnages centraux. Alors ça plait ou pas, mais ils ont chacun un arc et ressortent changé à la fin.
Citation :
Publié par Gaelynn
- A la fin du film j'ai l'impression de bien comprendre vers quelle direction/histoire se dirige cette trilogie.
Et tu fais référence à quelle direction/histoire exactement ?
Non parce que si ils prennent de nouveau un autre réal, c'est pas dit qu'il ne fasse pas exactement ce qu'il s'est passé ici, et bazardent ou répètent des trucs qui auraient pu avancer. En amenant le film dans sa direction à lui.
Bon en l’occurrence, vu que ce sera Abrams, qu'il revienne vers ce qui a été zappé du 7.
ce serait pas plus mal d’ailleurs pour l'homogénéité de la trilogie.

Citation :
Publié par Gaelynn
Je suis pas d'accord pour dire que le film fait du surplace.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey accepte ses origines et s'ouvre complètement à la force coté lumière.
Ca change quoi qu'elle "accepte ses origines" ? Pour autant que l'on s'en souvienne à la fin du 7 elle n'est pas retourné sur Jakku hein, elle est allé retrouver Luke pour devenir une Jedi. Alors, c'était peut être pas explicitement dit à voix haute, mais elle avait déjà mis de côté l'aspect "il faut que je reste là bas attendre mes parents".
Et pareil, Je ne vois pas en quoi elle est plus lumineuse qu'en fin du 7.
"bah elle s’énerve vachement quand elle se bat contre kilo dans le 7" pourrait on rétorquer.
Je vous renvoi alors à son combat contre les ninja rouges de ce film ci.

Elle n'y transpire pas la paix intérieure.
Rey est la même, elle peut toujours pas blairer Kilo, elle est toujours en recherche d'entrainement Jedi, et elle est toujours de bonne volonté.


Finn accepte d'être un héros de la résistance, au lieu de fuir grâce à un prétexte comme il le fait au début.
Au début du 8, oui. C'était très artificiel d'ailleurs, puisque c'était DÉJÀ son arc narratif dans le 7...
Il fuit au début du film, et puis décide, après avoir quelques rencontres, de faire preuve d’abnégation et d'aller sauver des gens. Au point de se proposer pour infiltrer Starkiller, et affronter Kilo Ren en 1vs1

Il ne manquait pas de courage et d'empathie en fin de 7.
On se retape aussi une fois de plus le même arc.

Poe admet que parfois il faut faire machine arrière au lieu de tout sacrifier pour une victoire à la pyrrhus.
Luke se reconnecte à la Force une dernière fois et met un terme à ses renoncements en devenant un force ghost.
Ça c'est vrai, il y a bien un arc pour Poe et Luke.
Je reste déçu que la facette "un maitre enseigne ses erreurs à son élève/ le maitre n'est qu'un socle sur lequel se construit l’élève" etc. ne soit pas vraiment exploré dans le film au delà d'un dialogue avec Yoda.

Kylo suit le même chemin que Rey mais coté ténèbres.
Ben, comme dans le 7 non?
kilo nous ressert la même soupe "je doute" / "je suis attiré par la face lumineuse" et au final il choisit le coté sombre.Comme dans le 7.


Alors non, oui ils ressortent changé entre le début et la fin du film, mais seulement car leur personnalité ont été rétrogradé par rapport à leur arc durant le film précédent.
Entre la fin du 7 et la fin du 8, ils ne changent pas.

à part Poe qu'on avait pas vu durnat la moitié du 7, et Luke qui en était absent.
Citation :
Publié par Gluck
Snoke/Ren/Chevaliers de Ren ne sont ni Siths ni Jedis.
c'est quoi alors? dans la prélogie hier soir palpatine et dark mole étaient qualifié de sith
Tiens un truc comme ça qui a sûrement déjà été mentionné ici ou ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Chevaliers de Ren, ça ne pourrait pas être les apprentis Jedi que Kylo Ren a enlevé ? Luke mentionne à un moment qu'il en a enlevé certains et massacré les autres, Kylo Ren peut très bien les avoir fait basculer vers le côté obscur d'une façon ou d'une autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés