Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dromath
(mais qui devra serrer les fesses en défense).
Suffit juste que Thiago Silva se blesse une semaine avant les matchs pour que la défense du PSG soit sereine.
Tu as raison Dromath. Nous on les a battu en 1993 donc ouais c'est faisable.
Et souvenez vous du fameux Real Reims de 1956 qui se finit en 4-3 pour un Madrid qui aura bien transpiré.
Pour battre le réal il vous faut un milieu :

- qui est polyvalent
- qui accepte la rotation et donc le banc
- qui coûte pas cher (FPF)
- qui a un vécu européen et de la L1
- qui est qualifiable pour la LDC
- qui a déjà battu le réal en LDC

voici donc votre perle rare

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ob_390b38_plasil.jpg
Tirage intéressant.

Le bon moment pour se construire des certitudes et un capital confiance pour la suite.

Et contrairement à beaucoup, je préfère ce genre de matchs prestige où tu peux te jauger à un match piège type Besiktas.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Suffit juste que Thiago Silva se blesse une semaine avant les matchs pour que la défense du PSG soit sereine.
Mdr tu as dégainé avant moi.

Bon restera Kurzawa voir Dani qui n'aime pas quand ça va trop vite.

Il n'y a vraiment qu'en attaque qu'on est meilleur ou qu'on rivalise à ce jour.

A voir comment le Réal va se ressaisir avec la fin de l'hécatombe de leur côté.
Citation :
Publié par akitjai
Moi je trouve ça cool! Enfin si j'arrive à choper des places pour le retour au Parc surtout
D'expérience, plus simple d'en trouver pour s'y déplacer
Après, j'ai pris la carte pour avoir une prévente juste après les abonnés, seul moyen d’espérer en avoir une pour quelqu'un de province!
Madrid c'est loin!
Puis généralement on me file des places genre PSG-Lille, PSG-Sainté... La ça va être carrément plus dur mais bon... Je vais tenter de négocier (quitte à payer ce coup-ci xD).
Au pire j'enfile un chasuble fluo et je m'infiltre en mode stadier!
Franchement un bon tirage pour le PSG. Etant 100% anti parisien de base, je trouve que de rencontrer le plus gros dès les 1/8ème permettra de savoir si réellement le PSG a le niveau de ses ambitions.
S'ils battent le Real (que je hais au moins autant que le PSG), on pourra dire qu'ils ont vraiment le niveau, même si 3 tours après rien ne dit qu'ils seront champion (on sait ce que c'est, au football ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, surtout sur 90 mn).
S'ils perdent, ce sera contre le double champion en titre, donc pas de honte, juste à travailler et dépenser encore plus d'argent.

A mon sens, c'est tout bénef pour le PSG.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Lyon - Villareal
Nice - Lokomotiv Moscou
Marseille - Braga

C'est jouable sur le papier. Villareal c'est pas mal, mais Lyon fait une belle saison. Le Loko fait une grosse saison aussi, et jouer en Russie c'est jamais facile. Braga c'est prenable.
Braga c'est solide quand même (finaliste en 2011 et pas un faire-valoir en Liga Nos), et vu le calendrier et comment en europe l'OM a du mal à élever son niveau de jeu, je trouve que c'est plus du 50/50.

Villareal c'est moins fort qu'il y a 1 ou 2 ans, si les lyonnais font pas les idiots en déplacement.
Oué Braga c'est du genre fausse bonne idée.
Le Real c'est un beau tirage pour Paris.

Ca fera un joli match de foot, avec des milieux et des attaques assez costauds, pour peu que les effectifs soient en forme. Y'a le temps de voir venir.
En plus, Neymar/Alves côté parisien cette fois, ça peut changer la donne.

Faudra un grand gardien et une défense solide.
Mais globalement, je vois Paris devant perso.


Par contre, le Bayern pour Besiktas, ça pue vraiment du cul. A la limite, j'aurais préféré le Barça ou le Real pour voir Messi/CR7 à la maison quoi... Bon, si T.Muller vient, je suis ok.
On n'a pas le niveau pour les 8èmes dtf. Bale, Séville, ou Pool (en espérant ne pas se reprendre un 8-0) aurait été préférable dans l'optique de tenter le tout pour le tout.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour Neymar ça sera environ 30% du ballon d'or qui se jouera sur ce match, s'il fait un gros match et sort Christiano il aura fait un grand pas vers la récompense.

On va voir s'il a du mental.
Le ballon d'Or 2018 il y a surtout de bonnes chances qu'il se joue sur "qui ira le plus loin en CDM", et à ce petit jeu, Neymar a de l'avance sur Messi et Ronaldo vu les perfs de la Seleçao.
Mais bon, c'est sur que si l'un des trois remporte la LDC, ça aidera forcément.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour Neymar ça sera environ 30% du ballon d'or qui se jouera sur ce match, s'il fait un gros match et sort Christiano il aura fait un grand pas vers la récompense.

On va voir s'il a du mental.
Neymar si il ne gagne pas la CdM, il y a fort peu de chances qu'il soit ballon d'or.
Et si en plus le PSG ne gagne pas la ligue des champions c'est mort de chez mort.

Bon après le classement du ballon d'or ...
Citation :
Publié par Dromath
Le ballon d'Or 2018 il y a surtout de bonnes chances qu'il se joue sur "qui ira le plus loin en CDM", et à ce petit jeu, Neymar a de l'avance sur Messi et Ronaldo vu les perfs de la Seleçao.
Mais bon, c'est sur que si l'un des trois remporte la LDC, ça aidera forcément.
Pour ça que j'ai mis que 30%, les 70% restant c'est la CdM .
Dans la meilleure des compétitions Européennes, Arsenal a tiré Östersunds, club suédois qui n'existait pas encore au moment de l'arrivée de Wenger en Angleterre.

J'aime déjà cette coupe bordel
Au niveau des autres affiches, rien de bien excitant si ce n'est ce Naples-Leipzig qui est une affiche de C1 dissimulée un jeudi.
Comme d'hab, on se prend les tirages les plus chauds à chaque fois. Ça me déplaît pas, au fond. Pour moi, le RM est actuellement la meilleure équipe au monde. Si le PSG passe, il sera incontesté. Par contre, je trouve ça super tôt en 8ème, c'est une affiche niveau finale.
Sinon, pour l'Europa league, les clubs français ont eu un tirage clément.

Nice prend le Lokomotiv Moscou, Marseille vs Sporting Braga, Lyon vs Villareal.
Avec à chaque fois le match retour à la maison.

Sinon, petite anecdote, Atalanta, qui a gagné la finale de poule contre l'OL, se déplacera à Dortmund. Encore un coup de maître tacticien [I] Pep[I] Génésio, qui a su perdre pour se retrouver dans le bon pot, tels les espagnols au basket !
Citation :
Publié par Yesmann
Dans la meilleure des compétitions Européennes, Arsenal a tiré Östersunds, club suédois qui n'existait pas encore au moment de l'arrivée de Wenger en Angleterre.

J'aime déjà cette coupe bordel
Au niveau des autres affiches, rien de bien excitant si ce n'est ce Naples-Leipzig qui est une affiche de C1 dissimulée un jeudi.
M'ouais vu le niveau de Leipzig à voir. Sinon Ostersunds ils ont cassé pas mal de cul cette année, dont Galatasaray en tour préliminaire .

Sinon le Bayern pour Besiktas, on va prendre 5-0 5-0, nous on aurait kiffé tirer le réal pour les accueillir chez nous, quitte à perdre autant voir du beau monde. Bon ben ça sera le Bayern et voila, on peut déjà être fier d'être arrivé ici.
Citation :
Publié par Elthachou!
Fait intéressant, le PSG est (très) légèrement favori pour les bookies.
Comme d’hab avec Madrid, depuis 2-3 ans le Real a toujours un début de saison «*bof*», parfois être «*bof*» permet quand même de rouler sur les petites équipes mais cette année ça s’est encore plus vu avec Tottenham.
Mais d’ici les quarts Madrid deviendra le favoris de la LDC
Que le PSG ait une chance, c'est clair. Je pense même que c'est l'une des rares équipes qui peut réussir à éliminer le Réal Madrid. Mais de là à le mettre favori, faut pas déconner . On va dire qu'ils ont peut-être une attaque légèrement au-dessus, mais en terme de milieu de terrain, de défense, et de gardien de but, c'est nettement en-dessous du Réal. On peut aussi ajouter le fait que l'équipe du PSG est jeune, ils se découvrent ensemble, ils ont une grosse pression, peu d'expérience d'équipe. En face, le Réal est ultra expérimenté, ils sont les tenants du titre, ils ont marché sur l'eau pour toutes les grosses rencontres en fin d'année dernière et savent très bien gérer leur pression et répondent toujours présent aux gros matchs.

Le PSG peut le faire, l'écart n'est pas gigantesque, c'est une grosse équipe. Mais sur le papier, c'est le Réal en favori. Contre n'importe quelle équipe au monde le Réal est favori. Ils sont imprenables dans leur meilleure forme. Heureusement qu'ils n'ont pas chopé Mbappé, je n'arrive même pas à imaginer l'équipe encore un cran au-dessus.

Dernière modification par Anacko ; 11/12/2017 à 23h43.
Citation :
Publié par Nenn
Moi je suis content que le PSG joue le Real, ça va être une belle affiche.

Bon je comprends que les supporters du PSG auraient préféré les rencontrer plus tard
C'est une équipe qu'on a pas rencontré depuis Mathusalem, qui rappelle de bons souvenirs et qui va présenter un effectif de fou sur le terrain, je préfère ca à une équipe vue et revue, en fait tout m'allait sauf Chelsea et Barcelone (pas regardé les classements je sais pas si ojn pouvait les avoir)
C'est une bonne année on aura vu au minimum le Bayern et le Real. City me fait rien comme équipe même s'ils sont forts.

Le seul truc un peu lourd c'est que je sens venir le match pourri avec le campeonato del mundo del plonjon de la muerte des deux cotés.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est une équipe qu'on a pas rencontré depuis Mathusalem, qui rappelle de bons souvenirs et qui va présenter un effectif de fou sur le terrain, je préfère ca à une équipe vue et revue, en fait tout m'allait sauf Chelsea et Barcelone (pas regardé les classements je sais pas si ojn pouvait les avoir)
C'est une bonne année on aura vu au minimum le Bayern et le Real. City me fait rien comme équipe même s'ils sont forts.

Le seul truc un peu lourd c'est que je sens venir le match pourri avec le campeonato del mundo del plonjon de la muerte des deux cotés.
Bah le PSG a rencontré le Real y’a 2 ans hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés