[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Juuni Taisen 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Lapin est bien mort dans l'ordre du générique, seulement j'oubliais le fait qu'il est complètement cheaté.
J'me mate Fate/Apocrypha là. Et autant ça démarre bien autant ça tire vraiment en longueur après le 12ème episode (j'en suis au 20ème).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La romance entre l'homonculus et Jeanne qui vient comme une TOUFFE de cheveux dans la soupe. Sérieux ? Y a juste aucune alchimie entre les deux et le build up était très mauvais .

Derrière y a aussi les arcs/persos qui servent à rien et qui sont mal utilisé. Le maitre des golems wtf ? Le seul but du master gamin aura été d'être chiant à l'écran et servir de cœur au golem Adam. Le golem aurait été envoyé ailleurs que sur le château pour l'attaquer en solo comme un mongole, il aurait probablement convertie toute la terre . On se croirait dans power ranger ou les méchants sont plutôt sympa avec les gentils en envoyant leurs soldats un par un :/

Les homonculus qui servent strictement à rien alors qu'ils sont censés être de très bon soldats (pour rappel y a eu 60 ans pour entrainer une armée qui tienne la route...). Il est où l’intérêt d'avoir des "humains" sous sa botte si c'est pour qu'ils crèvent comme les randoms golems . Surtout qu'y a une grosse emphase sur le faite qu'ils ont leur libre arbitre/veulent être libre. J'en ai vu aucun esquiver ne serait ce qu'une attaque basique . La famille Yggmillenia aurait p'tet du s'offrir les services d'une réelle armée privée (type Blackwater). Les mecs sont pétés de thunes après tout
L'arc pédo Jack the Ripper. Pourquoi elle porte un string . Y a pas eu une seule justification ? Traffic d'enfants ? J'ai pas eu souvenir que ça ait été mentionné... J'ai juste eu 0 empathie pour les gamins; pourtant j'ai la larme facile.J'ai pensé aux gamins tueurs de Black Lagoon. Sauf que dans F/A c'était mal fait.

Atalante qui passe a l'ennemi, pour repasser dans le camps rouge deux épisodes plus tard... et sans qu'elle ait à se justifier devant Kotomine ???

Shakespear ???

Ofc ils sont limités par le matériel original qui doit être un poil plus dense et pas si facile que ça à adapté mais la licence pour tout ce qui se rapproche de l'univers Fate doit couter bonbon. Ils vont pas me faire croire qu'il y a pas un seul mec au Japon qui sache faire une réécriture correct pour un passage en anime.

Voila c'était mon rant sur l'un des seuls animes de 2017 que j'ai le temps de mater (j'ai juste suivi One-punch man, MOB100 et Boku No Hero no academia).

edit: holy shit, la direction artistique de l’épisode 22 :love:

Dernière modification par Yiji ; 11/12/2017 à 07h40.
Citation :
Publié par Yiji
J'me mate Fate/Apocrypha là. Et autant ça démarre bien autant ça tire vraiment en longueur après le 12ème episode (j'en suis au 20ème).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La romance entre l'homonculus et Jeanne qui vient comme une TOUFFE de cheveux dans la soupe. Sérieux ? Y a juste aucune alchimie entre les deux et le build up était très mauvais .

Derrière y a aussi les arcs/persos qui servent à rien et qui sont mal utilisé. Le maitre des golems wtf ? Le seul but du master gamin aura été d'être chiant à l'écran et servir de cœur au golem Adam. Le golem aurait été envoyé ailleurs que sur le château pour l'attaquer en solo comme un mongole, il aurait probablement convertie toute la terre . On se croirait dans power ranger ou les méchants sont plutôt sympa avec les gentils en envoyant leurs soldats un par un :/

Les homonculus qui servent strictement à rien alors qu'ils sont censés être de très bon soldats (pour rappel y a eu 60 ans pour entrainer une armée qui tienne la route...). Il est où l’intérêt d'avoir des "humains" sous sa botte si c'est pour qu'ils crèvent comme les randoms golems . Surtout qu'y a une grosse emphase sur le faite qu'ils ont leur libre arbitre/veulent être libre. J'en ai vu aucun esquiver ne serait ce qu'une attaque basique . La famille Yggmillenia aurait p'tet du s'offrir les services d'une réelle armée privée (type Blackwater). Les mecs sont pétés de thunes après tout
L'arc pédo Jack the Ripper. Pourquoi elle porte un string . Y a pas eu une seule justification ? Traffic d'enfants ? J'ai pas eu souvenir que ça ait été mentionné... J'ai juste eu 0 empathie pour les gamins; pourtant j'ai la larme facile.J'ai pensé aux gamins tueurs de Black Lagoon. Sauf que dans F/A c'était mal fait.

Atalante qui passe a l'ennemi, pour repasser dans le camps rouge deux épisodes plus tard... et sans qu'elle ait à se justifier devant Kotomine ???

