[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas exagérer... Le BTC s'est arrêté net pendant 24h après une montée de 1000% en quelques mois... C'est peut-être un peu tôt pour dire que ça s'est arrêté
Prochain pump à mon avis le ZEC et le BCH avant la fin de lanree. Facile 700 ou 800 pour le ZEC si une bonne news sort.

D'ailleurs SBI a une société qui va miner en masse du BCH en 2018 (pour déstabiliser le bitcoin au profit de xrp ? Pour devenir un pool de mineur des banques ?), la guéguerre crypto économique s'annonce palpitante.
Citation :
Publié par Garren
Faut pas exagérer... Le BTC s'est arrêté net pendant 24h après une montée de 1000% en quelques mois... C'est peut-être un peu tôt pour dire que ça s'est arrêté
Je ne suis pas d'accord: la volatilité et le prix font peur au quidam. De plus, ce n'est pas agréable de posséder seulement 0.X de quelque chose, là où on peut avoir des dizaines de LTC, des centaines d'IOTA ou des milliers d'autres valeurs en centimes. Le BTC est lent, trop cher, et surtout à la disposition des shorters sur les marchés financiers, ce qui a fait peur à tout le monde (peut-être à tord mais c'est ce qui ressort des discussions autour des futures).

Je pense que le BTC sera perçu plus tard comme le flagship d'une révolution financière mais qui va aussi lentement mourir là où d'autres coins seront utilisées en masse par les entreprises.

ps: je serais vous (oui vous! avec tous vos BTC achetés pas cher - je vous déteste) j'en vendrais un bon 75% en attendant de voir si ça passe la barre des 20K, parce que pour l'instant, ce n'est pas normal qu'un truc aussi hypé dans les médias ne grimpe pas dans les charts.

Dernière modification par Ripple Commited ; 13/12/2017 à 10h57.
Citation :
Publié par Garren
Faut pas exagérer... Le BTC s'est arrêté net pendant 24h après une montée de 1000% en quelques mois... C'est peut-être un peu tôt pour dire que ça s'est arrêté
Faut pas se fier au passé pour voir l'avenir, moi je vois que le truc ne bouge plus alors que tout pète et que le truc est super mainstream avec pleins de nouveaux entrants, la logique voudrait que le BTC continue d'exploser, sauf si les nouveaux entrants dans les crypto n'investissent pas dans le BTC (peu probable imo) ou bien si les mecs qu'étaient dans le BTC et se sont fait x5 en 6 mois sont discrètement en train de laisser leur place aux nouveaux entrants qui vont se faire tondre.

Petite pensée pour les pigeons qui ont foutu une hypothèque sur leur maison pour acheter du BTC à son plus haut :/
Mmmhhh enterrer le bitcoin alors que le lightning va arriver, c'est aller vite en besogne quand même.
Et le grand public achete du btc et le garde, j'avais vu une étude à ce sujet, le commun des mortels est loin d'etre un trader (meme du dimanche comme nous sur jol lol).
Citation :
Publié par Zarshka
Le bitcoin hypé dans les média ... lol la bonne blague.
Y a quand même pas mal d'articles qui paraissent et de débats à la TV. Alors on est pas au Journal de 20h00, mais y'a des sujets posés sur la table

Pour ce qui est d'enterrer le BTC, vous allez vite. Y a une mini pause là, mais relax hein, la progression va continuer.

De toute facon le pélos lambda il va pas s'amuser à aller sur 3 places de marché différentes pour acheter UNE monnaie spécifique. Il veut du BTC (comme moi au début, je cherchais pas à comprendre), un point c'est tout.
C'est moi ou Kraken est tout le temps dans les choux ?
Je vais me remettre aux crypto après avoir vendu mes bitcoins à 300$ il y a quelques années
Je me suis inscrit sur GDAX pour les plus mainstream mais j'aimerai bien voir du côté d'autres un peu moins en vue. Il faut que je prenne mon mal en patience avec Kraken ou vous utilisez d'autres exchanges ?
Citation :
Publié par Tauog
De toute facon le pélos lambda il va pas s'amuser à aller sur 3 places de marché différentes pour acheter UNE monnaie spécifique. Il veut du BTC (comme moi au début, je cherchais pas à comprendre), un point c'est tout.
C'est justement pour ça que je trouve la minipause cheloue, les pélos lamba arrivent en masse et vont logiquement n'acheter que du BTC, pourtant il stagne. C'est pas une question d'enterrer le BTC, c'est que je trouve le truc assez inquiétant.
Après ça va ptet repartir, mais j'ai l'impression qu'il va commencer à être un peu attaqué la.
Question de noob, et corollaire au fait que Kraken soit dans les choux, vos crypto monnaies, vous les conservez sur la plateforme d'échange, ou vous la rapatriez vers un porte monnaie ?
On peut me faire un résumé des derniers jours, j'ai pas trop suivi l'actu et là je vois mes ETH/XMR/LTC qui ont littéralement triplé de valeurs.

