Les Abysses de Camelot

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Publié par Torkaal

Donc, si ils n'annoncent rien, c'est qu'il y a une bonne raison, et pour moi la raison elle est simple : ils misent tout sur la qualité de la bêta et de l'amusement, si ça n'attire pas plus de monde et surtout de bons échos, ils risquent gros.
Exactement
Citation :
Publié par algweln-thorum
(...) Donc, râlez, criez, ragez autant que vous voulez, mais pour du rvr tri-faction fun, vous n'avez pas d'autre concepteur sur le marché, qui s'y risquerait aujourd'hui; alors que c'est pratiquement la marque de fabrique de Mark.
Ha si si si, à entendre certains, des gens qui savent exactement ce qu'il faut pour faire le meilleur jeu RvR et comment le faire, t'en a plein ce forum. Par contre t'as raison, aucun autre que MJ ne s'est lancé pour l'instant
Citation :
Publié par GrandPasTapons
L'important ce serait qu'il sorte ? Bah non: il y a une question de timing ... si le jeu sort alors qu'il n'y a plus de marché, bah ce ne sera même pas la peine qu'il sorte. M'enfin pour le moment on ne parle même pas de sortie, mais de savoir si la béta 1 arrivera un jour


CQFD: si c'était porteur, il y aurait du monde qui se bousculerait au portillon.

Donc enthousiasmez-vous, exigez des bannissements de mécréants, brassez du vent autant que vous voulez, vous n'avez pas d'autre communauté qui se risque à s'intéresser à CU aujourd'hui. Même la plupart de ceux qui ont pledgé sont passés à d'autres jeux depuis belle lurette (ou alors ils ont fait des enfants, voire ils sont morts de vieillesse)
pas porteur, pas porteur... c'est vite dit. Combien de mmos, sur des créneaux plus porteurs, d'après toi, ont fermé tous leurs serveurs en moins de 8 ans, ou on dû basculé vers le free 2 play pour maintenir la license à flôt?

- Daoc - serveur europe ouverts en 2002, fermé en 2010. 8 ans d'exploitation pour la partie europe, et Goa y est pour une grande partie cause de l'arrêt.
- Daoc - serveur US ouverts en 2002, fermé en 2016. 16 ans d'exploitation.

250.000 souscripteurs au plus fort de la période shroulded isle.

Cà peut paraître peu, 250.000, au regard des 10 millions de WoW,oui. mais quand on voit le nombre de WoW clônes qui sont sortis et aussi vite "cassé la gueule", il vaut probablement mieux avoir une bonne idée et correctement l'exploiter, que de copier celle d'un autre, et ce rater complètement.

Au moment où Daoc est sorti, il n'y avait pas moyen de savoir s'il y avait un public pour du Rvr, si le tri-faction allait marcher, si la prise d'objectif en dure serait ou non une reussite.
(il n'existait que everquest et ultima online en mmo, et t4c comme mud). c'était donc un pari, déjà à l'époque.

Et c'est toujours un pari aujourd'hui, avec CU, avec cependant les indicateurs que son aïeul (Daoc) a pû révéler sur les features phare reprises et améliorées...
Citation :
Publié par Thani
Et sinon c'est où qu'on envoie l'argent pour te sauver ?
Si tu y tiens vraiment comme je suis un peu habité
https://jedonnepouruntoit.fondationabbepierre.org/

Citation :
Par contre si j'envoie de l'argent c'est un investissement ou un don ?
Un investissement sur la valeur humaine, vas y a fond n'hesite pas ca a de l'avenir contrairement a CU

Citation :
Ce que tu dis dérape tellement qu'on frise la décompression et la destructuration de personnalité. C'est presque un cas clinique...
De la part de mec qui vive dans une secte ca me flate d'etre un cas clinique pour vous

Citation :
En vrai je sais pas pour le marche ou crève, par contre effectivement si tu pouvais partir ça serait bien
Moi aussi je t'aime mais ca resoudra pas ton probleme et tu t'ennuierai sans moi pense y
Je suis essentiel au abysse, je suis ce sujet , je suis le roi des abysses

Citation :
OUI, MJ est en retard
OUI, MJ a menti
Enfer et damnation tu vas etre pendu pour cette phrase

Citation :
OUI, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.
Vidéo ? c'est beau d'avancer des choses sans source ni rien mais ca sert a rien

@ B4zook = non la il cherche juste a faire une béta avant que tous le monde se casse

@Faelis = oui MJ est notre dieu venerons le ! Au fait il a fait quoi apres DAOC ?
Citation :
Publié par Agedam
oui MJ est notre dieu venerons le ! Au fait il a fait quoi apres DAOC ?
heu... tu aurais loupé l'épisode WarHammer??
sans compter qu'avec 5 à 8 ans de développement par MMO, tu n'en fait pas des tonnes, dans une carrière...
Message supprimé par son auteur.
Warhammer a un principe de jeu mal pensé et un moteur de jeu pour ce principe de jeu mal pensé, c'est exactement pareil pour crowfall, ils répètent les meme erreurs, un jeu persistant en temps réel ne peut pas ressembler à ça

Je ne sais pas si c'est MJ qui a pensé warhammer car pour Camelot unchained c'est complètement l'opposé.