Shakespear ???

Ofc ils sont limités par le matériel original qui doit être un poil plus dense et pas si facile que ça à adapté mais la licence pour tout ce qui se rapproche de l'univers Fate doit couter bonbon. Ils vont pas me faire croire qu'il y a pas un seul mec au Japon qui sache faire une réécriture correct pour un passage en anime.

Voila c'était mon rant sur l'un des seuls animes de 2017 que j'ai le temps de mater (j'ai juste suivi One-punch man, MOB100 et Boku No Hero no academia).

edit: holy shit, la direction artistique de l’épisode 22 :love:
Ils sont surtout limités par le nombre d'épisodes, donc ouais niveau background des personnages ils ont pas trop le choix, du coup y’en a qui saute. Et comme tu le dis, Fate est une grosse série donc ils partent du principe que les gens connaissent un peu le background des persos.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre Jack the Ripper qui est la création de tout les enfants avortés de prostitués. Concernant Jeanne t’as oublié qu’elle possède une ado(mal à l’aise avec les garçons) en plus d’être elle même une gamine.

Sinon cet épisode 22 est une perle de l’animation.
Citation :
Publié par Yiji
J'me mate Fate/Apocrypha là. Et autant ça démarre bien autant ça tire vraiment en longueur après le 12ème episode (j'en suis au 20ème).

Voila c'était mon rant sur l'un des seuls animes de 2017 que j'ai le temps de mater (j'ai juste suivi One-punch man, MOB100 et Boku No Hero no academia).

edit: holy shit, la direction artistique de l’épisode 22 :love:
Oui cet anime est une bonne bouse comme je les aime, je compte plus le nombre de facepalm devant les décisions archi-stupides des personnages, la romance ultra-chiante et niaise qu'on se tape, les persos jetés à la poubelle et la réalisation ignoble (mon dieu ces bruitages ). Le pire anime Fate de la création
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On parle du même épisode 22? Je sais pas moi j'ai trouvé ça fouilli et pas super détaillé. :/
J'ai vu le décor des carrés exploser et des lumières autour. C'est con j'aime bien ce Fate mais il semblerait que le budget ne soit plus là.
Citation :
Publié par Sakizama
J'ai vu le décor des carrés exploser et des lumières autour. C'est con j'aime bien ce Fate mais il semblerait que le budget ne soit plus là.
Merci, j'avais l'impression d'être le seul vu les commentaires précédents sur ce fameux épisode 22. J'ai eu l'impression de regarder du Studio Pierrot.
Citation :
Publié par Sakizama
J'ai vu le décor des carrés exploser et des lumières autour. C'est con j'aime bien ce Fate mais il semblerait que le budget ne soit plus là.
Le budget est rarement la cause d'une chute de qualité dans l'animation. Et c'est encore moins le cas ici, où en fait c'est même pas de la mauvaise animation.
Cet épisode très chargé en action a été utilisé comme vitrine pour un certain nombre d'animateurs encore assez jeunes dans l'industrie (pas mal de noms des crédits, c'est juste les pseudos qu'ils utilisent genre sur pixiv), et avec vraisemblablement très peu de contraintes/directives de la part des directeurs d'animation.
Il en résulte une collection de scènes, certes assez hétéroclite et remplie d'off-models, mais qui déborde également de personnalité et d'intensité. C'est déroutant à regarder, mais ça n'en est pas moins riche.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Merci, j'avais l'impression d'être le seul vu les commentaires précédents sur ce fameux épisode 22. J'ai eu l'impression de regarder du Studio Pierrot.
Figure-toi justement que de l'animation de chez Pierrot ça va généralement être du solide. Mais vu qu'ils ont tendance à juste sous-traiter nombre d'épisodes de leurs séries, ça ne se voit pas trop
J'ai rien capté à l'épisode 22, ça pétait de partout.

Mais c'est exactement ce qui m'a plu, ça manquait un peu de boom, on parle d'héros légendaire et divinité ici. Voir des combats d'épée ou de dague voilà quoi ... on veut des noble fantasm, des lumières, du son, faut que ça fasse crac. J'ai adoré les attaques de lancer/agni et d'atlanta.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Oui cet anime est une bonne bouse comme je les aime, je compte plus le nombre de facepalm devant les décisions archi-stupides des personnages, la romance ultra-chiante et niaise qu'on se tape, les persos jetés à la poubelle et la réalisation ignoble (mon dieu ces bruitages ). Le pire anime Fate de la création
J'ai arrêté après l'apparition de Jack The Reaper.

Même si c'est ultrraaaa édulcoré j'aimais bien comment il jouait avec l'image des personnages mythologiques. Y avait que Saber de totalement chibré parce qu'il fallait un personnage féminin.
Là on a sombré dans l'anim japonais lambda à base de fanservice et qu'à rien à raconter. Déception

Quand je vois Fate Zero et Unlimited Blade Works .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés