[wiki] La Chambre de Tal Kasha

Répondre
Partager Rechercher
T'es sur de vouloir faire disparaître les mobs ? Vu que les zombies disparaissent quand tu tues le boss c'est un peu une perte de temps, autant te concentrer sur un delock + kill propre nan ? Comme tu dis avec les 2 mobs libres et le chaka utilisé pour lock ca doit passer.

(je serais limite plus fan de full ero les mobs utilisés pour delock, afin des les faire échanger de place facilement à travers la map et pouvoir les tuer/corrup quand tu veut pour te mettre à l'abri de pas mal de fails)

Aussi, une fois arrivé à ton placement "de croisière" tu devrais pas être obligé d'utiliser les portails pour le panda. Autant les utiliser pour optimiser les kills/delocks avec les mobs laissés libres si tu n'utilises pas l'échange de place.
En fait ce n'est pas "si" compliqué que ça. Le passage le plus dur, c'est de loin le placement des mobs dans l'enclave.
Btw, il y a moyen de mettre facilement une heure de moins pour les gens un peu habitués au donjon. Moi j'ai juste galéré car c'était mon premier passage et il me fallait pas mal de réflexion pour placer la Boss dans les glyphes.

En gros voilà l'idée générale du combat, qui se déroule en trois grandes étapes.

La première étape, c'est d'arriver à ce placement :
tal kasha partie I.png

Le tour 1, il faut absolument frapper le Chakanoubis, car il faut pouvoir le placer lui et le boss suffisamment tôt sur leur place respective pour pouvoir bloquer efficacement les monstres derrière. J'utilisais aussi un tonneau pour rapprocher les deux momistik, et éviter que l'un d'eux ne partent en croisière en haut de la map (mais si ça arrive, ce n'est pas bien grave). Pour le reste du tour, il s'agit principalement avec le Sram de poser un Immo sur le groupe de gauche (Ryk + 1 Griff + Bandleth) afin de préparer la temporisation pour le Griffaon qui s'y trouve et la Bandleth. Le reste des persos a un tour classique : colère, armures sur tous les persos. Il n'y a que la Roublard qui a besoin de faire une aimantation pour décaler le Momi trop aventureux, et poser une bombe pour attirer le Chaka vers le groupe de droite. Ah, et je joue l'eca sous Trèfle tout le combat. Ce dernier se contente principalement de soigner et de booster les PM de la Panda de tout le combat de toute façon.

A savoir que Barricade permet de temporiser les dégâts subits par la Panda au tour 3 si besoin (environ quatre tentatives sur cinq je dirais). Donc tour 2, la Panda fonce dans le tas en repoussant les mobs venus en mêlée par la droite, et le Feca la Barricade si besoin (cela dépend des placements des mobs). En plus, la Boss n'hésite pas à taper à distance la Panda, donc cela booste les PM de la Panda que l'Eca ne peut lui donner (par manque de portée, de PM, ou bien parce que le placement est trop dangereux) pour le tour 2. Le reste du tour consiste principalement à faire attention à ses placements, à placer les mobs un peu trop aventureux vers la Panda (1 voire 2 Griff selon la chance au retrait de PM du piège, et les deux momistik), et à bourrer le Rykkaon pour le passer en zombie rapidement.

Tour 3, la Panda continue de placer tous les mobs. Normalement à ce tour-ci, la boss et le Chakanoubis doivent être placés. Même s'ils sont les seuls à y être. Sinon, ça devient compliqué. Le reste du tour est comme le tour 2, à ceci près que le Feca lance un coup de Trêve (sinon, plus de Panda au tour 4). Ce tour-ci, l'eca peut aller au casse pipe donner des PM à la Panda, car sous la protection de Trêve.

Tour 4, on replace la boss, et au moins deux mobs selon les PM (souvent les momistik, plus proche de la Panda). La suite du tour consiste à placer les deux ou trois mobs qui ne veulent pas aller vers la Panda proche du groupement des 4mobs déjà placés, et à replacer la panda dans la petite enclave (principalement avec l'Elio, qui possède des sorts bien agréables pour se faire). A noter que ce tour-ci, le Rykkaon doit être mort au moins une fois (et éroder). La roublard et la Iop sont super pratiques pour déplacer mobs et personnages.