J'avais dit des le debut que warhammer ne marcherait pas, ou je comprenais plus rien à la communauté daoc, la suite ne m'a pas donné tord

Apres les bugs c'est autre chose, tous les jeux en ont en alpha et en beta et c'est pas fini. Il n'y a qu'a voir star citizen perso je ne peux meme plus me connecter c'est bugs sur bugs alors qu'avant ca fonctionnait tres bien

Dernière modification par nanoko ; 12/12/2017 à 15h33.
A la limite deux factions n'est pas le souci, le problème c'est celui des instances, de multi mini jeux, de reset des instances, ca n'a aucun sens

ou bien on fait un multijoueur à temps compté clairement affiché comme il y en a des tas, ou bien on fait un monde persistant en temps réel, mais on mélange pas les deux
Warhammer avait de nombreuses erreurs de constructions: 2 factions et pve-pvp non séparé dans les’ zones.

Sans compter games workshop et EA qui ne laissaient que peu d’options.

War c’etait Une licence daoc n’en était pas une c’etait un univers créé de tte pièce.
CU veut reprendre ce concept de daoc.
Bizarre je n'ai jamais tourné en rond sur WAR entre le RVR les bgs et un peu de PVE tu avais pas mal de choses à faire. Après c'est toujours un peu pareil faire du RV en pick up n'as pas la même saveur qu'en groupe ou guilde un peu orga et donc c'est moins sympa aussi a mon avis.

Ca n'enlève pas les différents bugs bien sur et surtout les problèmes de lags surtout pendant les 1eres prises de capitales.
C'est pas qu'il n'y avait rien a faire mais les map couloirs, la prise de capitale instanciée, et les innombrables bug ' (surtout celui du clipping) on eu raison de ce jeu qui pourtant avait quelques atouts sympa tel que les classes et un gameplay quand mème plutôt bien foutu.
Ouais, chacun sa croix.
Perso, sur Warhammer, j'ai joué 3+ ans, et nous nous sommes bien amusés.
Surement les meilleurs souvenirs.
Une communauté fidèle pour ceux qui ont joué plus de 3 mois.
Des amitiés ludiques soudées, étrangement grâce à cette fameuse horrible bi-faction, car dominés plusieurs longs longs mois, les joueurs (DESTRU) qui persévérèrent devinrent complices.
Et, même entre adversaires, Jol en témoigne, la communauté était un fait vivant.
Il me semble que depuis, aucun autre MMO n'a été aussi amusant.
Alors, oui, il y avait des défauts sur le Game design et techniques.
Mais quel autre MMO RvR a fait mieux ?
Entre les classes qui font tout solo, les changements de faction au gré du vent, le teamplay limité, l'absence d'esprit de faction...etc, et toujours les problèmes techniques.......
En fait WAR fut le mieux, ou le moins pire pour les esprits chagrins.
J'offre juste une mention à GW2 pour l'esprit d'appartenance à sa faction.

Après, je ne suis pas spécialement fan du farm PvE, donjons et autres raids, je parle donc bien de m'amuser en RvR.

Si CU offre mieux, parfait, sur le papier les features envisagées semblent le promettre.

Dernière modification par Compte #511000 ; 13/12/2017 à 12h23.
même ressenti que Dworg sur warhammer.
le gameplay était bon, le cadre autour moins.

- les BGs qui devaient reprendre l'esprit des "Vaux de Daoc", n'y sont pas parvenus.
- les maps rvr trop restreintes, pour permettre de la diversité d'affrontements, malgré de bonnes idées.(pont, traversée de mine, relief accidenté).
- Un système de lock/délock de zone/capitale, qui aurait du fédérer la faction sans tenir compte du level, a été mal amené et mal perçu.
Malgré cela, je m'y suis bien amusé avec mon petit tank nain sur Néhékara, puis Hellebron.

Camelot Unchained ne devrait pas souffrir des mêmes failles que WarHammer, et pour les quelques tests que j'avais pu faire, l'utilisation de l'altitude du relief, pour lancer et prolonger la distance de sort, va nous donner des batailles de type "roi de la colline" mémorables.
Citation :
Publié par algweln-thorum
heu... tu aurais loupé l'épisode WarHammer??
sans compter qu'avec 5 à 8 ans de développement par MMO, tu n'en fait pas des tonnes, dans une carrière...
Quoi tu me dis donc que le specialiste incontestable et incontester, selon cette communauté totalement éclairé que vous êtes, du MMO RVR n'aurait en faite fait qu'un seul MMO RVR dans sa vie de développeur
Non tu es pas en train de me dire ca ?

Quand a l'episode WAR ah on va en parler tiens de ce glorieux moment de MJ. Déjà c'est un projet à l'origine de Climax Online que MJ a recuperer en licence a force de sucer ces ancien coupain passer chez Game Workshop.
Apres pour resumer on lui filer la licence, il a super bien vendu le jeu, il a fait de la merde on lui a retirer la licence fin de l'histoire

Maintenant puisque tous le monde se vautre dans la sublimitude (oui je suis roi j'invente les mots que je veux) de DAOC, DAOC a était surtout lead par Rob Denton et Matt Friror, MJ lui il a fait de la merde

D'ailleur si Mj est un specialiste , autre que de faire de la merde, c'est surtout des RPG Game et pas de MMO RVR
Citation :
Publié par Agedam

Maintenant puisque tous le monde se vautre dans la sublimitude (oui je suis roi j'invente les mots que je veux) de DAOC, DAOC a était surtout lead par Rob Denton et Matt Friror, MJ lui il a fait de la merde
Merde je m'y attendais pas à celle là ... pas sur que je me relève après avoir lu ça
De mémoire Denton c'est surtout un ingénieur qui bossait sur le moteur de DAOC et Matt Friror ... je n'ose même plus en parler depuis TESO
Citation :
Publié par Agedam
Apres pour resumer on lui filer la licence, il a super bien vendu le jeu, il a fait de la merde on lui a retirer la licence fin de l'histoire
PAN !

Citation :
Publié par Agedam
Maintenant puisque tous le monde se vautre dans la sublimitude (oui je suis roi j'invente les mots que je veux) de DAOC, DAOC a était surtout lead par Rob Denton et Matt Friror, MJ lui il a fait de la merde
RE-PAN !

Je sais pas non plus si je me relèverai. Ce que je sais c'est que tu viens de perdre la dernière once de crédibilité que mon inconscient semblait encore t'accorder...

J'en profite pour citer un grand homme.

quote-a-delayed-game-is-eventually-good-but-a-rushed-game-is-forever-bad-shigeru.jpg
Surtout quand on voit ce qu'à fait Matt Prior sur TESO comme l'évoque Bazook, il avait aussi de l'or en barre il nous en a sorti une belle daube au final (aussi bien au niveau du gameplay qu'au niveau technique).

Enfin bref
Citation :
Publié par Agedam
Quoi tu me dis donc que le specialiste incontestable et incontester, selon cette communauté totalement éclairé que vous êtes, du MMO RVR n'aurait en faite fait qu'un seul MMO RVR dans sa vie de développeur
Non tu es pas en train de me dire ca ?

Quand a l'episode WAR ah on va en parler tiens de ce glorieux moment de MJ. Déjà c'est un projet à l'origine de Climax Online que MJ a recuperer en licence a force de sucer ces ancien coupain passer chez Game Workshop.
Apres pour resumer on lui filer la licence, il a super bien vendu le jeu, il a fait de la merde on lui a retirer la licence fin de l'histoire

Maintenant puisque tous le monde se vautre dans la sublimitude (oui je suis roi j'invente les mots que je veux) de DAOC, DAOC a était surtout lead par Rob Denton et Matt Friror, MJ lui il a fait de la merde

D'ailleur si Mj est un specialiste , autre que de faire de la merde, c'est surtout des RPG Game et pas de MMO RVR
D'abord, la license games workshop, c'est pas MJ qui l'a eu, mais Electronic Arts.

Deuxio, l'idée de vendre mythic à Electronic Arts venait de Rob Denton.

Troisièment, entre Games Workshop, qui veille jalousement sur ses licenses, et est très tatillon sur les adaptations de ces dernières en jeux videos, comme sur les adaptations tv; et Electronic Arts, qui voulaient un jeu pvp, mais sans trop s'éloigner de ses standards; c'était pas gagné.

maintenant, cite-moi un autre créateur de MMO RvR, qui est parvenu, dans sa carrière, à en faire 2... cherche-bien.
DAOC et WAR on s'en fou, c'est pas parce-que daoc et war étaient fun que ça va justifier le fail (si ça fail) de CU.
Le tri-faction meilleur que le bi-faction ?
???
Teso où la troisième faction est morte parce que les deux premières se mettent d'accord tacitement pour écraser le plus faible par solution de facilité et se retrouvent à gérer leur zone, sans trop se taper dessus pendant que la troisième faction ne peut pas jouer ?
Sur GW2, il y a eu aussi ce phénomène.
Oui peut être mais ca reste ponctuel et peut changer rapidement. Il ny a aucun intérêt a faire persister ce genre d'alliance si ce n'est pour tuer le jeu.
Je fais confiance à la communauté pour être suffisamment mature et éviter ce genre de chose.
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