Même le Ripple fait +70% sur les dernières 24h, c'est quoi ce bordel
Citation :
Publié par Matharl
On peut me faire un résumé des derniers jours, j'ai pas trop suivi l'actu et là je vois mes ETH/XMR/LTC qui ont littéralement triplé de valeurs.

Même le Ripple fait +70% sur les dernières 24h, c'est quoi ce bordel
Doute sur le BTC depuis les futures, les anciens vendent une partie de leurs bitcoins aux nouveaux venus et achètent des alt en masse.
-> simple échange de valeurs sur le BTC, pas de hausse.
-> explosion des alt classiques, quelques minis sur les rangs.

https://coinmarketcap.com/charts/#dominance-percentage
Sur la dernière semaine, on peut voir que la part de BTC sur les cryptos passe de 68 à 57. Donnée à surveiller tous les matins.
Citation :
Publié par Azatoth
Question de noob, et corollaire au fait que Kraken soit dans les choux, vos crypto monnaies, vous les conservez sur la plateforme d'échange, ou vous la rapatriez vers un porte monnaie ?
Pour une question de sécurité et de manque de confiance dans les exchanges, je garde la presque totalité en portefeuilles.

Ce que j'ai sur Kraken, c'est la somme que je suis disposé à trade. Aucune raison de garder sur les exchanges des cryptos que tu comptes garder.
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah oui, on n'en entend absolument parler nul part depuis que ça a dépassé les 10k$ et y a pas une multitude de pubs sur le sujet.
On a pas la même définition de hypé dans ce cas. 90% des sujets accessible grand public c'est pour dire que le BTC est un ponzi et tue des bb phoques et qu'il faut l'interdire.
Citation :
Publié par Zarshka
On a pas la même définition de hypé dans ce cas. 90% des sujets accessible grand public c'est pour dire que le BTC est un ponzi et tue des bb phoques et qu'il faut l'interdire.
Les gens s'en branlent, badbuzz is buzz, le fait d'en entendre parler partout même en mal va attirer pas mal de monde en plus, les banques proposent, des mecs prennent des hypothèques etc... à force de dire partout que c'est un ponzi, ça peut devenir une prophétie auto-réalisatrice.
Si ca crash avant le lightning, ça remontera d'autant plus
Il n'y aurait pas de lightning c'est vrai qu'il serait dans une posture délicate, mais... Ca peut tout changer.
Qu'il soit cher est peu important, ya 8 chiffres apres la virgule, si on peut payer son café en satos, les gens n'en demandent pas plus
Et la multiplicité de monnaies de toute part, c'est trop compliqué pour madame michu, ça c'est une évidence.
Les gens s'en branlent des cryptomonnaies, tu peux demander à beaucoup de gens même jeune ils ne savent pas encore ce qu'est le Bitcoin ou certains te diront "un truc virtuel qui pollue" , ceux qui savent aujourd'hui sont ceux du monde informatique et de la finance.

De base c'était une monnaie de NERD, inconnu même parmi le plus gros des geek, aujourd'hui ça devient juste publique pour les geek et le monde de la finance.

C'est pas encore grand public loin de là.
C'est éxactement ça alors le monero et le ripple etc etc... Lol quoi.
Ca me rappelle internet à ses début avec aol etc, tout qui plante (coucou les echangeurs)
Citation :
Publié par Branless
C'est pas encore grand public loin de là.
Y a pleins de pub sur fb sur "comment acheter ses bitcoins" ou bien pour e-Toro en mode "ça a pris x000% depuis le début de l'année", plus besoin d'être geek pour s'y mettre.
C'est pas fini pour le LTC, voir market cap qui monte.

@Mr Doudou : Nop, ça c'est TES pubs, qui sont ciblés par rapport à tes centre intérêts et recherche du net.
Citation :
Publié par Branless
@Mr Doudou : Nop, ça c'est TES pubs, qui sont ciblés par rapport à tes centre intérêts et recherche du net.
C'est la remarque je me suis faite en écrivant le message, c'est vrai
Bon, mon avis est ptet biaisé.
Citation :
Publié par Cfç
Si ca crash avant le lightning, ça remontera d'autant plus
Il n'y aurait pas de lightning c'est vrai qu'il serait dans une posture délicate, mais... Ca peut tout changer.
Qu'il soit cher est peu important, ya 8 chiffres apres la virgule, si on peut payer son café en satos, les gens n'en demandent pas plus
Et la multiplicité de monnaies de toute part, c'est trop compliqué pour madame michu, ça c'est une évidence.
Ok mais tout ne relève pas de la monnaie. Par exemple le ripple est un outil, donc il s'agit de voir ce qu'en pensent les banques, pas les gens.
Après j'avoue ne pas m'être intéressé assez aux autres cryptos: y en a-t-il d'autres qui proposent autre chose qu'une monnaie alternative? Je serais d'investir dessus des fois que le BTC ou une autre rafle la mise.

ps: on a une date pour le lightning?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés