[ADS] Cat-sitting à Berlin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Ah mais moi ça ne me pose aucun soucis au contraire c'était pour pas te faire dormir dans une tente quoi.
Ho, ne t'en fais pas, je dormirais dans un lit bien au chaud. ^^

Citation :
Publié par Carl Johnson
Putain c'est pile poil dans mes vacances, puis je viens de me souvenir que j'ai pas de passeport. -_-
Si tu es citoyen francais ou que tu as la citoyenneté d'un état membre de l'espace Schengen (en gros, la quasi totalité de l'Europe continentale), ce n'est absolument pas un problème.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Map_of_the_Schengen_Area.svg

Citation :
Publié par Aiina
Une CNI suffit non?
En effet, il suffit que tu montres une simple carte d'identité au contrôle à l'aéroport.
Citation :
Publié par Myrhdin
En effet, il suffit que tu montres une simple carte d'identité au contrôle à l'aéroport.
Faut juste faire gaffe à ce qu'elle soit pas périmée, encore que je me demande si ça passe pas quand même si c'est entre 10 et 15 ans.
Citation :
Publié par Doudou
Faut juste faire gaffe à ce qu'elle soit pas périmée, encore que je me demande si ça passe pas quand même si c'est entre 10 et 15 ans.
Alors ca m'est arrivé une fois en partant de Berlin. J'avais pas remis la main sur mon passeport et je pensais passer avec une simple coup d'oeil à ma carte comme de coutume, mais j'avais un bagage à déposer au guichet et la nana y a regardé ma CNI d'un peu plus près que de coutume, pour se rendre compte qu'elle n'était plus valide... même si pas périmée aux yeux de la loi française (il me restait encore 4 ans).

Je me voyais déjà ne pas partir pour un truc aussi con que cela, mais sa supérieure s'est contenté de hausser les épaules en disant "Il rentre au pays, si elle est valable là-bas, elle est valable là-bas".

Donc oui, c'est important de souligner que les CNI dont la date de validité est dépassée ne sont pas reconnues comme valides en Allemagne, et les autorités n'auront que faire de savoir qu'elle est encore valide en France.
Yo Myrd, c'est pour te dire qu'il est impossible pour moi de poser à cette période du coup je laisse mon option du 20 au 30. Si jamais tu pars en mars ou avril prochain je suis preneur !
Ho putain, désolé, j'ai complètement zappé de répondre au message. J'étais persuadé de l'avoir fait.

Oui, effectivement, je cherche quelqu'un qui pourrait être là du 23 février au soir au 3 mars dans la soirée/4 mars dans la journée. Pour le retour, c'est potentiellement un peu plus flexible mais il faut que le départ ait lieu dans la journée du 3.

Encore une fois, mes excuses, @Gutss.

Edit: j'en ai profité pour mettre à jour le message initial pour qu'il reflète un peu mieux ce qui a pu ressortir des différentes expériences précédentes. En dehors d'un accident de pipi dans une valise, je crois qu'il n'y a eu aucune plainte au sujet du chat ou de l'accueil berlinois !

Dernière modification par Myrhdin ; 22/11/2017 à 12h11.
Cool
Bah écoute j'en ai parlé avec ma copine on est chaud

Je serais ravis de te parler par Skype ou téléphone si besoin. Pour information jai un chat depuis 10 ans, même chose pour ma copine qui a déjà eu des chats donc il sera entre de bonnes mains.

Voilà tiens moi au courant

Je file me coucher, on s'en va à Naples pour mes 30 ans demain, les pizzas m'attendent
Petit up, si il y a des intéressés pour un séjour en janvier.

Si vous voulez voir Berlin entre le 12 et le 18 janvier, je peux vous fournir le logis.

C'est un peu à la dernière minute, je dois rentrer en France pour un événement surprise organisé il y a juste quelques jours.

Étant à l'heure actuelle un peu juste financièrement, ce serait un vrai soulagement de ne pas avoir à contacter ma cat-sitter.

@Gutss : hésite pas à me MP si tu as besoin d'informations pour la réservation de tes vols (Tegel est plus pratique pour aller chez moi) ou de renseignements en général.
Petit up.

Pour février, @Gutss semble a priori bien parti pour venir squatter chez moi.

Pour la même période, je suis potentiellement à la recherche d'un autre occupant pour un appartement plus petit mais mieux situé que le mien, avec aussi un chat à gérer pour une durée proche d'une semaine (du 24 au 3 si je ne me trompe pas), mais c'est un petit peu plus contraignant au niveau du chat).