Et voilà, on arrive au placement indiqué plus haut. L'étape suivante, c'est d'arriver à ce placement :
tal kasha partie II.png

Ce n'est pas très compliqué. Le Rykkaon peut être à peu près n'importe où, mais c'est mieux qu'il soit vers le groupe du haut, sans gêner les lignes de vue vers le Chakanoubis et la Bandleth. D'ailleurs je n'ai pas précisé, mais l'érosion joue un rôle SUPER important dans le combat, les deux derniers cités doivent être le plus rapidement possible entre 1 et 100 PdV à la résu, histoire de ne nécessiter qu'un seul sort pour être tués. Souvent, j'utilisais un coup de trêve pour passer la panda de la petite enclave à son positionnement indiqué sur la deuxième image.

Puis la dernière étape, c'est le délock du boss. Le placement est globalement le même que sur la deuxième image, à ceci prêt qu'il faut faire attention aux placements pour le Chakanoubis (car il viendra un temps où ce dernier commencera à bouger, pour faire office de 3e mob). Le placement du Boss se fait en utilisant les mobs à très peu de PdV pour bloquer les autres, pendant qu'on utilise le dernier comme glyphe. Cette phase là m'a pris énormément de temps, j'ai mis des plombes dans l'essai à mettre les trois mobs à peu de PDV, et encore plus à réussir à placer la Boss correctement dans les glyphes. On peut facilement gagner une quinzaine de tours par rapport à mon essai. Ceci dit, cela m'a permis de tuer l'intégralité des mobs coincés à coups de poisons

Une fois la boss délock, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu de plan. J'avais oublié le Bond de la boss, et ça m'a fait très, très peur ... j'ai paniqué et ça a donné n'importe quoi. Mais avec les bombes de la Roublard prêtes à être utilisées et la colère + destin, ses PDV ont chuté assez vite.
Citation :
Publié par Leyvo
Concernant le bond de Tal kasha, elle l'utilise avant d'avoir bougé ou après avoir bougé ?
Avant, je l'ai jamais vu utiliser son bond après avoir bougé.
Salut, on essaie de faire tal kasha sur serveur mono avec la compo enu zobal feca iop sram. On a essayé une fois hier pour le moment, on a réussi à mettre talkasha d'un côté poussée par le sram en boucle et les mobs de l'autre côté. Ensuite on savait pas trop où on allait donc on a décidé d'essayer de faire "disparaitre" un des mob. On a donc tué un mob puis au même tour on a placé un autre mob sur la case pour qu'il n'y ai plus de place pour la résu. Ducoup apparemment ça ne marche pas comme ça vu qu'il a été réinvoqué juste derrière. On imagine donc que ce qu'on doit faire c'est en fait tuer 2 monstres au meme endroit le meme tour pour que le premier monstre tué disparaisse, quelqu'un pourrait me confirmer avant qu'on test à nouveau? Si vous avez d'autres tips pour le combat en general n'hésitez pas non plus. On a test les dégats du boss et j'ai du mal à voir comment on va s'en sortir une fois qu'elle est désac pour la tuer avant qu'elle nous tue si elle gagne un jump a 4 PO.
C'est ca,

Tu dois tuer les 2 mobs le meme tour sur la même case pour que le premier tué ne réapparaisse pas.

Par contre avant de le faire disparaitre assures toi d'avoir delock le boss avec.

Le bond c'est tous les 3 tours seulement et il le lance seulement en ligne ET avant de bouger. donc si il est derriere un obstacle il va bond dans un sens avant de venir vers vous
Une fois qu'elle est délock je m'arrange pour pouvoir lui retirer pm/placer avec l'enu tout en la tapant à distance. Vu que vous avez un sram vous pouvez faire un gros réseau sinon.
Jamais fait disparaitre les mobs perso, je mets juste le chaka à - de 100 pvs max pour pouvoir le tuer et qu'il joue pas, les autres sont pas trop chiants avec un bon enu.
On s'en est sorti à notre deuxième try ducoup, on a fait disparaitre la pyramide et on a mis la bandeleth a 1pv max vu que c'était les 2 plus embetant pour nous. Merci pour les conseils
Yo

Avec la mise à jour 2.45 et le nerf de Karchamrak, j'aimerai savoir si certains d'entre vous aviez des idées pour gérer le boss en panda/elio/enu/iop avec double succès?

J'ai pensé à utiliser le karchamrak avec ldv puis placer le boss avec commotion mais aucune idée de si ça peut tenir sur la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés