En fait ce n'est pas "si" compliqué que ça. Le passage le plus dur, c'est de loin le placement des mobs dans l'enclave.
Btw, il y a moyen de mettre facilement une heure de moins pour les gens un peu habitués au donjon. Moi j'ai juste galéré car c'était mon premier passage et il me fallait pas mal de réflexion pour placer la Boss dans les glyphes.
En gros voilà l'idée générale du combat, qui se déroule en trois grandes étapes.
La première étape, c'est d'arriver à ce placement :
Le tour 1, il faut absolument frapper le Chakanoubis, car il faut pouvoir le placer lui et le boss suffisamment tôt sur leur place respective pour pouvoir bloquer efficacement les monstres derrière. J'utilisais aussi un tonneau pour rapprocher les deux momistik, et éviter que l'un d'eux ne partent en croisière en haut de la map (mais si ça arrive, ce n'est pas bien grave). Pour le reste du tour, il s'agit principalement avec le Sram de poser un Immo sur le groupe de gauche (Ryk + 1 Griff + Bandleth) afin de préparer la temporisation pour le Griffaon qui s'y trouve et la Bandleth. Le reste des persos a un tour classique : colère, armures sur tous les persos. Il n'y a que la Roublard qui a besoin de faire une aimantation pour décaler le Momi trop aventureux, et poser une bombe pour attirer le Chaka vers le groupe de droite. Ah, et je joue l'eca sous Trèfle tout le combat. Ce dernier se contente principalement de soigner et de booster les PM de la Panda de tout le combat de toute façon.
A savoir que Barricade permet de temporiser les dégâts subits par la Panda au tour 3 si besoin (environ quatre tentatives sur cinq je dirais). Donc tour 2, la Panda fonce dans le tas en repoussant les mobs venus en mêlée par la droite, et le Feca la Barricade si besoin (cela dépend des placements des mobs). En plus, la Boss n'hésite pas à taper à distance la Panda, donc cela booste les PM de la Panda que l'Eca ne peut lui donner (par manque de portée, de PM, ou bien parce que le placement est trop dangereux) pour le tour 2. Le reste du tour consiste principalement à faire attention à ses placements, à placer les mobs un peu trop aventureux vers la Panda (1 voire 2 Griff selon la chance au retrait de PM du piège, et les deux momistik), et à bourrer le Rykkaon pour le passer en zombie rapidement.
Tour 3, la Panda continue de placer tous les mobs. Normalement à ce tour-ci, la boss et le Chakanoubis doivent être placés. Même s'ils sont les seuls à y être. Sinon, ça devient compliqué. Le reste du tour est comme le tour 2, à ceci près que le Feca lance un coup de Trêve (sinon, plus de Panda au tour 4). Ce tour-ci, l'eca peut aller au casse pipe donner des PM à la Panda, car sous la protection de Trêve.
Tour 4, on replace la boss, et au moins deux mobs selon les PM (souvent les momistik, plus proche de la Panda). La suite du tour consiste à placer les deux ou trois mobs qui ne veulent pas aller vers la Panda proche du groupement des 4mobs déjà placés, et à replacer la panda dans la petite enclave (principalement avec l'Elio, qui possède des sorts bien agréables pour se faire). A noter que ce tour-ci, le Rykkaon doit être mort au moins une fois (et éroder). La roublard et la Iop sont super pratiques pour déplacer mobs et personnages.
Et voilà, on arrive au placement indiqué plus haut. L'étape suivante, c'est d'arriver à ce placement :
Ce n'est pas très compliqué. Le Rykkaon peut être à peu près n'importe où, mais c'est mieux qu'il soit vers le groupe du haut, sans gêner les lignes de vue vers le Chakanoubis et la Bandleth. D'ailleurs je n'ai pas précisé, mais l'érosion joue un rôle SUPER important dans le combat, les deux derniers cités doivent être le plus rapidement possible entre 1 et 100 PdV à la résu, histoire de ne nécessiter qu'un seul sort pour être tués. Souvent, j'utilisais un coup de trêve pour passer la panda de la petite enclave à son positionnement indiqué sur la deuxième image.
Puis la dernière étape, c'est le délock du boss. Le placement est globalement le même que sur la deuxième image, à ceci prêt qu'il faut faire attention aux placements pour le Chakanoubis (car il viendra un temps où ce dernier commencera à bouger, pour faire office de 3e mob). Le placement du Boss se fait en utilisant les mobs à très peu de PdV pour bloquer les autres, pendant qu'on utilise le dernier comme glyphe. Cette phase là m'a pris énormément de temps, j'ai mis des plombes dans l'essai à mettre les trois mobs à peu de PDV, et encore plus à réussir à placer la Boss correctement dans les glyphes. On peut facilement gagner une quinzaine de tours par rapport à mon essai. Ceci dit, cela m'a permis de tuer l'intégralité des mobs coincés à coups de poisons
Une fois la boss délock, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu de plan. J'avais oublié le Bond de la boss, et ça m'a fait très, très peur ... j'ai paniqué et ça a donné n'importe quoi. Mais avec les bombes de la Roublard prêtes à être utilisées et la colère + destin, ses PDV ont chuté assez vite.