En effet, ma copine sera aussi en déplacement à ce moment et doit trouver quelqu'un pour gérer sa boule de poils, qui est malheureusement plus vieille et un peu plus fragile que mon bourrin breton. Gizmo, l'animal en question, doit en effet passer quotidiennement par une séance d'inhalation qui prend littéralement trente secondes montre en main et qui le laisse une minute ou deux sur le carreau le temps qu'il reprenne son souffle (il a une faiblesse respiratoire qui ne l'empêche pas de vivre mais qui fait qu'il s'essouffle rapidement, même en grattant simplement trop fort sa caisse). C'est un chat indépendant, habitué à être seul, mais qui aime le contact humain et qui maintenant qu'il est fragile mérite un peu plus qu'une visite d'une heure par jour par une cat-sitter.

L'appart' est situé direct sur le RER qui fait le tour de la ville et est à 10 minutes de tram d'Alexanderplatz. On peut y vivre confortablement à 2, à 3 en se serrant.

Je sais que ce n'est pas forcément l'annonce la plus sexy qui soit, mais ma copine voit qu'Havane n'est que très rarement désappointé de ses gardes joliens et elle sait que son animal serait entre de bonnes mains.

Donc voilà, à votre bon coeur, messieurs dames, si vous voulez aider ma copine à avoir la conscience un peu plus tranquille de partir voir sa famille et aider un vieux chat à passer des vieux jours un peu plus paisibles !
Salut JoL,

je voulais laisser un petit feedback sur le topic de Myrhdin vu que je suis de retour de mon séjour à Paris ! Peut-être que ça pourrait motiver d'autres joliens à tenter l'aventure

Je me suis rendu chez Myrhdin pour 9 jours. Il nous a réceptionné en voiture à la sortie de l'aéroport et ça s'était vraiment cool ( Bon, il faut avoir la chance de pouvoir se rendre à l'aéroport Berlin Tegel qui est seulement à 15 minutes de voiture de son appartement ).

Après une petite visite de son appartement, de la présentation avec son chat et d'une petite discussion, Myrhdin à du s'en aller vaquer à d'autres occupation.

Havana ( son chat ) est une grosse boule de poil qui aime bien miauler en mode /bow. Il est très facile à vivre, en revanche il est un peu parano des pieds. Il m'a fait une crisse d'angoisse un soir sur mes pieds quand je marchais, mais ça c'est surement parce que il a été impressionné par mon 45

Malgré le froid ( -6 -7°C en moyenne ) nous avons passé une très bonne semaine culturelle à Berlin et on a même pu se faire une boite et un bar. Les conseils de Myrhdin ont étés très fructueux !

On a même pu squatter sa PS4 pour se faire 2-3 sessions Resident Evil 7

Bref, si jamais vous hésitez, n'hésitez plus

Merci encore à toi Myrhdin pour ton hospitalité, n'hésites pas à me faire signe si jamais tu passes sur Paris
Mon mari à ses vacances sur cette période de validées mais pas moi. Si mon patron se réveille nous sommes fortement intéressés. Nous sommes 3 (mininous de 7 ans) et propriétaires de deux affreux Maine coons donc habitués aux matous (vomitos et compagnie...).

Dès que j'ai une réponse de maxi boss je reviens ici !
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
Mon mari à ses vacances sur cette période de validées mais pas moi. Si mon patron se réveille nous sommes fortement intéressés. Nous sommes 3 (mininous de 7 ans) et propriétaires de deux affreux Maine coons donc habitués aux matous (vomitos et compagnie...).

Dès que j'ai une réponse de maxi boss je reviens ici !
Juste pour préciser, il faudra arriver le 3 au soir ou le 4 au matin pour qu'on puisse faire la remise des clés en toute tranquillité (je pars dès le 4 au soir). Idéalement, un départ le 9 au matin aurait été top, mais c'est moins important.

Le cas échéant, je trouverai un couchage d'appoint confortable pour le petit!

Citation :
Publié par Sayn
4 au 8 mai je prends !
Si Melly n'a pas ses congés, c'est pour toi ! Sinon, j'aurai aussi, selon toute vraisemblance, une grosse semaine en août.
Il faut que je suive tes propositions, maintenant que ma copine a son chat elle adooooooooooore les chats, donc ça nous permettrait de faire un trio chat/Berlin/nounou des plus sympathique.
Si je n'étais pas en train de me faire tatouer en Mai j'aurai aussi été dispo/intéressé.
Pour Aout cette année je galère à avoir mes vacances, mais suivant tes dates ça peut m'intéresser aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés